Flow84
Flow84
Statut : Confirmé
inscrit le 11/01/15
32 messages
Hello,

A chaque fois que je veux poster j'ai ce message qui apparait: "Page temporairement indisponible", mais les posts sont quand même publiés
A priori je ppeux pas joindre de screenshot...
Thoams
Thoams
Statut : Gourou
inscrit le 11/02/22
68 messages
Matos : 22 avis
J'ai le même soucis, mais mes posts ne sont pas publiés. Ça fait longtemps que je n'arrive plus à poster le moindre commentaire notamment :
- sur les lives
- sur les tests privés
- sur la page concours live

A chaque fois que j'envoie un commentaire, "page temporairement indisponible" s'affiche. Je suis muet en commentaires 😭
Je peux par contre publier du contenu: tests, live et poster sur les forums.
Un remède docteur ?
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
idem de mon côté j'ai cette page régulièrement même simplement en navigant sur le forum
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Idem… impossible de poster un commentaire ou de répondre à un commentaire, le message d’erreur a changé entre hier et aujourd’hui mais c’est tout :(
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1862 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Merci pour vos alertes

Je suis en train d'identifier l'origine de ce problème. Je vous tiens au courant dès que ça sera corrigé.
Flow84
Flow84
Statut : Confirmé
inscrit le 11/01/15
32 messages
Test par O en ayant piraté le compte de Flow84
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1862 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Flow84, je viens de poster à l'instant avec ton compte, sans le moindre soucis.

Est-ce qu'il s'agit bien d'un problème quand tu veux poster sur le forum?
Thoams
Thoams
Statut : Gourou
inscrit le 11/02/22
68 messages
Matos : 22 avis
Ouh pinaise, trop fort les hackers. Je vais pouvoir poster pleins de conneries en disant que c'est O qui a pris le contrôle de mon cerveau 😅
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
De mon côté (sur iPhone) toujours pas moyen de poster un commentaire dans mon dernier live :(


(et testé également depuis le PC sous Windows 10 à l'instant... pas mieux)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le roy, 21/02/2024 - 22:02
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
le roy (21 févr.) disait:

De mon côté (sur iPhone) toujours pas moyen de poster un commentaire dans mon dernier live :(


(et testé également depuis le PC sous Windows 10 à l'instant... pas mieux)


J'ai pu commenter ton live, j'ai pas essayé sur un des miens
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1862 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Et en essayant de poster un commentaire, c’est la même erreur « page temporairement indisponible » qui s’affiche ?
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Commentaire ou réponse à un commentaire existant, oui, même message « page temporairement indisponible »
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Il y a 2-3 jours (après mon Live Chamrousse) le message était plus détaillé :


Page temporairement indisponible

[16-02-2024] En raison d'un problème de connectivité entre nos serveurs, le site est momentanément hors service

Nous sommes en train de trouver une solution aux problèmes et espérons revenir très bientôt

Merci pour votre compréhension :/
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Et même message avec les commentaires sur le premier article de G sur le Kazakhstan par exemple
(Donc pas spécifique aux Live)
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
C’est réglé visiblement de mon côté !
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Le problème était réglé de mon côté mais rebelotte ce midi avec une nouvelle page "Page temporairement indisponible" avec un message lié a une erreur de base de donnée : SQLSTATE[22003]: Numeric value out of range: 1264 Out of range value for column 'logIp' at row 1
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1862 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
parfait, c'est la piste qu'il me fallait!

Cet après-midi je vais te donner une page à visiter qui m'enverra quelques données pour reproduire et corriger le problème
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
O (29 févr.) disait:

parfait, c'est la piste qu'il me fallait!

Cet après-midi je vais te donner une page à visiter qui m'enverra quelques données pour reproduire et corriger le problème


OK
sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
499 messages
Idem ce matin en commentaire de live :
skipass.live disait:

Page temporairement indisponible

Une erreur de base de données est survenue, notre équipe technique a été avertie. Merci de revenir plus tard.

SQLSTATE[22003]: Numeric value out of range: 1264 Out of range value for column 'logIp' at row 1
sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
499 messages
Faut vider la table de logs, trop de traffic en période de vacances, tout simplement 😜
(ou mauvaise gestion de l'IPv6 🤓)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sevuyapa, 01/03/2024 - 09:58
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
j'ai refais un test ce matin sur un commentaire des TP : KO depuis 1 ordi et juste derrière OK sur 1 autre ordi mais sur le même réseau.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
alors en fait les 2 machines pas vraiment sur le même réseau puisque le test KO est passé par une machine pro via un VPN, et les test OK est passé en direct (sans VPN).
Donc même si on sort par le même routeur, ils ne passent pas dans le même tuyau
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1862 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Le problème se trouve clairement dans la manière dont on traite le VPN de notre côté. La page pour débugger arrive sous peu
sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
499 messages
De mon côté ce n'est pas un VPN, mais un réseau WiFi public. Vous prenez peut-être l'adresse locale dans le réseau plutôt que la publique ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sevuyapa, 01/03/2024 - 10:52
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1862 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Je commence à avoir une bonne idée du problème. Est-ce que tu peux envoyer les informations diagnostiques depuis cette page s'il te plaît? J'espère que ça me permettra de trouver une solution au problème.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
O ( 1 mars) disait:

Je commence à avoir une bonne idée du problème. Est-ce que tu peux envoyer les informations diagnostiques depuis cette page s'il te plaît? J'espère que ça me permettra de trouver une solution au problème.

je viens de faire 2 tests : le premier depuis la machine qui était KO (VPN) et le second depuis la machine OK
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1862 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Yes, merci! ça a bien confirmé ce que je pensais. Reste plus qu'à trouver la bonne correction :)
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1862 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Je viens de corriger le problème. N'hésite pas à me signaler tout autre problème si besoin

Bonne journée et bon weekend neigeux!
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
O ( 1 mars) disait:

Je viens de corriger le problème. N'hésite pas à me signaler tout autre problème si besoin

Bonne journée et bon weekend neigeux!


ok merci
Flow84
Flow84
Statut : Confirmé
inscrit le 11/01/15
32 messages
O (21 févr.) disait:

Flow84, je viens de poster à l'instant avec ton compte, sans le moindre soucis.

Est-ce qu'il s'agit bien d'un problème quand tu veux poster sur le forum?


Bah écoute je n'avais pas encore identifié ce problème jusqu'à ce que tu démontres que quelqu'un d'autre peut poster à ma place !! C'est réglé du coup parce que c'est pas très rassurant ?
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1862 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Que je puisse poster à ta place, c'est normal. En tant qu'administrateur sur le site (et en étant responsable du développement technique) j'ai des outils pour me connecter sur un compte d'un utilisateur sans avoir son mot de passe.

La question est surtout de savoir si là le problème des erreurs "page temporairement indisponible" a été réglé pour toi aussi :)
sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
499 messages
O (12 mars) disait:
Que je puisse poster à ta place, c'est normal. En tant qu'administrateur sur le site (et en étant responsable du développement technique) j'ai des outils pour me connecter sur un compte d'un utilisateur sans avoir son mot de passe.
Et grâce à la RGPD, il n'y a de toute façon aucun risque que tu puisses accéder à des données ou échanges privés car elles sont anonymisées / cryptés de bout en bout, c'est ça ? 😇
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1862 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Comme tout le monde, je n'accède pas aux messages privés, non :)
Flow84
Flow84
Statut : Confirmé
inscrit le 11/01/15
32 messages
O (12 mars) disait:

Que je puisse poster à ta place, c'est normal. En tant qu'administrateur sur le site (et en étant responsable du développement technique) j'ai des outils pour me connecter sur un compte d'un utilisateur sans avoir son mot de passe.

La question est surtout de savoir si là le problème des erreurs "page temporairement indisponible" a été réglé pour toi aussi :)


Alors non ! Que tu puisses poster à ma place n'est pas "normal" admin ou pas, outils d'administration, de supervision ou responsable du développement ou pas...ça n'autorise en aucun cas de se connecter à un compte utilisateur...

Sinon pour ce qui est du souci il semblerait que je n'ai plus le message d'erreur ! Merci ;)
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1862 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Désolé Flow84, j'aurais du te demander ton autorisation, ce que je fais d'habitude, mais là j'ai oublié de le faire.
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
J'ai voulu aller directement de la homepage vers le sujet du forum "retours sur le TKS Daggie 90" (liens directs vers les sujets du forum)

Et patatra, le snowboardeur s'est mangé dans la neige (et s'est fait une luxation d'épaule ? :D)

Page temporairement indisponible
Une erreur de base de données est survenue, notre équipe technique a été avertie. Merci de revenir plus tard.
SQLSTATE[HY000] [2002] Connexion terminée par expiration du délai d'attente

(j'avais ouverts plusieurs onglets en rafale vers les différents sujets et Live que je voulais regarder... j'ai ensuite rouvert un nouvel onglet, et refait la manip home > liens forum TKS Daggie... et ça a marché normalement !
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1862 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Merci de l'avoir signalé. A priori cette erreur ne m'inquiète pas. Nous sommes en train de migrer notre infrastructure vers une nouvelle plateforme. Pendant cette transition cette erreur peut se produire, mais ça devrait être assez rare
Flow84
Flow84
Statut : Confirmé
inscrit le 11/01/15
32 messages
O (13 mars) disait:

Désolé Flow84, j'aurais du te demander ton autorisation, ce que je fais d'habitude, mais là j'ai oublié de le faire.


T'inquiète pas 0, il y a pas de mal !
Mais c'est vrai que sur les aspects juridiques il faut faire attention à ce qu'on fait (et souvent à ce qu'on croit être légal sous couvert de la "technique";) ^^

Et je te confirme, plus aucun souci d'erreur lorsque je veux poster, merci !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Flow84, 13/03/2024 - 12:37
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
O (12 mars) disait:

Comme tout le monde, je n'accède pas aux messages privés, non :)

Comme personne, je n'accède aux mp. Normal ?
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Je mets ça dans bug.
Notification en tête au dessus du bandeau, je sais pas si nouveau mais viens de le remarquer:
Composer detected issues in your platform: Your Composer dependencies require a PHP version ">= 7.4.15".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par euskaladejo, 24/04/2024 - 14:54
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1862 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Merci pour l'alerte, on corrige ça