illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
digit-photo.com

c'est pas du Nikon, je connais pas cette marque, ca vaut le coup ?

fiable ?

pas de probleme de chargeur (ce qui est en ce moment le cas pour moi ac le nikon... pas d'apn depuis 1 mois) ?

et j'ai pas un gros budget hein...
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
A titre indicatif, combien de photos peux-tu faire avec ton appareil sans le recharger?
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
ca dépend. En conditions normal (température normal, humidité normal, no-flash, etc...) dans les 1500 à 2000. Sinon ca régresse.

En fait, c'est pas vriament la batterie qui m'inquiete, plutot le modele... ca vaut le coup ou pas ? parce que j'hésite entre un flash et ca...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Moi perso je prendrais flash, parce que moi aussi j'en veux un :)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
freeskieur74 (06 décembre 2007 19 h 41) disait:

Moi perso je prendrais flash, parce que moi aussi j'en veux un :)


sauf que chui trop perso pour te le preter :) :)
chyp
chyp

inscrit le 08/01/06
27 messages
fune trés jolie finition plastique! prend le flash il te servira plus!
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
chyp (06 décembre 2007 21 h 23) disait:

fune trés jolie finition plastique! prend le flash il te servira plus!


bah en fait... Le D40 a vraiment une poignée minuscule, je le tiens assez mal comme ca et une poignée serait trèèès appréciable, surtout que je fais pas mal de photos en verticale.

Pour le flash, c'est quand même moins important, mon utilisation de mon appareil étant surtout du Freestyle et freeride en plein soleil, ca sera surement pour un peu de jib nocturne en urbain et de portraits (j'ai envie de m'y mettre serieux).

Donc moi, je penche plutot pour la poignée, si y avait un modèle Nikon je l'aurais déjà pris ;) je suis juste sceptique sur le modele.
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
bon, laissez tomber, je la prendrais pas : il y a pas de déclencheur lattéral dessus... en gros c'est a ce demander a quoi elle sers :(

quelqu'un sait ou je pourrais trouver une poignée grip pour D40 AVEC un déclencheur ?
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
C'est vrai qu'elle fait un pue cheap la poignée Ansmann
Sur la bay tu peux en trouver moins chere et d'une finition meilleure au toucher ici par exemple
Pour mon 400D j'ai un grip de marque Delta 65€ et ca faut le modele constructeur sans probleme
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
bon, aussitot dit, aussitot fait, j'ai trouvé quelque chose, sauf que c'est sur Ebay et a Honk Kong...

Donc les pros de Ebay pourrait-ils me dire si ca vaut le coup ou pas ?
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Lol bastien on a eu la même idée pour trouver le produit :)
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
hé hé hé, si tu ne trouves pas un produit sur la bay, c'est qu'il n'existe pas ;)
a mediter...
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
bah, reste plus qu'a convaincre les vieux d'acheter sur la bay pour Noel... ca va etre dur ^^
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Je te conseillerais aussi le flash. Le déclencheur latéral, c'est une question d'habitude... en trois ans, je l'ai jamais utilisé sur mon d1x! En ajoutant une poignée, tu vas allourdir ton boîtier, c'est presque tout.
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Les_Diablerets-Isenau (07 décembre 2007 12 h 54) disait:

Je te conseillerais aussi le flash. Le déclencheur latéral, c'est une question d'habitude... en trois ans, je l'ai jamais utilisé sur mon d1x! En ajoutant une poignée, tu vas allourdir ton boîtier, c'est presque tout.


et vous me conseillerais quoi comme flash pas cher pour débuter ? tj pour le D40 bien sur...

PS : je reviens du SAV darty pour ma panne de chargeur. 1 mois plus tard ils me rendent un autre chargeur non compatible avec la batterie du D40. Minable, chez Darty... N'achetez jamais la bas
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages

le nikon sb-600 il est tres bien, et tu peux le declencher a distance sans fils en gardant la fonction i-ttl, et si tu veux progresser ensuite et gerer plusieurs flashs rien ne t'empechera d'acheter un sb-800 (pas le meme prix) qui lui peux piloter et declencher plein d'autres flash en meme temps.

pour le sb-600 tu peux en trouver a 150 euros neuf sur ebay angleterre, je te file le lien de la boutique sur laquelle j'ai acheté le mien il y'a 15 jours, il est arrivé en 4 jours.

search.stores.ebay.fr

illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
merci Krakou pour le filon, j'ai vu 273 € sur digit photo, ca taxe quand même beaucoup pour moi :( et je sais pas si les modes i-ttl et M sont compatible avec le D40, et j'ai peur que non. pff :(
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ah j'oubliais, poue la poignée grip je confirme ca sert strictement a rien du tout, j'en ai aussi acheter une et apres un mois avec voila mes conclusions.

point positif:

- 1ere semaine, ouais ! ca donne un super look pro a l'appareil..... yeahh


points negatifs:

-avec un appareil qui a un look d'appareil pro, on attends de toi des photos parfaites, sinon tu passes pour le dernier des charlot. mega pression...

- le declencheur sur le coté ne sert vraiment pas souvent meme en cadrant format en portrait.

- l'autonomie ne sert a rien, je fais plus de 300 photos en une journée avec une batterie classique, et j'en ai une deuxieme dans la poche..

-c'est super lourd et encombrant.

-ca rentre plus dans la housse, ni dans le compartiment d'un sac photo.

-apres 15 jours tu trouves que c'est finalement moche cette poignée, apres 3 semaines, c'est meme tellement gros que tu n'emmenes plus ton appareil tout le temps avec toi.

-apres un mois tu decides de d'enlever cette merde... :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Une chose est certaine : je n'ai jamais ressenti le besoin impérieux de posséder un tel accessoire. Si je veux une autonomie démente (par exemple pour la longue pose), je me bricolerai un adaptateur avec un fil pour une grosse batterie 12 volts, muni du régulateur qui va bien pour que la tension soit la bonne.
Merci d'ailleurs à Canon qui offre une "fausse batterie" supplémentaire inutile dans son kit adaptateur secteur pour le 350D (elle sert pour un autre modèle de la marque, où la batterie est identique mais placée de l'autre côté de l'appareil), ça me permet de le démonter pour y mettre mon fil d'alimentation au lieu d'avoir à couper celui d'origine.
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
bah en gros, je compte prendre une poignée grip pour une seule "vraie" raison : la prise en main. Parce que avoir le ptit doigt qui prend froid, y a plus désagréable sur un boitier ! tu le tiens super mal, surtout le D40 qui est TROP PETIT (PDG Nikon si tu me lis...). Je veux juste pouvoir le tenir à pleine main.

Après pour les photos verticales c'est juste plus pratique, pas besoin de jouer les contorsionistes du poignet (toujours avec ton ptit doigt acrobate, rappelons le).

Pour l'autonomie, bah j'ai déjà pas de seconde batterie, je m'en fou un peu. Et si j'en avais une, sachant que je suis généralement sur les park par 0°C, elle finira dans le calbut ;) (hein Mayou ?! :p ).

Et ensuite pour le look pro comme tu dis ca tiens 2 semaines... donc je le comptabilise pas vraiment (vas jouer le look pro avec une boite aussi petite que le D40 tiens...)

Donc je prendrais "quand même" une poignée pas cher sur la bay pour le moment, vu que le flash me sers pas trop pour le moment, la seule "vraie" raison du pk du comment que je prenne un flash c'était pour les photos de soirées pour Grenoble2night, j'avais blablater avec le gars et un peu d'aide leur est toujours utile... pourquoi pas :)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
euh oui dernier truc, pour les habitués des articles chinois, les frais de douanes/taxes et Co, ca s'élève a combien en général (sachant que je prendrais surement celle du lien un peu plus haut) ?

Pas trop envie de me faire pigeonner dès mon premier achat sur la bay quoi...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Frais de douane ? Environ 25% du total valeur déclarée + port. C'est en fait surtout de la TVA, les droits proprement dits sont faibles. Franchise en dessous d'une certaine valeur (de l'ordre de 30€, si mes souvenirs sont bons, mais le site des douanes te renseignera mieux).
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
En gros jcompte 85 € quoi, au pire des cas.
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Pour le flash, le SB-600 a l'air bien mais je suis toujours sceptique sur la puissance: il calcule la puissance par/rapport à la distance de l'objet et la lumière environnante?

Est ce qu'on peut le déporter seul ou faut-il minimum 2 flashes?

Actuellement, j'utilise une torche de par sa puissance non réglable (3 positions):
photo ici

Le flash externe sera vraiment un plus en intérieur et en condition de lumière vaseuse sur un D70s?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
krakoukas disait:

ah j'oubliais, poue la poignée grip je confirme ca sert strictement a rien du tout, j'en ai aussi acheter une et apres un mois avec voila mes conclusions.

[j'en passe et des meilleures]

-apres un mois tu decides de d'enlever cette merde...
En bref : tu l'as pris en grippe.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
huhuhu mr moot :)


foufurieux, pour le sb-600 il est un poil en dessous au niveau puissance par rapport au sb-800 qui est le top de chez nikon, mais ca reste tout de meme tres tres proche, et oui tu peux t'en servir en deporté sans fil en utlisant le flash d'origine de l'appareil comme flash pilote, ca fonctionne de cette maniere avec le d70, d70s et d200. et le calcul de lumiere est super bien fait, rien a voir avec le flash d'origine, en deporté c'est encore plus chouette, les photos prennent vraiment un relief etonnant par rapport au flash de face qui ecrase tout et fait ressortir tous les defauts (je decouvre tout juste le principe depuis 15 jours)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass