Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ah ben tant mieux, alors.

Il n'y a pas foule ce soir, je trouve, s'pas ?
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mr_Moot (20 octobre 2008 22 h 22) disait:

Ah ben tant mieux, alors.

Il n'y a pas foule ce soir, je trouve, s'pas ?


C'est vrai, ça, c'est mort ... on en viendrait presque à regretter l'absence de phil ..... :p







Nan, j'déconne :p
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Qu'est-ce qui lui arrive, à Phil ? Il est puni ?
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Mr_Moot (20 octobre 2008 22 h 40) disait:

Qu'est-ce qui lui arrive, à Phil ? Il est puni ?


Son employeur a du découvrir le nombre de messages du bonhomme sur le forum, et depuis il l'a collé aux travaux forcés pour rattapper le manque à gagner engendré !! ;):d
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
neige09 (20 octobre 2008 22 h 44) disait:

Son employeur a du découvrir le nombre de messages du bonhomme sur le forum, et depuis il l'a collé aux travaux forcés pour rattapper le manque à gagner engendré !! ;):d
Oué bah, si il le paye péter des bulles de gaz, il est pas arrivé à Montauban. :p
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Bijour.

Bassine de café pour tout le monde et un seau de thé Earl Grey avec un nuage de lait cru pour moi, je filoche chez mon A.S.

Ad'tal'.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
jigé : tu as posté à 9h27 !!! c'est dingue !!!
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Calim (21 octobre 2008 11 h 31) disait:

jigé : tu as posté à 9h27 !!! c'est dingue !!!


Nesspa ? Et levé à 8h avec un syndrome céphalo-anal carabiné. Et il faut soigner le mal par le mal : Un 102 !
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
cékoi le 102 ?

le syndrome céphalo-anale je vois bien :D
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
Pour s'entraîner à servir les demis ;)

Bon je vais prendre un tit café moua :)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
cacalaü (21 octobre 2008 15 h 01) disait:

Pour s'entraîner à servir les demis ;)

Bon je vais prendre un tit café moua :)


Ben moi en attendant avec tous ces café je m'entraîne pour le Derby !
Elle est sympa la cafetière à pédales, le souci c'est que le café vous l'aimez fort, et que pour faire du café fort, il faut le programme "cotes 15%" et que je suis debout sur les pédales ! personne ne voudrait de jus de chaussette un peu pour changer ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Calim disait:

cékoi le 102 ?
Divise par 2 et tu comprendras de quoi c'est le double.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
ok Prof
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
bonjour,

deux caisses de despé, je sors d'une réunion parents professeurs....................................
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
phil6611 (21 octobre 2008 20 h 43) disait:

deux caisses de despé, je sors d'une réunion parents professeurs....................................
Tes gamins sont des jeunes rebelles?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
l@_chose. (21 octobre 2008 21 h 01) disait:

phil6611 (21 octobre 2008 20 h 43) disait:

deux caisses de despé, je sors d'une réunion parents professeurs....................................
Tes gamins sont des jeunes rebelles?


non globalement ça va, c'est plutot le temps passé à attendre, ils ont regroupé les 4ièmes et les 5ièmes le même jour donc c'est la foule c'est pénible!!
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
phil6611 (21 octobre 2008 21 h 06) disait:

non globalement ça va, c'est plutot le temps passé à attendre, ils ont regroupé les 4ièmes et les 5ièmes le même jour donc c'est la foule c'est pénible!!
J'veux bien te croire, entre les mères hystériques qui restent 3/4 d'heure pour parler avec le prof et les pères stréssés qui court partout parce qu'ils n'ont pas le temps... :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
l@_chose. (21 octobre 2008 21 h 08) disait:

phil6611 (21 octobre 2008 21 h 06) disait:

non globalement ça va, c'est plutot le temps passé à attendre, ils ont regroupé les 4ièmes et les 5ièmes le même jour donc c'est la foule c'est pénible!!
J'veux bien te croire, entre les mères hystériques qui restent 3/4 d'heure pour parler avec le prof et les pères stréssés qui court partout parce qu'ils n'ont pas le temps... :)


je stresse pas moi, je ne vais plus au collège depuis longtemps ;);)

ps: tu as 2 MP :p
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
phil6611 (21 octobre 2008 21 h 12) disait:

je stresse pas moi, je ne vais plus au collège depuis longtemps ;);)

ps: tu as 2 MP :p
Ma mère est prof, je connais bien ce genre d'ambiance! :)

Tu as deux réponses! ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
phil6611 (21 octobre 2008 21 h 06) disait:

l@_chose. (21 octobre 2008 21 h 01) disait:

phil6611 (21 octobre 2008 20 h 43) disait:

deux caisses de despé, je sors d'une réunion parents professeurs....................................
Tes gamins sont des jeunes rebelles?


non globalement ça va, c'est plutot le temps passé à attendre, ils ont regroupé les 4ièmes et les 5ièmes le même jour donc c'est la foule c'est pénible!!


Hé, phil,

Mets tes gamins dans le privé, c'est nettement mieux organisé quand ce ne sont pas des fonctionnaires qui t'acceuillent. ;)

Et pour la poursuite d'étude, le parcours est nettement plus facile pour intégrer un CFA pour effectuer un Bac + 2 en Alternance ou en professionnalisation. C'est mieux perçu des CFA de venir du privé ;)

'fin, moi je te dis tout ça par expérience, hein ? ;) ;) ;)
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
C'est vrai, c'est mieux le privé, en plus tes gamins sont tranquilles, y'a pas de sales arabes pour les raqueter a la sortie et les profs sont beaucoup plus compétents que dans le public.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
l@_chose. (21 octobre 2008 21 h 20) disait:

C'est vrai, c'est mieux le privé, en plus tes gamins sont tranquilles, y'a pas de sales arabes pour les raqueter a la sortie et les profs sont beaucoup plus compétents que dans le public.


Pour la compétence des profs, ce n'est pas tout a fait ça, c'est surtout la motivation des profs qui change.

Autrement, pour les sales arabes, je te laisse responsable de tes propos, je ne peux pas te suivre, ma famille possède à peu près toutes les couleurs ....... ;)
Le racisme est quelque chose que je hais avant tout le reste :o

Le système éducatif Français de l'E.N est une machine a fabriquer des chômeurs, seul les systèmes parallèles permettent aux enfants de s'en sortir.
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Iiej76 (21 octobre 2008 21 h 28) disait:

Le système éducatif Français de l'E.N est une machine a fabriquer des chômeurs, seul les systèmes parallèles permettent aux enfants de s'en sortir.
Merde, je vais finir chômeur alors?

Sinon, la plupart des profs qui se sont pas foutu d'avoir le CAPES se retrouve dans le privé! :)

Quand aux sales arabes, ironie bien sur. :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
l@_chose. (21 octobre 2008 21 h 34) disait:



Quand aux sales arabes, ironie bien sur. :)


il me semblait bien

par contre il existe plusieurs formes de racismes attention de ne pas tomber dedans liej...........................
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
l@_chose. (21 octobre 2008 21 h 34) disait:

Iiej76 (21 octobre 2008 21 h 28) disait:

Le système éducatif Français de l'E.N est une machine a fabriquer des chômeurs, seul les systèmes parallèles permettent aux enfants de s'en sortir.
Merde, je vais finir chômeur alors?

Sinon, la plupart des profs qui se sont pas foutu d'avoir le CAPES se retrouve dans le privé! :)

Quand aux sales arabes, ironie bien sur. :)



Ché pas, moi, mes potes de l'E.N sont tous rentrés par la p'tite porte avec un bac + 2, alors ............ ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
phil6611 (21 octobre 2008 21 h 36) disait:

l@_chose. (21 octobre 2008 21 h 34) disait:



Quand aux sales arabes, ironie bien sur. :)


il me semblait bien

par contre il existe plusieurs formes de racismes attention de ne pas tomber dedans liej...........................



Pourquoi, ça ????
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Iiej76 (21 octobre 2008 21 h 36) disait:




Pourquoi, ça ????


par "racisme" on peut entendre discrimination raciale mais cela concerne aussi les comportements ou les appartenances à différentes classes....politiques sociales............ c'est ce que je voulais dire!
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Iiej76 (21 octobre 2008 21 h 36) disait:

Ché pas, moi, mes potes de l'E.N sont tous rentrés par la p'tite porte avec un bac + 2, alors ............ ;)
Mouais, même pour un poste de vacataire il te faut une licence, alors avec un bac+2, j'me demande!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
phil6611 (21 octobre 2008 21 h 40) disait:

Iiej76 (21 octobre 2008 21 h 36) disait:




Pourquoi, ça ????


par "racisme" on peut entendre discrimination raciale mais cela concerne aussi les comportements ou les appartenances à différentes classes....politiques sociales............ c'est ce que je voulais dire!



Ah, nan, politiquement on a le droit d'avoir des avis différents sans être taxé de "raciste", ça n'a rien a voir.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
l@_chose. (21 octobre 2008 21 h 44) disait:

Iiej76 (21 octobre 2008 21 h 36) disait:

Ché pas, moi, mes potes de l'E.N sont tous rentrés par la p'tite porte avec un bac + 2, alors ............ ;)
Mouais, même pour un poste de vacataire il te faut une licence, alors avec un bac+2, j'me demande!



Il y en a des quantités, surtout dans la tranche d'age entre 40 et 50 ans ..... ;)

Tu te souviens de la loi qui permettait à une femme ayant élevé 3 enfants d'avoir un poste en dur à l'E.N ? Nan ? Bah c'est parce que tu es trop jeune. ;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Calim (21 octobre 2008 13 h 44) disait:

le syndrome céphalo-anale je vois bien :D
Ah parce que t'y vois kekchoz, là ?

cacalaü (21 octobre 2008 15 h 01) disait:
Encore un métier qui me fuit. C'est pas ma tasse de thé. Plus simple à faire. Comme les cocktails genre VL.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
cacalaü (21 octobre 2008 15 h 01) disait:


le lien est mort snif!!!


mais les demis c'est tout un art de les servir, je me régale à faire ça moi ;)
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Marche niquel le lien Phil! :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Iiej76 disait:
Tu te souviens de la loi qui permettait à une femme ayant élevé 3 enfants d'avoir un poste en dur à l'E.N ?
Cette loi et cette condition permettent seulement de se présenter au concours d'instituteur. Nuance. Et ma maman qui en a élevé quatre a été major départemental à ce concours avant d'avoir son premier enfant :p (elle s'en foutait, c'étaient ses parents qui tenaient absolument à ce qu'elle le passe, et elle a pris la tangente dès que possible).
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
l@_chose. (21 octobre 2008 22 h 04) disait:

Marche niquel le lien Phil! :)


pas chez moi mais j'ai trouvé ;)

heuuuuuuuuuu......................; j'suis meilleur dans la vrai vie!!! ;)
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
Hop

phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
et tu fais les mêmes en vrai cac? ;)
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
C'est pas bon la Heineken!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
l@_chose. (21 octobre 2008 22 h 24) disait:

C'est pas bon la Heineken!



les blanches et la leffe c'est meilleur, quand aux bieres trapistes :p:p:p:p
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
l@_chose. disait:

Sinon, la plupart des profs qui se sont pas foutu d'avoir le CAPES se retrouve dans le privé!
Ben oui. La meilleure réputation du privé vient surtout du fait que dans beaucoup d'établissements, ils ne se gênent pas pour mettre à la porte les élèves branlos et les sauvageons.
Dans le public, ils sont obligés d'accepter quasiment tout ce qui vient du "secteur" ou du "district", et quand ils virent quelqu'un, il faut qu'ils lui trouvent un point de chute et qu'ils acceptent, "en échange de mauvais procédés", un élève qui a été viré d'un autre bahut.

Ah aussi, autre chose : les professeurs du privé sont moins bien payés que ceux du public et les deux systèmes sont pratiquement étanches l'un à l'autre. Aussi est-il rare qu'un professeur du public passe au privé, et s'il le fait, il n'a quasiment aucune chance de revenir au public ensuite.
Il n'y a donc pas beaucoup d'agrégés dans le privé, sauf dans quelques établissements à classes prépa ou particulièrement prestigieux. Et pas non plus énormément de certifiés.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ça y est j'ai compris comment ça fonctionne :p:p

(j'ai piqué ton image cac j'ai la flemme de faire une copie d'écran ;))

poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Bon... Ok, ici, c'est un bar, et on parle de tout, mais n'oubliez pas que dans mon premier post j'ai dit quelque chose du genre que c'est pas ici qu'on ref'ra le monde, qu'ici on est là pour picoler, et se détendre, alors Liej et Moot, admirez plutôt cacalaü, le roi de la bière pression! Quant à toi, mon philounet, contente de voir que tes moufflets marchent bien à l'école.
Bon, sur ce, moi j'ai pédalé toute la journée, avec vos cafés, en plus, c'est plus l'heure pour en boire, sinon vous n'allez pas dormir, et moi j'ai sommeil...
Liej et Moot, un gage: vous faites le ménage... :)
Jigé, tu n'oublies pas de mettre les clés dans le pot de perce-neige. ;)
Bisoux, bisoux...
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Réessayé. Rédhibitoire pour que je vous serve une mousse.
De toutes façons, je suis bon à rien.

Sauf à recevoir les potes, mais je les met (locaux) à contribution.

Vendredi, plus d'électrac. Chez toi, Phil, j'ai vu qu'ils n'en font pas. ;)
L'A.S. se tire le cheveux pour moi, et je lui tire mon chapeau si elle me débrouille cette salade, et j'ai honte, c'est sur les collectivités locales qu'elle va payer, pour peu qu'EDF puisse débloquer la situation, vis à vis des sous-traitants qui relèvent pour les différents fournisseurs, depuis la libé. Je suis fâché. EDF le seul opérateur valable, c'était vachement bien.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
poilagratter (21 octobre 2008 22 h 45) disait:

Jigé, tu n'oublies pas de mettre les clés dans le pot de perce-neige. ;)
Bisoux, bisoux...
Comptes sur moi, ma biche, je fermerai, je suis un peu en mode "questions", donc je vais pas finir tout de suite...
Le pot est stérile, mais il me semble que ce sont des bulbes persistants, limite LPN 1000m. (demain), donc là ou ne pousse rien, c'est là. Faut fouiller dans le bac humide, il y a moyen. J'ai prévenu.;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
J'ai prévenu. Marrant comme les dépréssifs vivent n'importe comment. Je connaissais peu, mais j'apprend de plus en plus.
Le "Jet-lag" moral, les potes qui bossent à des heures impossibles, avoir chaud en pleine nuit alors que tu es vivant (I.E. aller chercher du bois dans le même noir que tu broies), te rendre compte que le carrelage de la cuisine est tout sale par le poële, donc tu nettoyes, le paquet de linge à nettoyer qui fait que la voisine du dessus demande "ah bah c'est à cette heure-ci que tu fais une machine" (Beh oué, je fais pas une machine, je lave mon linge, patate, et t'as pas fini, l'essorage c'est 1400t/min. pff...), les "Pingi" à mettre au micro-ondes, saper toute ta quintessence de messageries variolées de "spam" pour des montres, fleurs , voyages et autres pilules bleues qui font que tu as le plus beau palmier de toute l'Afrique occidentale, (Passekeu l'orientale, nan rien : (y zont pas le THD vu qu'ils sont pas avec un plaque en dégroupé, nous n'avons pas à nous plaindre, ici c'est pareil), et puis. Bin merde. Et puis... Mfh.

Bin en fait... J'en ai un peu marre. Alors demain, ah merde, nous y sommes déjà, j'ai des trucs à me faire chmire avec des institutions dans les quelles je doute, je verrai. Enfin, dans la mesure du possible, hein.

Tal'
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
CCcaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé siouplé!
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Voui voui voui ! j'y pédale, j'y pédale !
leboinchou
leboinchou

inscrit le 04/12/07
1389 messages
Un p'tit cadeau pour le "jaune"...je le trouve trés chic...
http://pix.nofrag.com/b/c/3/6f7bf42331a70f5aab8e679960a91.jpg
Salut a jige74 ;-)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
poilagratter (22 octobre 2008 09 h 37) disait:

Voui voui voui ! j'y pédale, j'y pédale !


Tu peux peut-être relier la cafetière à pédales à l'ascenceur (où sont les clients)... il y a peut-être moyen d'économiser l'énergie.
Parce-que là, je voudrais une piscine de café, et assez rapidement, sinon je vais m'endormir au boulot...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Excellente idée ! pourquoi ne l'ai-je pas eue moi même ... et surtout plus tôt ! Les clients ont été sortis de l'ascenseur, et effectivement ils auraient été occupés .... mais ils étaient 6 à l'intérieur, ce qui laisse peu de place pour pédaler ....

:) Mais ne t'inquiètes pas, pendant tout ce temps, j'ai pédalé des thermos d'avance :D