Sondage : Est-ce que Skipass va survivre jusqu'à août 2023 ?

(12 votes)
Non
25%
3 votes
Non, mais en réponse 2
0%
0 vote
Toujours pas
0%
0 vote
Peut-être que... Non plus
0%
0 vote
Oui
0%
0 vote
Non
0%
0 vote
Ça m'étonnerait
8,3%
1 vote
Guillaume Lahure, êtes vous là ?
0%
0 vote
Les mp ? Késséssé ? Tu veux dire WhatsApp ?
50%
6 votes
Recherche m108 184, n'hésitez pas à me contacter
16,7%
2 votes
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
O (31 août) disait:

L'accès aux MP est réservé aux membres VIP ;)




ah.... la burne y a droit... chui sur....
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Point ça porte à droite.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merde... j'ai pas compris...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
T'as beugu ?
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
bientot plus d'jus pour les RM donc le guide matos, bof...
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1862 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
Les forums sont de retour sur la homepage.

On ne se rendait pas forcément compte que ce bloc était beaucoup utilisé par les membres du forum, ce qui me fait poser la question: de quelle manière vous utilisez ce bloc? Est-ce qu'on peut faire mieux que juste ce bloc? Est-ce que par exemple vous souhaiteriez avoir une page dédiée aux derniers sujets actifs? Les sujets sans réponse? Ou encore autre? Je suis à votre écoute (Mais ne peux pas garantir qu'un telle page sera mise en place dès la semaine pro)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ça sent un peu le foutage de gueule.

Ça fait des années que ça se plaint sur le forum skipass et sur 26in qu'il n'y a plus de visibilité du forum sur la homepage et vous venez tranquillement nous dire que vous n'y aviez pas fait attention?

La prochaine fois, vous allez nous dire que vous aviez pas fait attention que les mps buggaient?
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1862 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
"ça fait des années", "Ça sent un peu le foutage de gueule."
Mon cher ronron, avec un peu d'effort on peut voir le mal et les mauvaise intentions partout.

Le bloc était absent depuis le printemps. cette absence (et son retour ajh) est à ne pas confondre avec l'envie de certains de donner plus de place aux forums sur la homepage. Avec le nombre de choses qu'on a envie de mettre en avant sur cette page, la place pour les forums est simplement limitée. D'où l'idée de créer peut-être une page dédiée si ça vous intéresse. Je cherche à comprendre de quelle manière vous utilisez ce bloc pour voir si une telle page aurait un sens.

Mais vas-y ronron, laisse passer cette possibilité de me dire ce qui te serait utile, c'est tellement plus drôle de prétendre que je me fous de ta gueule, tu finiras par avoir raison
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Tout d'abord, merci beaucoup O pour avoir remis cette fonctionnalité.

Ensuite pour moi il y a 2 choses :

-la mise en avant. Cela doit passer par la homepage (mais si il existe une autre solution ça me va aussi), l'intérêt est d'attirer de nouveaux utilisateurs car ça commence à être sacrément consanguin ?. En revanche du point de vue de 1997 media c'est clairement pas la partie du site (les forums) la plus rentable d'où le choix de promouvoir d'autres contenus en priorité. Si certains ont des arguments à ajouter là dessus n'hésitez pas.

-la fonction "nouveau contenu". J'ai récemment commencé à traîner un peu sur un autre forum, qui parle beaucoup de télésièges pour ne pas le nommer ;) , et là bas j'utilise simplement la fonction nouveau contenu avec le choix entre 24h et 1 semaine selon mon dernier passage.

Actuellement les 2 fonctions sont réunies au même endroit, c'est un bon compromis pour les 2 partis (skipasseurs/skipass.com), mais pas forcément le meilleur. La page "contenu récent" ne devrait pas être très compliqué à mettre en place si ça se décide et la mise en avant peut être faite via le bandeau de pubs par exemple (je lance des hypothèses).
Bref, à vos suggestions !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Calixte, 30/09/2022 - 18:08
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Ben que ça soit de nouveau remis en homepage, ça montre que l'esprit communautaire qui était la base du site est remis en avant. Donc content.
Pour te répondre O, l'utilité pour moi est de savoir en direct et sans faire de recherche où il y a de la vie sur le site et si je trouve un intérêt à ce que raconte cette vie.
Donc ça me va très bien comme ça.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BOOZ, 30/09/2022 - 19:23
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Idem, ça fait plaisir.
Je tourne sur les 4 mêmes sujets, et comme ça en home je vois la ou ça bouge et où j'ai pu oublier d'aller :)
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Très bonne idée pour des raisons évoquées plus haut.

La magie de skipass ?
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
BOOZ (30 sept.) disait:

Ben que ça soit de nouveau remis en homepage, ça montre que l'esprit communautaire qui était la base du site est remis en avant. Donc content.
Pour te répondre O, l'utilité pour moi est de savoir en direct et sans faire de recherche où il y a de la vie sur le site et si je trouve un intérêt à ce que raconte cette vie.
Donc ça me va très bien comme ça.


Pas mieux : Merci à O et fùck au(x) mec(s) incapable(s) de dire merci et d'être heureux d'être content.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
O (30 sept.) disait:

"ça fait des années", "Ça sent un peu le foutage de gueule."
Mon cher ronron, avec un peu d'effort on peut voir le mal et les mauvaise intentions partout.

Le bloc était absent depuis le printemps. cette absence (et son retour ajh) est à ne pas confondre avec l'envie de certains de donner plus de place aux forums sur la homepage. Avec le nombre de choses qu'on a envie de mettre en avant sur cette page, la place pour les forums est simplement limitée. D'où l'idée de créer peut-être une page dédiée si ça vous intéresse. Je cherche à comprendre de quelle manière vous utilisez ce bloc pour voir si une telle page aurait un sens.

Mais vas-y ronron, laisse passer cette possibilité de me dire ce qui te serait utile, c'est tellement plus drôle de prétendre que je me fous de ta gueule, tu finiras par avoir raison


O, tu sais très bien que l'évolution du site et ce dont les skipasseurs ont envie/besoin a déjà été discuté longuement il y a déjà assez longtemps et vous n'en n'avez pas du tout tenu compte, avec comme résultat, entre autre, la disparition de l'encart forum sur la homepage.

Donc arriver plusieurs mois/années après en disant, vous avez vu, on a remis le forum sur la homepage, j'avoue que j'ai un regard très critique sur la démarche et affirmez que vous ne vous en être pas rendu compte.
Vous allez nous faire croire que nous ne vous êtes pas rendu compte que vous avez viré un truc de la homepage???
Vous comprenez que c'est assez normal de pas y croire du tout.
Vous envoyez balader les skipasseurs, ne les écoutez pas, faites sans tenir compte de leur avis et ensuite vous revenez en nous disant :" je vous ai compris".
Désolé, mais oui, j'ai l'impression que les forumeurs sont un peu pris pour des cons et que c'est pas très honnête comme démarche.

Vous auriez dit : "désolé, on s'est trompé, on aurait pas du virer le forum de la homepage, on le remet parce que cela a son importance", ça aurait été plus honnête vis à vis du forum.

Après, cette avis n'engage que moi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
aegir_98 (30 sept.) disait:

BOOZ (30 sept.) disait:

Ben que ça soit de nouveau remis en homepage, ça montre que l'esprit communautaire qui était la base du site est remis en avant. Donc content.
Pour te répondre O, l'utilité pour moi est de savoir en direct et sans faire de recherche où il y a de la vie sur le site et si je trouve un intérêt à ce que raconte cette vie.
Donc ça me va très bien comme ça.


Pas mieux : Merci à O et fùck au(x) mec(s) incapable(s) de dire merci et d'être heureux d'être content.



:-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron (30 sept.) disait:

O (30 sept.) disait:

"ça fait des années", "Ça sent un peu le foutage de gueule."
Mon cher ronron, avec un peu d'effort on peut voir le mal et les mauvaise intentions partout.

Le bloc était absent depuis le printemps. cette absence (et son retour ajh) est à ne pas confondre avec l'envie de certains de donner plus de place aux forums sur la homepage. Avec le nombre de choses qu'on a envie de mettre en avant sur cette page, la place pour les forums est simplement limitée. D'où l'idée de créer peut-être une page dédiée si ça vous intéresse. Je cherche à comprendre de quelle manière vous utilisez ce bloc pour voir si une telle page aurait un sens.

Mais vas-y ronron, laisse passer cette possibilité de me dire ce qui te serait utile, c'est tellement plus drôle de prétendre que je me fous de ta gueule, tu finiras par avoir raison


O, tu sais très bien que l'évolution du site et ce dont les skipasseurs ont envie/besoin a déjà été discuté longuement il y a déjà assez longtemps et vous n'en n'avez pas du tout tenu compte, avec comme résultat, entre autre, la disparition de l'encart forum sur la homepage.

Donc arriver plusieurs mois/années après en disant, vous avez vu, on a remis le forum sur la homepage, j'avoue que j'ai un regard très critique sur la démarche et affirmez que vous ne vous en être pas rendu compte.
Vous allez nous faire croire que nous ne vous êtes pas rendu compte que vous avez viré un truc de la homepage???
Vous comprenez que c'est assez normal de pas y croire du tout.
Vous envoyez balader les skipasseurs, ne les écoutez pas, faites sans tenir compte de leur avis et ensuite vous revenez en nous disant :" je vous ai compris".
Désolé, mais oui, j'ai l'impression que les forumeurs sont un peu pris pour des cons et que c'est pas très honnête comme démarche.

Vous auriez dit : "désolé, on s'est trompé, on aurait pas du virer le forum de la homepage, on le remet parce que cela a son importance", ça aurait été plus honnête vis à vis du forum.

Après, cette avis n'engage que moi.



Les skipasseurs, le forum, que moi... Fuck!
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Ah ben j’ai pas tout suivi le fight là mais que la liste des sujets actifs reviennent en up je trouve cela achement bien. Regardez on vient là où ça bouge même sur ce joyeux sujet du coup;-)
Ça et les live et je suis refait;-)

par contre y a un moment je crois que les sujets blablah étaient pas forcément mis avant? Car perso je trouve y a de tout et de rien dedans - enfin des trucs pas en rapport avec le ski c’est cool mais ça peut rendre le truc moins lisible. Enfin ce n’est que mon avis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 30/09/2022 - 22:05
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
O (30 sept.) disait:

Les forums sont de retour sur la homepage.

On ne se rendait pas forcément compte que ce bloc était beaucoup utilisé par les membres du forum, ce qui me fait poser la question: de quelle manière vous utilisez ce bloc? Est-ce qu'on peut faire mieux que juste ce bloc? Est-ce que par exemple vous souhaiteriez avoir une page dédiée aux derniers sujets actifs? Les sujets sans réponse? Ou encore autre? Je suis à votre écoute (Mais ne peux pas garantir qu'un telle page sera mise en place dès la semaine pro)
Salut et merci.

Une page avec les sujets actifs ou contenant des messages non-lus, comme sur beaucoup de forums, oui, ça serait top. Quitte à l'associer avec la fonction d'abonnement au fil (surveiller) en permettant de choisir si on veut surveiller via cette page au lieu de recevoir des emails (comme sur vBulletin).

Les MP? La communauté a trouvé une substitution qui fonctionne, si on peut garantir qu'elle continue de fonctionner, ce serait vraiment bien

Les petites annonces? Le fil du troc est sympa mais pas forcément le mieux adapté, genre ça oblige east bear à remettre son message sur ses M108 tous les mois depuis 2 ans :) alors qu'une annonce, ce serait propre, si on pouvait même la rajouter au test écrit par la personne (tu as aimé mon test? ils sont à vendre) ce serait juste idéal
Message modifié 1 fois. Dernière modification par derdide, 01/10/2022 - 10:00
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
derdide ( 1 oct.) disait:

Une annonce, ce serait propre, si on pouvait même la rajouter au test écrit par la personne (tu as aimé mon test? ils sont à vendre) ce serait juste idéal


C'est à double tranchant ;)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
O (30 sept.) disait:

Les forums sont de retour sur la homepage.

On ne se rendait pas forcément compte que ce bloc était beaucoup utilisé par les membres du forum, ce qui me fait poser la question: de quelle manière vous utilisez ce bloc? Est-ce qu'on peut faire mieux que juste ce bloc? Est-ce que par exemple vous souhaiteriez avoir une page dédiée aux derniers sujets actifs? Les sujets sans réponse? Ou encore autre? Je suis à votre écoute (Mais ne peux pas garantir qu'un telle page sera mise en place dès la semaine pro)


Merci pour le message ! :)

Si je peux me permettre 2 commentaires :

1. "On ne se rendait pas forcément compte que ce bloc était beaucoup utilisé par les membres du forum" - ça peut valoir la peine d'avoir des analytics un peu plus précises sur les utilisations des différentes features du site.

2. Sur la démarche : Je salue les questions que tu poses et la volonté de faire avancer les choses. Mon petit bémol : demander aux utilisateurs ce qu'ils veulent, en règle générale, ce n'est pas une approche qui fonctionne. Si il y a vraiment une volonté d'apporter plus de valeur à la communauté, alors je conseillerais la lecture de ce livre (par exemple, il y en a d'autres) pour commencer : Inspired de Marty Cagan. Je me rends compte que ça sonne sans doute très moralisateur, mais ce n'est pas l'objectif. Pour le coup, je pense que ça peut être super inspirant et positif même pour toi O, ainsi que pour les autres membres de la team. Par contre, est-ce que ça vaut l'investissement en temps et en argent ? Est-ce que ça fit les objectifs de la boite ? Il n'y a que vous pour y répondre.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
moi je dis pas merci puisque c'était mieux av... disons que c'est une sorte de come-back,
mais y manque toujours les p'tites annonces et les fameux mp! éventuellement pour les négos et la courses à l'armements,
pour les jours ou la peuf sourit un peu méchant...
mais merci quand mème O, et j'imagine que tu fais c'que tu peux,
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on pourrait pas avoir un fond bleu avec des flocons?

et un nouveau modo... genre dlf...
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Ouais on veut un nouveau modo.
L'ancien il est trop vieux :D
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3557 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Rhooo... Faut prévenir la prochaine fois, viens de renverser mon café :D ?

Tant que le logo reste rouge et ne passera pas au vert chuis oui pour tout, faites ce que vous voulez ?
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
c'est qui le modo ?..
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
:d
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
gglapeuf ( 2 oct.) disait:

c'est qui le modo ?..

Le quoi ?
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
y avait donc un modo...
encore un fonctionnaire c sur
:D
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Fais pas ton malin toi, il voit tout, il sait tout et il a des infos compromettantes sur tout le monde ??
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tkt, y a du dossier :D

#oktoberfest..
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Hellsass ( 2 oct.) disait:

Tkt, y a du dossier :D

#oktoberfest..
?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
BOOZ ( 2 oct.) disait:

Fais pas ton malin toi, il voit tout, il sait tout et il a des infos compromettantes sur tout le monde ??



ah non, chui pas modo :-)
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
moi ch'suis vieux maintenant y peut plus me taper
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
O ne vous l'a pas encore annoncé, mais le staff skipass a décidé de muter dans les Pyrénées et donc, le slogan change...

gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
et un derby des ours sera organisé...
moutons acceptés
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
O (30 sept.) disait:

"ça fait des années", "Ça sent un peu le foutage de gueule."
Mon cher ronron, avec un peu d'effort on peut voir le mal et les mauvaise intentions partout.

Le bloc était absent depuis le printemps. cette absence (et son retour ajh) est à ne pas confondre avec l'envie de certains de donner plus de place aux forums sur la homepage. Avec le nombre de choses qu'on a envie de mettre en avant sur cette page, la place pour les forums est simplement limitée. D'où l'idée de créer peut-être une page dédiée si ça vous intéresse. Je cherche à comprendre de quelle manière vous utilisez ce bloc pour voir si une telle page aurait un sens.

Mais vas-y ronron, laisse passer cette possibilité de me dire ce qui te serait utile, c'est tellement plus drôle de prétendre que je me fous de ta gueule, tu finiras par avoir raison


Yop.

Bon alors du coup depuis 1 semaine j'ai repris quelques habitudes sur skipass (que j'avais abandonné avec le départ des forums en home page) et voici mes 2 pesos

J'utilise essentiellement mon historique et le suivi des messages actifs.

Du coup l'idée d'une page spécifique avec des 2 modules m'irait bien.

Pour le reste (tests ski et matos ou articles), je passe par Google ou la home page.

bisous
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hello,

Serait-il possible de voir les vignettes des liens YT revenir ?
Merci ;)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Ah ouais ça serait bien ça.
T'es pas d'accord hellsass?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Oh bah moi.. tant que la musique est bonne... c'que j'en dis ;-)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
bonne, bonne, bonne.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Voilà :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
On a failli attendre..
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et que ça vous tourne bien dans la tête tout le week-end
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Les violons ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Voilà, parce que là par exemple on sait pas si c'est bien ou pas bien...
Pour les surprises, y a Kinder.

https://youtu.be/aJRK-PQvmqc

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Toi, t'aimes pas les surprises..
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
Sardineaioli05 ( 8 oct.) disait:

Voilà, parce que là par exemple on sait pas si c'est bien ou pas bien...
Pour les surprises, y a Kinder.

https://youtu.be/aJRK-PQvmqc
les corons c'est que des noirs
pas l' niveau
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
bizarre qu'est pas encore salomon sur le guide matos?..
sont fachés avec skipass...
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Moi qui pensait que Skipass allait mourir car il ne se passe plus rien du tout par ici. A part sur quelques topics à droite ou à gauche.
Je pense qu'avant août 2023 il va mourir, un peu comme mon nombre de points :p
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
gglapeuf ( 9 oct.) disait:

bizarre qu'est pas encore salomon sur le guide matos?..
sont fachés avec skipass...

Je me disais bien qu'il manquait aussi quelque chose dans le guide, impossible de trouver les stance .... Ca sent le bisbille entre les 2
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
gglapeuf ( 9 oct.) disait:

bizarre qu'est pas encore salomon sur le guide matos?..
sont fachés avec skipass...

Je me disais bien qu'il manquait aussi quelque chose dans le guide, impossible de trouver les stance .... Ca sent le bisbille entre les 2