Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Le moment que tout le monde attend et que ouatitm redoute est enfin arrivé :)

1er - photo 4 - sylv1 - 69 pts - 12x4 pts, 9x2 pts, 3x1 pts


2ème - photo 7 - Ouatitm - 52 pts - 9x4 pts, 7x2 pts, 2x1 pts


3ème - photo 8 - powpow9 - 37 pts - 7x4 pts, 3x2 pts, 3x1 pts


4ème - photo 2 - fs_nemesis - 26 pts - 3x4 pts, 3x2 pts, 8x1 pts
5ème - photo 11 - JLO - 17 pts - 2x4 pts, 4x2 pts, 1x1 pts
6ème - photo 12 - Rossignol - 16 pts - 1x4 pts, 4x2 pts, 4x1 pts
7ème - photo 3 - BigNome - 16 pts - 1x4 pts, 3x2 pts, 6x1 pts
7ème - photo 6 - Alex7lo - 16 pts - 1x4 pts, 3x2 pts, 6x1 pts
9ème - photo 10 - Facialbelch - 14 pts - 2x4 pts, 1x2 pts, 4x1 pts
10ème - photo 9 - Diables - 8 pts - 1x4 pts, 1x2 pts, 2x1 pts
11ème - photo 1 - ledeu - 2 pts - 1x2 pts
12ème - photo 5 - touteNew - 0 pts
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Merci a sylv1 de me contacter par mp pour le prochain thème.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bravo à tous.
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
félicitations aux vainqueurs ... :)

hop, je m'en vais manger ma médaille moi, vu qu'elle est en chocolat :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ouatitm : " Ca y est, j'ai voté : comme d'habitude, j'ai voté pour le gagnant, il pourrait me payer une bière celui là."

Bon, ben tu me dois une bière Syl1, en échange de mes 4 points. ;-)

C'est bien mérité, ton image était bien construite, bien réalisée et je pense, la plus en rapport de toute avec le sujet.
On attend ton thème avec impatience.

Bravo à tous et un gros respect pour la photo du "chuisse" qui est splendide.
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Presque le tièrcé dans le désordre pour moi ...


Le thème le thème !!!
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
et pour fevrier c'est quoi ? les crêpes ? l'amour ? mardi gras ? ne prenez pas la neige ... on va être en galère pour faire des photos ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
YESSSSSSSSSS !
On a repoussé les Suisses !

Ouat encore 2ieme ! (moi encore 5 ième pffffffff ! )
On va t appeler Poulidor !

Pssssss ! j avais meme pas voté pour toi !

Sinon ben j avais la 1 !

Bravo à tous et merci a toi Calim


Suivaaaaaaaant !
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
mais alors JLO, quel est le rapport entre le petit bonhomme en bois?
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
[boutade]

hautezalpinette disait:
quel est le rapport entre le petit bonhomme en bois?


elle ne veut rien dire ta phrase ... c'est comme Quelle est la différence ... entre un pigeon ? c'est facile ...

[/boutade]
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
si si! il y a le début de la question sur la page précédente!
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Félicitations Sylv1 et bravo à tous.

On attend le discours du vainqueur ...

Sylv1 un discours !
Sylv1 un discours !
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
bouhouhou meme pas un malheureux point pour moi
snif
va falloir que je casse tout au prochain!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
touteNEW (07 février 2007 11 h 33) disait:

bouhouhou meme pas un malheureux point pour moi
snif
va falloir que je casse tout au prochain!


Tu va tout casser j'en suis certains, :) puis zéro point c'est la classe !
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Félicitations à Sylv1, en voilà enfin un qui est capable de battre les petits-suisses! Dis t'as du sang helvétique dans les veines? ;-)
Moi je suis content, c'est dur d'être toujours devant, et je suis plus à l'aise dans le rôle du chasseur que du chassé! Je me réjouis du prochain thème, j'espère pouvoir encore faire quelque chose! ;-)

Sinon je voulais revenir sur ma photo, qui a fait jaser quelque peu, certains la trouvant hors sujet... Quand j'ai vu le résultat de mon traitement, je me suis dit: "mouais, pas franchement belle, mais au moins le rapport avec le thème est évident", alors j'ai été très surpris de constater que c'était plutôt l'effet inverse qui prédominait: "belle photo, mais aucun rapport avec le thème". Merci à mes défenseurs, Secret_Spot entre autres, d'avoir compris ce que j'avais essayé de faire et de l'avoir expliqué! C'était dur de ne pas intervenir personnellement... ;-)
Le temps d'exposition de ce cliché se situe de mémoire entre une demi-seconde et une seconde, ce qui efface tous les détails entre les deux rails (enneigés pour l'occasion) et était sensé donner cette idée de vitesse qu'apparemment vous n'avez pas ressenti (enfin pas tous).

Encore un grand bravo à Sylv1 et à tous les participants, et vivement le prochain thème! :-)

PS: Ouatitm, j'avais misé sur toi cette fois, ça finira bien par venir! ;-)
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
Il est encore au lit le gagnant ? il a pris une cartouche pour fêter sa victoire ou quoi ? Alors gamin c'est quwô le prochain thème ?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
hautezalpinette (07 février 2007 11 h 11) disait:

mais alors JLO, quel est le rapport entre le petit bonhomme en bois?


Je crois avoir fais trop phylosophique ce coup là ! :)

En fait j avais l idée de faire un filé d autoroute de nuit mais Calim l a posé d entrée !

Apres y avait l option filé de moto ou de bagnole de jour !
Mais je voulais pas ! pour faire taire les détracteurs ! Hein pierro ! ;)

Donc j ai voulu montrer la vitesse à laquelle en ce moment je rentre sur Skipass pour matter ces p*tains de photo que ce moins que rien de Jarod balance !

Voili pourquoi l homme de bois court !
J aurais du lui mettre un coup de zoom, l erreur technique est là !

M en fou ! On a battu les Chuiches ! :)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
touteNEW (07 février 2007 11 h 33) disait:

bouhouhou meme pas un malheureux point pour moi
snif
va falloir que je casse tout au prochain!


Comme disait l autre l important c est de participer !
Et faire 0, c est enorme !!!! :)

Quand je pense qu il y a des bons qui ont meme pas joué !

Pssssssssssssssss !
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Mouais, pas de surprise... J'avais voté juste pour le vainqueur!
Désolé de la médiocrité de ma participation, mais au moins j'ai participé ;-) Allez, vivement le prochain thème!
Sylv1
Sylv1

inscrit le 18/10/06
307 messages
Salut le ptit monde !!! Sorry...heu... J'étais tout simplement à l'école !!! :-)
Merci, je m'y attendait pas vraiment vu que beaucoup de photos étais très belles. Bravo à tous ! ;-)
Laissez-moi quelques minutes de reflexion et j'envoie le prochain thème à Calim.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Wahou ! J'ai voté pour le tiercé gagnant, dans le désordre !
Combien est-ce que je gagne ?
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
-> powpow9 :
De rien !! ;-)

Sinon, j'en ai eu 2 sur 3, dans mon tiercé... Mais pas la gagnante...

C'est vrai qu'elle est belle et très bien réalisée, mais je trouvais qu'elle correspondait trop à ce qu'on s'attendait à trouver en fonction du thème proposé... J'ai plus voté pour l'originalité et les idées... Mais finalement, le gagnant n'a pas eu besoin de mon vote et c'est tant mieux! ;-)
Sylv1
Sylv1

inscrit le 18/10/06
307 messages
Ouatitm (07 février 2007 09 h 13) disait:

Ouatitm : " Ca y est, j'ai voté : comme d'habitude, j'ai voté pour le gagnant, il pourrait me payer une bière celui là."

Bon, ben tu me dois une bière Syl1, en échange de mes 4 points. ;-)



Ah oui j'oubliais ! Si jte croise en montagne jte payerais le génépi (fait maison) !!!
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Moi aussi j'ai voté pour toi et en plus j'avais pas participé pour ne pas risquer de te voler ta victoire ...
ça vaut bien un pti génép' ça aussi ...
:)
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
hep hep hep ! j'ai voté pour toi sylv1 moi aussi ... :)
amene le génépi demain ... ;)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
marrant : j'ai voté exactement dans le même ordre que le podium ^^

J'attend le prochain theme pour peut etre enfin participer ! ;)
Sylv1
Sylv1

inscrit le 18/10/06
307 messages
OK j'ai compris l'été prochain j'en fais un baril !!! 400 brins de génép, 400 cl d'alcool, 400 sucres et au total 40 litres de génépi !!!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
JLO: :)
bravo aux vainqueurs aussi! fs_nemesis, ta photo me plaisait beaucoup!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Syl1 -> 4000 cl peut-être, sinon y va être goutû ton brail de 4 litres ;-)
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
ouatitm ---> j'tai pas suivi sur ton raisonnement la ...
la gapençaise (;) )--> merci, jdois dire que perso, j'l'aime pas trop, mais bon ...chacun ses gouts :)
Diables
Diables

inscrit le 03/06/06
102 messages
Félicitation au vainqueur et aux suivents. Je me disais biens que j'aurais du mettre l'autre photo de flocon. Celle là était un peut trop longue en pause et le cadrage pas merveilleux. M'enfin quelques personnes m'ont donnés des petits points ca motive pour continuer.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
fs_nem: Gap?!!! t'es fou! vivre à la campagne?!!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
y manque un ;) audessus
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Diables (07 février 2007 17 h 51) disait:

M'enfin quelques personnes m'ont donnés des petits points ca motive pour continuer.

C'est clair faut que tu continues, l'Helvétie compte sur toi pour dompter ces petits français! ;-)
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
hautezalpinette --> c'est pas sensé etre la "capitale" des hautezalpes, gap ?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
si, mais y'a des terres autour... suis au nord, entre Briançon et le LAutaret, alors que Gap, c'est le sud, déjà la Provence!
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
pffff ... parlons en de la provence... Gap, par rapport a la provence, c'est le paradis !
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages

Désolé d'intervenir dans les gaperies mais j'ai un conseil à vous demander.
Vous n'êtes pas obligés de répondre, mais si vous le faites, que ce soit en toute franchitude.
Je ne suis pas mécontent de ma photo, en plus j'ai mis du temps à la prendre mais selon vous qu'est ce qui pourrait l'améliorer (cadrage, flou pas assez flou, couleurs, vous n'aimez pas la S***,... )
Tout ceci dans le but de progresser ....
Et je plonge celui qui me dit qu'il ne voit pas le lien avec la vitesse dans le tonneau de Génépy de Sylv1 !!!! ;-)

Merci de vos réponses.

BN
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
ah ... bah j'vois pas de lien avec la vitesse du tout alors, c'est d'un statique a faire peur ! ;) (j'peux sauter dans le tonneau de génep' maintenant ? :D)

plus sérieusement, j'vais essayer de repondre a ta question ...
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
en fait, pour etre franc, je la trouve trés réussie ta photo, et j'ai voté pour elle en 3.
J'ai mis devant celle de ouatitm parce que je la trouvait vraiment sublime, dans des tons que je trouvait superbes, et avec un cadrage qui me plaisait beauoup, et celle de powpow9 parce que j'ai adoré l'épurement, avec juste les 2 lignes de forces, rien d'autre, mais pourtant un sujet pour moi totalement adapté au theme.

Je dirais quand meme que sur ta photo, quelque chose me déroute, mais je ne suis pas sur de savoir exactement quoi. Je pense que c'est qu'il y a un déséquilibre trop important pour moi entre ta partie gauche et ta partie droite, je trouve ça vachement déstabilisant. Peut etre aussi que le fait que le TGV soit net couplé au Rouge du logo TGV fait que l'oeil est trop scotché a cette partie de l'image, je sais pas bien ...
Aprés, j'suis loin d'etre un crack en technique photo donc je sais pas si mon avis est vraiment pertinent ...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
BN, sur ta tof j ai l impression, à 1ere vue, que c est la fin du train !
Me gourre-je ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
deux images, deux trains, j'ai voté pour celle de Syl1 et pas pour celle-ci : explication subjective.

dans celle de Syl1, le decor est net, et l'élément mobile en déplacement, sur la tienne c'est le contraire.
Celui-ci traverse l'image chez Syl1 et y penètre dans la tienne, plus de mouvement perçu pour lui sur la globalité de l'image.
Bien que tu ais tenté le coup du filé, celui-ci n'a pas été tenu assez longtemps pour que :
1 -l'élément se déplace à l'intérieur de l'image.
2 -l'effet de filé se distingue, ici on a plus l'impression de flou.
Donc, subjectivement, l'effet de vitesse est moins marqué.

En ta faveur, le sens du déplacement gauche-droite ( je suis sûr qu'une symétrie horizontale améliorerait la photo de Syl1 )
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
en fait, je crois que j'ai trouvé ... c'est au niveau de la construction que je suis géné, car ta partie nette (le TGV), a sa partie gauche floutée par l'arbre.
Toutes tes lignes de force tendent a faire penser que ton TGV vient de la gauche, et elles apportent une certaine homogéneité horizontale a ta photo ... et le fait que ton "net" n'aille pas justement au bout de ces lignes de force (vers la gauche) est super troublant pour moi ...
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
La première impression que j'ai eu c'est que ta photo avait été prise depuis une voiture... En fait c'est surtout le flou du premier plan (plus l'impression de flou que de filé comme dit ci-dessus) et le ciel qui est un peu cramé derrière... sinon l'idée était pas mauvaise, mais il y a quand même quelques détails à améliorer.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Moi je la trouve pas si mal, et le filé est bien fait (d'après moi qui n'en fait que très rarement), mais je l'ai pas mise sur le podium car le sujet de la photo ne m'inspire pas... C'aurait été un train suisse je dis pas, mais là... ;-)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
beh moi je l'ai mis en premier parceque je trouvais ca impressionant d'arriver a avoir un TGV en mouvement net sur la photo ! le filé est super bien fait, et j'ai vraiment l'impression que le train va bondir et traverser toute l'image.
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Après une meilleure observation de la chose, je vais modifier un peu mes propos et les modérer.
Le filé est pas mal du tout en fait. Si l'on regarde les rails du train, il n'y a pas de flou vertical, mais seulement un filé horizontal qui suit la ligne des rails. Donc l'effet est réussi.

Finalement, ça doit être uniquement le fait que le ciel est cramé qui m'ait fait renoncer à voter pour ta photo. Et bien sûr, comme dirait l'autre, parce qu'il y a un "SN" en trop et un "F" qui manque. ;-) Mais c'est une autre histoire...
BigNome
BigNome

inscrit le 12/10/06
2080 messages
Ben dites donc toutes ces réponses.
Merci

Je suis en déplacement ce jour, je prends juste une pause pour skipasser. Je prendrai le temps de vous lire ce soir et de vous répondre. Merci encore

Je vous renvoie toute la neige du nord de la Fce, de la Belgique et de l'Allemagne. Elle sert à rien ici !

BN
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Allez, a mon tour pour la sequence "je me la pete"
Le train est flou du a l'arbre devant, et l'arriere plan est trop charge (antenne etc) et trop crame aussi.
La meme, en NB, avec un arriere plan genre ciel bleu profond, ca devrait peter!
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
arff, j'oubliais, au premier plan, passe la debrousailleuse aussi ;)
Mais j'ai hesite pour le vote...