axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
bonjour!

Je me pose la question de numériser quelques négatifs, à des fins de tirage après retravail mais aussi pour des raisons de conservation et de classement.
En gros: les clichés seront mieux rangés sur mon PC que dans mes boîtes en vrac. :-P

Avez-vous des expériences dans le domaine?
Qui propose ce service parmi les "développeurs" classiques?
Qui conseiller?

Merci pour vos réponses...
bobthebuilder
bobthebuilder

inscrit le 28/11/05
120 messages
Bonjour,
Experience personnelle en ce qui concerne mes diapos...mieux vaut passer par un format photo et faire la numérisation après...en en ce qui concerne le scan des photos, ben je refile tous ça à un pote qui bosse sur Mac...le résultat est parfait...sinon mieux vait éviter la numérisation à la FNAC c'est cher est le résultat est médiocre.
En espérant avoir éclairé quelque peu ta lanterne.
Galynet59
Galynet59

inscrit le 02/12/03
238 messages
Perso, j'ai un scanner néga-diapo, ça marche nickel, c'est un peu long, l'anti-poussière ne marche pas sur les N&B mais le résultat est bluffant.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
bobthebuilder (22 janvier 2008 09 h 37) disait:

Bonjour,
Experience personnelle en ce qui concerne mes diapos...mieux vaut passer par un format photo et faire la numérisation après...


Je ne fais pas de diapos, mais je croyais qu'il valait mieux scanner un négatif qu'un tirage papier...
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
axar (22 janvier 2008 10 h 09) disait:

bobthebuilder (22 janvier 2008 09 h 37) disait:

Bonjour,
Experience personnelle en ce qui concerne mes diapos...mieux vaut passer par un format photo et faire la numérisation après...


Je ne fais pas de diapos, mais je croyais qu'il valait mieux scanner un négatif qu'un tirage papier...


ben tout dépend de la qualité de ton scanner :)
Si tu as un bon scanner de diapo, il vaut mieux scanner directement celle-ci.
Tu évites une étape durant laquelle tu risque de perdre en qualité.
Maintenant un bon scanner dédié uniquement à la diapo représente un investissement qui se réfléchie (si la numérisation de diapo reste occasionnelle, préfére investir dans un bon scanner pour les tirages...)

Maintenant, tu as des scanners mixtes qui font les 2 (ecta et tirage), à ce moment la, le mieux est de comparer les 2 résultats en scannant une première fois directement la diapo et en suite en scannant un tirage (de la même image, ça va de soit) de ta diapo.
Tu compares les résultat et tu en tires tes conclusions :)

Bref, le résultat est fonction du matériel que tu as sous la main.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
j'avais pas vraiment l'intention d'acheter mon propre matériel, en fait. Plutôt de faire sous traiter ça à un professionnel, mieux équipé probablement.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass