white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Je me suis motiver la semaine dernière à faire un site internet, dumoin d'essayer de faire un site internet.
Mais y a un probleme: le language html, je n'y comprends absolument rien !
Donc y aurait-il un moyen de comprendre se dialecte autrement que par le biais d'un pote informatitien?
Est-ce qu'un hébergeure est moins compliquer qu'un autre...?
SVP aidez-moi.
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
J'oubliais, ma tentaive a été faite à partir de i-france.
Il y a un lien: "créer sa première page"
chouette, on va me guider, ca va étre fastoche... Tu parles! On ma laché toute une page avec tout plein de caractères ce language bizzar, je veux bien faire du copier coller, mais je colle ou?
Merci d'avance
climb
climb

inscrit le 01/01/04
84 messages
yo,
bon je n'es jamais hébergé l'un de mes site sur i-france mais bon je vois pas pk il serait plus mauvais que l'autre (enfin un peu plus lent je crois)
sinon pour faire ton site bah t'as plus logiciel qui peuvent t'aider donc je sais pas renseigne toi!
et sinon t'as encore voila.fr qui te propose de te quider, t'as plus qu'a remplir par le texte, les photos,... (y a aussi lycos qui le fait) enfin bon c'est tranquil comme ca mais bon c'est pas super zoli!
donc a toi de voir ce que tu veux et surtt si t'as le temps!
aller tcho
climb
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Je viens d'aller voir et effectivement c'est pas très compliqué.
Par contre on est limité au niveau de la quantité de photo?
Tu héberges sous quel site?

Merci beaucoup

Yavipengs
Yavipengs

inscrit le 01/01/04
34 messages
fait une recherche sur google et tu auras tout sur le code html
tape : cour+html
climb
climb

inscrit le 01/01/04
84 messages
bah sur le nombres de photo je ne pourai pas te répondre parceque j'ai jamais fait de site de ce style!!! mais je pense que tu peut en mettre un tit nombre!!!
sinon pour ma part mon hebeurgeur est wanadoo (mais il ne fait pas des site "préfait") voila
aller tcho
[prosalomon]
[prosalomon]

inscrit le 27/06/03
397 messages
sinon tu as des sites "tout faits" et où tu peux créer ton site sans absolument rien connaitre au html
http://www.multimania.lycos.fr/build/webbuilder/
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Finalement j'ai opté pour multimania, et j'aurais une petite question: c'est possible ou pas d'avoir les photos en grand format quand on clic dessus?
climb
climb

inscrit le 01/01/04
84 messages
ouai biensur c'est possible!!!
tu créer un image assez petites que tu mais sur un page avec un lien dessus et quand tu cliques ca t'ammènes à la meme image (mais en plus grand que tu aura créer préalablement!!!)
si j'ai un conseil télécharge un éditeur de site! (si tu veux faire ton site "perso" sans kit tt fait)
vla
aller tcho
climb
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
perso mon site je l'ai fait avec Microsoft Frontpage (Office XP) et c'est vraiment simple d'emploi, ca se présente comme un document word : tu écris ton texte, tu mets tes photos, tes liens, c'est vraiment pas compliqué, et en prenant l'habitude, tu peux rajouter des trucs en Html ou en java, pour rendre plus attractif.
Je te passe l'adresse de mon site pour te montrer le résultat :
www.chez.com/sgperso/valloire/
daf de dijon
daf de dijon

inscrit le 10/12/03
100 messages
pour apprendre le htmlou le PHP, www.siteduzero.com est tres complet, sinon, frontpage va tres bien...
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Merci bien pour toute ces infos, si avec tout ca j'abouti pas à un truc potable....
Gregos
Gregos

inscrit le 05/12/03
58 messages
bon courage white spirit !
En fait, faire un site c'est quand même pas très dur donc tu devrais y arriver. Tu trouveras sur le net des milliers de sites qui te permettront de construire le tien. Frontpage est livré de serie avec le pack Office. J'avoue que c'est un logiciel super pourri mais quand on n'est pas un webmaster confirmé, c'est bien pour commencer. Sinon, prends une version un peu ancienne de Dreamweaver (ex : version 4 ou MX mais pas MX2004) et tu verras que c'est encore mieux que Frontpage.
Coté hébergement, je te conseille Free. Parce que c'est le meilleur tout simplement (pas de pub en sur tes pages qui + est).

Allez, il ne te faut + qu'un peu de patience et surtout une bonne idée de ce que tu veux faire et ça marchera tout seul.

Greg

kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Gregos > Pourquoi pas MX2004?
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Sinon, White Spirit, va télécharger un générateur de site! www.thundersite.com...
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
kuneva-> La version gratuite et limitée suffit?
Gregos
Gregos

inscrit le 05/12/03
58 messages
->kuneva : parceque Dreamweaver MX2004 n'est pas évident à prendre en main à cause de l'interface franchement "obèse" qui prend trop de place sur les marges et en laisse très peu à ta page en temps que telle (code ou partie wysiwyg).
C'est la même m**** pour Flash : toutes ces palettes casse la convivialité du logiciel.
...ou sinon, il faut 2 écrans (1 pour les palettes, 1 pour la page ou l'anim) ou un écran 22pc, ce qui n'est pas à la portée de toutes les bourses.
voilà...
renzi
renzi

inscrit le 14/02/04
27 messages
white-spirit > je code sur html, php/sql... Je peux t'aider à faire un site si tu veux, mais faudrait que tu me dises le sujet, ce que tu veux faire, la manière dont tu comptes y participer....
reponds moi par mail si tu peux, ou alors sur ce forum..
renzi
renzi

inscrit le 14/02/04
27 messages
quote:
->kuneva : parceque Dreamweaver MX2004 n'est pas évident à prendre en main à cause de l'interface franchement "obèse" qui prend trop de place sur les marges et en laisse très peu à ta page en temps que telle (code ou partie wysiwyg).
C'est la même m**** pour Flash : toutes ces palettes casse la convivialité du logiciel.
...ou sinon, il faut 2 écrans (1 pour les palettes, 1 pour la page ou l'anim) ou un écran 22pc, ce qui n'est pas à la portée de toutes les bourses.
voilà...

o( ? Rassure moi t'a déja codé autre chose que 5 lignes en html ? T'a déja essayé autre chose que flash qui donnait un si bon résultat ?
La, je pense t'aurais mieux fait de rien dire parce que dire que flash ou mx2004
ne sont pas conviviaux.....je cherche, ou alors tu dois etre un vrai pour coder sur bloc notes mais la ( et encore les vrais utilisent Ultra Edit 32 )

Gregos
Gregos

inscrit le 05/12/03
58 messages
renzi : j'ai pas de leçons à donner, juste des conseils et je dis aussi ce que je pense des dernières moutures de macromedia. Pour mes états de services, arrff arrrff arrf...ben, j'ai commencer à coder sur Frontpage Express en 1995 (mouis m'sieur...Frontpage...honte sur moi m'enfin, Dream 1 devait à peine sortir à l'epoque) ...et je code aujourd'hui sur DreamMX2004 que je persiste à trouver un peu trop..."non puriste" avec trop de pallettes d'options chiantes parce que +/- utiles un peu tout le temps (donc que tu affiches quand même en permanence).
Bon...m'enfin, on est pas là pour se la raconter "j'suis puriste du code" mais pour le ski ....donc sujet clos.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass