galerios
galerios

inscrit le 22/10/02
234 messages
bon, je ne savais pas trop ou poster ce message, il me semble que ce salon est le plus adapté...
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà investi dans ce matériel et donc ses impressions, mon vieux sony PC4 m'a lâché et j'ai envie de me laisser tzenter par le HDR-HC7 car je vais être amené à faire de plus en plus de video.

Seulement voilà, je sais que ce format n'est pas encore pris en charge par les logiciels de montage (à part final cut pro). Est ce que quelqu'un sait si uil est prévu que des logiciels prennent enfin en compte ce format? Ne vaut il pas mieux investir dans une tres bonne DV?

merci d'azvance!
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
Prend du Hdv, c'est vraiment bien, et puis il n'y a pas du tout que final cut pro qui le prend en charge...(premiere pro,premiere elements,vegas...)

Mais je préfère le HC1 au HC7, plus gros, plus lourd, plus robuste et avec un meilleur rendu il me semble.
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
J'ai le HC3E et je le conseille, sincèrement la qualité d'image est très impressionnante en HD comme en vidéo "normale" (mais je shoote surtout en HD) la prise en main est géniale (tant au figuré qu'au propre) et le grand écran bien pratique pour les travellings en ski ! Puis le DV a cet avantage d'être infiniment plus solide qu'un DD, ce qui est non négligeable quand on shoote en montagne. Autonomie correcte de 125min avec la batterie initiale et écran ouvert. Le seul truc que j'aime pas c'est changer de cassette toutes les heures mais bon on s'y fait ! En plus il est super léger c'est très pratique
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Il n'y a pas que FCP qui gere le HDV (faut arreter de croire que seul Apple suit la hd ...) ! Adobe Premiere Pro 2.0 le prend en charge egalement, ainsi qu'Ulead MediaStudio Pro, voire d'autres (Vegas ? ).

Apres, il faut savoir que tu peux tres bien filmer en DV avec ta HC7, faire le montage a partir de rushs HDV (avec un ordi puissant) ou alors faire ton montage en DV (plus souple) et recuperer les rushs HDV pour le master.
Les tres bonnes DV doivent etre difficilement dispobibles depuis que le marché des grand public/semi-pro hdv a bien grandi ces derniers mois. Les Canon XM1/2 et les Sony PD150/170 doivent etre rares dorenavant (j'ai une préférence pour la XM2 que tu peux trouver a 2000€).
Acheter une camera HDV n'est pas un probleme en soi, il faut surtout se demander si on le materiel pouvant supporter la hdv et si on va reellement diffuser ses vidéos en hd. Si tu penses rentabiliser ton achat, pas de problemes. :)
galerios
galerios

inscrit le 22/10/02
234 messages
dragon04>> moi aussi j'etais bien tenté par le HC1 pour exactement les mêmes raisons, mais apparemment ils ont fais d'énormes progres en sensibilité (2lux pour les ptits nouveaux!) ce qui n'est pas négligeable...

Apres je sais que les logiciels PC prennent en compte le format, mais je travaille sur mac, je vais quand même pas changer d'ordi! Bon, quelqu'un sait si des logiciels seront dispo prochainement sur mac, genre FC express..?

J'ai un MacBook 2Ghz intel core duo avec 2Go de mémoire vive.. je pense que ca devrait pouvoir suffire.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages

Un lien comme ca, en passant : apple.com

maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Alors pastak, on se forge une vocation dans l'assistanat ?
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
maniac (10 mars 2007 07 h 18) disait:

Alors pastak, on se forge une vocation dans l'assistanat ?

Si seulement ca rapportait de l'argent, je l'aurais ma XL-H1. ;)
galerios
galerios

inscrit le 22/10/02
234 messages
bon ben va falloir m'expliquer alors! Il faut voir le dernier Camera Video Magazine.. On peut en effet monter du HDV sous FC epress, mais apres des manip' dans tous les sens, pour convertir le signal HDV en AIC qui est le codec intermediaire entre DV et HDV.. j'invente rien! Ca marche sur Imovie HD, FCE HD et FCP...

Je confirme donc que monter du HDV natif pour mac n'est reservé qu'à FCP pour l'instant. Ce ne serait pas la politique de apple de dire que tout leur logiciel ne sont pas compatibles HDV!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass