jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ak ( 3 sep 2009) disait:


tu protèges pas tes objectifs??? :-)
tu parles de celui sans le bouchon ?

c'est un vieux bouzin que j'ai mis là juste le temps de la photo. le bouchon doit être dans le coin.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ak ( 3 sep 2009) disait:

t'as la place pour une grosse pelle?
si tu me dis ses mensurations, je peux regarder.
en gros, la bouteille de flotte, c'est le max en hauteur.
sinon, tu la fixe à l'extérieur.
pour emmener à la fois l'APN, éventuellement un 2ème objo et le matos de ski, je mets dans une sacoche plus petite elle-même à l'intérieur d'un sac plus grand.

celui-là, en général, j'ai le matos photo en bas, un k-way, un pique-nique, de la flotte et 2-3 babioles en vrac dans la partie haute.
NREC
NREC

inscrit le 02/06/08
63 messages
En parlant du mission photo, je vends le mien..

/petites-annonces/accessoires/sac-a-dos-dakine-mission-photo.html
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NREC, 21/09/2009 - 14:09
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Je vends mon sac a dos photo aussi le Dakine Mission photo, servi une saison. Il est niquel !

Valeur neuve 150 €, je le cède à moitier prix : 75€ !!!
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
J'ai vu dans le topic que certain utilisaient x0D+ grid dans le mission et je me demande comment ils font.

Autant le boitier nu est plus ou moins en sécurité:


Autant avec un grid ca rentre même pas:


La seule facon qu'il rentre grosso merdo c'est de le foutre tout en haut. Même si ca ferme ca dépasse:


En tournant le boitier c'est un poil mieux mais ca dépasse toujours...


Bref je vois pas trop comment vous faites pour rentrer un 30D grippé. Même si on peut fermer le sac, ca fait une bosse dans le dos, et surtout y'a plus du tout aucune protection puisque le boitier touche des deux côtés...

Cela dit je suis pas convaincu de l'utilité du grip, donc je pense que le problème va être reglé en le remettant dans le placard.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par cykl, 15/12/2009 - 22:22
NREC
NREC

inscrit le 02/06/08
63 messages
Je me demande si on aura droit un jour à un vrai sac photo de montagne.. D' après lowepro au salon de la photo: " marché de niche" donc niet...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Je suis passé au Lowepro Computrekker Plus AW (c'est à rallonge leur nom :D ) c'est autre choses quand même. C'est plus gros ça passe moins inaperçu par contre t'en rentre du matos dedans et quand il est posé et bien ajusté on le sent pas trop.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
question pour le dakine mission: une fois le matos entré, il reste quoi comme place ?
un sandwich, un portefeuille, une bouteille ... ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
NREC disait:
Je me demande si on aura droit un jour à un vrai sac photo de montagne.. D' après lowepro au salon de la photo: " marché de niche" donc niet...
Pour la randonnée (pédestre), il y en a qui sont vraiment bien, mais absolument hors de prix. Maintenant, il ne s'agit pas de faire du ski ou de l'alpinisme tellement c'est gros et lourd.
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Mr_Moot (22 jan 2010) disait:

NREC disait:
Je me demande si on aura droit un jour à un vrai sac photo de montagne.. D' après lowepro au salon de la photo: " marché de niche" donc niet...
Pour la randonnée (pédestre), il y en a qui sont vraiment bien, mais absolument hors de prix. Maintenant, il ne s'agit pas de faire du ski ou de l'alpinisme tellement c'est gros et lourd.


Exact Mr_Moot!
De mon côté, j'ai investi dans un Lowepro 400AW très confortable pour marcher... mais trop gros pour envoyer de la patate en sport!
A vélo ou à ski sans forcer, c'est la limite!
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Personne pr ma question ? :(
NREC
NREC

inscrit le 02/06/08
63 messages
Slt,
Le sac est en deux compartiments, dans la poche de devant tu peux mettre un sandwitch portefeuille et qq autres accessoires. Tu peux même glisser un t-shirt de rechange ou autre au dessus du camera block (il reste un peu de place)
Pour la bouteille il y a une poche-filet à l' exterieur donc pas de soucis. Il y a aussi une autre petite poche pour mettre le tel portable sur le côté.
N' hésite pas si tu as d' autres questions.
A+
NREC
NREC

inscrit le 02/06/08
63 messages
Mr_Moot (22 jan 2010) disait:

NREC disait:
Je me demande si on aura droit un jour à un vrai sac photo de montagne.. D' après lowepro au salon de la photo: " marché de niche" donc niet...
Pour la randonnée (pédestre), il y en a qui sont vraiment bien, mais absolument hors de prix. Maintenant, il ne s'agit pas de faire du ski ou de l'alpinisme tellement c'est gros et lourd.


Effectivement pour la petite rando il y a des lowepro assez sympa mais on est loin du maintien et du confort de portage d' un deuter ou mieux d' un osprey.
Je n' ai pas tellement aimé le mission photo, revendu récemment, mais j' ai vu en magasin le dernier dakine sequence et il semble mieux que le mission photo grâce notamment à des rappels de charge étonnamment absents sur ce dernier..!
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
Dans le mission hors camera block tu peux mettre des petites conneries. Genre pelle/sonde, sandwich pas épais, petite bouteille d'eau. En gros il te reste la poche extérieure du sac. Pas très grand et plus tu la bourres, plus le sac prend en épaisseur. Bref faut voyager léger, essaies pas de stocker ta polaire en rando ou autre.

Par contre si tu remplis pas le camera block, tu peux mettre des choses dedans.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Ok, merci.
j'ai un boitier et 3 objectifs dont 1 monté, a priori ça laisse de la place dans le sac.
et pour le trépied ? ya de quoi l'attacher en extérieur ? j'ai rien vu de tel..
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
Un boitier + 2 objos ca te laisse entre 1/2 et 1/3 du camera bloc pour caser le bordel.

Le trépied s'accroche sans problème sur le porte snowboard (deux sangles avec clip). Ca tient bien, j'arrive à rouler en DH avec le trépied dans le dos quand j'ai besoin de le prendre.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par cykl, 23/01/2010 - 20:02
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
cykl (23 jan 2010) disait:

Un boitier + 2 objos ca te laisse entre 1/2 et 1/3 du camera bloc pour caser le bordel.

Le trépied s'accroche sans problème sur le porte snowboard (deux sangles avec clip). Ca tient bien, j'arrive à rouler en DH avec le trépied dans le dos quand j'ai besoin de le prendre.


Super merci ! :D
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
freeskieur74 (10 nov 2009) disait:

Bonjour,

Je vends mon sac a dos photo aussi le Dakine Mission photo, servi une saison. Il est niquel !

Valeur neuve 150 €, je le cède à moitier prix : 75€ !!!
Moi je suis interessé, tu me donnes un coup de MP ? :) ;)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Des expériences avec des modèles de Tenba ?
Baboud
Baboud

inscrit le 15/03/09
15 messages
Je dépoussière le post.

1 ) J'ai un D90 + 50mm + 70-300 + 18-55, et bientôt un pc portable 14 ou 15". Vous pensez que tout rentre dans le SEQUENCE ?

2 ) Vous disiez aussi qu'en enlevant le compartiment photo, le SEQUENCE pouvait servir en sac traditionnel. La question reste la même : est-ce que je peux y stocker mon PC ?

A la rigueur, je met le PC dans une housse et je le fourre dans le sac.

3 ) Pour finir, on est d'accord qu'on peut skier avec le SEQUENCE. Ca se vous fait pas flipper le fait qu'il ne soit pas étanche ?

Merci d'avance pour vos réponses.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
oui à toutes tes questions
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
Si tu veux mettre que du matos photo le sequence me semble un peu gros pour ton besoin... Après à toi de voir ce que tu aimes avoir sur le dos.
Baboud
Baboud

inscrit le 15/03/09
15 messages
Je me tape un sac en bandoulière Nikon trop petit pour tout réunir et franchement pas agréable. Je cherche donc un sac photo, pouvant aussi se transformer en sac pour mettre un PC et quelques documents. Enfin dans une autre situation, je souhaiterais pouvoir emporter le matos photo et le PC en même temps.

Un espèce de sac multifonctions, c'est comme ça que je vois le Sequence.

- PC
- PC + matos photo
- matos photo

Faut voir maintenant s'il y a des offres sympas : de mémoire, un Dakine coûte cher ...
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
j'ai achete le mien sur ebay a pas trop cher a l'epoque (~75euros).

Sinon, je confirme, le Sequence c'est pratique pour emporter PC + dd externes + matos photo.

Lorsque je pars en voyage, tout est cale dedans, et en cabine s'il vous plait ! :D
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
En fait la question serait plutôt si tu cherches un sac pour skier, un sac photo avec lequel tu peux te deplacer a ski, ou un sac à tout faire.

Le sequence est très bien, mais pas forcement en sac à skier. Je m'explique:
- Ton matos photo ne rempli même pas la moitié du caméra bag d'un mission. Je fais rentrer un 30D, un 40D, un 17-85, un 70-200, un 10-20, un 50, deux flashs, et tout le bordel qui va autour dans un mission et il me reste encore quelques centimètres carrés...
- Je trouve impossible de skier avec beaucoup de matos dans le dos (poid + encombrement). Un boitier, deux objos c'est ma limite. Pour skier je vois pas l'interet de pouvoir emmener sa maison, ca te gache le plaisir (différence entre un sac de ski et un sac photo ou tu peux de déplacer à ski)
- Le mission en lui même est déjà lourd et un peu volumineux. Pour le sequence tu rajoutes 500 grammes, 10 litres mais surtout 5cm de profondeur.
- Je rentre mon laptop sans problème au besoin

Bref mission, sequence, reload sont tous de très bon sacs. Il faut juste bien savoir ce que tu veux en faire. Si c'est pour skier, ou se trimbaler partout avec, je te dirais de faire attention à ne pas prendre trop gros non plus. Ton matos photo + le sequence ca fait déjà 4.5kg alors que le sac est presque vide. Après certains sont adeptes de se tapper 20kg de matos sur le dos aussi, selon les goûts...
Baboud
Baboud

inscrit le 15/03/09
15 messages
Ce sera un sac à tout faire. J'ai regardé le Mission d'un peu plus près, il m'a l'air amplement suffisant pour ce que je compte faire.

Par contre je ne me rendais pas compte de la taille des 2 sacs, ils sont assez balèzes en fait !

Je vois aussi venir une fourberie : il y a deux modèles missions ? le normal et le mission photo ? Je dis ça car j'en vois à 50� sur Ebay et à 150� sur d'autres sites !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Baboud, 08/05/2010 - 22:35
yann974
yann974

inscrit le 24/05/10
3 messages
Stations : 2 avis
Bonjour,
Possedant déjà un gros sac "lowepro dryzone", je cherche un sac beaucoup plus petit en complément.
J'ai donc pensé au "mission" de Dakine... Cependant, je possede comme boitier un Canon 1D mark III.
Est ce que quelqu'un peut me confirmer si le "mission" est assez profond pour acceuillir mon boitier (mon boitier doit être legerement plus volumineux qu'un boitier amateur (40D) grippé;)?
Merci par avance pour votre aide.
A+
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
yann974 > comme tu peux le voir un peu plus haut sur les photos de cykl, le 40D gripe peine a rentrer dans le sac. Il depasse d'un peu partout.

Donc pour le 1dmkIII, m'etonnerait fort que ce soit mieux, a moins d'oter l'objectif, mais la, y'a plus aucun interet. ;)

Dans le Dakine Sequence, il y a plus de place, mais meme si la profondeur est ajustable, pas sur qu'elle soit suffisante pour ton boitier.
yann974
yann974

inscrit le 24/05/10
3 messages
Stations : 2 avis
Nevro,
Je te remercie pour ta réponse... effectivement il semblerait que ce soit un peu juste.
Est ce que quelqu'un peut me donner la mesure exacte de la profondeur du compartiment photo sur le "mission" et le "sequence" ? Sur internet j'ai trouvé respectivement 28cm et 29 cm... mais je ne sais pas si cela correspond au sac en général ou au compartiment photo?
Merci pour votre aide.
A+
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bon, ben moi, je viens de recevoir le Lowepro ProTrekker 300AW que je lorgnais depuis que je l'avais vu au salon de la photo à la fin de l'année dernière.
Eh bien quand même, c'est sacrément bien conçu. Ça coûte un bras, c'est gros alors que c'est le plus petit de la gamme, trop même pour mon matériel "de campagne" (D700 + 14-24 + 24-70 + 70-200 et bientôt le doubleur qui va bien, si monsieur Nikon daigne approvisionner les stocks des marchands + le merveilleux 100mm macro si j'en ai le courage), c'est assez lourd, mais vraiment, c'est un bonheur à voir, la qualité des matériaux est "palpable", et ça devrait moins se sentir sur le dos que celui que j'ai trimballé pendant plus de quatre ans avant d'investir dans celui-là, et qui est franchement usagé aujourd'hui.

Voilà, je ne touche pas un kopek pour cette "publicité" gratuite, j'émets juste un regret : que monsieur Lowe n'en ait pas proposé un qui soit un peu plus petit encore.
yann974
yann974

inscrit le 24/05/10
3 messages
Stations : 2 avis
Bonjour,
petit up afin de savoir si quelqu'un peut me renseigner sur la profondeur excate du compartiment photo du sac dakine séquence.
Merci par avance.
A+
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
TheBrain (14 nov 2008) disait:

Enfin pour les prix : 150€ pour DaKine Sequence en magasin en France et 165€ (port et frais de change compris) en suisse par correspondance

J'ai trouvé mon Reload ici : fluidity.ch


Apparement ils ne font plus de sacs......

Sinon tu as de la place pour mettres les choses vitales lors d'une sortie ski (genre 1 paire de gant de rechange, un casse-dalle.....éventuellement la triplette ^^ )
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages

cette solution là à l'air pas mal non plus ...

reportagesphotos.fr

...m'attire bien ce sac ! :)

cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
yann974 ( 3 jun 2010) disait:

Bonjour,
petit up afin de savoir si quelqu'un peut me renseigner sur la profondeur excate du compartiment photo du sac dakine séquence.
Merci par avance.
A+


(edit)

Pardons je pensais que tu parlais du mission vu ton poste plus haut, la je peux rien pour toi
Message modifié 2 fois. Dernière modification par cykl, 03/06/2010 - 16:31
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
jéjé07 ( 3 jun 2010) disait:

cette solution là à l'air pas mal non plus ...

reportagesphotos.fr

...m'attire bien ce sac ! :)


Donc c'est un sac dans un Helipro? Il faut donc ouvrir l'hélipro (entièrement si possible) PUIS ouvrir ce "Camera Block"? C'est un peu la m**** je trouve.
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
Heu c'est exactement comme ca que fonctionne le sequence et le mission ;)
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
cykl ( 3 jun 2010) disait:

Heu c'est exactement comme ca que fonctionne le sequence et le mission ;)


ah ok ! j'avais pas vu les choses comme ca ! ;)

par contre ce qui semble intéressant avec l'helipro, c'est qu'il ai un "vrai" compartiment pour le matos de ride (pelle, sonde ...) puis l'autre partie où l'on insère ou pas le camera block

du coup ce modèle me semble pas mal modulable :
- vrai sac de ride sans le camera block
- vrai sac photo avec le camera block
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
jéjé07 ( 4 jun 2010) disait:

cykl ( 3 jun 2010) disait:

Heu c'est exactement comme ca que fonctionne le sequence et le mission ;)


ah ok ! j'avais pas vu les choses comme ca ! ;)

par contre ce qui semble intéressant avec l'helipro, c'est qu'il ai un "vrai" compartiment pour le matos de ride (pelle, sonde ...) puis l'autre partie où l'on insère ou pas le camera block

du coup ce modèle me semble pas mal modulable :
- vrai sac de ride sans le camera block
- vrai sac photo avec le camera block


Ahhhhhhhhhh a revoir alors....car là ça pourrait m' intéresser. Dommage que je n'ai qu'un "simple" Helipro sans ouverture dans le dos.
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
l'heli pro 2 se trouve sur le net actuellement à 99 € ...

Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Matos : 1 avis
c 'est vrai qu'avec un grip fixé, c'est plus compliqué à placer dans le sac a dos ?
bimbu
bimbu

inscrit le 21/09/10
1 message
Bonjour,

Je me permet de posté, car j'hésite entre 2 modèles le sequence et le mission de dakine

J'ai juste, un D90 avec 18/105 monté, un trepied, et j'envisage d'acheter un 70/300 mais vraiment pas sûr.
J'ai aussi un FM2 avec un 50 monté, mais bon je ne le prend pour le ski mais il faut quand même qu'il rentre pour des randonnées.

Il me faut de la place pour un sweat, une cagoule, un peu de bouffe, une bouteille d'eau.

Je compte aussi l'utiliser le reste du temps sans APN, il me faudrait la place pour un PC

Je crois que c'est bon.

merci
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
tartiflette_power ( 4 jun 2010) disait:

jéjé07 ( 4 jun 2010) disait:

cykl ( 3 jun 2010) disait:

Heu c'est exactement comme ca que fonctionne le sequence et le mission ;)


ah ok ! j'avais pas vu les choses comme ca ! ;)

par contre ce qui semble intéressant avec l'helipro, c'est qu'il ai un "vrai" compartiment pour le matos de ride (pelle, sonde ...) puis l'autre partie où l'on insère ou pas le camera block

du coup ce modèle me semble pas mal modulable :
- vrai sac de ride sans le camera block
- vrai sac photo avec le camera block


Ahhhhhhhhhh a revoir alors....car là ça pourrait m' intéresser. Dommage que je n'ai qu'un "simple" Helipro sans ouverture dans le dos.


Depuiss je suis tombé sur une offre chez le vieux. Franchement, pas mal du tout...le seul "regret" c'est que quasi tout l'espace est pris par la sacoche intérieure. Pas moyen donc de compartiment...si ce n'est de mettre vos affaires DANS la sacoche intérieure.

Sinon sac très pratique et confortable. Seul regret par rapport à mon Helipro 32L de 2008: pas de poches sur la ceinture ventrale...

Reste à voir comment je vais faire pour cet hiver car il n'y a pas de véritable systeme de portage inclut dans le bestiaux.....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sur le net le sac scott est moins cher que le dakine et c'est le meme...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
montagneshop.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et le block dakine rentre nickel dedans..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
montagneshop.com





49 roros...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tac!
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
ak ( 2 oct 2010) disait:

sur le net le sac scott est moins cher que le dakine et c'est le meme...


du coup j'ai acheté le dakine en fin d'été à 89 € ...

'fait des ronds pour un sac, mais il est vraiment top, tiens vraiment bien au dos donc je pense pas être déçu sur la neige avec ...

pas de block dakine, pour l'instant ca me convient

le gros avantage du dakine par rapport au scott, c'est qu'il à un accès dorsale, je sors quasi tout le temps l'appareil par là

ceci dit le scott à l'air aussi très costaud (je l'ai vu chez toi ;) )
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il a aussi un acces dorsal... le scott...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
prout!