Sondage : Pour ou Contre le DVD KesSkipass ?

(149 votes)
Oui
91,9%
137 votes
Non
8,1%
12 votes
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
juste pour faire remonter le sujet...

Bon, alors c'est sur que les videos on te les envoies, ou il faut encore attendre un peu?
mednucleaire
mednucleaire

inscrit le 28/11/05
662 messages
tu t'adresses à JDdlaballe j'imagine?

sinon moi je suis toujours partant pour monter tout ça.

Il faudrait qu'on fasse une liste de tous ceux qui vont (ou ont déjà;) filmé cet hiver et qui sont près à envoyer leurs images (brut si possible)

On peut déjà me compter, tout ce que je filme cette hiver sera dispo pour ce (j'espère futur) film.

Bon ride, profitez bien de la peuf qui va tomber à gogo
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
oui oui je parlais a jddlaballe

Moi je suis ok...mais tu veux des videos de combien de temps...enfin, par team ou par pers, combien de videos...

20-30 s ou plus
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
ouh, qu'il me gave ce forum a pas avoir de touche editer les messages...

donc je disait, enfin plutot voulait dire...La video, ca serait pour cet ete de toute facons, car il faut skier entre temps, et que pour ceux qui se feront filmer en contest(la ou en general tu envoies plus que ce que tu envoies d'habitudes) et bien en general, c'est pas bientot...

@llez

@+ pour de vrai
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
Loupdu05 , au début de ce post, on avait fait une sorte de règlement dispo ici http://www6.rapidupload.com/d.php?file=dl&filepath=3761, avec des infos assez complètes, je suis OK pour collecter les videos, et mednucléaire pour le montage, il nous manque juste l'appui de Skipass, je les ai contactés, mais sans réponse, essayer de le faire aussi, peut etre qu'avec un peu plus de monde, les choses bougeront,

dans le pire des cas on fait ça dans notre coin.

enfin, dernier point, j'aime bien ton idée d'attendre l'été (voir mai 2006) comme ça ça laisse le temps pour le montage et mise a dispo en septembre 2006, comme les grosses prod. américaines :D lol

voila, encore une fois l'appui de nos pairs (ie skipass) est indispensable, G aide nous :D

JD
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Un petit segment du 3RC fin décembre : Décembre 2005.
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
c'est super cette vidéo,
mais question [récurrente] : la musique est elle libre de droits d'auteurs ? si oui, c'est avec ce genre de vidéos qu'on peut faire un super projet

voilà
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Euh pour la musique elle n'est pas libre de droits. Mais je pense que je pourrais en trouver des libres dans le même genre. Mais bon, là c'était juste pour m'amuser un peu. :)
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
en tout cas c'est super bon esprit
hafrolinger
hafrolinger

inscrit le 30/06/04
288 messages
ce qu il faudrait c est dés maintenant faire une liste de tous les crew voulant participer a ce projet en donnant leur nom et leur msn pour un peu avancer dans ce projet que je soutiens l initiative a 200%
je commence :mon crew est 831 prod (on ride sur les gets morzine surtout)
msn:hafrolinger94@hotmail.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
skydrome
contact@skydrome.ch
on est sur la g**** et aux diablerets
tac!
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
un team ds les vosges par ici
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
alors voila, on va faire comme les events (spots pas obligatoires ...):

- 831 prod - hafrolinger94@hotmail.com
- Skydrome - contact@skydrome.ch
- Soluby - ?
- 38.dbl - jdazuelos@hotmail.com

merci les ptis loups c'est un super kickstart ça !!!!
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
Après relecture ... et de 9 !
PS : on peut mettre du base aussi ;) hein AK ?


- 831 prod - hafrolinger94@hotmail.com
- Skydrome - contact@skydrome.ch
- Soluby - ?
- 38.dbl - jdazuelos@hotmail.com
- 3RC - ?
- FM Prod - willy-fufu@hotmail.fr
- scratch04-extrême - ?
- freesuisse - ?
hafrolinger
hafrolinger

inscrit le 30/06/04
288 messages
9 teams qui dit plus ??
allez un petit effort un peu plus comme meme (mais pas trop trop quand meme)car le projet final doit avoir d la gueule tout de meme.
Il faudrait procédé comme dans les autres films de ski avec le principe d un riders egale a un chapitre sauf que la un chapitre vaut un team non?
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
soluby:jdouissard@hotmail.com
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
J__A__R__O__D@hotmail.com
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
original ;)
hafrolinger
hafrolinger

inscrit le 30/06/04
288 messages
euh par contre freesuisse et scratch04 extreme il faudrait votre msn pour voir un peu les crew qui y participes et pouvoir les communiquer
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Ben moi chui chaud aussi, hein, team Psicopotes, mais bon ca depend du niveau que vous voulez :)
Si vous voulez du gros du lourd, spa la peine pour nous!

Par contre, video footage dispo en mars seulement pour nous. Si interessé, msn maxime.loppin@atari.com

Ce qui serait pas mal, par contre, ca serait de prendre les meilleurs extraits des meilleurs riders de skipass, et en faire une video "promotionnelle" pour skipass. Genre un truc de 5min avec les meilleurs tricks.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4391 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Ptet bien, why not.... en fati, pour confirmer, (j'avoue, j'ai pas tout lu) ca sera remonté entirement ou des bouts de vidéo ?

alors disons : pyride.com - Rideur_de_Terre -at- hotmail.com
mednucleaire
mednucleaire

inscrit le 28/11/05
662 messages
kpitn prod sera également de la partie

Allez faut faire vivre ce projet!!
mednucleaire
mednucleaire

inscrit le 28/11/05
662 messages
pour l'email de kpitnprod: juliangarno@gmail.com
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
NB Psicopotes : le niveau n'a rien a voir ici, tout le monde peut etre représenté ;) seule CONDITION MAJEURE : UTILISER DE LA MUSIQUE LIBRE DE DROITS D'AUTEURS (CF DEBUT DE POST)

Allez hop et de 12 :

- 831 prod - hafrolinger94@hotmail.com
- Skydrome - contact@skydrome.ch
- Soluby - jdouissard@hotmail.com
- 38.dbl - jdazuelos@hotmail.com
- 3RC - J__A__R__O__D@hotmail.com
- FM Prod - willy-fufu@hotmail.fr
- scratch04-extrême - ?
- freesuisse - ?
- Psicopotes - maxime.loppin@atari.com
- pyride.com - Rideur_de_Terre -at- hotmail.com
- kpitnprod - juliangarno@gmail.com
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages

- 831 prod - hafrolinger94@hotmail.com
- Skydrome - contact@skydrome.ch
- Soluby - jdouissard@hotmail.com
- 38.dbl - jdazuelos@hotmail.com
- 3RC - J__A__R__O__D@hotmail.com
- FM Prod - willy-fufu@hotmail.fr
- scratch04-extrême - ?
- freesuisse - ?
- Psicopotes - maxime.loppin@atari.com
- pyride.com - Rideur_de_Terre -at- hotmail.com
- kpitnprod - juliangarno@gmail.com
- Impact-team - www.impact-teamsite.tk

JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
Infos dispos aussi sur le carnet suivant : /carnets/carnet.php?id=414&art=2696
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ok j'arrive, chez moi pas de crew, mais si isenau-god est ok wy not avec lui. De toute façon je prépare un chti truc, se sera prêt février si c'est pas trop tard.

Pour un mail: daring@caramail.com
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages

- 831 prod - hafrolinger94@hotmail.com
- Skydrome - contact@skydrome.ch
- Soluby - jdouissard@hotmail.com
- 38.dbl - jdazuelos@hotmail.com
- 3RC - J__A__R__O__D@hotmail.com
- FM Prod - willy-fufu@hotmail.fr
- scratch04-extrême - ?
- freesuisse - daring@caramail.com
- Psicopotes - maxime.loppin@atari.com
- pyride.com - Rideur_de_Terre -at- hotmail.com
- kpitnprod - juliangarno@gmail.com
- Impact-team - www.impact-teamsite.tk

Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
En fait je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de dates précise de cloture, début de l'été c'est tout. Donc j'ai le temps d'essaier de faire des jolis tricots c'est ça?
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
yes
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ok mais faudra quand même songer à fixer une date je pense.
hafrolinger
hafrolinger

inscrit le 30/06/04
288 messages
ouais la date je sais pas faut voir avec jdlaballe car c est un peu son projet mais moi je proposerai le 1er mai comme ca on aura eu le temps de se filmer a peu pres toutes les vacances et je pense que les teams auront pleins de bonnes images
hafrolinger
hafrolinger

inscrit le 30/06/04
288 messages
jdlaballe c est quoi ton msn s te plait?
sinon tu me rentre moi c est :hafrolinger94@hotmail.com
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
jdazuelos@hotmail.com
mednucleaire
mednucleaire

inscrit le 28/11/05
662 messages
content pour toi JDdlaballe que le projet commence à se concrétiser car c'est vraiment une super idée

Pour la date, c'est vrai qu'il faudrait fixer une limite vers la fin de l'hiver comme ça tout le monde aura pu filmer

Ensuite pour le montage, 2 options:
- soit chaque team ou rider monte son segment, et à la fin on essaye d'assembler le tout. Le problème sera le manque de cohérence dans le montage (notamment concernant les effets et les polices): ça fera plus compilation de plusieurs films que film de ski à part entière
- soit JDdlaballe collecte les images bruts de chaque team ou rider, et quelqu'un (moi avec plaisir ou un autre) monte l'ensemble. Je pense que le rendu final serait meilleur et moins "brouillon".
>JDdlaballe, il faut que tu nous dises comment tu vois le projet (sur ton carnet, j'avias cru comprendre que tu optais plutot pour l'option 1)

Sinon pour la zik, il faut déjà commencer à chercher des morceaux libres de droit (et bons!), c'est vraiment pas évident (les free mp3 qu'on peut trouver sur certains sites ne sont pas forcément libres de droit...)
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
Mednucléaire, je vois que j'ai aussi ton soutien, et il est de taille, en effet, je pensais plutot a l'option 1 (comme les vast awards) qui serai la plus simple (on veut pas non plus te surcharger de travail) et qui représente aussi ce que font les teams : choix du spot, ride, film, et montage (c'est important que chaque team fasse son montage meme s'il est moyen).

Mais, et la tu me permets de rebondir sur un autre point important, tout est discutable car ce n'est pas mon projet. Mon idée peut être, mais le projet appartiendra aux participants donc vous avez tous votre mot a dire.

Cela étant dit, je préfère la solution 1, si on fait un DVD, par contre si on le met en download (plus probable) le 2 peut etre envisageable (en plus on aura plus de controle sur la musique)

Voila, je nen fais pas avancer le shmilblik mais bon :D conclusion : la soluce 2 est pas mal aussi, on verra en fonction de ce qu'on reçoit des teams (donc au printemps) qu'en penses tu ?
mednucleaire
mednucleaire

inscrit le 28/11/05
662 messages
c'est vrai qu'il faut déjà voir ce que chacun arrivera à filmer.

Ensuite pour le montage, quelque soit l'option choisie, perso ça me pose pas de problème. Au pire, on fera les deux!!

Et surtout, trouvez des musiques!!!
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
et on prépare déja une ptite surprise de derrières les fagots .... vous verrez dans les prochains jours :D
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4391 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Ouais, en y reflechissant apres coup je me dis qu'une compil c'est pas mal.... Moins dur a faire, moins de boulot, et en fait plus cohérent si les films ne sont pas "bout a bout" mais comme les vasts....
Parce que bon, pas facile d'utiliser les images des autres, ne pas tout mélanger.... et je ne sais pas si certains accepteraient de se faire "remonter" leurs images (moi par exemple ;))
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
moi je serai bien partant, on peut fournir des images persos ?
voilà, au pire voilà mon mail: hugo4ever (z@t) hotmail.com
mednucleaire
mednucleaire

inscrit le 28/11/05
662 messages
va pour l'option 1 alors

J'essayerai quand meme de faire un film en reprenant les images de tout le monde (une sorte de kesskipass remix), c'est certes beaucoup plus de travail mais je pense que le rendu final peut vraiment etre excellent.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Si on prend l'option N°1, les team pourraient laisser quelques image ''vierge'' pour que les monteur puisse faire des intro et outro afin de donner une certaine cohérence dans le film non?

Genre les monteur donnent un thème intro et outro, et chaque team film sur ce thème, ça pourrait servir de ciment de cohésion entre les séquences.

Que toi y en a a dire?
mednucleaire
mednucleaire

inscrit le 28/11/05
662 messages
excellente idée, ça permet d'avoir un enchainement dans les séquences ce qui évite d'avoir recours au fondu noir basique. C'est ce que j'ai fait pour le film kpitn prod de cette année ("ON AIR" qui sera bientot dispo en entier au téléchargement si vous voulez voir ce que ça donne) où on a mis au point un petit scénario qui s'insère entre chaque séquence.

Le problème c'est d'avoir un scénario et vu le nombre de teams, c'est pas forcément évident d'avoir quelque chose de cohérent, mais c'est clair que ça serait mieux!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Je crois avoir trouvé one idée!!;-) Après faut voir votre avis, alors voilà:

Pour faire simple, On pourrais faire passer ça sous le thème du reve?

Du genre chaque team se film dans une situation ou les membres s'endorme, et sa permet de partir sur le mini film du team, ensuite pour ''assembler'' les teams, on prend une carte vue du ciel et on se déplace de station en station.

Ensuite, ok là je par en délire, on pourrais imaginer un lutin explorateur de reve qui fait le tour des stations en question, et pour lui donner de la crédibilité, demander à chauqe team de l'incarner avec caméra embarquée. Du genre doom vision.
Ca pourrais donner un font de comique et souder les séquences non?

Ceci n'est que une proposition, a vous de voir.
mednucleaire
mednucleaire

inscrit le 28/11/05
662 messages
l'idée est bonne et au montage on peut faire pas mal d'effets pour rendre le truc un peu pro.

A mon avis, ce qui est important quelque soit le scénario (lutin reveur ou pas ;) ), c'est que ça soit drole!
mednucleaire
mednucleaire

inscrit le 28/11/05
662 messages
freesuisse, t'es comme moi, tu fous rien au boulot ou quoi?
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
ça avance, ça avance, bon pour le lutin reveur je sais pas trop, mais vous tenez quelquechose de bien là !

juste un point que je trouve capital, c'est le format de diffusion, honnètement, je pense qu'il sera difficile de le faire sur DVD (cout d'investissement, temps de presse/gravure/impression...) et il faudra plutot pencher pour un film en téléchargement, donc exit les menus, qu'en pensez vous ?

PS : Med, tu bosse dans quoi ? moi je viens d'arriver au taf :D
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Med, je bosse mais j'ai du temps libre au taf.;-)

Ps: ce n'est pas un luttin reveur, mais un explorateur de rêve!;-)les fantasmes quoi.Bref.

Sur DVD, Faudrait voir, étudier diverse oportunités, de toute façon pour un dvd on ben le temps entre le filmage le montage etc.

Pour le titre....real ride? clin d'oeil à real world mtv.

Okok j'arrete.
mednucleaire
mednucleaire

inscrit le 28/11/05
662 messages
>freesuisse, je suis interne en médecine (donc normalement assez occupé;) mais là j'ai touvé un stage de 6 mois en médecine nucléaire (d'où mon pseudo) où je fous pas grd chose :)

Sinon pour le film, si on se limite au téléchargement, y'a t-il réellement besoin d'avoir des musiques libres de droit?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Je me demande si en sitant nom de l'artiste, album etc, on serai dans notre bon droit?