JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Voila tout ou presque est dans la question : lorsqu'on passe la souris sur une photo, la date de la prise de vue s'affiche. Comment faire pour supprimer cette information?
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
passer la souris AUTOUR de la photo....
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je pensais a une solution definitive ;-)
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
tu veux une solution définitive?
supprime la photo ;)

plus de photo => plus de date
logique non?
Axe06
Axe06

inscrit le 19/01/08
91 messages
peut etre je dis biejn peut etre que cela marcherais:

Ouvre ta photo avec Paint,

Enregistrez sous .... (la tu fais ce que tu veux)
puis la photo enregistrez ne devrais pas avoir cette date.... mais c'est qu'une pure suppostion...

Tell me ;)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Tu veux supprimer la date ou supprimer l'affichage de la date dans l'OS et/ou soft que tu utilises quand tu passes la souris sur une image ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
supprimer l'affichage de la date dans l'OS et/ou soft que j'utilise quand je passe la souris sur une image

Sinon je fais un print Screen et ensuite avec paint je reenregistre le resultat en JPEG, mais c'est pas top
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
JMF (03 décembre 2008 14 h 31) disait:

supprimer l'affichage de la date dans l'OS et/ou soft que j'utilise quand je passe la souris sur une image

Sinon je fais un print Screen et ensuite avec paint je reenregistre le resultat en JPEG, mais c'est pas top


c'est quoi ton os/soft ?

y a que la date qui s'affiche sur ton image quand tu passes la souris dessus ?

tu peux nous faire un screenshot qu'on voit ce qu'il t'arrive...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Avec vista sur deux portables perso

Avec XP Pro sur mon portable pro :

Et la banque d'images merde, je reposte quand ca fonctionne
Axe06
Axe06

inscrit le 19/01/08
91 messages
Axe06 (03 décembre 2008 13 h 07) disait:

peut etre je dis biejn peut etre que cela marcherais:

Ouvre ta photo avec Paint,

Enregistrez sous .... (la tu fais ce que tu veux)
puis la photo enregistrez ne devrais pas avoir cette date.... mais c'est qu'une pure suppostion...

Tell me ;)


Je me permet d'insister et je m'explique car personne n'a eu l'air d'y preter attention :p !!!

Enfait en fesant ca, il me semble que tu enlève les caractéristique que ton appareil photo "attache" a la photo numériquement. Comme la date ne sera pas indiquée avec paint car enregistrez sous... créée une deuxieme photo... UNe fois cette photo uploader dans ton logiciel il ne devrait plus avoir la date...

Essaie ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
J'avais essayé ca ne marche pas.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Le fichier photo numérique d'origine comprend la date et l'heure de prise de vue. Il y a a aussi les paramètres de l'appareil, la focale, le modèle du boitier etc. Ces données sont nommés EXIF et il est possible de les modifier ou de les effacé complètement.

Enfin dans ton problème je vois pas pourquoi que la date s'affiche pas ? c'est quoi ton problème ? Ca voudrait dire soit changer les propriétés de survol de tes images par ton pointeur, soit virer les données EXIF de tout tes fichiers ceux qui est fastidieux et peu recommandé (c'est important d'avoir ces données pour le tri de ses archives).
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
Djé666 (03 décembre 2008 11 h 04) disait:

passer la souris AUTOUR de la photo....


là j'ai ri!
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
alex7lo (03 décembre 2008 20 h 09) disait:

là j'ai ri!

Tu n'es pas le seul. ;)
Et mon ventre, béh oué, j'ai mal. ;) :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Pierro (03 décembre 2008 19 h 41) disait:

Le fichier photo numérique d'origine comprend la date et l'heure de prise de vue. Il y a a aussi les paramètres de l'appareil, la focale, le modèle du boitier etc. Ces données sont nommés EXIF et il est possible de les modifier ou de les effacé complètement.

Enfin dans ton problème je vois pas pourquoi que la date s'affiche pas ? c'est quoi ton problème ? Ca voudrait dire soit changer les propriétés de survol de tes images par ton pointeur, soit virer les données EXIF de tout tes fichiers ceux qui est fastidieux et peu recommandé (c'est important d'avoir ces données pour le tri de ses archives).


Je veux juste rendre invisible une date de prise de vue sur une photo que je dois envoyer. Or, en pointant la souris dessus, toutes les infos s'affichent
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Mais la banque d'images est HS donc je ne peux pas te montrer un exemple
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
tu ouvres sous toshop
tu copie colles dans un nouveau fichier
tu enregistres
et paf la photo n'as plus la même date

ou alors t'imprimes ta phoo
et tu l'envoies par la poste!

Non JMF ne me remercie pas pour ce dernier conseil
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
Pierro disait:
Ces données sont nommés EXIF et il est possible de les modifier ou de les effacé complètement.


Pierro a répondu. Faire disparaitre les données Exif.

- passer par logiciel traitement photo et re-sauvegarder en demandant 'sans données exif'. ça marche avec The Gimp par exemple.
- sinon, passer par un outil genre 'exif viewer' ou 'exif cleaner'.
- ou alors, si tu sais programmer, tu te fais un script Perl (ou autre) en utilisant la bibliothèque 'ImageMagick'. c'est à mes yeux, la solution la plus noble et le plus efficace.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass