TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je préfère les autres photos sur ton blog Pierro. Elles sont vraiment touchantes...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
mes voisins :

JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
très sympa ce portrait de famille, ils ont du être ravis de l'avoir celle là....
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
JuBouleeg (24 novembre 2008 01 h 15) disait:

très sympa ce portrait de famille, ils ont du être ravis de l'avoir celle là....


Et pas que celle-là !

J'ai du faire une bonne vingtaine de photos en 15min. Les petits ensemble, chaque petit, le chien et les parents ensemble.

Super bonne expérience pour le photographe. Je suis toujours à l'aise avec les gamins quand ils sont dans leur environnement. Là, dans un tout petit studio, c'est complètement différent. Les petits sont excités, un peu enfermé. Il faut gérer.
Mais je suis content du résultat quand même.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
joey01
joey01

inscrit le 19/11/08
5 messages
Je débute dans la photo, donner moi vos avis please.
Bonne glisse à tous!

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
blog.pierremorel.net

Manu lors d'une petite session à La Clusaz aujourd'hui /
blog.pierremorel.net
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
http://rideandshoot.free.fr/cauterets_nov72.jpg

Cauterets - Haute Pyrénées - Damien Hourquet - 15 Novembre 08

Mayou-photos.com
pierreaugier.com
pierreaugier.com

inscrit le 15/07/08
110 messages
héhé mayou ... battle photo :)

http://pepefourras.free.fr/IMG_9409-web-pierreaugier.jpg
Johan Gaume
-Vainqueur Contest Tektonic mondial du snow 07
-Vainqueur Contest Air Guitar mondial du snow 08

et ...

FUTUR VAINQUEUR DE L ETAPE TTR DE GRENOBLE AUX JEUX DE NEIGE ...ALLéééé JOOOO
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Tu l'auras voulu!!!!

Antoine Guiard FRANCE! Pyrénéen et TOY! En mode j'aime la neige même si elle me le rend pas... lol

http://rideandshoot.free.fr/cauterets_nov24.jpg

Mayou-photos.com

;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon... allez... je me lance... toutes vos critiques (constructives hein :-)) sont bienvenues...



d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
critique on ne peut plus constructive ;) :
vous habitez chez vos parents ?
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
l'écharpe à l'air d'être faite dans la même matière que certains bonnets à ponpons ... non ? :)

et sinon, remarque contructive : elles sont pas un peu chères les mandarines à Genève ? ... ;)
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
avec tous ces conseils de pro si tu ne progresse pas en photo je comprends pas !!!
mais je suis sur que certains ne vont pas manquer de te donner encore de pertinents conseils ...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Les gants peluchent un peu... il est peut etre temps de lui en offrir d'autre?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merci les gars :-) vous êtes de vrais amis :-)
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Le choix de la profondeur de champ est judicieux :-)
Encore plus faible, il aurait peut-être fallu essayer...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
axar (10 décembre 2008 13 h 17) disait:


Encore plus faible, il aurait peut-être fallu essayer...



tu parles jedeï?
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
ouais, réponds je te.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ak (10 décembre 2008 11 h 00) disait:

bon... allez... je me lance... toutes vos critiques (constructives hein :-)) sont bienvenues...



Bon.

Déjà, ta miss est moins éclairée que le fond

Ensuite, elle vient buter contre le bord droit de la photo. Tu as respecté la règles des tiers mais.... pas sur le bon.

Sinon, joli regard, bel instant, tu as su le capter. Et c'est ça le principal.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Vu comment elle te regarde, moi je te dis fonce, il va pas y en avoir 12.000 des comme elle ! :)

Sinon, un portrait de quelqu'un que tu connais (et apprécie), s'agit de montrer qui elle est, alors c'est éminemment subjectif, probablement aussi subjectif que peindre une toile (pour donner une idée de l'ampleur de la distorsion de la réalité;), mais si t'as ça, déjà c'est pas mal, et là je trouve qu'il y a de ça dans la tof de la miss...

Après, d'autres pourront en causer mieux, mais c'est une histoire de balance des blancs, de proportions, de lumière dans le regard (ou réside la personnalité;) etc etc... :)
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis


et




On remarque que je hais le violet :p
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
TheBrain (12 décembre 2008 21 h 24) disait:

ak (10 décembre 2008 11 h 00) disait:

bon... allez... je me lance... toutes vos critiques (constructives hein :-)) sont bienvenues...



Bon.

Déjà, ta miss est moins éclairée que le fond

Ensuite, elle vient buter contre le bord droit de la photo. Tu as respecté la règles des tiers mais.... pas sur le bon.

Sinon, joli regard, bel instant, tu as su le capter. Et c'est ça le principal.



merci pour la clarté :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
TheBrain (12 décembre 2008 21 h 24) disait:

ak (10 décembre 2008 11 h 00) disait:

bon... allez... je me lance... toutes vos critiques (constructives hein :-)) sont bienvenues...




Déjà, ta miss est moins éclairée que le fond





concrêtement... c'est quoi les solutions?
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
TheBrain (12 décembre 2008 21 h 24) disait:

Ensuite, elle vient buter contre le bord droit de la photo. Tu as respecté la règles des tiers mais.... pas sur le bon.
je comprends pas, en quoi elle bute sur le bord droit ? et c'est quoi le bon tiers ? j'avoue ne pas avoir compris du tout ... je ne demande qu'a comprendre hein :)
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Wouahou... Le dégradé sur ta première photo didav, c'est pas du meilleur goût ! :D
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JuBouleeg disait:

TheBrain (12 décembre 2008 21 h 24) disait:

Ensuite, elle vient buter contre le bord droit de la photo. Tu as respecté la règles des tiers mais.... pas sur le bon.
je comprends pas, en quoi elle bute sur le bord droit ? et c'est quoi le bon tiers ? j'avoue ne pas avoir compris du tout ... je ne demande qu'a comprendre hein
C'est son regard, dont la direction, si on la suit, est telle que, rapidement, il vient buter contre le bord droit de ton cadrage.
Et sinon, en général, on place le centre d'intérêt, non pas au centre de l'image, mais à un tiers, ce que tu as fait.

En d'autres termes, ç'aurait été mieux s'il y avait eu, à droite de ton sujet, autant de place que tu en as mis à gauche, et réciproquement. Avec un regard qui pointe vers la droite, il aurait fallu placer le sujet à un tiers, mais en partant de la gauche.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
P.S. : elles étaient soldées à combien, les clémentines :p ?
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ak (15 décembre 2008 18 h 09) disait:

TheBrain (12 décembre 2008 21 h 24) disait:

ak (10 décembre 2008 11 h 00) disait:

bon... allez... je me lance... toutes vos critiques (constructives hein :-)) sont bienvenues...




Déjà, ta miss est moins éclairée que le fond




Flash.... Il faut utiliser un flash. Mais là... Ca se complique... Parce que le flash, c'est pas facile. Il faut faire un Fill-in, comme tu fais du portrait il faudra un modeleur, etc....

Je passe pour un intégriste mais bon...

La photo que tu as prise n'est pas facile. Toutes les conditions d'éclairage sont contre toi.

Mais, ce qui fait l'intérêt de ta photo est ton modèle. Et tu as réussi à attraper son émotion. C'est le principal. Ensuite, pour la lumière, ça viendra...

Mieux vaut une belle émotion mal éclairée que l'inverse
(mon avis à moi qui n'engage que moi)

concrêtement... c'est quoi les solutions?
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Mr_Moot (15 décembre 2008 20 h 59) disait:

JuBouleeg disait:

TheBrain (12 décembre 2008 21 h 24) disait:

Ensuite, elle vient buter contre le bord droit de la photo. Tu as respecté la règles des tiers mais.... pas sur le bon.
je comprends pas, en quoi elle bute sur le bord droit ? et c'est quoi le bon tiers ? j'avoue ne pas avoir compris du tout ... je ne demande qu'a comprendre hein
C'est son regard, dont la direction, si on la suit, est telle que, rapidement, il vient buter contre le bord droit de ton cadrage.
Et sinon, en général, on place le centre d'intérêt, non pas au centre de l'image, mais à un tiers, ce que tu as fait.

En d'autres termes, ç'aurait été mieux s'il y avait eu, à droite de ton sujet, autant de place que tu en as mis à gauche, et réciproquement. Avec un regard qui pointe vers la droite, il aurait fallu placer le sujet à un tiers, mais en partant de la gauche.


Merci Mr_Moot !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mr_Moot (15 décembre 2008 21 h 01) disait:

P.S. : elles étaient soldées à combien, les clémentines :p ?



elles étaient pas soldées :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok, merci :-) et... à bientot pour la prochqaine :-)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Mr_Moot (15 décembre 2008 20 h 59) disait:

C'est son regard, dont la direction, si on la suit, est telle que, rapidement, il vient buter contre le bord droit de ton cadrage.
Et sinon, en général, on place le centre d'intérêt, non pas au centre de l'image, mais à un tiers, ce que tu as fait.

En d'autres termes, ç'aurait été mieux s'il y avait eu, à droite de ton sujet, autant de place que tu en as mis à gauche, et réciproquement. Avec un regard qui pointe vers la droite, il aurait fallu placer le sujet à un tiers, mais en partant de la gauche.

heu, si je comprends tout a fait le propos, il me reste un doute à dissipé...
On est bien d'accord qu'on parle de l'orientation globale du visage (vers la droite) pour proposer de placer le sujet plus à gauche plus que du regard en lui meme, qui est orienté vers l'objectif, soit justement vers la gauche... et donc legitime (si on peut employer ce terme, je ne le trouve pas approprié, mais bon...) un placemenbt au tier droit?
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
Oui, je trouve que le cadrage est bon. Bien que son visage soit orienté vers la droite, le regard part vers la gauche et n'est donc pas enfermé.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Djé666 (17 décembre 2008 10 h 59) disait:

Oui, je trouve que le cadrage est bon. Bien que son visage soit orienté vers la droite, le regard part vers la gauche et n'est donc pas enfermé.



c'est un point de vue qui se discute en effet :-)
englarus2
englarus2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/06/05
343 messages
Matos : 5 avis
ça se discute.
il y a le regard, et puis la diagonale haute du crane - cheveux - épaule qui colle bien avec la diagonale de la photo coin haut droit - coin bas gauche. donc ça fonctionne aussi comme ça.

de mon côté :

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
belle lumière thebain,

son bras gauche parait cependant rikiki et ça main gauche dépasse un poil, ça crée un léger déséquilibre. C'est pour pinailler mais sur ce genre de photo, on vise une certaine perfection ;) !

En tout cas tu à l'air de te faire plaisir ac ton studio !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
allez, une autre :-)


Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
J'aime bien mon 50 1.8 :)
billouz74
billouz74

inscrit le 02/01/06
47 messages
discussion entre riders


east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ma nièce et filleule au déballage des cadeaux de Noêl. Je débute dans la photo donc toute critique est la bienvenue. Pour la coupe de cheveux de la gamine j'ai déjà fait la critique à la belle-soeur, donc pas la peine d'en rajouter!

freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
estbear, elle a eu du chocolat ou vous l'avez fait baver devant ses cadeaux???;)
pour ma part je vois un leger flou mais je ne sais pas si cela viens de la compression ou pas.
tu as ouvert à combien?
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ouais, c'est une gourmande!!!
Sinon c'est pris avec un AF-S Nikkor 50mm f1,4 ouvert pour l'occasion à 1,8 (sur un D300), au 1/50s (aucun post-traitement, à part la réduction de la taille).
Pour le flou, il est bien présent sur le deuxième oeil, j'aurais voulu ouvrir un peu moins, mais la gamine ne supporte pas le flash du coup j'ai fait sans, et en plus c'est une pile électrique qui ne tient pas en place une seconde. J'ai du la mitrailler une centaine de fois pour au final avoir au mieux 3 photos à peu près acceptables. Pour le moment elle ne fait pas un sujet très facile!!! Du coup je n'ai pas su comment faire autrement. Des idées???
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
augmente les iso... en plus avec un D300... ça passe bien !!!!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ah ben oui, après vérification j'étais à 200 ISO, effectivement, il y avait de la marge. Merci!
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Dites bonjour au JS !

http://3rc.free.fr/jsm.jpg