milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Hi all !

Je reviens de quelques jours de trips, avec quelques 1342 photos.
Coool me dire-vous. Hmmm. Certes.
Je suis plutôt bien équipé (si si c'est vrai), mais... j'ai vu les limite d'avoir 2 objectifs/zoom (un grand angle, un télé;). A savoir :
- changer d'objectif peut te faire rater un instant, un moment
- changer d'objectif amène plein de poussières
- ...
Bref, j'ai du nettoyer 6 fois le miroir du boitier et les objectifs (à cause du vent, du sable, de la poussière...). J'ai plutôt l'habitude de changer mes objectifs, mais pour des "instantanés", ce serait peut-être mieux d'avoir un objectif pour tout faire...
Ma question serait la suivante :
Pour vous quel seait le meilleur objectif polyvalent (genre 28/200 ou 28/300 comme chez sigma) pour partir en voyage avec un seul objectif ? N'y aurait-il pas de forte déformation de l'image, ou un fort vignettage ?

Alors ?
(j'avais pensé au Sigma 28-300mm F3,5-6,3 DG MACRO dont on m'a dit que du bien...)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bah tu n'a qu'à achetez un deuxième boîtier pour monter un deuxième objo dessus.

Sinon sérieusement je pourrais pas t'aider, pour moi tu devrais mettre un 35mm fixe, y a que ça de vrai :) ! ;)
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Oué avoir un boitier avec un 35 fixe... mais en 10jours de trek (donc faut alléger le bonhomme)... ça suffirait pas et ce serait trop lourd :(

Après un deuxième boitier... c'est pour plus tard, quand j'aurais des sous ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Pierro (02 avril 2007 11 h 49) disait:

Bah tu n'a qu'à achetez un deuxième boîtier pour monter un deuxième objo dessus.

Sinon sérieusement je pourrais pas t'aider, pour moi tu devrais mettre un 35mm fixe, y a que ça de vrai :) ! ;)


+1,
sauf si tu fais un safari bestiole où un zoom tranquille 17-85, 17-55.

Pourquoi vous voulez tous des 300 mm ( soit 480 sur un petit capteurs ) pour partir en voyage ?
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
300 ou 200 je m'en fout. Mais je cherche juste un objo grand angle/télé.
J'ai déjà un 18/55 et un 55/200, Les deux objos sont très bien, mais en trek (surtout quand tu pars 3 semaines avec le sac à dos) c'est pas pratique d'avoir 2 objos, j'essaie de gérer au mieux le poids et la place dans le backpack.

Et un objo 28/135 ou 18/125 ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ben quoi qu'il en soit sur un petit capteur avec multiplicateur pour pouvoir profiter photographiquement des paysages, 28 c'est trop grand comme focale initiale.
Il faut débuter à 17-18.
Eyes_in_the_sky
Eyes_in_the_sky

inscrit le 05/09/06
192 messages
Lire : /forums/divers/photo/sujet-81311.html

Je n'ai tjs pas decidé lequel prendre .... mais cette semaine je commande (une preference pour le sigma) ....

A+

Frederic
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Ben le truc c'est que je ne vais pas faire que du paysage. Soucis d'être un graphiste, on ne peut se contenter d'une seule discipline.
Après je pensais débuter à 17-18 (mon "grand angle" est top pour ça), jusqu'à au moins 125.
Après 200 c'est pas mal.
Sigma fait de très bons produits en général.
Pour ton objo 18-200 voici ce qui est dis : Elu "Meilleur Objectif de l'Année 2005-2006" par les journalistes européens de l'EISA, c'est le zoom x 11 que tout le monde attendait, équivalent du 28-300mm en argentique ! Concu exclusivement pour le numérique, c'est le plus petit au monde dans sa catégorie (78mm de longueur).

Peut-être le bon plan pour trekkeurs...
Tout cas je cherche mon objo pour le trek, et pour le reste ça m'empechera pas de garder les deux autres pour les trips photos plus calmes, posés...
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
et le sigma 18-200 sort en OS (stabilisé;) dans une dizaine de jours ... ca peut être un bon plan. L'ancien n'était pas très lumineux, alors on peut surement rattrapper.
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
+ de 600€ quand même.
Par rapport aux 259€ de l'autre...
Mais l'OS dont parle Eyes-in-the-sky et toi, a l'air vraiment cool.
Comme tout faut essayer, une fois mon choix fait j'irais essayer les différents modèles avant d'acheter ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

En créant un compte sur

www.eos-numerique.com ,
vous aurez accès à une base de données objectifs et boitiers Canon avec surtout des avis d'utilisateurs.

Pour le sigma :

eos-numerique.com

Les reports ne sont pas tous élogieux tant en qualité de piqué et d'autofocus qu'en terme de finition. J'y avais songé à celui-ci, j'ai abandonné l'idée, mais c'est perso.

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
OK.
Sur le forum Nikon (parce que je suis nikon en pratique), ils disent que le petit est un bon rapport qualité prix, mais pour des pros ça manque de piqué, autofocus un peu lent...
Après, en amateur, la question est : ai-je l'utilité d'un objo à 600€ si je ne vois pas forcément le différence entre les deux ? Ou si le boitier ne suis pas... Certes l'objo me suivra longtemps...
hmmmm.

En tout cas je continue à chercher chez nikon, sigma, tamron, cosina, mamiya, ...
Alors si vous avez des idées... je n'ai pas non plus 100000€ de budget, donc.
Eyes_in_the_sky
Eyes_in_the_sky

inscrit le 05/09/06
192 messages
Ouatitm (02 avril 2007 14 h 51) disait:

Pour le sigma :

eos-numerique.com
Ton lien (merci pour l'info) présente le vieux "Sigma 18/200" ......

Le "nouveau" avec l'OS est ici : eos-numerique.com

A+
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Au temps pour moi ;-)

Mais le nouveau n'a pas encore été livré. Dur d'avoir des impressions d'utilisateurs dessus.
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Bon, un pote photographe (de renom) me conseille lui, d'avoir 3 objo à focales fixes : un 35, un 50 et un 85... Ca reste léger et peu encombrant... Mais en budget neuf, j'en ai pour 1200euros...

D'autres idées ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass