freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
voila j'ai peut etre la possibilité de me faire rammener un kit 40D des US et j'aimerais avant de l'acheter savoir si il y a une quelconque difference entre les reflexs US et ceux chez nous?
( chargeur, batterie...)
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
non je ne crois pas qu'il y ait une quelconque différence entre les appareils proprement dit. Par contre le chargeur ne fonctionnera pas dans vos prises européenne; 1-les fiches ne correspondent pas:il te faudra un adapteur. 2- le voltage ou puissance ou whatever ne correspond pas non plus (220volt vs 120 j'crois): il te faudra un transformateur, que tu branchera sur ton adapteur..sinon ben, tu grille le chargeur et il se met littéralement à fumer.
à part ça y'a pas de problème je crois :)

ah ouais...tu peux aussi juste acheter un chargeur européen indépendamment hein, ça t'éviteras tous les machins pré-cités..;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Les chargeurs sont la plupart du temps "à découpage" et ont une plage de tensions d'utilisation très importante.
Celui de mon 350D peut fonctionner entre 100 et 240 volts !
Essaie de savoir si c'est aussi le cas pour le 40D, normalement, c'est marqué sur le chargeur en question, demande à quelqu'un qui en a un.
Quant aux adaptateurs de fiche secteur, ils sont faciles à trouver (en tout cas à Paris, ville inondée par les touristes à longueur d'année).
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
bah, jsuis pas au courant exactement pour les chargeurs reflex, n'en ayant pas, mais j'ai le très net souvenir de mon chargeur en train de fumer lorsque j'ai oublié de mettre le transfo en arrivant en France. et c'était un chargeur pour mon feu canon s50 et mon G7, qui utilisent les exactes mêmes piles que les 350D/400D.
à vérifier tout de même
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
ok, je vais regarder les spécificités du chargeur!
merci!!!!
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
bon pour finir j'ai trouver les psecificités du chargeur et de la batterie...
cette derniere est la meme( BP 511A) aux us qu' en france mais le chargeur est different
usa: CG 580
france: CB5L
il me faudra donc changer le chargeur batterie...
merci pour vos aguillages!
C.
matth_kl
matth_kl

inscrit le 14/06/03
76 messages
J'ai emmené mon 350D aux US et son chargeur. Je n'ai eu aucun problème. J'ai juste du acheter un adapteur de prise murale.
Idem pour le disque dur externe. Acheter là-bas et je m'en sers ici tous les jours.

Regarde attentive le chargeur, et sa plage d'utilisation de tension et de fréquence acceptée en entrée.
Généralement : 100-240V et 50/60Hz!

Donc pas de soucis pour l'achat de ton pack! :)
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
j'ai acheté un 300d aux us et je n'ai changé que le fil(prise) pour etre aux normes francaises.
le chargeur est le meme
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
En chargeant un D300, acheté en Europe, aux US, je ne me suis pas trop posé de questions, mais rien n'a sauté, ni fumé!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Le chargeur du D50 marche du 100 au 240 volt
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass