McNi
McNi

inscrit le 18/02/06
236 messages
salut tout le monde !
voilà j'en ai marre de prendre des petites videos de mauvaises qualitée de mes tricks avec mon appareil photo numérique ( il peut prendre des petites videos mais le temps est compté !!), donc j'aimerai acheter un camescope numérique d'assé bonne qualitée pour filmer des tricks et des petites sessions hors pistes avec une autonomie assez longue ! je n'ai pas beaucoup d'argent est-t'il possible d'en avoir un pour environ 400 euros avec les critères que je veux ? faut-il en prendre un a disque dur ? a carte mémoire ...
lequel me conseillé vous ?


ps: il faut qu'il rentre dans une poche
je sais je sais je suis assé exigent lol

merci les gars !
McNi
McNi

inscrit le 18/02/06
236 messages
le ASTRACAM DV390 a l'air très bien :
- c'est un nouveau modèle
- il est petit et léger
- bonne résolution
et surtout c'est que je peux l'avoir a 169 euros ( neuf) ;)
vous en pensé quoi ?
chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
Matos : 1 avis

Oulalalalalala...
Oublies tout de suite, ton astracam, c un peu comme tes vidéos d'appareil photo, sauf que tu pourra en faire plus...

Si tu veux faire de la vrai vidéo, dans les prix que tu veux, ca sera du miniDV (à la limite des dvd si tu veu mettre tout sur support lisible sans montage, mais moi je ne suis pas fan).

Tu trouvera certainement dans les premiers prix de MiniDV, des cams qui correspondent a ton choix!!

par exemple si tu veux petit: rueducommerce.fr

Sony et Panasonic (dans la plupart des cas) ont des bons objectifs, après regarde le zoom optique, le zoom numérique ne voulant strictement rien dire (je te conseille d'ailleurs de le bloquer), et ensuite regarde la luminosité...les fonctionnalités quoi!

Pour l'autonomie, avec 400€ en poche ce sera dur d'acheter une batterie supplémentaire, mais ca vaut le coup d'en avoir une autre car avec le froid, l'autonomie est réduite de moitié au moins!! Toujours avoir une batterie d'appoint que tu gardes au chaud dans ta veste et que tu mets au dernier moment.

Si tu as d'autres questions, je m'efforcerais de t'aider avec ce que je sais...

Ciao

McNi
McNi

inscrit le 18/02/06
236 messages
tout dabord merci,
mais c'est quoi la différence avec MiniDV ? a quoi ca sert ? quesqu'il y a de plus ? et sinon y-a-t'il d'autre modele comme celui que tu ma proposer mais les meuiilleure du marché les meuilleure rapport / qualité/ prix
merci

Tch0
chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
Matos : 1 avis
Euh en fait pour faire simple (on va essayer):
tes vidéos de l'appareil numérique sont faites en MPEG4, un format crado enregistré sur carte mémoire alors qu'une miniDV, c'est sur des cassettes, en qualité DV, c'est-à-dire en top qualité.
De cette manière, tu peux importer tes séquences et faire le montage, tu pourra recompresser tant que tu veux sous un logiciel de montage.

En gros, en miniDV, tu aura des séquences sur cassettes qui te permettent de faire ce que tu veux en très bonne qualité alors que des stockages sur carte mémoires seront pas exploitables comme tu l'as constaté avec ton appareil.

Pour le disque dur et dvd, c'est sensiblement la même chose mais dans des qualités Dv, ca ne sera pas dans tes tarifs.

Le mieux est vraiment de prendre un caméscope miniDV premier prix basique mais correct.

Dans les prix, j'ai acheté le mien sur rueducommerce.com, des bons prix et pas mal de choix...sinon essaye grosbill.com, je te laisse voir, hésites pas si t'a d'autres questions.

Ciao
McNi
McNi

inscrit le 18/02/06
236 messages
par curiosité c'est lequel le tien :p ?
t'en pense quoi ?
bon je regarde un peu les miniDV et je te tiens au courant pour mes choix :)

ByE !
chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
Matos : 1 avis
Re-salut,

Mon caméscope c'est un JVC MiniDv, je me souviens plus le nom du modèle il a 3ans et 1/2 !!!

Il est pas mal au niveau fonctionnalités (entrée Dv, entrée Av qui me permet de brancher une microcam) mais le capteur est pas terrible (couleurs) et la gestion de la lumière est bof aussi...mais bon
Sinon on tourne avec un vieux sony pc5, et ça c'est nickel!!!
McNi
McNi

inscrit le 18/02/06
236 messages
j'ai fais mon choix choco sa sera le camescope sony pc53 j croit celui qui est sur le lien rueducommerce que tu m'a envoyé je viens de le commandé aujourd'hui j suis impatient de l'avoir entre mes mains , merci de ton aide je te dirai mes premiere impressions !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass