Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis

Salut!

Certains d'entre vous connaissent-ils ça :
gadgetinfinity.com

Avez-vous déjà essayé? Si oui qu'est-ce que ça vaut? Je cherche un système flash déporté pas trop excessif et je suis un peu dans le flou. Bon y'a bien les flashs Nikon qui fonctionnent direct avec les boîtiers en déporté mais ... 430 euros un SB900 et 350 un SB800 ça fait vite cher :/

wil_e123
wil_e123

inscrit le 07/12/06
48 messages
Le flash qui vient avec est pas mal du tout, mais apres c'est les reglages du flash qui compte, et la dessus tu devras faire le reglage boitier et flash manuellement! Quand tu fais du studio ou du portrait, ca passe, car tes conditions ne changent pas aussi vite que quand tu shootes de la photo sport par exemple...

En gros, moi je conseil le suivant, un peu plus cher, mais tres efficace (meme en photo sport):

-Flash Nikon SB-600 (la tu as tous les reglages i-ttl totalement automatique)
-si ton boitier te le permet, ton flash integre pourrait controller le flash (donc en slave), sans pour autant que le flash du boitier participe a l'eclairage de ta photo...et ca marche relativement bien meme en plein soleil!
-si tu trouves que le controle du slave avec ton flash integre tu es encore limite au niveau creatif, tu peux tojours te choper les cactus triggers qui coutent trois fois rien (mais la tu devras encore regler manuellement ton slave car avec les Cactus tu perds le i-ttl)

au final, ce qui compte (et surtout en photo sport) c'est d'avoir un truc fiable et qui ne te prenne pas la tete, c'est pour ca que meme si ca revient a plus cher, tu auras un systeme beaucoup plus avance!

j'espere avoir aide dans ton choix.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'ai ces déclencheurs là.

C'est bon rapport qualité/prix. Comme ce n'est pas cher, ce n'est pas de la bonne qualité. La finition est pourrie et il faut vraiment faire attention parce qu'ils sont très fragiles.

J'ai un taux de déclenchement de 99%. Donc, sur une séance en studio, j'ai 2 images où les flashs ne partent pas.

Mais surtout, le plus chiant, c'est que je suis obligé d'être à 1/200 pour être sûr de ne pas voir le rideau sur mes photos alors que ma synchro X est à 1/250. Je me suis fait avoir pendant une session.

Mais bon, c'est juste 10 fois moins cher que des PocketWizards...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Attention quand même.

Le système Nikon est un système Infrarouge. Ca veut dire que les flashs déportés doivent proches du boitier et surtout toujours devant lui.

Avec des systèmes radios, tu peux placer tes flashs où tu veux dans un rayon de 20m sans problème.

Je prends exemple :

tu shootes un gars dans la forêt la nuit, tu planques un flash derrière un arbre.

Le système Infrarouge ne marche pas, le système radio marche.
NicoFromMorzine
NicoFromMorzine

inscrit le 25/11/06
181 messages
Matos : 1 avis

Dans ces ccas là, est-ce que des produits comme ceux-ci :
gadgetinfinity.com
Pourrait me (nous) être utile pour déporter des flashs ?

Suffit de brancher le receveur sur le falsh, l'autre sur la griffe de l'appareil et en avant Guingamp ?

Malgrès le prix, sa vaut quand même quelque chose ?

Et sachant que j'ai un vieux falsh de 1987 sa marchera aussi ?

Est-ce que le premire artciel proposé par Tchi c'est un flash, avec trépied qui marche aussi en radio ? The Brain, tu shootes avec sa ?
Parce que pour des petits budgets, sa peut être vraiment pas mal !

Merci

Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
J'ai commandé le kit que j'ai linké dans mon premier post... On verra quand ce sera arrivé :)

Sinon oui Nico le kit que j'ai linké dans le premier post ce sont des déclencheurs radio (4 canaux si j'ai bien compris)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
NicoFromMorzine (06 décembre 2008 16 h 30) disait:

Dans ces ccas là, est-ce que des produits comme ceux-ci :
gadgetinfinity.com
Pourrait me (nous) être utile pour déporter des flashs ?

Suffit de brancher le receveur sur le falsh, l'autre sur la griffe de l'appareil et en avant Guingamp ?

Malgrès le prix, sa vaut quand même quelque chose ?

Et sachant que j'ai un vieux falsh de 1987 sa marchera aussi ?

Est-ce que le premire artciel proposé par Tchi c'est un flash, avec trépied qui marche aussi en radio ? The Brain, tu shootes avec sa ?
Parce que pour des petits budgets, sa peut être vraiment pas mal !

Merci

Attention le systeme cactus marche très bien mais pas avec tout les flash et j'ai bien peur nico que ton flash ne passe pas bien.

Sinon Cactus c'est bien fiable par contre faire gaffe à la neige et compagnie car bon c'est pas un PocketWizard non plus quoi :D
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Hello!

Je n'utilise pas les cactus, mais un pote les utilise et les as modifié pour les rendre plus fiable et bien meilleur d'une manière générale pour trois fois rien et surtout facilement! Voici le lien vers son site Seb Huruguen

Autrement, en solution alternative, toujours en radio, avec un portée largement comparable à celle des PW, ya les Skyports d'elinchrom, c'est ce que j'utilise et franchement c'est très très bien et moins cher que les PW.

Les flashs déportés en sport sont des vrais drogue! Une vrai addiction!

;)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Bon, vu que j'y connais rien en flash, vous savez si avec un Nikon Sb-80DX et un D70 je peux faire du déporté sans tout ce bordel ?

Et en filaire, c'est cher et efficace ou mieux vaut du infrarouge ?
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Je pourrais pas t'aider pour du nikon hélas, mais entre filaire et infra, je te dirai que le moins pire (pour du sport!) c'est le filaire. L'infra tu es obligé d'avoir ton flash esclave dans le champ de vision de ton boitier.

Après, entre les 2 solutions, la distance max entre toi et ton flash esclave sera limité, à moins de prendre des câbles de 100m :p
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Y a quoi comme cables, en gros, et pour quel prix ?
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
illidankan (10 décembre 2008 01 h 51) disait:

Y a quoi comme cables, en gros, et pour quel prix ?


digit-photo.com

3m 38€ ...
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
aucun jlaisse tomber... pour pouvoir mettre en plus mes idées il me faut au moins 10 m... si c'est pour le payer 400 € ^^

Surtout que j'en cherche un seul quoi, pas un multiflash -_-
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
illidankan (10 décembre 2008 12 h 09) disait:

Okay jlaisse tomber... pour pouvoir mettre en place mes idées il me faut au moins 10 m... si c'est pour le payer 200 € ^^

Surtout que j'en cherche pour un seul quoi, pas en multiflash -_-


Eeeet 'bin dieu, le thé et moi, ca fait pas bon ménage ! XD
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
gadgetinfinity.com

24€30

Et sans fil :)
NicoFromMorzine
NicoFromMorzine

inscrit le 25/11/06
181 messages
Matos : 1 avis
Le petit papa noël présent sur mon petit compte bancaire s'est enflammé.
Sur un coup de tête... Le con

Donc dans 15 jours, je reçois, 2 flashs Vivitar, 2 Cactus Trigger, 2 pieds. Pour la modique somme de 281€ (avec frais de ports)

Petit CR des bêtes dans un gros mois, le temps de faire mumuse avec.

Merci Papa Noël
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
je pense que le post-noel sera aussi chargé en plantes tropicales pour moi ;)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
NicoFromMorzine (11 décembre 2008 21 h 40) disait:

Le petit papa noël présent sur mon petit compte bancaire s'est enflammé.
Sur un coup de tête... Le con

Donc dans 15 jours, je reçois, 2 flashs Vivitar, 2 Cactus Trigger, 2 pieds. Pour la modique somme de 281€ (avec frais de ports)

Petit CR des bêtes dans un gros mois, le temps de faire mumuse avec.

Merci Papa Noël


Reçu perso :) Bon j'ai commandé la même chose que toi mais avec juste 1 flash et 1 pied :)
Bah ça marche plutôt pas mal, va juste falloir apprendre à maîtriser l'engin :)
fatpyrenees
fatpyrenees

inscrit le 18/01/05
296 messages
dit moi tchi ... c'est possible d'acheter un transmiter et 2 receiver ? pour utiliser 2 flash en meme temps ??
Y a t il moyen de decaller le temps de declanchement du flash ? (style 1 flash envoie et l'autre 1 seconde apres ?)
Merci du renseignement !
fatpyrenees
fatpyrenees

inscrit le 18/01/05
296 messages
autre chose ... je dispose d'un flsh mais qui ne posede pas de sabot mais d'une prise syncro ... peut t'on adapter un falsh a prise syncro sur le recepteur ??? (je posede 2 flsh metz 45 ct 1 et la prise syncro est une prise symvro classique ..
fatpyrenees
fatpyrenees

inscrit le 18/01/05
296 messages
syncro serai plus le therme correct ...
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
fatpyrenees (15 décembre 2008 10 h 43) disait:

... c'est possible d'acheter un transmiter et 2 receiver ? pour utiliser 2 flash en meme temps ??

Oui. C'est ce que j'ai fait. Je pense meme que tu peux ajouter encore plus de flash. Mais il doit y avoir une limite... ;)
NicoFromMorzine
NicoFromMorzine

inscrit le 25/11/06
181 messages
Matos : 1 avis
Merci Papa Noyel !

A y est, j'ai reçu les bêtes, comme annoncé, c'est du toc, sa respire la plastique qui tient pas vraiment le choc.
Mais sa marche ! Certes pas toujours, mais sa marche !

Tester dans mon chez môa, sans avoir ouvert aucun mode d'emploi d'utilisation des flashs. C'est vraiment fun, même si y faut trouver la bonne combinaison.

Surement pas en test ce WE pour cause de monstre gavage de powpow annoncé (mais attention aux avalanches ;)
Mais surement dès que la neige se sera calmé et que les skis de moins de 90mm de large au patinn auront le droit de sortir ;)

Premier résultat en autoportrait :
http://images2.hiboox.com/images/5108/e88bb9b98c7ad1e72a2a647f9b631029.jpg
NicoFromMorzine
NicoFromMorzine

inscrit le 25/11/06
181 messages
Matos : 1 avis
oops, j'oubliai...
J'ai acheté quelque chose d'inutile, odnc si vous êtes tenté, ne faites pas la même erreur.

Sur le site c'est le "umbrella swivel"
Sa sert à relier le pied studio au flash mais sur le trigger cactus, il y a déja de quoi le relier au pied et ce "swivel" et merdique, et vraiment pas solide.
Donc sa sert strictement à rien de l'achrter ;)

Voili Voilou
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
Bon bin je viens de passer commande...
Mais dis donc ça a été rapide pour toi là!
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
Ca y est, commande reçue hier...
C'est conforme à tout ce qui a été dit. Le plastique et la forme sont vilains comme tout, mais ça fonctionne très bien, donc pour le prix, c'est cool.
NicoFromMorzine
NicoFromMorzine

inscrit le 25/11/06
181 messages
Matos : 1 avis
Sa pinaille quand même de temps en temps ces bouts de plastique.

Du coup, un shoot de nuit anéhanti parce que sa ne marchait pas alors que sa a re-marché le lendemain matin sans n'avoir rien touché !

Je pense que partir avec des piles neuves ,'est pas un luxe concernant les triggers.

La suite du test des flashs lors de la soirée de Noël chez moi.
Quelques petits clichés que j'aime bien.

http://images0.hiboox.com/images/0109/3f72e4f0928fcfdb6090ebcb493fc589.jpg

http://images1.hiboox.com/images/0109/822a5c715485e8a25dda544bfe9c7393.jpg
yaourt nature sucré
yaourt nature sucré

inscrit le 02/03/04
249 messages
Salut!

Je decouvre le flash déporté, que c'est bon d'avoir une bonne lumière!
Un essai sur ce qui traînait par terre chez moi...
Http://3.bp.blogspot.com/_FFrFVLXeFi4/SWd9OPMRnml/AAAAAAAAASQ/9XP0-NZSc8M/S1600-h/photo-732287.jpg
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
Je viens de recevoir aujourd'hui meme le pack Elinchrome EL-Skyport Set. Je vais testerais le tout dans les semaines a venir et je vous ferais un petit rapport de l'utilisation.

Je possede egalement 2 Cactus wireless trigger, mais qui sont bien trop fragile a mon gout, et dont l'installation ne semblait assez branlante une fois montée sur un trepied. Un leger vent et voil que le contact ne se fait plus entre le flash et le socket du Cactus Trigger. De plus, la courte portée de 15m, qui avons le est tout de même assez short, ne satisfait pas mes besoins. Avec l'EL-Skyport je devrais tourner au alentour des 120m :).

De plus j'ajouterais juste que le packaging était parfait, le temps de livraison largement respecté, et que l'on recoit une petite house ou l'on peut tout mettre dedans (les cable, les trigger et receiver, etc...)
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
WashawProd (12 janvier 2009 20 h 57) disait:

Je viens de recevoir aujourd'hui meme le pack Elinchrome EL-Skyport Set. Je vais testerais le tout dans les semaines a venir et je vous ferais un petit rapport de l'utilisation.

Je possede egalement 2 Cactus wireless trigger, mais qui sont bien trop fragile a mon gout, et dont l'installation ne semblait assez branlante une fois montée sur un trepied. Un leger vent et voil que le contact ne se fait plus entre le flash et le socket du Cactus Trigger. De plus, la courte portée de 15m, qui avons le est tout de même assez short, ne satisfait pas mes besoins. Avec l'EL-Skyport je devrais tourner au alentour des 120m :).

De plus j'ajouterais juste que le packaging était parfait, le temps de livraison largement respecté, et que l'on recoit une petite house ou l'on peut tout mettre dedans (les cable, les trigger et receiver, etc...)


Si tu veux les utiliser sur des flashs cobras non équipés de prise synchro ou jack, va falloir faire une petite bidouille. Mais si tu avais des cactus, une fois l'adaptation faite, tu vas te faire plaisir! Car c'est quand même le jour et la nuit!!

;) Un utilisateur de skyports très satisfait
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
Il faut compter quel budget pour les skyports please?
a+
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
Lys (14 janvier 2009 21 h 45) disait:

Il faut compter quel budget pour les skyports please?
a+


~220 CHF port et TVA compris. C'est bien plus cher que les Cactus et quand meme moins cher que les Pocket Wizard. Mais je pense que ca en vaut le coup. ;)

Je les ai commandés ici pour la suisse.
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
Merci!

Effectivement, c'est plutôt intéressant, 150€ pour un kit prêt à l'emploi quoi! (si j'ai bien compris, pour 220CHF, ils fournissent un émetteur et un récepteur, c'est ça?)
Je pense que je vais craquer aussi car je suis (très) déçu par les cactus et leur déclenchement aléatoire
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
Lys (15 janvier 2009 12 h 57) disait:

(si j'ai bien compris, pour 220CHF, ils fournissent un émetteur et un récepteur, c'est ça?)

exact. Il te fournisse un recepteur, un emetteur, un chargeur pour le recepteur (fonctionne sur batterie et non sur pile, le chargeur est fourni avec les 3 prise differentes pour l'europe), plusieur cable pour relier soit l'emetteur a ton apn, soit le recepteur au flash, ou a un flash de studio de chez Elinchrome, tu recois egalement une boite "souple" pour ranger le tout avant de la mettre dans ton sac photo. Et 2 manuel tres bien expliquer (bien mieux que les Cactus ou ca faisait a peine 1 page et encore...)

 
Je pense que je vais craquer aussi car je suis (très) déçu par les cactus et leur déclenchement aléatoire
Craque seulement... Un des revendeur francais propose le pack a 155 Euros hors taxes :(. Suivant ou t'habite ca vaut p-e mieux de le commander chez Profot.
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Attention aux skyports!! Ils ne sont pas tel quel utilisables avec des flashs cobra standards! En effet malgré l'importante qté de connectique, aucune ne permet de connecter les récepteurs aux sabots des flashs cobra. Alors à moins d'avoir une prise jack, ou synchro sur vos flashs, ils vous faut adapter un sabot porte flash avec un cordon jack pour connecter au récepteur...

C'est vraiment pas grand chose comme bidouille et après c'est que du bonheur à l'utilisation!

J'en suis vraiment satisfait, pour ma part j'ai pour le moment 1 émetteur et 2 récepteurs, et je commande a distance un canon 550EX et un canon 540EZ.

De plus les skyports ne fonctionnent pas avec les flashs sigma 530dg super.
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
ahah je me rends compte que j'avais déjà dit ça dans une réponse à ce même post :p

Mieux vaut 2 fois qu'1!!

;)
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
Pour ma part je n'ai qu'un recepteur pour le moment, et il va bien pour mon SB-800. J'en prendrais surment un autre lors de l'aquisition d'un nouveau flash :)
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
Merci pour vos réponses!
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Salut à tous !!!

Photographe amateur, j'ai d'abord opté pour les Triggers... qu'on trouve pour a peine plus de 20euros sur ebay... ça fonctionne, ça permet de s'habituer à la technique de flash déporté... C'est cool...

MAIS BON... tu dépasses vite le systeme, et j'ai ensuite vite opté pour les fameux POCKET WIZARD, commandés à l'étranger pour 200euros et quelques...
ET LA ! Une nouvelle vie ! ça change tout !... et aucun raté, ça marche du tonnerre :)

...Allez, quelques unes de mes images lors des Tignes Airwaves, récemment :
http://img504.imageshack.us/img504/5695/copyrightgcn7smalldq7.jpg

http://img167.imageshack.us/img167/2453/copyrightgcn12smallwy7.jpg

http://img407.imageshack.us/img407/5327/copyrightgcn2smallvi3.jpg
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Moi, je dis halte à la déportation des flashes. On est au XXIè siècle, merdre, les leçons tragiques du passé devraient nous avoir instruits, re-merdre :p !
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
t'utilise quoi comme flash ?
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Pour mes photos, la, j'utilisais un flash 400X type Elinchrom acheté sur le net dans les 500euros...
Mais je suis sur que mon bon vieux Canon 430EX aurait suffit, compte tenu de la luminosité tres faible... :)
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
"flash 400W type Elinchrom"... désolé de l'erreur dans mon msg précédent...
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
scratcher (16 janvier 2009 19 h 53) disait:

"flash 400W type Elinchrom"... désolé de l'erreur dans mon msg précédent...


Et comme batterie pour l'alimenter, t'utilises quoi? Ca m'intéresse grandement...
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages

Scuz de répondre que maintenant, mayou...

Pour alimenter mon flash, j'ai une baterie... vendue dans le kit :
c'est assez équivalent à ça :
cgi.ebay.fr

...mais pas exactement le meme modele... :)

En tout cas, au top, quand on a pas 2000euros a mettre dans du Elinchrom :)

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages

Pocket Wizard va annoncé lors d'une conférence commune avec ProPhoto un nouveau produit de déclenchement à distance le 16 février.

Une image sur le site du fabricant : http://www.pocketwizard.com/

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Hmmmm....

Ca sent le TTL ça....
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
hummm Ca sent le truc à 350euros pièce aussi....

A quand un vrai fabriquant de système radio à un prix raisonnable!!!!!!!
WashawProd
WashawProd

inscrit le 23/09/06
735 messages
mayou (16 février 2009 10 h 53) disait:

A quand un vrai fabriquant de système radio à un prix raisonnable!!!!!!!

Tout dépend de ce que tu appelle un "prix raisonnable"... plutot 30 Euros ou 200 Euros? :)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Est-ce que un de vous aurait un lien qui explique clairement le fonctionnement des flash, les différentes possibilités, le vocabulaire, parceque je comprend pas tout à la discution. Si possible qui explique le matos compatible Canon.