3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Voilà, le site du 3RC s'est refait une petite beauté.

Je me suis mis à Dreamweaver donc je galère pas mal, mais bon, c'est une première esquisse à laquelle on apportera des modifications.

Gros problème pour le moment, j'ai peu compressé les photos (ayant une connection très rapide, je ne me suis pas trop posé la question) donc vous risquez de vous endormir devant les chargements de photos. J'essaierai de régler ce problème sous peu. :)

N'hésitez pas à mettre des commentaires, des remarques, des critiques... ce post est fait pour ça.

Voilà, bonne visite.
framb
framb

inscrit le 14/03/06
94 messages
cool alors c est bien mieux que le dernier que j avais vu; mais deux ou trois trucs avce safari et mon mac on voit prescque pas la borne news,
et le 3rc orange est coupé au milieu bizard?
euh et bon non je vois plus c est tres bien déja ah la page shop marche pas mais c est pas important. bonne continuation ;) et c quoi cette depose en hélico?
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Héhé, sympa le site !!!
Ca me fait penser qu'il faudrait que je continue le notre ;)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Bon a priori j'ai changé un ou deux trucs (genre les polices sont "normales", nouvelles mise-à-jour...). Le problème des éléments un peu n'importe où (du type le mot "Crew" derrière une banderole) vient du fait que le site est adapté à une résolution 1280x800.

Voilà. Vous savez tout. :)

Sur ce, bonne visite.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Euh ... Untitled Document comme titre de la page d'accueil ... y a mieux quand meme. Et meme sur les autres pages, ca fait pas top.
Et l'image d'accueil qui fait pres de 230Ko, faudrait penser a optimiser ! Tu peux la reduire a moins de 100Ko sans perdre de qualité visuell. ;)

Sinon, le site est clair, on trouve les infos rapidement, le design est sobre (tip top :) ).

Bonne continuation !
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Bien bien, le site! :-) Faudrait que j'apprenne à faire ça un jour...

2 petites critiques:

-les photos sont longues à s'afficher (tu le sais déjà ;-))
-je n'arrive pas à visionner les vidéos (seulement 5 secondes du teaser... :-() je sais pas si c'est moi seulement...

Pour le reste, je trouve le site très bien: sobre, clair, sympa! Reste plus qu'à l'étoffer un peu l'année prochaine!
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Pour les photos j'ai pas pensé à les compresser. :)

Faut vraiment que j'y fasse parce que c'est vrai qu'on se dort dessus (même en ayant les photos dans mes Tempory Files ça rame, c'est pour tout dire ! :)).

Pour les vidéos essaye plutôt de faire un "Enregistrer sous". Je vais regarder ça plus en détail si j'ai le temps aujourd'hui.

Merci beaucoup pour les critiques. ;)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Je fais toujours "enregistrer sous" pour regarder des vidéos, mais cela ne marche pas... Après 11 secondes l'image s'arrête, juste histoire de me mettre en bouche! ;-)

Voilà pour la précision! Bonne continuation!
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Bon j'ai réuploadé (quel joli verbe :)) la vidéo, l'autre ne posant pas de problèmes a priori. J'ai refait les galeries photos (photos entre 40 et 170 ko), j'ai changé la photo d'intro, donc dites moi si ça va plus vite.

TchÔ ! :)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Tu en as profité pour relooker l'image d'intro. ;)
Ben oui ca se charge bien plus vite (tu as diminué la taille par 10).
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages

Question : sur le site j'utilise des polices "non classiques" (ie. que j'ai téléchargées, par exemple sur www.dafont.com). Mais elles ne s'affichent pas, elles sont remplacées par de l'arial. Savez-vous comment faire ? J'ai mis les fichiers de police sur le site mais visiblement ça ne suffit pas.

Merci !

:)

pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Enleves les polices de ton serveur, ca ne change rien.
Classiquement, quand tu utilises des fonts "non classiques" pour du texte, il faut que la machine client (ton visiteur en somme) ait la police installée sur l'ordi.
J'avais déja vu ce probleme sur mes premiers sites persos faits au bloc notes.
Il doit bien y avoir une solution pour utiliser des polices sur du texte. A part le flash ...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Ben la vidéo marche nickel maintenant! :-) Une question à ce propos: ça s'est terminé comment la mini-coulée qu'on voit vers la fin???
Au niveau des photos, gros progrès ça va nettement plus vite, on s'endort plus en attendant qu'elles s'affichent! :-)
Pour faire mon chieur je dirais juste que je préfèrais l'ancienne image d'accueil avec le 3RC gravé dans les flocons, mais bon c'est du détail! ;-)

Merci des améliorations portées et bonne suite!
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Lol la mini coulé, rom (canai ) a bifurqué a gauche et moi j'ai tt reçu en pleine poire ;) mais rien de bien méchant!

ps: moi aussi j'aimais mieu l'autres image :p hihihi
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
allez 2 trois critiques quand meme :
- t'as le droit de mettre un titre a tes pages (balise <title> dans le <head> ou tu dois y arriver dans les propriétés de ta page sous dreamweaver), de meme que remplir les balises meta, ça aide google a te trouver rapidement...
-si tu pouvais eviter l'ecueil de Accueil !! (ça s'ecrti accUEil, et pas accEUil !!) tu l'as ecrit correctement a des endroits et mal a d'autres...
-l'image en haut on la voit pas, coupé par ton espece de frame en dessous, redimensionne l'image je pense.
Je suis au taf là, je peux pas tout regarder mais si je vois d'autres trucs je te le dirai
Voilà voilà... mais à mon avis essaye de faire un truc plus perso en sortant des styles de dreamweaver (genre tu t'en inspires, mais t'essayes d'ameliorer) tu y gagneras en interet et en esthetique. (mais ça prend du tps c'est sur...)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Je prends note des conseils. Je vais essayer de corriger tout ça. :)

En attendant, nous vous préparons une belle surprise. ;)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Aller, je vous l'avais promis.

En gros c'est une compilation de nos meilleurs moments de ski des 3 dernières années (la plupart de la vidéo a été filmée il y a un, deux voire trois ans). Bref, comme dans le 3RC on ne se prend pas la tête, on a choisis de regrouper nos différents embryons de projets vidéo et de vous les faire partager. L'intro est notre premier essai sur Vegas il y a quelques jours, les séquences de nous trois sont super courtes (changement de musique toutes les minutes), on entend nos voix en fond, on est encore en oldschool (on ne fait plus guère de p'tite godille maintenant, ne vous inquiétez pas), on est encore en style "lacher de viande", avec un taux de replaquage frôlant le 0 absolu, etc... mais bref, qu'est-ce que qu'on se marre en revoyant ça ! :)

Au moins le fait de revoir ce genre de vidéo nous permet de voir que l'on a progresser.

Bonne séance ! :)

(en plus on a compressé comme des porcs... merci Ban10 ;))
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
J'ai remis l'ancienne image en intro (sous la pression du peuple ! ;)).

Par contre mon problème de police n'est toujours pas résolu. A bon entendeur. :)
pierroschmitt
pierroschmitt

inscrit le 25/02/05
68 messages
Les photos sont superbes !!!

Merci ;-)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
pierroschmitt (09 mai 2006 12 h 07) disait:

Les photos sont superbes !!!

Merci ;-)
Merci à toi. :)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Jarod, pastak te l'a bien expliqué :
Si la personne qui vient visiter ton site n'a pas la police installée sur son ordi alors il ne la verra pas.

2 solutions : -tu ecrit ton texte avec ta police et tu en fait une image
-tu passes avec du flash

Dans un cas comme dans l'autre c'est pas top top... (l'image peut facilement etre tres lourde et tout le monde n'a pas du flash (par ex, au taf j'en ai pas)) mais l'image reste la meilleure solution je pense.

Voilà voilà...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Y'a pas moyen de faire un p'tit script qui installe automatiquement la police sur l'ordinateur de l'utilisateur où qui lui propose de le faire ?
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
ça je sais pas si c'est faisable... je pense pas d'ailleurs. Mais apres, dis toi que niveau securité c'est vraiment pas top de proposer aux gens de leur installer un truc pour voir ton site. Disons que ton site va gagner en esthetique ce qu'il va perdre en accessibilité (et le ratio ne va pas etre bon du tout je pense). Donc, images ou fait simple... (c'est ce que je préconise mais je suis pas designer web...)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Mouarf, 20 visiteurs par an au lieu de 40... c'est pas bien grave. :)

Je vais me renseigner sur les polices. Sinon pour le titre du haut je pourrais le faire en image, ça ne devrait pas trop poser de problèmes. Pareil pour l'intro. Par contre y'a deux-trois endroits ça va être galère...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Oublies l'idée du script qui va proposer l'install de la police sur l'ordi du visiteur, c'est pas top du tout.

Apres, utilises les images tant que tu peux. Dans les autres endroits, renonces à utiliser ta police spéciale. De toute facon, le visiteur ne va pas fantasmer 3 heures devant le texte avec sa police super mega cool. :D
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Si si, ils ne viennent rien que pour ça. "Waaaaaaaaah ! T'as vu le "Accueil" en tag ?". :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass