maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Salut Ô maitre O,

  • Integration des anciens carnets
  • Sympa, ils sont toujours là.
  • Les catégories auxquelles ils appartenaients ont bien été récupérées. J'écris appartenaient parce que dorénavant ils appartiennent à aucune. Donc c'est le foutoir... ;)
  • Si on les édite pour les remettre à leur place on perdra les photos car le porfolio est vide et il n'y a pas de banque d'image locale dérivée de la "old dead". Il faut l'avoir l'envie de tout se retaper.
  • Les liens vers nos propres articles coup de coeur ont disparu. Dommage.


  • Edition des blogs
  • Il y a un problème avec la banque locale. Si on tricote un peu lors de l'upload des images (upload puis suppression, etc) on finit par retrouver la même image en doublon. Le seul moyen de revenir à une situation stable est de supprimer toutes les images.
  • Quand on procède à l'upload des images ca devient vite pénible de scroller en bas pour voir ou ca en est. Un popup serait bienvenu.
  • Le module d'édition/preview ne se comporte pas de la même facon et on a parfois des gags: une image insérée avec une url de type ../blog/blog_id/img.jpg sera affichée en preview mais pas un publication. Il est inutile de me demander comment j'ai réussi à avoir ca, j'en sais fichtre rien. :)
  • Dans la banque d'image, on peut saisir les références du photographe mais ca n'est pas affiché. A quoi bon proposer la possibilité de les saisir ?
  • Au niveau des tags, il y a des des check boxes mal alignées, à quoi ca sert ?
  • Comment virer une image du portfolio quand on s'est gourré ?
  • Après avoir créé un billet, le blog n'est pas reporté comme mis à jour. La date reste celle de la création du dernier article dans feu le carnet.


  • Mise en page
  • Globalement je partage l'avis de certains, ca fait plus moderne mais on a perdu en lisibilité et ce non pas au niveau de ce qu'on écrit (ca c'est de notre faute) mais plutot à cause de la mise en page globale.

  • Le format deux colonnes est ok mais la colonne de droite pourrait d'être revue.
  • Laisser les commentaires du billet en pied de page dans la colonne de gauche et les virer de la droite.
  • Dans la colonne de droite profiter de cet espace nouvellement conquis pour y intégrer liens vers nos coups de coeur, url sites favoris et le tableau des archives
  • Le tableau des catégories gagnerait à appartenir à la même classe CSS que celui des liens. Idem pour celui de nos coups de coeur.
  • La fonte des mots clés est trop grande.
  • La marge qui sépare les images du portfolio en vertical est trop grande.
  • La box de saisie des commentaires devrait être en popup window.


  • Bon, voilà c'est mon avis à moi que j'ai. Il faut le prendre pour ce qu'il vaut hein, mais bon j'aimerais bien voir tout ca... ;)

    Pour ceusses qui ont bien voulu lire jusqu'au bout vous pouvez retourner au comptoir...
    Calim
    Calim

    inscrit le 06/11/01
    13K messages
    j'suis d'accord avec le mossieur.

    Et je rajouterai que mon portfolio a moi merde un max (= y a rien de rien, la page est blanche)
    Mofo
    Mofo

    inscrit le 01/10/02
    1552 messages
    Et si on se faisait une bouffe pour en discuter? :)
    Moi j'ai toujours trouvé qu'on bossait toujours mieux autour d'une bonne table et d'une bonne bouteille...

    Maniacouille : t'es le nouveau stagiaire du Lab?
    maniac
    maniac

    inscrit le 28/10/04
    2133 messages
    Matos : 1 avis
    Allons y, sortons la bouteille de HB ;)

    Nouveau stagiaire non (chuis trop cher), mais si ces messieurs veulent de moi en tant que chief pointy head, il y a pas de problème.
    My name is kasskOOye ;)
    maniac
    maniac

    inscrit le 28/10/04
    2133 messages
    Matos : 1 avis
    Calim (29 octobre 2007 15 h 24) disait:
    Et je rajouterai que mon portfolio a moi merde un max (= y a rien de rien, la page est blanche)
    Fallait pas t'en servir !
    Mylka
    Mylka

    inscrit le 11/04/05
    3039 messages
    maniac y porte bien son nom......
    maniac
    maniac

    inscrit le 28/10/04
    2133 messages
    Matos : 1 avis
    Je n'ai pas choisi mon pseudo par hasard mais après une longue et mûre réflexion.
    Tu as trouvé une facette, découvriras tu les autres ???

    Perso, je ne l'espère pas ;)
    Mofo
    Mofo

    inscrit le 01/10/02
    1552 messages
    heu... nan rien :)
    Mylka
    Mylka

    inscrit le 11/04/05
    3039 messages
    maniac (29 octobre 2007 21 h 43) disait:

    Tu as trouvé une facette, découvriras tu les autres ???
    Perso, je ne l'espère pas ;)

    Ah t'espères pas ?! Ben ça fait toujours plaisir....merci
    Mofo
    Mofo

    inscrit le 01/10/02
    1552 messages
    mylka, je crois qu'il dit ca pour te proteger... y a pas pire que lui:)
    Plus tu le connais et plus tu regrettes :p
    Mylka
    Mylka

    inscrit le 11/04/05
    3039 messages
    mouarf....
    maniac
    maniac

    inscrit le 28/10/04
    2133 messages
    Matos : 1 avis
    Mofounet ce n'est pas sympa ce que tu fais: Mylka, je dois lui faire visiter l'Enchastraye...

    Grrrrrrrr !

    ;)
    Modo
    Staff
    O
    O [Modo]
    Statut : Confirmé
    inscrit le 06/12/00
    1861 messages
    Stations : 1 avisMatos : 1 avis

    Staff depuis le 04/10/17
    merci pour la liste :)

    On l'avait signalé avant, les blogs ne vont pas cesser d'évoluer, donc un bon nombre de tes remarques sera pris en compte.

    Au niveau des rubriques/catégories je ne vois pas trop ce que tu veux dire, les articles sont toujours dans leurs catégories, non? (Regardes le blog de Calim par ex.)

    Pour le reste on regarde la liste au fur et à mesur :)
    Calim
    Calim

    inscrit le 06/11/01
    13K messages
    O (30 octobre 2007 07 h 26) disait:
    (Regardes le blog de Calim par ex.)
    euh ... dans mon blog en effet ils sont dans la bonne categorie, mais quand je choisis la première catégorie, y a tous les articles qui s'affichent (ca serait mieux que seuls ceux de la premiere categorie s'affiche)

    on ne doute pas que les blogs vont evoluer mais ce n'est pas de la maintenance evolutive dont on parle mais de maintenance corrective :p

    j'aurai livré un truc avec autant de bug, je me serai faite demonter par mon boss !!! :D
    maniac
    maniac

    inscrit le 28/10/04
    2133 messages
    Matos : 1 avis
    J'ai regardé à nouveau, il y a bien un truc bizarre. Les rubriques ont bien été importés et pour certains articles ils sont bien rattachés à leur rubrique d'origine ex: "Patagonia 2006", "Il est grave", "Rando" affichées mais c'est tout.

    Maintenant, si je clique sur la rubrique "Sorties" je retrouve bien l'unique billet qui y appartient c'est OK. Maintenant si je clique sur "Infopratik" ca me sort des articles qui n'appartiennent pas à cette rubrique. De mémoire il y avait juste un truc sur les écrans Oakley.

    Tiens pendant que j'y suis:

    Dans l'affichage des headers des billets d'une rubrique il semble il y avoir un mix CSS: certaines chaines "posté dans xxxx" ont (à vue d'oeil) un 'align: center' et d'autres un 'align: right'

    Une suggestion: quand on lit un billet, les liens vers billet précédent et billet suivant devraient pointer sur des billets de la même rubrique si il y en a. Enfin, je pense que ca serait plus homogène ainsi. Peut-être qu'il faudra organiser un référendum pour voir si ca passe...

    Sinon, le pop-up de visualisation des images est bien mieux comme ca, quoique un chouille trop sombre, perso j'aurais mis un gris aux alentours 25% et moins assombri la page (trop d'écart de luminance entre les deux modes). Oué je sais, je suis un kasskOOye ;)

    Sinon, ben bon courage et merci pour l'orientation que prend le design du site.
    maniac
    maniac

    inscrit le 28/10/04
    2133 messages
    Matos : 1 avis
    P'tit bug: dans le pop-up de visu faudrait penser à changer la couleur de la légende des tofs, passke là c'est noir de chez noir. Et noir sur noir ca fait transparent ;)

    Bon, j'arrête. Promis !
    Mylka
    Mylka

    inscrit le 11/04/05
    3039 messages
    maniac t'as fini là....

    [HS] mp--> quand vous faites une sortie [/HS]
    bam24
    bam24

    inscrit le 13/12/02
    2985 messages
    Stations : 1 avis
    Edition du blog

    Dans le descriptif, à chaque Edition, des balises <br /> apparaissent qui n'apporte rien après sauvegarde : on les voit simplement dans le message de la description du blog ce qui n'est pas forcément intéressant.

    C'est la même chez les grosses roues.

    Voilou
    maniac
    maniac

    inscrit le 28/10/04
    2133 messages
    Matos : 1 avis
    L'îcone représentant le nombre de commentaires d'un billet n'apparait qu'à partir de deux commentaires saisis.
    bam24
    bam24

    inscrit le 13/12/02
    2985 messages
    Stations : 1 avis
    Oui, non, peut être??

    bam24 (07 novembre 2007 17 h 12) disait:

    Edition du blog

    Dans le descriptif, à chaque Edition, des balises <br /> apparaissent qui n'apporte rien après sauvegarde : on les voit simplement dans le message de la description du blog ce qui n'est pas forcément intéressant.

    C'est la même chez les grosses roues.

    Voilou
    jige74
    jige74

    inscrit le 17/11/05
    19K messages
    bam24 (14 novembre 2007 12 h 10) disait:

    Oui, non, peut être??

    Je t'explique, car il est bon ton de dire :

    (A)bort, (R)etry, (C)ancel or (P)izza ?

    ____________

    Petite modif que j'avais apporté en 87 avec Edlin sous MS-DOS 3.0 sur le fichier "command.com". ;)
    ____________
    bam24
    bam24

    inscrit le 13/12/02
    2985 messages
    Stations : 1 avis
    Bon ben P (izza) alors!!
    jige74
    jige74

    inscrit le 17/11/05
    19K messages
    bam24 (16 novembre 2007 14 h 31) disait:

    Bon ben P (izza) alors!!

    Request on standby....................

    Et là, tu crevais de faim. ;)

    Les joies de l'arcnet et du token-ring ont fait des anorexiques. On l'a échappé belle, l'IP est arrivé par la suite, ta tartelette manquait de chorizo. ;) ;) :)
    bam24
    bam24

    inscrit le 13/12/02
    2985 messages
    Stations : 1 avis
    Listen, free? ok talk!!

    Pffiouuuuu le ouf du réseau!!

    Mais en attendant je n'ai toujours aucune réponse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Allo Baikonour
    Baud'
    Baud'

    inscrit le 05/12/02
    1668 messages
    jige74 (14 novembre 2007 18 h 23) disait:

    bam24 (14 novembre 2007 12 h 10) disait:

    Oui, non, peut être??

    Je t'explique, car il est bon ton de dire :

    (A)bort, (R)etry, (C)ancel or (P)izza ?

    ____________

    Petite modif que j'avais apporté en 87 avec Edlin sous MS-DOS 3.0 sur le fichier "command.com". ;)
    ____________


    Avec le mOdO, il faudrait plutôt customiser ça avec :
    (A)bort, (R)etry, (C)ancel or (T)ulip'IzZa ?


    Rooo put***, ça fait un bail que j'avais pas posté dans la ZT moua...
    jige74
    jige74

    inscrit le 17/11/05
    19K messages
    Mozzarella.

    M'emmerdez pas, foutez lui de l'huile d'olive et du basilic, et c'est tout bon, la tomate je te la bouffe. ;) ;)
    bam24
    bam24

    inscrit le 13/12/02
    2985 messages
    Stations : 1 avis
    Baud' (20 novembre 2007 14 h 26) disait:

    Avec le mOdO, il faudrait plutôt customiser ça avec :
    (A)bort, (R)etry, (C)ancel or (T)ulip'IzZa ?


    Doit y en avoir trop de T en ce moment car des questiosn mais pas de réponses.

    Je crois qu'on a été coupé

    Et jige ta mozzarela ne serait elle pas de la tulip'iZZa parce que c'est puissant ce que tu dis ;)!!
    HighFly
    HighFly

    inscrit le 18/02/08
    71 messages
    Je viens à vous, trés chers puits de science pour vous soumettre un soucis d'utilisation de mon blog...

    Je viens de le creer et dés que j'essaye d'uploader plus d'une photo je me retrouve avec la meme, à l'infini, encore et encore...

    De plus, la fonction supprimer ne fonctionne pas, le site charge qqchose, mais dans le vide, pour ne rien donner du tout en fin de compte...

    Bref, c'est un peu chaud, surtout que je comptais me servir de ce blog pour partager des photos essentiellement.

    Un énorme merci par avance à qui m'aidera dans cet univers bloguesque, qui j'en suis sur , sera parfait quand ça sera réglé...
    Modo
    Staff
    O
    O [Modo]
    Statut : Confirmé
    inscrit le 06/12/00
    1861 messages
    Stations : 1 avisMatos : 1 avis

    Staff depuis le 04/10/17
    Salut HighFly,
    On va essayer de trouver quel est ton problème exacte, un blog avec plein de photos ça me branche moi :)

    Est-ce que tu peux me dire un peu plus sur ton ordinateur? Est-ce que tu utilises windows xp, vista, autre chose? Et quoi comme navigateur? firefox, Internet Explorer? Et quelle version? Ça se voit via "? -> A propor de Internet Explorer" ou "aide -> A propor de Internet Explorer"

    Merci

    Onno
    Skipass.com
    Staff
    O
    O [Modo]
    Statut : Confirmé
    inscrit le 06/12/00
    1861 messages
    Stations : 1 avisMatos : 1 avis

    Staff depuis le 04/10/17
    Euhm.... c'est moi ou t'as posté des billets il y a 10 et 16 heures? Avec photos?
    HighFly
    HighFly

    inscrit le 18/02/08
    71 messages
    Salut O!

    J'ai effectivement posté des billets hier soir, je m'en suis sorti pas mal en fin de compte.

    J'ai compris une chose... uploader des photos brutes, donc lourdes...ben, ça lui plait pas des masses à mon ch'ti blog!

    Donc, je compresse tout ça et là ça roule déja bien mieux!

    J'ai toujours un soucis avec la suppression des images uploadees, qui tourne dans le vide..mais je m'en accomode bien, suffit de pas se planter ! ;)

    Sinon pour info : je suis sous XP, Int.Explorer 7.0.5730.11, avec 1G de mémoire vive

    Merci de t'en soucier O, éspérons que ça te plaise en fin de compte, il est juste en construction, mais ça devrait être sympa au final....
    clash
    clash
    Statut : Confirmé
    inscrit le 22/10/01
    4090 messages
    UP

    Comment qu'on modifie le commentaire d'une image du portofolio d'un article?
    Comment qu'on supprime une image du portofolio d'une article?

    Merci ^
    clash
    clash
    Statut : Confirmé
    inscrit le 22/10/01
    4090 messages
    Non?
    spooky_faz
    spooky_faz

    inscrit le 21/08/05
    1553 messages
    j'ai un petit soucis. j'ai créé un article que j'ai daté du 2 septembre 2007 (je sais pas si ça a son importance) et j'ai 2 trucs bizarres :
    - quand j'enregistre, il n'enregistre pas les description et nom de photographe
    - il ne m'affiche pas le chapeau dans l'article

    donc si quelqu'un pourrai me donner une explication ça serai sympa
    Lily
    Lily

    inscrit le 03/03/03
    9104 messages
    Bon, je sais, y a les mp qui merdouillent et tout ça, mais les blogs, y a pleins de bugs déjà cités qui sont toujours là !
    Me suis dit que ça avait peut être changé depuis le temps, hop, je me fends d'un petit article pour la cause et vlam, je lutte pendant 1/2h pour attacher 3 malheureuses photos au dit article... mais non, c'est toujours galère !

    Alors, en vrac :
    - pas d'insertion des photos directement dans le texte, j'ai que des croix rouges en mode source (ou rien du tout en mode visuel)
    - impossible de supprimer des photos téléchargées dans la colonne de droite
    - pas moyen de changer la bannière de ma page d'accueil alors que j'ai un super panorama qui colle pile poil (ça marche soi disant mais j'ai toujours la vieille bannière)
    - chaque modification "administration" ça rajoute plein de <br> dans le paragraphe d'intro !

    Voilà, c'est tout pour ce soir ! ;)
    Lily
    Lily

    inscrit le 03/03/03
    9104 messages
    Bon, pendant la nuit, ma bannière a changé :)
    Et j'ai réussi à bouger les photos dans le portfolio (ça marchait pas hier), au moins, elles sont dans l'ordre de la balade :)
    CamaradeRomanov
    CamaradeRomanov

    inscrit le 27/10/04
    3320 messages
    Lily disait:
    - pas d'insertion des photos directement dans le texte, j'ai que des croix rouges en mode source (ou rien du tout en mode visuel)

    Moui, c'est surtout qu'on ne peut pas contrôler ainsi la répartition des photos, leur espacement, le retour à la ligne, bref, sa fait un peu désordonné...

    Ca fait aussi bureau des plaintes, mais bon...;)
    maniac
    maniac

    inscrit le 28/10/04
    2133 messages
    Matos : 1 avis
    CamaradeRomanov (24 juillet 2008 15 h 11) disait:
    Ca fait aussi bureau des plaintes, mais bon...;)
    Ben oui, mais bon...

    Toujours les mêmes bugs récurrents qui trainent.
    La vieille banque d'image semble avoir définitivement disparu puisque tous mes anciens articles sont dépourvus d'image.

    Qu'on ne puisse plus y accéder (quoique en read only ca aurait permis de retaper ses anciens articles) soit. Qu'elle dégage, là ca passe beaucoup moins bien quand je pense ne serait-ce qu'à ma série sur la Patagonie...
    Mr_Moot
    Mr_Moot

    inscrit le 17/10/05
    32K messages
    maniac disait:
    La vieille banque d'image semble avoir définitivement disparu puisque tous mes anciens articles sont dépourvus d'image.
    Je ne pense pas que la banque d'images a disparu, mais les images insérées dans les "carnets" et, par rétro-compatibilité, dans les "blogs", en ont effectivement disparu, et leurs légendes avec. Les images encore, passe, je sais où les retrouver pour les remettre, les textes, en revanche, ça va être un peu plus coton à refaire.
    maniac
    maniac

    inscrit le 28/10/04
    2133 messages
    Matos : 1 avis
    Pas mieux...
    djamba
    djamba
    Statut : Confirmé
    inscrit le 09/12/04
    5571 messages
    J'y ajoute mon commentaire en tant que lecteur de blogs.

    Lorsqu'on ouvre une photo, on peut ensuite défiler les photos suivantes/précédentes, ce qui est top ! Avant on devait fermer et rouvrir si je me souviens bien.

    Par contre si on avait la flèche de défilement "suivantes/précedentes" toujours au même endroit ça eviterait de devoir déplacer le curseur de la souris, et ça permettrait de faire défiler les photos avec un seul doigt !

    Ce qui n'est peut-etre pas révolutionnaire mais en terme d'ergonomie et d'expérience utilisateur c'est beaucoup plus agréable pour faire défiler, et visionner les photos.
    maniac
    maniac

    inscrit le 28/10/04
    2133 messages
    Matos : 1 avis
    Ergonomics, user experience ? Hey dude, what the fuck are u speaking about ?
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass