vaudois
vaudois

inscrit le 22/04/04
119 messages
alors voila, j'ai un soucis. à la fin de mes études je voudrais partire faire un petit voyage. pour l'instant j'ai deux objectif: un 18-55 et un 55-200 (reçu en kit avec mon D50). je voudrais vendre mon 55-200 et prendre un "grand envergure" a savoir 18-200 ou autre. j'ai fait le tour des magasin à Lausanne et j'en ai retenu 3: le Nikkor 18-200 (1000frs environ), le sigma 18-200 (500frs environ) et le sigma 28-300 (450frs). est-ce que quelqu'un les a testé?? ces objectif vallent-ils vraiment la paine (niveau qualité d'image) et y'a-t-il d'autre objectif sur le marché pour un Nikon.

merci a tous
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Dans les grands ranges de nikkor, tu as le 18-200 genre f/3,5-6 STABILISE qui est apparemment un très bon compromis mais qui coute son prix...Mais qui selon pas mal de test à une qualité tout à fait satisfaisante!!

On attend avec impatience (humhum) les photos de DNicolas sur un autre topic de la section photo!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il existe même un 18-250mm de chez Tamron. Étonnamment bon pour l'amplitude, mais ça ne vaudra jamais un vrai caillou haut de gamme.
vaudois
vaudois

inscrit le 22/04/04
119 messages
merci. je crois que le Nikor que j'ai vu est stabilisé (d'ou le prix double des sigma je suppose). sinon y'a des bon echo sur ces objectifs?
Dnicolas
Dnicolas

inscrit le 04/11/07
63 messages
Yep, j'attends aussi mes photos lol.

Le 28-300 tu vas perdre en angle. un 28-300 en numerique ton objectif fera quand même 28*1,5 = 42mm et ca te fera un 450mm

Le 18-200 nikon est à ce que j'ai pu voir assez bon au premier abord, même si je trouve la qualité extérieur un peu cheap.
Le point fort c'est qu'il est tout petit et assez leger.

En se qui concerne la qualité sigma pour ces objectifs je ne sais pas. Mais ils sont moins traité contre le vignetage, et la déformation.

Chez nikon il n'existe pas d'autre objectif couvrant cette amplitude.
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Le 18/200 Nikkor est un excellent compromis pour la montagne et pour ceux qui cherchent un objectif tout terrain, ce dernier est greffé sur mon apn depuis deux ans et je suis très malheureux quand je reprend mon 18/70...
L'investissement en vaut la peine, mon 70/300 reste régulièrement au fond du placard!
vaudois
vaudois

inscrit le 22/04/04
119 messages
Dnicolas (05 décembre 2007 16 h 03) disait:

Yep, j'attends aussi mes photos lol.

Le 28-300 tu vas perdre en angle. un 28-300 en numerique ton objectif fera quand même 28*1,5 = 42mm et ca te fera un 450mm

Le 18-200 nikon est à ce que j'ai pu voir assez bon au premier abord, même si je trouve la qualité extérieur un peu cheap.
Le point fort c'est qu'il est tout petit et assez leger.

En se qui concerne la qualité sigma pour ces objectifs je ne sais pas. Mais ils sont moins traité contre le vignetage, et la déformation.

Chez nikon il n'existe pas d'autre objectif couvrant cette amplitude.


quand tu dis que l'exterieur est cheap tu veux dire la construction de l'objectif ou tu parle des images. désolé de posé des questions conne mais laché 1000frs ça fais mal comme même
Dnicolas
Dnicolas

inscrit le 04/11/07
63 messages
vaudois (05 décembre 2007 18 h 15) disait:

Dnicolas (05 décembre 2007 16 h 03) disait:

Yep, j'attends aussi mes photos lol.

Le 28-300 tu vas perdre en angle. un 28-300 en numerique ton objectif fera quand même 28*1,5 = 42mm et ca te fera un 450mm

Le 18-200 nikon est à ce que j'ai pu voir assez bon au premier abord, même si je trouve la qualité extérieur un peu cheap.
Le point fort c'est qu'il est tout petit et assez leger.

En se qui concerne la qualité sigma pour ces objectifs je ne sais pas. Mais ils sont moins traité contre le vignetage, et la déformation.

Chez nikon il n'existe pas d'autre objectif couvrant cette amplitude.


quand tu dis que l'exterieur est cheap tu veux dire la construction de l'objectif ou tu parle des images. désolé de posé des questions conne mais laché 1000frs ça fais mal comme même


Bien sur, non je parle de l'exterieur, il fait pas GROS objectif pro (d'ailleurs sans ai pas un) mais c'est qu'une impression.
Pour les photos, tous objectifs qui couvrent une tel envergure à qq faiblesses. A partir de 150 l'objectif a un petit peu moins de piqué.

Je t'enverrai des photos de l'objectif si tu veux te rendre compte de l'aspect du l'objectif.
Et je te passerai aussi les test que j'aurai fais avec l'objectif.
vaudois
vaudois

inscrit le 22/04/04
119 messages
Dnicolas (06 décembre 2007 02 h 15) disait:

vaudois (05 décembre 2007 18 h 15) disait:

Dnicolas (05 décembre 2007 16 h 03) disait:

Yep, j'attends aussi mes photos lol.

Le 28-300 tu vas perdre en angle. un 28-300 en numerique ton objectif fera quand même 28*1,5 = 42mm et ca te fera un 450mm

Le 18-200 nikon est à ce que j'ai pu voir assez bon au premier abord, même si je trouve la qualité extérieur un peu cheap.
Le point fort c'est qu'il est tout petit et assez leger.

En se qui concerne la qualité sigma pour ces objectifs je ne sais pas. Mais ils sont moins traité contre le vignetage, et la déformation.

Chez nikon il n'existe pas d'autre objectif couvrant cette amplitude.


quand tu dis que l'exterieur est cheap tu veux dire la construction de l'objectif ou tu parle des images. désolé de posé des questions conne mais laché 1000frs ça fais mal comme même


Bien sur, non je parle de l'exterieur, il fait pas GROS objectif pro (d'ailleurs sans ai pas un) mais c'est qu'une impression.
Pour les photos, tous objectifs qui couvrent une tel envergure à qq faiblesses. A partir de 150 l'objectif a un petit peu moins de piqué.

Je t'enverrai des photos de l'objectif si tu veux te rendre compte de l'aspect du l'objectif.
Et je te passerai aussi les test que j'aurai fais avec l'objectif.


ouai merci. Ca serait chouette de ta part.
sinon je ne recherche pas forcément un objectif "pro" mais plutot compétent.
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
vaudois (06 décembre 2007 08 h 07) disait:

ouai merci. Ca serait chouette de ta part.
sinon je ne recherche pas forcément un objectif "pro" mais plutot compétent.


Si tu cherches un objectif passe partout, que tu peux laisser pour un voyage et les différentes situations: un beau panorama sans trop de recul, une belle blonde au bout de la rue à prend au 1/50 avec la stab au 200mm alors oui, c'est un bon objectif pour cela...

Ce que veux dire Dnicolas, c'est que cet objo ne fait pas spécialement pro, il n'est pas gros, pas gris clair ( :) )...mais il est léger, relativement petit....mais qu'il en a tout de même dans le bidon, euh...le ventre!
vaudois
vaudois

inscrit le 22/04/04
119 messages
Foufurieux (06 décembre 2007 09 h 14) disait:

vaudois (06 décembre 2007 08 h 07) disait:

ouai merci. Ca serait chouette de ta part.
sinon je ne recherche pas forcément un objectif "pro" mais plutot compétent.


Si tu cherches un objectif passe partout, que tu peux laisser pour un voyage et les différentes situations: un beau panorama sans trop de recul, une belle blonde au bout de la rue à prend au 1/50 avec la stab au 200mm alors oui, c'est un bon objectif pour cela...

Ce que veux dire Dnicolas, c'est que cet objo ne fait pas spécialement pro, il n'est pas gros, pas gris clair ( :) )...mais il est léger, relativement petit....mais qu'il en a tout de même dans le bidon, euh...le ventre!


ok merci pour les précisions. c'est ce que je croyait avor compri. donc en claire (et en attendant les photos et testes de Dnicolas) le Nikor 18-200 semble être un bon choix pour moi.
Dnicolas
Dnicolas

inscrit le 04/11/07
63 messages
[quote=Foufurieux
, une belle blonde au bout de la rue à prend au 1/50 avec la stab au 200mm alors oui, c'est un bon objectif pour cela...
[/quote]

Non toi aussi :D
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Dnicolas (06 décembre 2007 23 h 27) disait:

Foufurieux disait:

, une belle blonde au bout de la rue à prend au 1/50 avec la stab au 200mm alors oui, c'est un bon objectif pour cela...


Non toi aussi :D


J'étais sur que tu allais me le faire remarquer...mais c'est l'interet du VR, shooter le derrière de la blonde au bout de la rue un jour de mauvais temps sans trop de lumière à 200iso et 1/50, non?
vaudois
vaudois

inscrit le 22/04/04
119 messages
je remonte mon sujet pour savoir si Dnicolas avait fait ses teste avec son Nikor 18-200??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass