Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Accrochez vous bien :)

1er - photo 11 - Ouatitm - 8x4 pts, 4x2 pts, 5x1 pt - 45 pts


2ème - photo 1 - powpow9 - 6x4 pts, 7x2 pts, 2x1 pt - 40 pts


3ème - photo 15 - corentin - 4x4 pts, 5x2 pts, 3x1 pt - 29 pts


3ème bis - photo 14 - BigNome - 4x4 pts, 4x2 pts, 5x1 pt - 29 pts


5ème - photo 9 - pastak - 4x4 pts, 4x2 pts, 1x1 pt - 25 pts

6ème - photo 16 - JLO - 3x4 pts, 3x2 pts, 3x1 pt - 21 pts

7ème - photo 4 - Diables - 2x4 pts, 5x1 pt - 13 pts

8ème - photo 7 - Calim - 1x4 pts, 1x2 pts, 5x1 pt - 11 pts

9ème - photo 2 - Butch30 - 3x2 pts, 2x1 pt - 8 pts

10ème
- photo 12 - Rossignol - 1x4 pts, 1x2 pts, 1x1 pt - 7 pts

11ème - photo 6 - Thebrain - 1x4 pts - 4 pts

12ème - photo 8 - alibug - 1x2 pts, 1x1 pt - 3 pts

13ème - photo 5 - Alex7lo - 1x2 pts - 2 pts

14ème - photo 3 - sylv1 - 1x1 pt - 1 pts

15ème - photo 10 - Powaski - 0 pts

15ème
- photo 13 - pas de pseudo - 0 pts

15ème - photo 17 - winnieride - 0 pts
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Ouatitm l'a fait! :-)
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Bon cru, des résultats bien diverses, des approches différentes du thème, très joli.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
;-)
Je tiens à remercier mes parents, sans qui je ne serais pas là ainsi que tout les participants et les votants sans qui il n'y aurait pas de concours, Canon pour son matériel et surtout le modèle dont le style et l'élégance, malgré ses genoux et coude coupés, m'ont laissés pantois.
;-)

Bon sans déc... , cela fait plaisir, bravo à tous et vivement le suivant : j'envoie le thème à Calim dans la journée, vu que là, tout de suite, je n'ai pas d'idée.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bien jolie photo du vainqueur !!
D'ailleurs, faudra que tu dises comment tu as fait tes post-traitements sous ToShop !

Chaque photo à une petite histoire...
La mienne, elle est marrante ! Frustré de ne pas pouvoir travailler comme il faut sur ce thème, je suis descendu en bas de chez moi sous la pluie. J'ai vu un reflet sur le toit d'une voiture alors... :) Alors... je me suis dit...

J'avoue que je suis très frustré de ne pas avoir le temps nécessaire pour participer comme il faut à ces concours.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
Bravo au vainqueur ! :)

Pour moi j'ai été faire la photo dans les canaux bien gorgés d'eau de vendée ... Ensuite pour mettre une note un peu montagnarde, j'y ai plongé mes skis ! Calim m'a dit que les votants aimaient la montagne ;)

Je n'ai pas le matériel de certains (Powershot A60) mais bon ! On fait ce qu'on peut !
Diables
Diables

inscrit le 03/06/06
102 messages
Félicitation à tous et spécialement au gagnant :)

Le thème étais vraiment intéressant et les photos proposées d'autent plus diverses. Et ca fait tjs plaisire de voire que ma photo a plus à certains, t'avais raison powpow9 encore une ou deux fois et la Suisse va revennir en force...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bravo à toi Ouatim ta photo est celle qui m'a le plus plus dans ce théme ! :)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
5eme, pas trop mal. ;)
Pour ma part, j'etais assis en bord de mer prendre un bon chocolat viennois (sisi ;) ). J'ai vu le soleil se refléter sur la mer, la vitre du bar sur ma gauche, les gens de l'autre coté de la route et ... photo. :)
Par contre, les chaises cachent les personnes, un peu dommage. :(
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
bravo aux vainqueur et a tout ceux qui ont réussi a participer ... :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Pour une fois, j'ai trouvé le vainqueur et un des troisièmes. Je mérite presque d'habiter à Lamotte-Beuvron ;).
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
pastak -> j'avais attribué ta photo à powpow9, je croyais que c'était les bord du Léman ( j'avais du sentir l'odeur du chocolat chaud )

Diables, je t'avais dans le tiercé, j'adorais l'idée des miroirs multiples, on se demande pourquoi. ;-), sinon j'avais Big Nome et l'incomparable powpow9 aussi.

Pour le traitement : raw + sortie en jpeg sans contraste + traitement façon velvia ( toute les couleurs à 125 % ) + filtre ( diffuse Glow ) + traitement façon portrait : calque initial copié 2 fois : 1 avec flou gaussien 40 mode éclaircir, 1 avec flou gaussien 25 mode obscurcir ( comme pour lisser un portrait en fait ) avec dosage de l'effet et quelques coups de tampon.
J'avais pensé au coup des deux miroirs, dont un invisible, car le reflet que l'on a de soi- que l'on est le seul à voir d'ailleurs - n'est pas le même que celui que voit les autres .

J'ai failli ne pas l'envoyer à cause des genoux et coudes coupés : couloir étroit et pied photo impossible à positionner correctement pour tout avoir sur l'image.

J'ai posté le nouveau thème a Calim, je me suis creusé pour trouver un truc qui motive un maximum de monde.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Et la foule se leva et scanda :
" Ouatitm " " Ouatitm" Ouatitm" !!!!!!

Je le savais, ils sont epuisés les ptits Suisses, vont pas tenir le rythme sur ce coup là !
C est fait Ouat...........




PS : je crois que je t avais meme pas dans les 3 !!! :) :)

Bon 6ieme pour moi, comme d hab............quoi !

Je reviendrai hé hé hé !!!!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ouatitm (05 mars 2007 20 h 45) disait:

pastak -> j'avais attribué ta photo à powpow9, je croyais que c'était les bord du Léman ( j'avais du sentir l'odeur du chocolat chaud )

On va les bouffer ces p'tits suisses !!! :D
Eh bien non, c'est en Atlantique. :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Ouatitm (05 mars 2007 20 h 45) disait:

J'ai posté le nouveau thème a Calim, je me suis creusé pour trouver un truc qui motive un maximum de monde.
et c'est quoi alors ?
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
patience patience

Ouatitm : ma photo c'est le Léman :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Calim (05 mars 2007 22 h 32) disait:

patience patience
ça y est ?
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Calim (05 mars 2007 22 h 32) disait:

patience patience

Ouatitm : ma photo c'est le Léman :)


J'aurais cru l'Isère.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Pssssssssssssss !
j ai trouvé ça !


Salut Calim,
le tiercé du jour : 15, 11, 1

voili !
merci à toi
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Moi je pensais à Diables car j'ai aussi cru reconnaître les bords du Léman... Pour ma part et pour faire taire ces rivalités malsaines entre nos deux pays, j'avais mis celle de Ouatitm en premier. ;-) Et j'avais aussi celle de corentin en 3. La 2? Celle de pastak malgré le reflet des chaises qui me gênait beaucoup...

Pour ma part, c'était photo vite fait en 5 minutes (j'avais vraiment pas le temps ce mois-ci), je suis étonné d'être sur le podchium! D'autant que j'ai eu une idée géniale, mais pas le temps de la réaliser... Ce sera fait plus tard, je vous tiendrai au courant quand ça se réalisera!

Vivement le prochain thème, j'ai plus de temps désormais! Et avec Ouatitm je sais pas pourquoi quelque chose me dit que je vais l'aimer son thème! ;-)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
et je me rappelle maintenant pourquoi !

La 1 pour le reflet du ski ! ( J aurais du y penser pour la mienne :( )

La 2 pour sa compo + traitement, mais si y avait eu des skis au milieu , c etait clair !! en 1 !

La 3, coup de coeur ! bonne compo ! De l horlogerie Suisse quoi !
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
C'est le champion ou l'organisatrice qui se fait désirer ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass