hadevol
hadevol

inscrit le 13/03/07
71 messages
Stations : 1 avis
j'ai 15 ans et je vais m'acheter un appareil numérique. Je voudrais faire des photos de ski, paysages, nature, et quelque trucs du genre pour me faire plaisir, j'aime vraiment la photgraphie... mais j'ai un petit problème.. je voudrais juste quelques conseils pour m'acheter le bon numérique! alors vous me proposez quoi? merci a++
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
en gros le premier critère est le budget ... alors ?

au fait pourquoi quand vous etes mineurs vous commencez par donner votre age, pour ensuite parler d'un truc qui a rien a voir ?
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
salut

t'es nouveau alors tu sais pas
mais , poid, pratique , style (bourrin?), taille, longueur de panards, des details sur toi quoi...

quand tu dis je passe partout c'est quoi en freeride
un couloir a 40° avec une barre de 4M, t'y vas a onf ou tu regardes un autre chemin???


haha
Jd t'aurais pas commencé j'aurais pas osé....
euh moi je peux pas t'aider
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Est ce que tu as déjà eu une expérience avec un appareil ? celui de tes parents ? Quel est ton budget aussi ?
hadevol
hadevol

inscrit le 13/03/07
71 messages
Stations : 1 avis
je prenais des photos avec celui de mes parents oui. euh ben autour des 1200 max jdirais
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
hadevol (15 mars 2007 07 h 09) disait:

je prenais des photos avec celui de mes parents oui. euh ben autour des 1200 max jdirais


tu lorgne le reflex a fond avec investissement futur ? ou un bridge suffit ?

putin 1200 roros de budget a 15 piges hors periodes de noel... Si seulement je pouvais avoir ca moi ^^
hadevol
hadevol

inscrit le 13/03/07
71 messages
Stations : 1 avis
ben sa fait un moment que j'économise... et j'ai quand même pas mal bosser donc voila j'y arrive. mais c'est beaucoup :D lol. humm investissement futur? --> c'est a dire que je voudrais l'utiliser un bon bout de temps! (?) c'est ça la rep que t'attendait... ^^
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Si tu as ce budget et que tu comptes t'y mettre vraiment, tu peux je pense directement investir dans un Canon EOS 400D avec les objectifs qui vont bien (d'autres te conseilleront mieux que moi sur ce point).
Mon homme a eu son premier reflex à 12 ans, il s'en sert toujours à 35 ans et le connaît sur le bout des doigts.
C'est un argentique, bien sûr ;)

Au pire, cela se revend.
hadevol
hadevol

inscrit le 13/03/07
71 messages
Stations : 1 avis
ok... merci beaucoup en tt cas, je vais regardé encore mais c'est fort sympathique pour le conseil
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Tiens regarde ce lien : EOS 400D
Et cherches sur le forum, il y a de nombreux utilisateurs de ce type d'appareils.
Pour une idée des prix :
hadevol
hadevol

inscrit le 13/03/07
71 messages
Stations : 1 avis
ok encore merci
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Oui voilà mise pour un reflex grand public/amateur qui sont de qualité et qui se valent tous plus ou moins, tu devrais t'en tirer pour 750 euros boitier nue, et avec le reste de quoi acheter un bon objo.

Pour ma part je miserais sur le 400D, d'autres te conseilleront le D80 ou le D40 de chez nikon, voir le pentax ou l'alpha 100 de sony...
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
si t'as les moyen vise un 400D ouais, avec un ptit objo en plus du pack standard (pas un excellent objo mais très bien pour débuter) dans la cadégorie que tu veux le plus pour le moment (en fonction de ce que tu aime faire quoi...)
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
c'est clair, si tu veux t'eclaiter je partirai aussi pour un 5D avec une pair d'objectifs, mais sinon eclate pas tes 1200 roro c'est dommage, ils ont raison les autres, mets 7/800 euros t'auras deja un bon truc pr demarrer.

mon seul conseil (et je suis pas pro) c'est comme en planche a voile : les objectifs sont aussi (sinon plus) important que le boitier (en planche c'est voile flotteur) c'est vraiment important de débuter avec le bon quiver

donc je partirai sur un budget de 800 a 1000 max pr boitier et 2 objectif : un pr les portrait et un grand angle

peace ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
JDdlaballe (16 mars 2007 16 h 53) disait:

c'est clair, si tu veux t'eclaiter je partirai aussi pour un 5D avec une pair d'objectifs, mais sinon eclate pas tes 1200 roro c'est dommage, ils ont raison les autres, mets 7/800 euros t'auras deja un bon truc pr demarrer.

mon seul conseil (et je suis pas pro) c'est comme en planche a voile : les objectifs sont aussi (sinon plus) important que le boitier (en planche c'est voile flotteur) c'est vraiment important de débuter avec le bon quiver

donc je partirai sur un budget de 800 a 1000 max pr boitier et 2 objectif : un pr les portrait et un grand angle

peace ;)



T as pas du tout lire toi ?
le jeune homme ;) a 1200 roros, et tu lui conseilles un 5D à 2500 + 2,3 cailloux :):):)
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
vous auriez bien sur tous lu ... un 30d evidemment ;) j'ai la tete dans le cul ce matin :)
hadevol
hadevol

inscrit le 13/03/07
71 messages
Stations : 1 avis
ben merci en tt cas.. je pense vraiment opter pour le 400d et l'objectif je vais voir mais vraiment pas le grand truc parce que pour commencer je préfère tranquillemen et l'objecif je regarderai plus tard... merci les gars ;).. ( si jamais qqn pense a un certain objectif pour moi j'accepte volontiers le conseil) a+
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
tu nous montreras tes premiers clichés ;)
hadevol
hadevol

inscrit le 13/03/07
71 messages
Stations : 1 avis
oué ok biensur. mais bon faut déja que je monte en montagne sinon noël ( c'est dans longtemps..) prochain je prévois d'aller a cuba avec mes parents :D donc sa sera une bonne occas. dès que j'en ai je les mets... a+ et merci encore
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
JDdlaballe (16 mars 2007 17 h 20) disait:

vous auriez bien sur tous lu ... un 30d evidemment ;) j'ai la tete dans le cul ce matin :)


Rhooooooooo un 30D ! 1200 roros tout de meme (nu en plus) !
;) allez essaie encore une fois !

400D et quoi comme objo ?
aniceriderboy
aniceriderboy

inscrit le 30/11/05
138 messages
aïe, moi je sens que je vais faire polémiquer tout le monde (francais ca?) mais comme objectif, si tu dois en acheter un en plus du kit de base, prends une focale fixe… genre un 50mm (taille standard) ou plus ou moins suivant tes envies… pourquoi je te dis ca? parce que si tu mets 750€ dans ton boitier et que tu dois acheter le zoom qui fait pro, après tu peux plus payer l'apéro et si t'achètes un zoom moyen, à mon avis tu pourras moins l'exploiter qu'un 50mm qui ouvre a 1,2 ou 1,7
je te dis ça après une experience personelle, et après avoir écouté des conseils de gens avisés. (en plus tu gagnes en volume et en poid)
je suis ouvert si tu veux plus de renseignements (il y a des test de focales fixes sur le chasseur d'images ou reponse photo du moi dernier…)
en tout cas, le 400D me semble être un bon choix
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
JLO (16 mars 2007 19 h 18) disait:


Rhooooooooo un 30D ! 1200 roros tout de meme (nu en plus) !



On le trouve en starter kit avec une ptite lentille a 1200 roro sur le web et ici (montreal) 1400 doll (soit un peu moins de 1000 euros)

cheers :)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Ben il va pas acheter un 50mm, il va avoir certainement le 18/55 de base, il va débuter la photo avec un 50 fixe :( il va etre degouter !

400d + 18/55 + 70-300 is , ca doit taper pas loin du budget, doit meme rester de quoi boire un coca !!!!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
JDdlaballe (16 mars 2007 19 h 51) disait:

JLO (16 mars 2007 19 h 18) disait:


Rhooooooooo un 30D ! 1200 roros tout de meme (nu en plus) !



On le trouve en starter kit avec une ptite lentille a 1200 roro sur le web et ici (montreal) 1400 doll (soit un peu moins de 1000 euros)

cheers :)


Perso, je me serais payé un bon bridge et le reste, des p*tains de lattes mais bon.........;) ;)
Faut pas oublier qu il est djeunz notre ami....
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
JLO (16 mars 2007 23 h 23) disait:

Perso, je me serais payé un bon bridge et le reste, des p*tains de lattes mais bon.........;) ;)
Faut pas oublier qu il est djeunz notre ami....

+1
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
C'est vrai JLO
Ca dépend de ses objectifs (aha) personnels en photo.
Le bridge c'est limité au niveau apprentissage des réglages, même si cela fait de super photos.
Avec un reflex, il est direct dans la cour des grands et c'est plus formateur, il pourra prendre des cours avec les skipasseurs photographes ;)

Il ne sera pas blasé au bout de 18 mois, en somme.
Et s'il est vraiment économe, il aura les sous la saison prochaine pour les lattes !
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
JLO (16 mars 2007 23 h 20) disait:

Ben il va pas acheter un 50mm, il va avoir certainement le 18/55 de base, il va débuter la photo avec un 50 fixe :( il va etre degouter !

400d + 18/55 + 70-300 is , ca doit taper pas loin du budget, doit meme rester de quoi boire un coca !!!!


meme reflexion pour le 50mm

perso avec le budget, je pense qu'il pe direct taper sur un 400D et partir sur un objo sigma type 17-70mm et eviter de prendre cette merdre de 18-55 du kit
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
meme reflexion pour le 50mm

perso avec le budget, je pense qu'il pe direct taper sur un 400D et partir sur un objo sigma type 17-70mm et eviter de prendre cette merdre de 18-55 du kit
[i]

Solution aussi.
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
JLO, +1 pour le bridge aussi ;) mais bon
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass