illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Salut a tous !

je cherche à connaitre la valeur d'anciens appareils dans le but de les revendre ensuite.

De l'argentique, donc, en 2 parties avec :

1. Nikon F50 + nikkor AF 35-80mm f4-5.6 + 3 filtres macro cumulables (très efficace)

2 Minolta Dynax 5xi + AF 28-105mm f3.5-4.5 + AF 70-210mm f4.5-5.6

je cherche pas quelque chose de très précis mais en gros combien j'ai de chance de les vendre...

Merci a tous et n'hésitez pas a réutiliser ce topic dans le même but ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tu peux aller voir sur la Baie (y-compris à l'international), si jamais un matériel similaire est à vendre. Tu as peut-être aussi intérêt à vendre les éléments séparément.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Bin tiens, je me posais la même question à ce propos. ;)

Donc dans l'ordre antidaté :

Un Canon EOS 700 avec un caillou Canon Power Zoom EF 35-80mm 1:4-5,6.
Flash intégré.
AF permanent central.
Programmes : Normal, Paysages, Portraits, Macro, Double PDC, Fixe action, Filé action, Contre jour, Expo auto/manuelle.


Un Zeiss Ikon avec posemètre intégré extérieur et dans le viseur.
Objectif Carl Zeiss Contaflex Synchro-compur-x Tessar en 50mm, ouverture 2,8 -> 22.
Pose B jusqu'au 500ème de sec.
Sensibilité de 5 à 800 ASA.

Mes premières armes. ;)
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
La grande majorité des appareils argentiques ne vaut plus rien du tout d'un point de vue monétaire. Par contre, qualitativement, des réflex resteront toujours des réflex. A mon avis, il vaut mieux les garder, faire quelques dias de temps à autre ou les donner à des amis débutant dans la photo.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Les_Diablerets-Isenau (03 février 2008 22 h 51) disait:

La grande majorité des appareils argentiques ne vaut plus rien du tout d'un point de vue monétaire. Par contre, qualitativement, des réflex resteront toujours des réflex. A mon avis, il vaut mieux les garder, faire quelques dias de temps à autre ou les donner à des amis débutant dans la photo.
Tout à fait d'accord, et c'est bien ce qu'il me semblait. En revanche, le Zeiss, je ne le lâche pas, rien que pour le pose-mètre, hyper pratique, même pour le numérique. ;)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Les_Diablerets-Isenau (03 février 2008 22 h 51) disait:

La grande majorité des appareils argentiques ne vaut plus rien du tout d'un point de vue monétaire. Par contre, qualitativement, des réflex resteront toujours des réflex. A mon avis, il vaut mieux les garder, faire quelques dias de temps à autre ou les donner à des amis débutant dans la photo.


t'inquiete pas, le vrai, le beau, THE argentique, je l'ai avec moi, dans sa sacoche, et il n'en sortira que rarement... mais surement pas pour etre vendu ;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
illidankan (04 février 2008 00 h 30) disait:

t'inquiete pas, le vrai, le beau, THE argentique, je l'ai avec moi, dans sa sacoche, et il n'en sortira que rarement... mais surement pas pour etre vendu ;)
Eh, Illi, on peut savoir quel est le "ZE" ? ;):):p
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
attend jle sors...

Minolta XG-1 avec minolta 50 mm f2.0 macro et un 80-200 mm f4.5 de marque inconnue ^^ mais vu les perf du truc et la manière don't mes parents l'ont acquise, c'est genre prototype de haut vol...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass