l@_chose. (02 juin 2007 22 h 04) disait:
vous connaissez le Cerdon?
CERDON LA METHODE ANCESTRALE
une mousse fine et légère
Un faible degré alcoolique
Une couleur rosée
Des arômes à dominante de fruits rouges
à priori un vin pétillant, voire mousseux
jige74 disait:Ne t'inquiète pas, c'est furieusemeeeent tendaaaaance ! L'autre soir, au dernier pot Skipass, nous sommes bien passés devant un magasin "Leader Price", en plein VIIè arrondissement, et je sais qu'il y a un "Ed" rue notre-Dame des Champs.
Houlà, oui. Avec mes petits moyens, faut bien.
phil6611 (02 juin 2007 22 h 10) disait:
A priori un vin pétillant, voire mousseux
l@_chose. (02 juin 2007 22 h 22) disait:
Je voulais juste savoir si ce pétillant était reconnu hors des frontières de l'Ain.
, ici c'est bien sur la blanquette de limoux qui domine en vin mousseux 

l@_chose. (02 juin 2007 22 h 27) disait:
Ben tu vois, on s'arretes souvent a ce qu'on connait, parce que ton mousseux, jamais entendu parlé!
M'enfin quand le producteur habite a un quart d'heure, tu cherche pas beaucoup plus loin, c'est humain!
Tu m'étonnes, vraiment innintéressant comme coin, ca sert meme a rien d'avoird e la famille dans le coin
Mais 90 bornes pour moi

l@_chose. (02 juin 2007 22 h 04) disait:Tu m'étonnes.
Jigé, nous n'entrerons pas dans une gueguere de clocher, disons qu'on habite une grande région bien pourvue en cru delicieux et en cépages ambitieux!!
Les guerres pinardières n'ont pas lieu d'être entre nous. Nous savons (de Marseille) que nous avons de très bons vins sur les régions "Est" de notre pays, y compris les tardifs. 

l@_chose. (02 juin 2007 22 h 04) disait:Bin, heu, je connais Ceignes-Cerdon, sur les contre-forts du Bugey, avant les lacs de Sylans et de Nantua.
Euh sinon petite question juste pour ma pomme, vous connaissez le Cerdon?
phil6611 (02 juin 2007 22 h 32) disait:
c'est surtout que si je cherche du cerdon dans l'aude, j'y suis encore à noel, ils ne font pas les produits "etranger" ici
jige74 (02 juin 2007 22 h 35) disait:
Tu m'étonnes.Les guerres pinardières n'ont pas lieu d'être entre nous. Nous savons (de Marseille) que nous avons de très bons vins sur les régions "Est" de notre pays, y compris les tardifs.

jige74 (02 juin 2007 22 h 35) disait:
Comment qu'elle va nous tancer vertement, Sandydidou.![]()

Bin, heu, je connais Ceignes-Cerdon, sur les contre-forts du Bugey, avant les lacs de Sylans et de Nantua.
l@_chose. (02 juin 2007 22 h 44) disait:
Ouep c'est bien ca, on y fait un petillant sympathique, je ramenerais une bouteille fin Juin pour vous montrer!
l@_chose. (02 juin 2007 22 h 44) disait:Dô Pinèze, va falloir que je laisse de la place dans le frigo, afin d'organiser un combat entre méthodes et fraîcheurs de nos vins excellents.
Ouep c'est bien ca, on y fait un petillant sympathique, je ramenerais une bouteille fin Juin pour vous montrer!
jige74 (02 juin 2007 22 h 53) disait:
Dô Pinèze, va falloir que je laisse de la place dans le frigo, afin d'organiser un combat entre méthodes et fraîcheurs de nos vins excellents.
jige74 (02 juin 2007 22 h 56) disait:
Même punition si tu montes, on t'arrangera le coup.![]()
!!phil6611 (03 juin 2007 09 h 57) disait:
tout est la servez vous c'est gratuit, profitez en ça ne va pas durer
^^

phil6611 (03 juin 2007 18 h 18) disait:
one more time?
Je ne les ai jamais écoutés, mais maintenant que je les lis, je comprends pourquoi ils n'ont pas gagné. Et j'ai pas dit qu'ils ont perdu, je dis pense qu'effectivement... nan je pense que la censure, mais rien, de toutes façons la perfide Albion refuse de comprendre autre chose que ce qu'elle ne veut bien comprendre....
Lorita (03 juin 2007 20 h 09) disait:
Allez, pour consoler les ceusses qui bossent demain, je vous ai préparé un p'tit dîner de derrière les fagots :
Gratos, c'est mon cadeau du soir.
Lorita (03 juin 2007 20 h 17) disait:
Oui oui Phil. C'est mon jour de bonté, c'est gratos pour tout le monde !!!

) Lorita disait:"Le clafoutis c'est exquis ! T'as déjà vu quelqu'un à qui tu dis "fais pêter le clafoutis" et qui dit "non j'aime pas le clafoutis" ? Tout le monde aime le clafoutis !
clafoutis

Lorita (03 juin 2007 20 h 10) disait:Lorita, tes mets me delectent et je t'apprécie autant que Sandydidou apprécie l@_chose.
Oups, j'allais oublier la boisson...
Je laisse à nos connaisseurs le soin de choisir le précieux nectar qui agrémentera ces agapes.

Lorita disait:Ouaip, merci, mais il ne faut pas oublier les crottins ou le roquefort (sans préjudice de l'exhaustivité, pour employer un langage abscons), des frometons qui sont faits avec d'autres laits que celui de la meuh-meuh.
Plateau de TRES BONS fromages, des fromages de bonne qualité, fabriqué par de bons artisans à partir de vrai lait de vraies vaches heureuses.
Toutes les régions sont représentées (en virtuel - trop facile !!!)
inscrit le 30/12/05
60K messages