Hyperion57070
Hyperion57070

inscrit le 22/11/05
3 messages
Voilà je vais bientôt partir au ski et cette année j'aimerai garder des souvenirs de ce qui est pour moi la meilleur semaine de l'année ! :)
Bref je pense faire l'acquisition d'un petit camescope numérique, le seul HIc c'est que j'y connais que dalle et j'ai du mal à trouver les produits qui correspondent à mes besoins:

-PETIT
-Résistant
-TRES bonne prise d'image (notamment pour conserver les contrastes et luminosité particulière que l'on rencontre en montagne...)

Ensuite j'ai une question qui me turlupinne: Quel support ait-il préférable d'adopter ? Mini-DV ? DVD (j'aimerai bien celui-là;)? Carte mémoire ?

Voilà si quelqu'un peut me donner plein de bons conseils.....

Merci d'avance. :)
chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
Matos : 1 avis

euh carte mémoire?!!
fais le avec ton téléphone ca sera plus facile...:)

Non sans dec, mate celui-la il est pas mal me semble-t-il...
rueducommerce.fr

En gros un tri-ccd, et encore mieux chez Sony (objectifs carl zeiss) ou panasonic (objectif leica-dicomar)

enfin je dis je suis pas un pro

Hyperion57070
Hyperion57070

inscrit le 22/11/05
3 messages
Ok merci,

je suis allé voir ton lien, tu peux m'expliquer à quoi correspond la valeur du capteur: Capteur tri-CCD 1/4.5 ?

Sinon oui carte mémoire, je dis ça car: Compatible Carte mémoire SD. C'est bien que plutôt que d'enregistrer sur mini Dv on peut le faire sur ces cartes non ?

Enfin comme toi je suis loin de m'y connaître et encore plus que toi même !
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Tri-CCD ben ya un capteur pour chaque couleur primaire. Normalement le rendu est mieux que pour un monoCCD.
Et le 1/4.5 c'est la taille de chaque capteur en pouce. La sensibilité est meilleure sur les plus gros capteurs.

Sinon l'enregistrement sur carte mémoire, a moins d'avoir des cartes énormes ou des microdrives, tu pourras pas stocker grand chose. En général ces cartes sont la juste pour la fonction appareil photo du caméscope.
Hyperion57070
Hyperion57070

inscrit le 22/11/05
3 messages
Ok merci pour tes infos ;)
Sinon toi t'aurai quelques modèles à me proposer ?
chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
Matos : 1 avis
exactement, compatibles carte Sd ça veut dire que tu pourra prendre des photos (en général médiocre) avec ton caméscope qui seront stockées sur la carte.

Mais tes vidéos sont stockées sur miniDV.
Pour le capteur ca a été expliqué plus haut,la qualité est bien meilleure!!

Pour les objectifs, retiens bien pour Sony ou panasonic, c la réalité (comparaison faite entre un JVC mono ccd et un sony mono ccd, couleur meilleures sur le sony)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Si tu veux avoir une tres bonne qualité d'image, regardes du cote du Tri-CCD ... mais c'est tres couteux pour un particulier !

Le support Mini-DV peut paraitre vieux mais il me parait encore le meilleur support video pour l'instant.

Tu peux enregistrer des videos sur une carte SD (comme sur les Panasonic Tri-CCD mais en MPEG-4, de qualité pas super).
La carte SD, n'y penses que pour prendre quelques photos, et encore.
themath67
themath67

inscrit le 05/11/05
24 messages
moi je recherche aussi un camescope numerique:
-il faut juste quil soit resistant pour faire des vidéos àn temperatures extremes
le probleme c'est que je n'ai pas un très gros budget!!!
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
solution: une triCCD d'occaz...

c'est pas ce que matt. ( THC ) à fait ?
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
themat67> Il faut que tu mettes au moins 400€ pour une caméra neuve a peu pres honnete.
Le marché de l'occasion peut etre une bonne solution mais faut faire gaffe !
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
Et tu conseillerais quoi pour 500E max pastak? Moi je cherche aussi un camescope pas super cher, ca serait aussi pour filmer un peu en montagne et quelques run!
C'est dur de se repérer parmis tout les moodèles! Si vous avez des commentaires sur les votres je suis prenneur!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Oula, vaste question Hut_0 !

J'ai plus l'habitude de filmer sur des Tri-CDD que des petites caméras (on y prend vite gout a ces betes :p).
Les bonnes marques pour les caméras sont Canon, Sony, Panasonic, ... mais les autres peuvent aussi avoir d'excellents produits !
Des caméras autour de 500€
Pour le prix, tu peux avoir une caméra avec un capteur de 1megapixel ou plus, comme ce Canon ou ce Panasonic.

Comme pour les APN, le nombre de megapixels ne fait pas tout, meme si le rendu a plus de chances d'etre meilleur.
Regardes :
- le zoom optique (pas le zoom numérique, c'est de l'attrape nigaud !), 10x est un minimum
- la sensibilté (lux) qui te permettra de filmer dans des conditions de faible luminosité
- les entrées et sorties audio/video
- ... et les avis des consommateurs, ca permet de se faire une idee ! ;)

Voila, j'espere que je t'aurai un peu aidé. :)
Hyperion57070
Hyperion57070

inscrit le 22/11/05
3 messages
Merci pour toutes vos réponses...
Au niveau des caméras Tri-CDD, je peux prendre plus au moins n'importe quel modèle chez Sony par exemple ? Y a pas trop d'autres facteurs qui changent ? Je parle au niveau que la qualité de prise d'image !

PS: Personne ne m'a parlé du support DVD 8cm ! C'est pas bien ?
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
Merci Pastak je vais regarder ca!
Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
Resalut! Encore une tite question : c'est quoi le Tri CCD (enfin les avantages quoi!)? Un Tri CCD de resolution : 3*800 000 c'est une resolution de 800 000 (et dans ce cas c'est un attrape nigot), ou bien 2 400 000 (et la je comprend pas le prix des tri CCD 3*800 000)?

Pour vous qu'est ce qui est mieux, un tri CCD 3*540 000 ou bien un CCD 800 000? (mouarf je suis perdu, la faible resolution du premier est elle rattrapée par le capteur qui est tri CCD?)

Signé : Un mec qui y comprend plus rien ^^ Si vous avec un bon guide je suis prenneur mais j'ai aps trouvé :s
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Ben ca dépend ce que tu veux faire. Un tri-CCD ca sera mieux pour la vidéo, meilleur rendu des couleurs etc... La résolution sera pas énorme mais de toute facon même avec un 5MP, tu filmeras pas en 5mégapixel. Tu feras juste des photos avec une meilleure résolution.
En vidéo, à moins de prendre du HDV, ca plafonne a 540 lignes par images.
Regarde ici ya des guides et des essais pas mal.
hafrolinger
hafrolinger

inscrit le 30/06/04
288 messages

un petit site par hasard si ca peu interresser quelqu un qui regroupe pas mal de camescope numerique sur le marcher:
www.hardware.fr

ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
en passant, évitez à tout prix le support dvd...

C'est bien beau, c'est pratique, ça se lit direct sur le lecteur de salon, mais pour éditer du mpeg2 direct sur votre ordi, accrochez vous seulement à votre slip...


Arnette >> c'est exact, j'ai acheté une tri CCD d'occaz il y'a 1 ans de cela pour 1000€. Vu que j'ai trouvé un CDD pendant 4 mois, je compte bien me faire péter un nouveau modèle, genre Panasonic AG-DVX100A.
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
J'en profite pour poser une question : ou trouver des fisheye ou grand angles pas trop chers?
Et est ce que ca s'adapte meme aux camescope bas de gamme?
Merci!
chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
Matos : 1 avis
Andorre!!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
chocho (27 novembre 2005 18 h 39) disait:

Andorre!!

Et la garantie ? ;)
chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
Matos : 1 avis
euh franchement sur le caméscope je veux bien mais un grand angle faut pas pousser!!!
après quand tu veux acheter moins cher il faut savoir prendre des risques...
mais je vois pas comment le grand angle peut passer en garantie!!!si tu le rayes ca marche pô, si tu casse l'optique, ca marche pô, si tu le perds ca marche pô non plus.. ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass