Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Croissants!

Idem Oula :)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
et voilà la barrière ce matin au réveil :)



merci pour le café et les croissants...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Les mots me manquent.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Oula, de toute façon tu ne vas pas skier, alors c'est dommage pour toi :p :)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Calim: je ne vois pas du tout de quoi tu parles ;)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Weeeeeeeekeeeeeeeend !!!!!! :d


Javotte ( 6 jan 2012) disait:

Croissants!

Cool !

Alors, déjà sur place ? :)
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Les routes sont rouvertes.
J'arrive au bon moment.
Le car part dans 10min.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Tiens nous au courant de la suite des événements, tu peux même envoyer des tofs par MMS, t'façons je suis déjà en train de chialer en voyant les webcams de Tignes/Val, Méribel... ;)
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Oulabop ( 6 jan 2012) disait:

et voilà la barrière ce matin au réveil :)



merci pour le café et les croissants...

C'est carrément hallucinant.
Et dans les AS on saute de joie dès qu'on prend 20-30 cm...

Enfin, ce week end je m'en contenterai avec plaisir.
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale ( 6 jan 2012) disait:

Les mots me manquent.

Salut KillaWhale,
Tu vas rider ce week end. Si tu tires jusqu'à Vars fait signe si ça te dis une bière ou un thé citron après une petite session

Pour les autres, café servi, et chaud.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
riderdu90 ( 6 jan 2012) disait:

Tiens nous au courant de la suite des événements, tu peux même envoyer des tofs par MMS, t'façons je suis déjà en train de chialer en voyant les webcams de Tignes/Val, Méribel... ;)


Tu serais pas un peu du genre "j'aime me faire mal"?

Un grand café!
Avec ma putain de connexion internet de fin fond de la cambrousse, je perds un temps dingue au boulot... qui c'est qui va bosser ce week-end pour rattraper ça? ppfff.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
thierRydeUp ( 6 jan 2012) disait:

KillaWhale ( 6 jan 2012) disait:

Les mots me manquent.

Salut KillaWhale,
Tu vas rider ce week end. Si tu tires jusqu'à Vars fait signe si ça te dis une bière ou un thé citron après une petite session

Pour les autres, café servi, et chaud.


Salut mon cher ! Ce weekend je vais tirer plus loin que Vars normalement. En revanche dans une semaine je viendrai peut être voir les pros au Linecatcher donc si ça se confirme je te fais signe :-).

Merci pour l'invit' en tout cas, et de même pour toi si tu passes sur Gap ou que tu vas skier dans le Champsaur un weekend.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
thierRydeUp ( 6 janv. 2012) disait:

Pour les autres, café servi, et chaud.

Merci Thierry, pour accompagner ce café je vais prendre un petit verre de fruit distillé ! ;)

Profite bien ce weekend. :d
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
pitain de bordel la garderie elle peut pas répondre pour que je puisse skier demain ? c'est trop demandé ça ?
raaaah !
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
En plus du café, on ouvre la distillerie; poire ou prune.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Hé Killa, vu que je vais me passer de session peuf dans les alpes cette saison je vais me rabattre sur les videos (je m'en paye une chaque année) j'hésite entre All i can et Attack of La Nina (vidéos avec plus de BC/grosse pentes/gros saut/grosse peuf, que de FS)
J'aurais une préférence pour Attack car dispo en bluray, et vu que t'es un bouffeur de vidéos quelles est ta préférence (et peut être un autre) ?

(oui je sais il y a des topics dédiés mais ça me saoul de tout relire ;))
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
thierRydeUp ( 6 jan 2012) disait:

En plus du café, on ouvre la distillerie; poire ou prune.

Prune ! (pour changer puisque j'ai plus l'occasion de boire de la poire) :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
riderdu90 ( 6 jan 2012) disait:

Hé Killa, vu que je vais me passer de session peuf dans les alpes cette saison je vais me rabattre sur les videos (je m'en paye une chaque année) j'hésite entre All i can et Attack of La Nina (vidéos avec plus de BC/grosse pentes/gros saut/grosse peuf, que de FS)
J'aurais une préférence pour Attack car dispo en bluray, et vu que t'es un bouffeur de vidéos quelles est ta préférence (et peut être un autre) ?

(oui je sais il y a des topics dédiés mais ça me saoul de tout relire ;))


C'facile, si tu as déjà vu pas mal de MSP, et surtout si tu as vu The Way I See It l'année dernière, eh bien Attack en est un copier-coller (presque même ordre des segments, même riders, même style de montage, même styles de musique). Il en reste néanmoins excellent, mais je suis un poil, un poil (car je suis difficile) resté sur ma faim après The Way I See It qui était vraiment énorme.

All I Can lui c'est plus un OVNI, c'est l'originalité, le mélange des meilleurs freeriders de MSP et TGR réunis, il est beaucoup, beaucoup plus orienté freeride et rando (presque pas de BC, et juste le segment de street énorme de JP Auclair qui a tourné sur le net), et on dirait qu'ils ont piqué des images à Yann Arthus Bertrand pour leur montage, qui est d'ailleurs très bon. Au cinéma à l'IF3 j'ai pris une sacrée claque.

En fait si tu t'en tapes du FS le choix serait plutôt entre One For The Road et All I Can, car le niveau freeride du TGR est simplement HALLUCINANT. Ian McIntosh et Sage sont les mecs les plus timbrés et en même temps à l'aise du monde. Avec une BO très sympathique aussi.

En fait ce que je te conseillerai, à part si tu veux vraiment avoir un support physique, c'est de te payer les versions HD sur Itunes, avec chaque film à 10 euros. Pour le prix d'un DVD ou Blue-ray tu peux avoir les 3 en HD, et ça vaut vraiment le coup :-) C'est ce que j'ai fait pour ma part.

Moi je placerais mon top 3 dans cet ordre : All.I.Can pour la touche de renouveau, OFTR pour le big mountain puis Attack parce que c'est MSP et que c'est toujours énorme ^^.

(Bon en fait c'pas si facile ;-) )
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
riderdu90 ( 6 janv. 2012) disait:

Hé Killa, vu que je vais me passer de session peuf dans les alpes cette saison je vais me rabattre sur les videos (je m'en paye une chaque année) j'hésite entre All i can et Attack of La Nina (vidéos avec plus de BC/grosse pentes/gros saut/grosse peuf, que de FS)
J'aurais une préférence pour Attack car dispo en bluray, et vu que t'es un bouffeur de vidéos quelles est ta préférence (et peut être un autre) ?

(oui je sais il y a des topics dédiés mais ça me saoul de tout relire ;))


"Attack of la nina" sans hésitation suivi d'un "the way i see it", petite pause et on repart avec un "claim" et on finit avec un "seven sunny days", peut-être même un "push" si il reste des forces :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
FastNico ( 6 jan 2012) disait:

riderdu90 ( 6 janv. 2012) disait:

Hé Killa, vu que je vais me passer de session peuf dans les alpes cette saison je vais me rabattre sur les videos (je m'en paye une chaque année) j'hésite entre All i can et Attack of La Nina (vidéos avec plus de BC/grosse pentes/gros saut/grosse peuf, que de FS)
J'aurais une préférence pour Attack car dispo en bluray, et vu que t'es un bouffeur de vidéos quelles est ta préférence (et peut être un autre) ?

(oui je sais il y a des topics dédiés mais ça me saoul de tout relire ;))


"Attack of la nina" sans hésitation suivi d'un "the way i see it", petite pause et on repart avec un "claim" et on finit avec un "seven sunny days", peut-être même un "push" si il reste des forces :)


Et Yearbook t'en fais quoi? Roooooooh :-p

Et je parle pas de The Hit List et Focused ;-)

Et pour finir la soirée, G.N.A.R. et There's Something About Shane McConkey !

Push et Claim ont des BO fantastiques, mais mon MSP favori reste Yearbook, je sais pas pourquoi. Surement le premier que j'ai vu, je crois.
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Ça y est, arrivée chez moi!!!!
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Ouais, cool la brève rubrique vidéo, ça donne de bonnes indications quand on connait pas trop les prod; merci pour la question et les réponses.
Prune pour Phil, et tournée pour les vidéastes.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
thierRydeUp ( 6 janv. 2012) disait:

Ouais, cool la brève rubrique vidéo, ça donne de bonnes indications quand on connait pas trop les prod; merci pour la question et les réponses.
Prune pour Phil, et tournée pour les vidéastes.


Tiens, c'est marrant comme Phil est associé à la gnôle! :p
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
thierRydeUp ( 6 jan 2012) disait:

Ouais, cool la brève rubrique vidéo, ça donne de bonnes indications quand on connait pas trop les prod; merci pour la question et les réponses.
Prune pour Phil, et tournée pour les vidéastes.


Pour le freeski, tu peux demander, hésites pas, après mes connaissance remontent guère plus loin que le début des années 2000 :-p

Et si jamais tu veux du contenu, j'en ai une majeure partie en divX, si tu passes à Gap ^^.
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Javotte ( 6 janv. 2012) disait:

Ça y est, arrivée chez moi!!!!

Et alors, il y a autant de neiges que ça?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Javotte ( 6 jan 2012) disait:

Ça y est, arrivée chez moi!!!!


Alors alors ? :-p
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
learningtofly ( 6 janv. 2012) disait:

Tiens, c'est marrant comme Phil est associé à la gnôle! :p


Je lui avais proposé, et il a accepté, c'est pas une association systématique, mais juste une dégustation de convivialité, et toi un Thé?
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
bah le panda vient d'être pris dans une avalanche tombée du toit en ouvrant sa porte :p
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale ( 6 janv. 2012) disait:

[Pour le freeski, tu peux demander, hésites pas, après mes connaissance remontent guère plus loin que le début des années 2000 :-p

Et si jamais tu veux du contenu, j'en ai une majeure partie en divX, si tu passes à Gap ^^.

Merci encore.
Je passe souvent à Gap, mais souvent passager dans la voiture je ne gère pas trop le trajet pour les pauses et arrêts, mais c'est noté.
Sinon je serais à orcières pour le rassemblement "télémarcoeur" fin mars.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
thierRydeUp ( 6 jan 2012) disait:


Merci encore.
Je passe souvent à Gap, mais souvent passager dans la voiture je ne gère pas trop le trajet pour les pauses et arrêts, mais c'est noté.
Sinon je serais à orcières pour le rassemblement "télémarcoeur" fin mars.


Fin mars et avril je suis souvent là-haut, la fin de saison à Merlette entre les crocus et les marmottes, c'est presque une tradition pour nous maintenant. Et puis à cette époque ça peut encore neiger fort :-p No problem !
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
learningtofly ( 6 janv. 2012) disait:

thierRydeUp ( 6 janv. 2012) disait:

Ouais, cool la brève rubrique vidéo, ça donne de bonnes indications quand on connait pas trop les prod; merci pour la question et les réponses.
Prune pour Phil, et tournée pour les vidéastes.


Tiens, c'est marrant comme Phil est associé à la gnôle! :p


En fait tu as raison, j'ai confondu Rider90 et Phil6611, j'suis vraiment désolé...
Je remets une tournée pour tenter de m'excuser; passer commande
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
thierRydeUp ( 6 jan 2012) disait:


En fait tu as raison, j'ai confondu Rider90 et Phil6611, j'suis vraiment désolé...

pas la peine de t'excuser... on associe trÈs bien les deux á l'alcool mais pas pour les mêmes raisons ;-)

phil: à cause d'une vieille histoire qu'il serait malheureux de rappeler
RD90: bah.. tout simplement... il est du 90 alors bon... (à noter, que la remarque est valable pour le 88, 68 et 67;))
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
thierRydeUp ( 6 jan 2012) disait:

learningtofly ( 6 janv. 2012) disait:

Tiens, c'est marrant comme Phil est associé à la gnôle! :p


Je lui avais proposé, et il a accepté, c'est pas une association systématique, mais juste une dégustation de convivialité, et toi un Thé?


Oui, un thé vert, merci!
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Alors oui beaucoup de neige.
Ça s'est éclairci.
Maintenant pour demain je ne sais pas encore.
Les routes sont ok.
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Un thé vert servi chaud.

Pour les associations numériques à l'alcool beaucoup de numéros font l'affaire : 40, 45, 51, 55, etc...enfin c'est vrai que dans le 13 le 04 et le 05, c'est tout à l'eau pure... :)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Merci Killa et Nico pour les conseils.
Effectivement il y a aussi One for the road et les anciennes prod, ça y est je suis embrouillé ! (comme Thierry qui me confond avec Phil, on n'a pourtant ni le même age ni la même carrure ! :p)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
riderdu90 ( 6 jan 2012) disait:

Merci Killa et Nico pour les conseils.
Effectivement il y a aussi One for the road et les anciennes prod, ça y est je suis embrouillé ! (comme Thierry qui me confond avec Phil, on n'a pourtant ni le même age ni la même carrure ! :p)


En tout cas Kara a adoré All I Can si je ne m'abuse :-)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Oulabop ( 6 jan 2012) disait:


RD90: bah.. tout simplement... il est du 90 alors bon... (à noter, que la remarque est valable pour le 88, 68 et 67;))

Et vas y- que je t'en joue: Entre certains (nes) qui sont dans la peuf jusqu'au cou, et d'autres qui suggèrent que certains départements seraient connus pour leur consommation éthylique, je pousse un grand cri:
GRAND CRI!
Si il y a une tite prune qui traine...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Mhooon ( 6 janv. 2012) disait:

Oulabop ( 6 jan 2012) disait:


RD90: bah.. tout simplement... il est du 90 alors bon... (à noter, que la remarque est valable pour le 88, 68 et 67;))

Et vas y- que je t'en joue: Entre certains (nes) qui sont dans la peuf jusqu'au cou, et d'autres qui suggèrent que certains départements seraient connus pour leur consommation éthylique, je pousse un grand cri:
GRAND CRI!
Si il y a une tite prune qui traine...

Va pour un p'tit Alisier :)
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Je suis encore là, donc voici la Prune
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
thierRydeUp ( 6 jan 2012) disait:

Je suis encore là, donc voici la Prune

Merci, les prunes ne comptent pas pour des blondes (hou là...)
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Mhooooooooon, arrête la prune! :p
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
FastNico ( 6 janv. 2012) disait:

Va pour un p'tit Alisier :)

Mince alors, c'est un défaut de formation qui m'accable, je ne connais pas le "p'tit Alisier", lo rubato la machina ma no lo conosco!
je demande qu'à connaître...
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Javotte ( 6 jan 2012) disait:

Mhooooooooon, arrête la prune! :p

Quand il y aura 2m de neige dans les rues de Gérardmer!
En plus, c'est goûteux, la prune.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Oulabop ( 6 jan 2012) disait:

RD90: bah.. tout simplement... il est du 90 alors bon... (à noter, que la remarque est valable pour le 88, 68 et 67;))


Je vois pas du tout de quoi vous parler ! :p
En plus dans le 67 c'est un peu des tapettes comparé au 68 hein ! :p
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Bon personne pour lancer l'apéro ?!!

Alors je m'ouvre un millésimé pour commencer... :p
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Tu partages?
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Javotte ( 6 janv. 2012) disait:

Tu partages?

Avec plaisir, m'zelle Javotte, servie ! :)
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Nice :)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Javotte ( 6 janv. 2012) disait:

Nice :)

Mais j'avoue que j'aurais préféré déboucher cette bouteille avec toi, là-haut sur la montagne ! :d