Sondage : Alors, cette vidéo, on la trouve comment ??

(95 votes)
Excellente
74,7%
71 votes
Pas mal
3,2%
3 votes
Peut mieux faire
3,2%
3 votes
Je n'aime pas le ThC73, le freestyle, et encore moins leur dernière production
18,9%
18 votes
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages


Hello amis skipasseurs.

Tout d'abord, merci @ tous d'être venus si nombreux à:
-la première de Peach à la soirée Volkl au Saxo samedi 31 avec en prime, la première de "pass it on" et les nombreux riders du team inter Volkl
-la diffusion à l'apéro skipass du dimanche soir, juste avant Red Tape (quoi réver de mieux surtout quand un certain Thomas Rinfret vient vous féliciter pour le travail réalisé...).

Ensuite, parlons peu, parlons bien.
Cette année, la diffusion de notre vidéo est un peu particulière. Pas de téléchargement, pas d'emule, etc... et nous en sommes désolés.

Cela s'explique par le fait que nous sortons cette année, notre vidéo au format DVD. En gros, 30min de ride et 30min de bonus pour vous amuser mais aussi pour vous faire découvrir notre petit univers...
Pour se procurer le DVD en question, rien de plus simple.
Un seul contact: peach@thc73.com (ou alors 06 86 43 23 77 ...).
Le DVD est vendu pour la modique somme de 5 euros, avec sa jaquette et sa pochette plastique :) (bien évidemment, les sous ne vont pas dans note poche, mais dans celle de l'assoc, pour nous permettre de pouvoir organiser correctement le CanardVC à venir, mais aussi pour vous réserver quelques petites surprises...)

Autre but de ce post: n'hésitez pas à poster vos impressions pour ceux qui l'ont déjà vu (et dieu sait si ils étaient nombreux dimanche soir...).

Merci encore à tous, et je tiens aussi à féliciter mes 2 comparses (Clem et Jym) qui comme moi, ont travaillé d'arrache pied pour vous fournir un travail "amateur" de qualité.

Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Cool tout ca et il sort quand ce DVD ?
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Il est sorti, depuis le début du mondial du ski :)

(Peach), disponible dès aujourd'hui ;)
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
je viens de la voir encore une fois... je l'ai déjà dit, mais je le redis quand même: c'est vraiment du beau et bon boulot.
Aussi bien niveau freestyle qui n'a rien d'amateur, et encore plus au niveau de la qualité du montage... c'est bien fait, bien posé avec la musique, les enchainements sont corrects et y'a un joli travail de réalisation pour compléter les images "pur ski".
J'adore!
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
/forums/divers/sites_persos/sujet-11366.html

le teaser pour les jeunes qui seraient encore dans le péché...

5 euros, par chèque, carte bleue, mandat postale ou en nature ? ;)

Panda Rulz...
Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
yop, merci a tous :)
par cheque c'est tres bien et en liquide ça se fait aussi.
sinon un mandat postal je sais pas ce que c'est....
et pour le reglement en nature..tout depend de ce que tu proposes ;)....
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Je vais peut-être me laisser tenter car le teaser était bien sympa...
Une remarque cependant, il faut arreter les photos avec un eclairage vert, on dirait unepochette d'un CD de rammstein... ;-)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
ElCantalou (02 novembre 2004 19 h 47) disait:

Je vais peut-être me laisser tenter car le teaser était bien sympa...
Une remarque cependant, il faut arreter les photos avec un eclairage vert, on dirait unepochette d'un CD de rammstein... ;-)

Lol, pas de notre faute si l'éclairage est vert. La lumière naturelle du sous terrain donne cette teinte lorsque tu t'amuses à faire une photo en mode manuel :) Juste une petite retouche de courbe de couleurs mais c'est tout...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bon allez je me lance,

Ayant acheté cette vidéo a un des riders du THC, on ne peut plus bourré (je sais plus lequel c'était) lors de la 1ere Soirée skipass, j'ai pu enfin la visionner hier soir car à la projection de Peach dimanche soir, y avait trop de monde devant...

Et alors, vraiment chapeau, c'est splendide, beau, fort, sensuel, créatif, techniques.

j'ai aimé :

La présentation original
Le niveau du ride pas mauvais du tout en particulier les segment de Kevin, Vivian et Jym.
Le diabolo de Jym et les bollasse (étant moi meme jongleur)
La qualité général du montage et les idées
L'enchainement des séquences
La musique sympas
Encore les effets visuels et le montage.
Le golf
Les bonus, excellent et bien trouvé
Le filmage digne d'un film pro

En gros j'ai plus adoré la vidéo en tant que tel que le ride lui meme qui paraissait pas assez à la hauteur de la vidéo... (comprenne qui pourra).

J'ai moins aimé :

Parfois la répétitions et l'usage de "trop" de gadjet vidéo (mouvement repris plusieurs fois etc), mais y en a moins que dans septante trois.
La neige qui dans beaucoup des segments était assez molle et pas très blanche (mais là je me la joue puriste).

En définif, je dit chapeau au THC pour le film, qu'il continue ainsi les vieux ;), et puis 5 euros c'est vraiment pas cher je m'attendait à plus, n'hésitez pas à l'achetez.
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
j'ai pu voir peach dimanche soir à la soirée skipass
franchement video bien sympa, avec beau montage, belles images et un niveau qu'a l'air quand meme pas mal (meme si c'est vrai que j'y connais pas grand chose en freestaïïle ;) )
bref j'ai bien aimé, on s'ennuie pas en la regardant :)
dsl matt j'ai oublié de te feliciter pour la vid dimanche soir mais bon j'etais un peu décalquée ;)

(ps: sinon j'aime bien l'ambiance que donne la lumiere verte mais si tu voulais donner une autre couleur en manuel il suffit de changer la balance des blancs ;) )
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Que de compliments, merci à tous :)

Pour info, nous sommes en rupture de stock de DVD jusqu'à la fin de la semaine prochaine :) (le mondial a été fructueux...).
Cela ne vous empêche bien sur pas de réserver une copie :)
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Ou pinèse mais 5 neuros pour soit disant un tres DVD de ski ! Oula la mais y'a meme pas a reflechir ! Jsuis preneur! Reserver moi en un!

Tchuss
Gregos
Gregos

inscrit le 05/12/03
58 messages
Salut les p'tits gars !
Ah..bé..enfin elle est arrivée ! v'la d'la bonne nouvelle !

Bon...et puisque il faut alimenter la caisse noire du THC, bé, j'vais y aller de ma petite contribution en échange de votre dernière production en images animées.
Seulement, faut les envoyer où les p'tit chéquos en bois ?(l'adresse postale, crénondédiou !).

A +

Gregos, apéro-consultant.
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Bon, je rappelle l'adresse de l'assoc pour tout le monde :)

Association ThC73
RAYNAUD Matt
572 chemin Chiron
73000 Chambéry
France


Pour ce qui est des chèques, c'est à l'ordre de "Association ThC73" (oui, comme ça, vous pouvez être sur que ça va dans la poche de l'assoc et pas la notre...).
Et n'oubliez pas qu'on vous prépare quelques suprises et merci encore pour tout :)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
C'est pas que je tiens absolument a payer plus cher mais vous avez pensé au frais d'expé ?
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
droogies (03 novembre 2004 15 h 32) disait:

C'est pas que je tiens absolument a payer plus cher mais vous avez pensé au frais d'expé ?

Bien sur :)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
bon bin alors si vous pensez à tout, y a plus qu'a commander ;)
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Donc en gros tu prend ton stylo plume du dimanche tu leurs ecris une petite lettre "Jvoudrais bin oune Dividi pliz" avec tes 5€ et ton adresse et il t'envoie ca directo chez toi ? sans payer de plus les frais de port !

C'est ca ?
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Dis nous quand tu auras du stock, je te passerai une petite commande.
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Oui on pense à tout.
5 euros, c'est largement suffisant pour le DVD et les frais d'expédition. Et ça met un petit peu de sous sur le compte de l'association et donc, comme je disai, on a des surprises pour vous mais surtout, l'organisation d'un CanardVC05 qu'on espère GIGANTESQUE.

Donc comme dit Kristof, une belle lettre avec 5 euros + adresse suffisent :)

Sinon, on aura théoriquement du stock dès la fin de semaine prochaine voir début de semaine d'après, mais en tous cas, on en aura ;)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Une idée de la station pour votre contest? ou ça reste secret défense?
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
ah oui et puis tant que j'y pense, a quand un nouveau site? parce que là il semble à l'abandon, et c'est bien triste :(:(:(
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Pierro disait:
Une idée de la station pour votre contest? ou ça reste secret défense?

Toujours au Margériaz mais avec un vrai park cette année si on arrive à bien gérer la chose et ptet bien une soirée le samedi soir aussi :) Rendez vous le 12 mars 2005 !!!

Pierro disait:
ah oui et puis tant que j'y pense, a quand un nouveau site? parce que là il semble à l'abandon, et c'est bien triste

C'est pas vrai, ça a changé aujourd'hui ;)
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
ça déchire tout, jsuis fan..
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
merci Cilou, mais y'a quand même 20% qui nous aime pas :)
Mouarf ;)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Pierro disait:
ah oui et puis tant que j'y pense, a quand un nouveau site? parce que là il semble à l'abandon, et c'est bien triste

C'est pas vrai, ça a changé aujourd'hui ;)
[/quote]

Moui mais bon, c'est juste pour me donner tord :p, une page seul ne calme pas mon apétit :)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
tu as raison Pierro, mais même si ce n'est qu'une seule page, c'est surement une des plus importantes.
Ces derniers temps, nous avons privilégié les activités annexes en laissant le site "à l'abandon". Bien sur, ne t'en fait pas, les croquis du futur site sont sur papiers, mais à l'avenir, il devrait plus représenter une "carte de visite" de l'assoc et non un portail avec des milliards de vidéos et images.

Nous comptons vraiment privilégiés tout ce qui attrait à l'image et la vidéo. En gros, le futur site, ça sera une partie en fixe + des reports photos ou vidéos qui s'ajouteront suivant un système de news. En gros, des mises à jour ultra simplistes mais avec du contenu plus intéressant :)

Donc encore désolé pour l'attente qu'on a pu causer chez certains :)

ps: et encore un qui nous aime pas ;) Qu'il se dénonce le bougre :)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
C'est moi c'est juste parceque j'aime pas quand la majorité est trop écrassante, il faut toujours un contre pouvoir ...
Envoyer moi un DVD gratuit et je pourrait mieux juger ;)
Non sans rire quand vous l'avez à nouveau en stock, je sacrifierai 5 de mes précieux euros.
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
el cascador (04 novembre 2004 14 h 03) disait:

C'est moi c'est juste parceque j'aime pas quand la majorité est trop écrassante, il faut toujours un contre pouvoir ...
Envoyer moi un DVD gratuit et je pourrait mieux juger ;)
Non sans rire quand vous l'avez à nouveau en stock, je sacrifierai 5 de mes précieux euros.

Accessoirement, il y'a d'autres propositions pour le sondage ;)
Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
la fille -> merci ;) ce fut un plaisir de te connaitre tu viens rider par chez nous quand tu veux !
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Pas encore regardé au chaud chez moi, je vais essayer de faire çà ce soir ...

Youyou j'adore ta séquence !
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Je pense pas que vous avez besoin de sondage pour vous rassurer sur popularité des superstar de skipass (cf les 6 pages sur septante trois) alors que ma vidéo youhou ma vidéo ... n'a que 20 posts don 17 de moi (j'ai même du payer un pote pour qu'il donne son avis).
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
hum hum d'accord pour le site :)

Le notre est sortie sur une nouvelle forme mais bon c'est pas totalement finis...

On a toute la vie devant nous
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Ou mon premier Dvd avec une bonne grosse boite de production française :-)... C'est sur que c'est pas du spécial délivery, mais le truc est vraiment bien monté et l'ambiance est la... A quand la prochaine sortie franco-suisse? Sinon si vous habitez en valais vous pouvez m'en demander un j'en ai encore 1-2 à vendre :-)!

Voilà et encore merci M4tT :-)
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
yep kevin la prochaine sortie franco-suisse sera pour cet hiver j'espere, on risque de se rebouger une fois en suisse (si le kom a lieu cette année, meme a verbier??, ou alors pour un fat session), mais ca serait cool si toi et viv pouvait bouger une fois en france, genre grosse session BC ou un truc dans le genre, en tout cas ca ferait plaisir et si on prevoit un minimum vous etes carrement les bienvenus aux arcs..

sinon pour dire que peach sera dispo sur Paris aussi, des que j'aurai rechopé quelques dvds, voila pour ceux que ca interesse hrv73@aol.com
la fille
la fille

inscrit le 22/05/01
1271 messages
matt et clemsou> bah, c'est gentil les djeunZ.. ;) aller jvais arrêter de pourrir votre post!
les pyrénées (et moi aussi!!!!!!!!!) vous attendent qd vous voulez! ;)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Mais de rien Cilou :)
la fille disait:
les pyrénées (et moi aussi!!!!!!!!!) vous attendent qd vous voulez!

pas de soucis, on attend que tu nous invite :)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Tout de suite un pseudo "la fille" et plus personne se tient, de quoi j'ai l'air avec mon "Pierro".

La prochaine fois je m'appellerai "la tit brune rideuse"...
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Pierro (05 novembre 2004 23 h 26) disait:

Tout de suite un pseudo "la fille" et plus personne se tient, de quoi j'ai l'air avec mon "Pierro".

La prochaine fois je m'appellerai "la tit brune rideuse"...

En fait, c'est que chez Volkl, on forme une grande famille donc c'est pour ça qu'on est familier avec notre amie "la fille" :)
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Putain c'est impressionant j'halucine la! Y'a 28% du résultat du sondage qui sont en votre défaveur quand meme !
Jcomprend pas moi, pourquoi les gens ils sont comme ca ....vous (thc73) etes un ptit crew pepere, vous faite une vidéo, du ski, rien de grave et ben non y'en a qui vous aime pas .... bizarre les gens la hein !

Enfin bon ! Moi jvous envoie mon envellope Jeudi !;););)
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Bon j'y connais rien en fristyle, mais j'ai bien aimé votre vidéo, super bien montée (me souviens encore de Zeebrain qui était impressionné pendant la diffusion à l'apéro!)

J'ai adoré l'intro, et comme guilmo la séquence de Youyou, (j'etais bien pétée de rire en fait!!! ;) :D) et le passage que beaucoup de monde a apprécié dans la salle du "Oldschool is not dead" Enormissime!!! Mouarf!!! :D

Au final, ce qui est vraiment bien c'est qu'il y en a un peu pour tous les goûts, même si comme moi on est pas 'fristyle' dans l'âme! ;) Et même si 80% de la vidéo c'est du park et des rails... Joli travail en tous cas, bravo, je suis fan aussi! :)
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Ah oui, au fait... Youyou me doit une paire de skis!!! ;) ;) ;)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Merci Angel et Kristof :)

Kristof >> faut de tout pour faire un monde, même des personnes qui nous aiment pas :) J'attends ta commande en tous cas :)

angel377 >> Ca fait plaisir de voir que même les personnes pas forcément fan de fristyle apprécient :) Notre but, c'est de tenter de faire une vidéo regardable par tous :) Même mes parents et leurs potes ont apprécié ;)

Et pourquoi youyou te doit une paire de skis ? Parce que là, le youyou est à l'hopital, il s'est déboité l'épaule à son WE d'intégration :)
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Argh! Le pauvre!!! Tu lui souhaiteras bon rétablissement, alors... :)
Pour les skis, c'est juste un pauvre pari à la con pendant une soirée arrosée, donc pas sure que ca tienne! ;)
Z00l@nd?r
Z00l@nd?r

inscrit le 13/10/03
162 messages
ouais moi je suis en valais laisse moi ton adresse et je t'enverrai généreusement 10 balles pour le dvd mais faut voir parce que ia le copain a ma soeur ki est en classe avec vivian donc p-e par ce biais comme ca pas de frais de port....
Clemsou
Clemsou

inscrit le 29/03/02
561 messages
Pour info, nous avons donné une dizaine de DVD a vivian pour simplifier les envois vers la suisse.
Je te conseil d'essayer en effet d'abord par le biais de ta soeur.
Sinon ben on t'en enverra un avec plaisir en nous contactant
peach@thc73.com
A+ ;)
Z00l@nd?r
Z00l@nd?r

inscrit le 13/10/03
162 messages
ouais ok je vais checker ca merci
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
ThC73.com> faut de tout pour faire un monde

C'est exactement ce que jme disais mais bon ....(etre sur skipass et pas aimer le fs...enfin ;);))


Pour ma commande ne t'inquiete pas la lettre est deja prete et jt'envoie ca plus tot (Demain jpense) car j'ai pas penser que si jte l'envoie jeudi tu la recevra que lundi ou mardi donc jte l'envoie plus tot au moins si jamais t'en a plus tot .... enfin bref!


Tchuss (me languis le dvd;))
freecrew.399
freecrew.399

inscrit le 07/11/04
4 messages
Vice le Thc73 !!!
Vivement que je reçoit se DvD !!!

A+
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Rectification concernant notre Youyou national: fracture de la clavicule gauche et non luxation d'épaule :) C'est tout de suite mieux mais bon, j'ai toujours du mal à comprendre comment il arrive à ne pas se faire mal en se vautrant à la réception d'un rodeo7 sur 25m et à se fracturer la clavicule dans un pti jeu de weekend d'intégration...