aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1798 messages
Matos : 4 avis
chin@ill (04 janvier 2007 14 h 58) disait:

Et là,ce n'est plus la logique économique que ces "écologistes"m'opposeront mais celle de la liberté individuelle et du droit à jouir de "l'espace de libertés" qu'est la montagne...

Hello,

Je suis plutot d'accord avec toi sur le fond, sauf sur les sites déjà perdus et le fatalisme qui voudrait qu'on les laisse encore se détériorer et agrandir encore plus.

Quand au reste, je disais dans le premier thread à ce sujet, que je n'ai pas de solutions miracles, j'essaie juste d'allier ma passion avec ce en quoi je crois et ce que me permet mes finances.

Fab.
aegir_98
aegir_98
inscrit le 26/11/03
1798 messages
chin@ill (04 janvier 2007 14 h 58) disait:

Et là,ce n'est plus la logique économique que ces "écologistes"m'opposeront mais celle de la liberté individuelle et du droit à jouir de "l'espace de libertés" qu'est la montagne...

Hello,

Je suis plutot d'accord avec toi sur le fond, sauf sur les sites déjà perdus et le fatalisme qui voudrait qu'on les laisse encore se détériorer et agrandir encore plus.

Quand au reste, je disais dans le premier thread à ce sujet, que je n'ai pas de solutions miracles, j'essaie juste d'allier ma passion avec ce en quoi je crois et ce que me permet mes finances.

Fab.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 4/1/06
1838 messages
Stations : 4 avis
aegir_98 (04 janvier 2007 16 h 54) disait:

Attention,je suis contre ce que font Flaine et tant d'autres et je ne cherche pas à le justifier car des travaux d'une telle ampleur sont à mon sens disproportionnés par rapport aux enjeux...

Je suis cependant pour une optimisation des domaines skiables existants,mais la plus raisonnée possible:
-quelques pistes très travaillées par terrassement à la limite,et enneigées par des canons sur disons 20 à 30% des plus gros et plus hauts domaines.
-quelques remontées modernes qui permettent d'en enlever beaucoup d'autres...
-un nombre de lits très contôlé,et construits uniquement dans les villages de faible altitude(et non sur les sites élevés plus fragiles et moins à mêmes de "digérer" l'impact humain)reliés aux domaines d'altitude par téléportés moins polluants que les voitures(lits qui pourraient éventuellement se reconvertir quand la neige disparaîtra en résidences occupées à l'année,car proches des vallées).
-l'arrêt des équipements en site vierges,voire la disparition de certains sites avec remise en état des lieux.
aegir_98 (04 janvier 2007 16 h 54) disait:

Il est vrai que le point de vue financier n'est pas négligeable dans cette histoire,car on nous fait payer très cher les aménagements titanesques effectués.
Ceci dit,il est possible de faire de la rando en plein hiver en site équipés(avant l'ouverture,en dehors des horaires,sur des pistes fermées...)et également sur sites vierges mais au printemps(les animaux sont moins vulnérables à cette saison,car des zones déneigées leur permettent de se nourrir et leur dépense thermique est beaucoup plus faible).

Quoiqu'il en soit,la question est épineuse...
Je pense (à tort,peu être)que si on veut dans l'avenir concilier économie de montagne et respect de l'environnement sans vouloir faire de fatalisme mais en étant réaliste,celà passera nécessairement par une partition de l'espace montagnard,sauvage d'un côté et "disneylandisé"de l'autre...
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
grand massif (04 janvier 2007 10 h 16) disait:

locky -> Pourquoi tu parles du remodelage dans le passé ???

Pour moi, c'est totalement faux, l'écologie n'est qu'un moyen de communication pour une station en aucun cas une préoccupation centrale (on en parle parce que c'est tendance mais dans les faits on s'en fout, et c'est pas avec une journée estivale de ramassage des ordures sur les domaines qu'on est une station écolo). La tendance est au remodelage et je crois que cette tendance est plus que jamais d'actualité.

Ok, je me suis mal fais comprendre... par le passé, j'entends tout ce qui s'est fait juskà ces dernières années, pas uniquement ceux des années 70'S.

Pour ce qui est des remodelages actuellement, évidemment qu'il y en a toujours, et de manière très étendue, même dans les Vosges où pourtant je n'y voit pas l'intérêt vu qu'on skie sur de l'herbe (cf. récents aménagements du Lac Blanc).

Alors même si clairement je suis contre les remodelages en général, il me semble que certains (Flaine par exemple) ont d'avantage d'impacts sur l'environnement que d'autres (Lac Blanc), bien moins conséquents, et que les gros remodelages devraient aujourd'hui être évités.

Désolé de m'être mal exprimé
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Trop marrant vos réactions !!
Les choucas volent bas, les skipasseurs aussi ...
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Nan c pas ça on sait pas quoi faire de nos journées alors on parle pour ne rien dire et on tourne en rond...

;)
kenny
kenny

inscrit le 14/9/06
95 messages
Stations : 1 avis
robert_75 (03 janvier 2007 16 h 10) disait:

7/ Toutes les années est organisé en partenariat avec la station Montagne Propre pour ramasser les déchets depuis le haut de Platé jusqu'en bas de la station. (Au lieu de gueuler venez le faire).

Ca c'est un truc que j'adore, y'a des gens qui passent leur temps a jetter tout et n'importe quoi d'autre gens (pas les memes evidament) qui netoient benevolement la montagne pour eviter que les premier soit obligés de payer plus cher leur forfait a cause de leur connerie afin de payer des gens a nettoyer...

Bref je trouve que c'est une injustice totale que seulement quelques amoureux de la montagne paient de leur temps pour depoluer le site...

Malheureusement je fait partie de la categorie qui se fait entuber.

PS : Et j'aimerai voir venir sous les telesieges tous les fumeurs qui sont persuadés que leurs megots sont biodegradables :/
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Perso quand je vois quelqu'un jeter quelquechose par terre, je lui fais la remarque et généralement la personne ramasse sa merde...

Bon dès fois j'ai aussi droit à des "non mais de quoi jme mèle?" :(
chin@ill
chin@ill
inscrit le 4/1/06
1838 messages
lacpse (04 janvier 2007 20 h 41) disait:

Les choucas volent bas, les skipasseurs aussi ...

Tant que je vole encore,ça va bien pour moi,merci ;) !
3pics
3pics

inscrit le 23/2/06
449 messages
c'est dans le guide vert flaine?
aegir_98
aegir_98
inscrit le 26/11/03
1798 messages
locky (04 janvier 2007 21 h 13) disait:

Nan c pas ça on sait pas quoi faire de nos journées alors on parle pour ne rien dire et on tourne en rond...

;)

D'ailleurs ils annoncent encore des températures supérieures à 30° pour aujourd'hui.

F.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/8/03
3290 messages
Oui, on approche de la fin de saison ski dans les stations...
Faudra mieux remodeler la prochaine fois pour ouvrir plus tôt et plus longtemps.
forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
aegir_98 (05 janvier 2007 13 h 11) disait:

locky (04 janvier 2007 21 h 13) disait:

;)

D'ailleurs ils annoncent encore des températures supérieures à 30° pour aujourd'hui.

F.

oui mais à Kinshasa à cette époque de l'année c'est normal.
aegir_98
aegir_98
inscrit le 26/11/03
1798 messages
forezjohn (05 janvier 2007 15 h 15) disait:

aegir_98 (05 janvier 2007 13 h 11) disait:

oui mais à Kinshasa à cette époque de l'année c'est normal.

Il faut suivre un peu, c'est pas Kinshasa, c'est Santiago du Chili ! :)

F.
nanou74
nanou74

inscrit le 2/6/05
156 messages
j'ai une question un peu bête mais pour réaliser ces travaux la station de flaine a dû demander des autorisations? (de la commune ou de la région) non?
enfin dans les deux cas avec ou sans autorisation c'est lamentable!
après on demande aux citoyens de faire attention à l'environnement...
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/3/06
4503 messages
Matos : 35 avis
malheureusement, les demandes de construction (ou de démolition) ont étés autorisées...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/8/03
3290 messages
enfin dans les deux cas avec ou sans autorisation c'est lamentable!
après on demande aux citoyens de faire attention à l'environnement...

CQFD :)
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Bon, je suggère que l'on rameute tous les skipasseurs et leur amis, famille, collègues, etc, que l'ont fasse une descente à la mairie de Flaine, qu'on casse et brûle tout, pour leur montrer que des personnes sont sensibles aux problèmes environnementaux... puis on fait la même chose au ministère de l'environnement pour qu'ils bougent leur c** et interdisent ce genre de pratiques.
chiffon
chiffon

inscrit le 2/5/06
3835 messages
Ben moi, j'vais à Flaine la semaine prochaine...

Un peu parceque j'aime pas qu'on me dise ce que je dois faire et où je dois aller, et beaucoup parcequ'on a reservé depuis 6 mois, acompte à la clef, bien avant de connaitre cette histoire. Donc plus trop le choix.

Mais en tant que client, je ne manquerai pas de remplir le questionnaire de satisfaction et d'y manifester mon (notre) désaccord.

Ceci dit je ne crois pas au boycott. Ca fonctionne rârement, et quand c'est le cas, les décideurs qui sont visés ne sont pas affectés par les effets du boycott. Seules les petites mains trinquent : les saisonniers, les employés, les petit patrons de la station etc.. en fait ceux qui n'ont jamais demandé à ce que l'on terrasse les pistes.
L'actionnaire met ses billes ailleurs, le politicien cède son poste contre une retraite dorée, et l'habitant de la station, lui, celui qui bosse et compose avec les saisons, est encore un peu plus précarisé. Ce serait ça, le résultat d'un boycott réussi.

Manifester est une façon bien plus responsable et efficace de se faire entendre. Et ça marche, regardez les zenfants de donkichot...C'est plus contraignant aussi que de débarquer sur un forum pour dire "allez pas là-bas, y sont méchants".

J'vais où j'veux, moi, môssieur.
chiffon
chiffon

inscrit le 2/5/06
3835 messages
J'ajoute que s'inscrire sur skipass juste pour lancer un appel au boycott, ça ressemble plus à de la manipulation et à du lobying qu'à un réel militantisme écologiste.

Et emboîter le pas d'un tel appel, c'est manquer de discernement et accepter d'être manipulé à des fins qu'on ne connaît même pas :
poleta33, quel intêret as-tu à faire boycotter Flaine ? Qui es-tu ?
-Le Jacques Croze-marie des Lapiazs ?
-Un opposant politique à la majorité en place ?
-Tu bosses pour un boîte de terrassement écartée de l'appel d'offre et t'as les boules ?
-ex-employé de la station et ça s'est mal fini ?

A ne rien dire sur toi, on peut tout imaginer. Appeller au boycott ici est un acte publique qui sur un autre support te vaudrait de renoncer à l'anonymat et t'exposerait à des poursuites. Assume en te justifiant.

-sincère défenseur du site ?
Alors pourquoi ne pas faire des tracts sur ton imprimante et aller les distribuer aux touristes un jour d'arrivée à l'entrée de la station ? Un tract qui expliquerait ce qu'est un Lapiaz et la façon dont on les traite.. Ca, ce serait un acte citoyen, militant et courageux. Et o combien plus efficace et responsa
ble.
Mais balancer ça ici, en 1er post, le cul sur sa chaise bien planqué derrière son ordi et son pseudo, permettez moi de douter du but et de la légitimité de la manoeuvre.
piem
piem

inscrit le 14/6/04
203 messages
"J'ajoute que s'inscrire sur skipass juste pour lancer un appel au boycott, ça ressemble plus à de la manipulation et à du lobying qu'à un réel militantisme écologiste."

-> c'est possible mais on n'en sait rien. le mieux serait que la personne qui a écrit ce post en dise un peu plus sur elle

toujours est-il que les photos sont quand meme inquiétantes
chiffon
chiffon

inscrit le 2/5/06
3835 messages
Ouais mais quelque chose me dit qu'on ne verra plus notre si ardent défenseur de la nature (mais surtout de ses interets, à mon avis)... bon vent !

L'a dû partir faire de la peaux de phoque avec jimmi74, un autre charlot du même genre qui crache si facilement sur l'outil de travail de milliers de personne. D'ailleurs c'est peut-être bien la même personne qui se fait virer de toutes les stations où il passe et qui se venge comme ça, c'est si facile...

Oui à la défense responsable du site. Vive Flaine. Vive Les Gets. Non au boycott. Dehors les manipulateurs. Ouvrons les yeux.
poleta33
poleta33

inscrit le 3/1/07
3 messages
hehe : marrant les supputations sur mon compte !

ben au risque de decevoir, je suis un gars qui habite entre Annecy et Geneve qui vient de recevoir par email des images de ce massacre et qui a eu les boules... c'est tout et ca ne va pas chercher plus loin que ca... je ne travaille pour aucune entreprise, la seule assoc a laquelle je cotise est la l'ADET (because ariegeois d'origine !) (World Vision aussi mais c'est plus ma femme qui s'en occupe)...

voila je suis un pekin normal qui fait du surf chaque annee en station... je ne suis en rien un ecolo militant (meme si j'essaie de pratiquer un peu l'ecologie au quotidien, c'est pas facile !)... voila a part ca j'ai fait pas mal d'alpinisme (Cervin, Dent du Geant...) et de speleo (a un tres bon niveau la speleo)... voila pas de quoi casser trois pattes a un canard...

bon voilou je comprends que les gars qui vivent du ski a Flaine soient un peu effrayes (ca fait meme plaisir), peut etre que la prochaine fois ils reflechiront a deux fois avant de faire dces trucs aussi cons... car pour relier deux pistes bleues qui se faisaient tres bien en hors piste, y'avait pas besoin de faire un tel carnage...

voilou bon et vous qui etes vous ?... vous travaillez pour qui ?...
gautalan
gautalan

inscrit le 13/11/05
63 messages
Pour nous (catalans- P O) le blaireau qui lâche sa merde sur une piste se fait rappeller à l'ordre et si il fait le bô il se fait péter sa gueule; faut dire qu'on est un peu rustres nous autres!
chiffon
chiffon

inscrit le 2/5/06
3835 messages
Ben voilà on y voit plus clair !
Ta cause est juste, mais pourquoi appeller au boycott ?
Et puis faut pas confondre les gens qui bossent à Flaine et ceux qui prennent les décisions. Les bosseurs n'ont rien demander à personne, et encore une fois, c'est eux qui souffriraient d'un improbable boycott. Pas les décideurs.

Pardon pour le terme "charlot", je pense pas que tu le mérites, maintenant que je sais un peu qui tu es, et que tu es revenu. Mais un appel anonyme au boycott, c'est irresponsable, quelle qu'en soit la motivation. Bref.

Bon alors qu'est ce qu'on fait pour ces Lapiazs ?
chiffon
chiffon

inscrit le 2/5/06
3835 messages
Au fait, je devrais pas justifier mon activité, vu que moi, je n'appelle pas publiquement au boycott. Mais bon, histoire d'être clair : je bosse plus en station, mais j'ai fait des saisons pendant plus de 10 ans (jamais à Flaine). Aujourd'hui, j'ai plus aucun interêt là-haut. Je suis devenu un client solidaire des travailleurs précaires des stations. Je bosse dans l'éducation à Lausanne. Voilou.
piem
piem

inscrit le 14/6/04
203 messages
on fait quoi?

et bien - cf mon nouveau poste - votez aux municipales pour faire avancer les choses!
poleta33
poleta33

inscrit le 3/1/07
3 messages
gautalan (08 janvier 2007 17 h 40) disait:

Pour nous (catalans- P O) le blaireau qui lâche sa merde sur une piste se fait rappeller à l'ordre et si il fait le bô il se fait péter sa gueule; faut dire qu'on est un peu rustres nous autres!

dans cette rubrique, vous etes largement battus par les corses, ca c'est des vrais ecolos !... ;O)
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/5/04
7975 messages
Matos : 94 avis
bon, j'ajoute mon grain de lapiaz concassé. Le grand massif, c'est sûrement bien sympa, mais pas de réduc type asli ou gia chez eux, il faut payer plein pot ou prendre le forfait saison en novembre et n'aller que là-bas. Si j'étais clusien, c'est sûrement ce que je ferais pour éviter les trajets, mais étant annemassien, je préfère aller ailleurs.
Les stations de ski, c'est comme les ours des pyrénnées, les 4x4 et les glaciers couverts de baches; les skieurs, c'est comme les écolos et les chasseurs; les intégristes, c'est comme les fumeurs et les non-fumeurs:
y'en a des bien, y'en a des bien, y'en a des bien, y'en a des bien, bien, bien
didier super, président, tu vas nous foutre de l'ordre là-dedans
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Si didier super président... on va tous crever, on va tous crever...
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 6/1/06
2218 messages
BOOZ (09 janvier 2007 19 h 16) disait:

bon, j'ajoute mon grain de lapiaz concassé. Le grand massif, c'est sûrement bien sympa, mais pas de réduc type asli ou gia

et c'est malheureusement les SEULS
quand je pense que rien qu'à Avoriaz, on a droit à 40% de réduc sur le forfait journée avec l'aslie

La raison est que le grand massif ne veux pas de ce genre de clientèle (populaire quoi..)
Donc si vous avez le porte monnaie bien garnie de l'englichh de base, vous serez les bienvenues... mais pour "la france d'en bas", on ne vous fera pas de cadeau...
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/5/04
7975 messages
locky, tu veux brûler la mairie de flaine, comme au brésil ? ;-)
robert_75
robert_75

inscrit le 4/10/04
1143 messages
Donc la Mairie des Carroz...

L'ASLIE est une assoc' avec comme président un mec, comme secretéraire sa femme, et comme trésorier son père.

Sauf que ce type roule .... en Ferrari !!!!!

Hey ouais nous donnons du fric à toute une famille qui se fait de l'argent sur notre...
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/5/04
7975 messages
Il a dû en vendre pas mal alors de ses cartes à 6 € :-)
eco_rideur
eco_rideur

inscrit le 19/1/05
184 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
C'est en effet désastreux ce qui se passe à Flaine.

Déja, ils avaient la palme du complexe hotelier le plus moche de tous les temps (censé à la base être un exemple de modernité et d'intégration, ..... oui, oui), mais là ca dépasse vraiment tout ce que n'importe quel montagnard censé aurait pu imaginer.

"l'outil de travail de milliers de gens" : tu n'exagères pas un chouillat mon grand ? Des millions tant que tu y es !

Un site existe pour dennoncer cela (à la base l'info vient du club spéléo du coin). Il est même très bien placé dans google : flaine.

Dénoncer de telle pratique, c'est être normal est faire preuve d'esprit critique. Cautionner, c'est faire preuve d'une grande connerie ou alors être vraiment très naif.

Chiffon, ton surnon ca doit être candide, non ?

Réflechissez deux minutes.
chin@ill
chin@ill
inscrit le 4/1/06
1838 messages
eco_rideur (11 janvier 2007 19 h 03) disait:

Dénoncer de telle pratique, c'est être normal est faire preuve d'esprit critique. Cautionner, c'est faire preuve d'une grande connerie ou alors être vraiment très naif.
Réflechissez deux minutes.

Oulalà,je sens que ça va envoyer sévère ce soir...et que c'est reparti pour un tour de manège sur l'air des"méchants Zaménageurs de la montagne contre les zentils Zécologistes"...
Ce soir une fois de plus ,je ne regarderais pas la TV mais plutôt sur mon PC "Flaine,station à éviter absolument"l'une des émissions les plus racoleuses passant actuellement sur Skipass Channel Haute Savoie (lol)
juju_01
juju_01

inscrit le 16/4/06
146 messages
Je vois beaucoup de critique mais pas beaucoup de solutions...
J'avoue que j'ai pas bien compris le pourquoi de cet aménagement en particulier...Mais je prend le risque de ressortir l'argument du "les autres le fond". Allons faire un tour au ménuires en juillet...
Le problème est bien plus global, et quand je lis des généralités sur les canons, les aménagements et les vilains patrons... je ne peux que constater un manque crucial de recul. Si quelqu'un ici maitrise parfaitement tout les enjeux politico-économico-écologiques de l'ensemble des activités humaines liées à la montagne, qu'il propose des solution réalistes!
vinou
vinou

inscrit le 13/7/06
4 messages
voila personellement je m'entraine regulierement a flaine en vtt, certe d'autre station le fond faut pas ce biller pour ça ( val thorens, menuires, ... ) mais je peut vous dire une chose c'est que a toutes ces station ont oublier c'est qu'est la nature qui soit dit en passant est leur gagne pains ! je ne fait pas de moral car oui je roule en voiture oui il m'arrive de faire tomber un papier par terre en été est de pas le ramassé, mais quand je voit evoluer les station en été je n'ai vu un tel massacre uniquement a flaine ! val thorens refont tous les 2 ans un rabotage de leurs pistes pour reniveler les cailloux qui descendent mais jamais vu qu'il demolisait un espace naturel de cette maniere !! si je parle de ces deux stations c'est par ce que chaque été je m'entraine là haut
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/6/06
437 messages
chin@ill (11 janvier 2007 19 h 49) disait:

Oulalà,je sens que ça va envoyer sévère ce soir...et que c'est reparti pour un tour de manège sur l'air des"méchants Zaménageurs de la montagne contre les zentils Zécologistes"...
Ce soir une fois de plus ,je ne regarderais pas la TV mais plutôt sur mon PC "Flaine,station à éviter absolument"l'une des émissions les plus racoleuses passant actuellement sur Skipass Channel Haute Savoie (lol)

Moi ce qui me fait marrer ce sont les mecs comme toi et autre robert_75....qui justifient l'injustifiable sous couvert de leur propre interet economique dans de pareils agissements. Vous trouvez normal la destruction d'une ressource qui ne vous appartient pas....vous vous attribuez ce qui appartient pas....ce qui d'ailleurs a un nom....allez fait un effort, ca commence pas un "v"....

C'est soit ca....soit que tu es un cretin de la plaine sans culture de la montagne ou des espaces naturels....un consumeriste de base qui va dans sa station integrée bouffer du benivele sur des pentes bullés tous les etes et qui n'y trouve rien a y redire. Un pauvre type sans ethique de sa pratique...la tete dans les conneries que l'industrie des "sports d'hiver" lui ballance. Un mec sans sens critique...une p'tite bitte quoi!
the_gui
the_gui

inscrit le 18/4/05
39 messages
Dans cette histoire, ce qui me frappe encore plus que la destruction de cet espace naturel très connu, c'est qu'il ne semble pas avoir été protégé, ce qui semble tout bonnement incroyable!
De plus, il me semble que le Désert de PLaté devrait être un site important pour la station de Flaine, puisqu'il est une zone naturelle tout à fait remarquable.
Quand on a une belle devanture, on ne vient pas déféquer sur le paillasson, si?
Si l'on pourra y skier avec 40cm (hourra!), le site version été aura été défiguré. Et les cailloux, une fois concassés, cela ne repousse pas...
C'est bien dommage qu'une fois de plus, le discernement de l'homme a été brouillé par quelques euros, s'ils pleuvent un jour car on peut aussi se poser la question de la pertinence économique des travaux. Plus de skieurs viendront-ils car on les a fait? Loin d'être sûr.

Pour ce qui est du ski de rando qualifié dans un post précédent d'"égoïste" car il dérange les pauvres animaux, eh bien il me semble plutôt que les animaux nous regardent d'un oeil amusé, nous qui sommes si gauche et étrangers à leur univers. Jamais vu une marmotte réveillé par des skieurs de srando, jamais vu un chamois pris de panique en nous voyant... Jamais lu un telle connerie!
Cluses74
Cluses74

inscrit le 15/12/06
11 messages
timaler (03 janvier 2007 16 h 30) disait:

heureusement que les petits domaines existent (tant qu'ils peuvent); ceux ou j'irai en premier... Et ça donne envie de plus en plus de se tourner vers d'autres pays pour le ski, proposant un développement en peu plus "humain" avec un respect de la nature.

Ben tu sais aux Brasses (petite station familiale, 800-1600m) l'an dernier, ils ont ratiboisé une partie de la montagne. Bon d'accord, c'était de la forêt et du pâturage, pas du lapiaz, mais c'est juste pour dire qu'il n'y a pas que les grandes usines à ski qui ont ce genre de pratiques. C'est la réalité du ski de piste. Si on est pas d'accord, on chausse les peaux et on skie en dehors des domaines (mais ce n'est pas à la portée de tout le monde).
Cluses74
Cluses74

inscrit le 15/12/06
11 messages
BOOZ (11 janvier 2007 18 h 32) disait:

Il a dû en vendre pas mal alors de ses cartes à 6 € :-)

Bah oui : environ 20,000 par an !!! :-)
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 6/1/06
2218 messages
Mont-Saxonnex, c'est mieux ;)

viendez !

mdr!!
chiffon
chiffon

inscrit le 2/5/06
3835 messages
eco_rideur (11 janvier 2007 19 h 03) disait:

"l'outil de travail de milliers de gens" : tu n'exagères pas un chouillat mon grand ? Des millions tant que tu y es !

Relis bien, je parlais de Flaine plus des Gets. A elles deux c'est sûr ces deux stations font vivre directement ou indirectement plus de 2000 personnes, saisonniers compris. Et 2000, c'est déjà des milliers.

Candide, moi ? Tu me flattes !
Les naifs ne sont ils pas ceux qui croient que leur appel au boycott pourrait être suivi ?
Encore une fois je ne cautionne pas, je dis qu'il y a de meilleurs moyens de combattre ces pratiques, en respectant le gagne-pain de tous, millier, millions, centaines, qu'importe.
skatayann
skatayann

inscrit le 29/2/04
660 messages
très bonne idée de boycotter Flaine.
plus pour moi.
labedina
labedina

inscrit le 19/9/04
223 messages
Pareil, chacun est libre de faire ce qu'il veut. En tout cas flaine, c'est finis pour moi, c'est pas en accord avec les principes que j'essaye d'avoir tous les jours. Une station ok c'est pas tres ecolo mais la on depasse les limites de l'acceptable.
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2506 messages
Matos : 1 avis
haute-savoie.pref.gouv.fr

Pour leur faire savoir notre mécontentement à tous...
toto7569
toto7569
inscrit le 17/12/02
2506 messages
Matos : 1 avis

c'est quand même très étonnant ces travaux, d'autant que le site est classé depuis 1930...

nicolaskolo
nicolaskolo

inscrit le 20/12/04
197 messages
ce n'est pas grave d'autres iront à votre place!!!!!!
grand massif
grand massif

inscrit le 2/12/02
1747 messages
toto7569 (22 février 2007 15 h 49) disait:

c'est quand même très étonnant ces travaux, d'autant que le site est classé depuis 1930...

Il est fatiguant ce sujet...Faudrait lire les posts avant et être allé au moins une fois sur place avant pour éviter de parler pour ne rien dire et faire des appels au boycott...

Dans la réserve naturelle il n'y a ni remodelage de lapiaz ni pilones, ni pistes, logique c'est interdit.Sinon, à quoi bon faire des réserves naturelles ?
Par contre, des lapiaz on en trouve aussi sur le domaine de Flaine qui est donc en dehors de cette réserve. C'est précisément sur une petite partie de cette zone qu'ont eu lieu ces travaux.

Voilà, on ne vous invite pas pour vous rendre compte de la situation sur place puisque le boycott est décrété ! ;)