Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis

J'ai jamais eu ce genre de chose en main, mais j'aimerai bien voire...
Parce qu'associé à un apperil qui fait de la video, ça donne une image vraiment impressionnante :

journaldugeek.com

JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis


j' utilise ça......arax 35mm 2.8 TS.
Attention, c est pas de la tarte à l utilisation !
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
en.wikipedia.org
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ne serait-ce pas plutôt un effet obtenu par le basculement de l'objectif plutôt que le décentrement ?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Mr_Moot (10 décembre 2008 23 h 13) disait:

Ne serait-ce pas plutôt un effet obtenu par le basculement de l'objectif plutôt que le décentrement ?


sur ma tof ? ya les 2 ;)

Décentrement, tu décales la MaP sur la gauche ou droite et basculement haut et bas.
j ai plus les dégrés, mais grosso merdo, c est entre 3 et 5° de décentrement et peut etre 5° ou 6° de bascule le tout à 2.8 sinon ya pas assez de flou ;)
Razor
Razor

inscrit le 17/11/04
68 messages

Sinon y'a les hartblei...
j'ai un 65mm

A la base ces objos servent à reduire ou accetuer la perspective pour des photos macro et/ou archi.

Tout est évidement manuel...

j'ai quelques photos ici :
flickr.com

flickr.com

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

Sinon, pas cher : http://www.lensbaby.com/


Ca me tente vraiment ça....

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Pas cher dans l'absolu (une centaine de brouzoufs), mais cher pour ce que c'est : une lentille (simple) au bout d'un tuyau de poële. Si vous êtes un tant soit peu bricolou, vous pouvez faire ça vous-même avec une loupe, un bouchon de boîtier, un bout de tuyau (même en carton, ça doit suffire), de la colle et un cutter.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
y'avait un article dans le CI du mois d'octobre (je crois) sur les objectifs bizarres, pinholes et lensbaby.

Ils disaient que pour le prix, fallait pas se priver.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass