vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages

voici un blog tout jeune et déjà classé dans les hits, itinéraires hors-piste avec photos satellite et photos aériennes des spots, cartographie, météo, enneigement... et c'est ici, 0% pub, 100% puff!

http://vosgesfreeride.zeblog.com

pertinou54
pertinou54

inscrit le 23/11/06
183 messages
déjà dans mes favoris...
on va le faire vivre...
ozis54
ozis54

inscrit le 24/10/06
213 messages
ouais, ca peut etre pas mal comme site... mais bon, tant qu'il n'y a pas de neige...
Gszav
Gszav

inscrit le 05/11/04
21 messages
Super initiative, ça fait déjà quelques années que ça me tente une descente depuis le kastelberg, j'ai plus d'excuse !
Une question d'ailleurs, j'ai entendu parlé il y a lontemps d'un bouquin sur des itinéraires hors pistes dans les Vosges, mais c'était une publication assez confidentielle apparement. Quelqu'un en aurait-il entendu parler, ou mieux, serait il en sa possession ???
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
rien vu là dessus moi non plus :(
par contre toute les semaines je vais à la maison de la presse pour lire petit à petit un bouquin sur les neiges d'autant dans les vosges :) super interessant ;)
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Oui le gars qui a écrit le bouquin sur les hors-pistes (un tout petit format) s'appelle Theiller (oublié le prénom). C'est un guide de moyenne montagne qui a fait pas mal de petits bouquins sympas dans le genre. Le "guide des cabanes et refuges dans les vosges" est aussi de lui, et c'est super pratique pour les randos VTT de plusieurs jours.
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
du nouveau sur le site: 11 webcams enneigement pour les Vosges, et un dossier technique "fartage" finalisé et complet! et en bonus, la photo d'un futur freerider...

http://www.zeblog.com/blog/uploads/v/vosgesfreeride/futurrider.jpg
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
au risque d'en énerver certains, un petit post (sans nouveau lien, y'a qu'à regarder le premier post pour ça! ;) ) pour présenter les nouveautés sur le site:

- les webcams dorénavant en streaming (une vingtaine!), plus besoin de cliquer 10 fois pour contrôler l'enneigement, merci aux propriétaires des images pour leurs autorisations!

- un radar-précipitations, là aussi en direct avec une image rafraîchie toutes les quinze minutes (merci aussi au site Météox.com pour l'autorisation)

- de la musique, avec des titres régulièrement renouvelés

- il neige sur le site!!!! (à défaut de neige sur le massif, encore que ces jours-ci ça pourrait être pire...)

- un sondage recensant vos pratiques de glisse
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
... et depuis cette nuit (blanche, forcément) un design entièrement refait, dans la tendance web 2.0 (tendance qui n'a rien d'une révolution mais tout d'un gros coup marketing.. enfin, c'est beau quand même non?)

à tous les webmasters, utilisateurs et bidouilleurs de html, j'attends vos suggestions, critiques et remarques!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass