l_enclume
l_enclume

inscrit le 29/06/06
128 messages
Bonjour,

Voici le nouveau thème pour le concours du mois d'octobre choisi par facialbelch.

scène de vie : sur le lieu de travail

Ce thème est bien sur ouvert à tous. Ceux qui travaillent, c'est tout vu, ceux qui n'ont pas d'emploi font avec leur occupation principale, les étudiants sur leur lieu d'étude...

Pas de photos fond de tiroirs.

C'est Calim qui va se charger de l'organisation pour ce mois ci. On changera le mois prochain... puisque d'autres sont partant...

Dates importantes :

  • Envoi des photos jusqu'au samedi 18 novembre minuit à calim78 (at) yahoo.fr.


  • Mise en ligne avant lundi 20 novembre midi.


  • Votes par MP jusqu'au samedi 25 novembre minuit.


  • Intégralité des résultats mis en ligne avant lundi 27 novembre midi.



  • A vous de jouer, et amusez vous bien... mais ne vous faites pas virer par votre employeur... c'est mieux.

    La parole est à Calim... et à vous tous.
    gravfael
    gravfael

    inscrit le 28/01/05
    924 messages
    Sympa le thème!
    On verra si j'ai une opportunité, mais j'ai déjà ma petite idée...
    Calim
    Calim

    inscrit le 06/11/01
    13K messages
    Aïe le thème ! mon employeur va pas aimer :)
    powaski
    powaski

    inscrit le 30/07/06
    364 messages
    Aïe moi c'est les profs qui vont pas aimer!!Mais bon on trouveras toujours!;)
    Rossignol
    Rossignol

    inscrit le 11/01/02
    968 messages
    Tiens il me plaît bien ce thème :)
    Calim
    Calim

    inscrit le 06/11/01
    13K messages
    je ne sais meme pas si j'ai le droit de prendre des photos ... j'imagine que non ... y rigolent pas les suisses :)
    l_enclume
    l_enclume

    inscrit le 29/06/06
    128 messages
    Allez c'est ça qu'est bon... ne me dites pas que vous n'aimez pas le danger! ;-)

    On devrait voir des trucs sympa je pense...
    Pierro
    Pierro

    inscrit le 30/11/02
    6202 messages
    Vivement que les vacances se finissent et que je retourne à la fac ! :D
    l_enclume
    l_enclume

    inscrit le 29/06/06
    128 messages
    Je rève, vivement que les vacances se finissent c'est du jamais vu ça!
    Pierro
    Pierro

    inscrit le 30/11/02
    6202 messages
    ;) !
    powaski
    powaski

    inscrit le 30/07/06
    364 messages
    C'est Pierro là pour le coup tu fais fort...beaucoup disent qu'on fous rien dans les facs mais quand même ;)
    thebustre
    thebustre

    inscrit le 08/01/02
    3209 messages
    Stations : 1 avis
    si c'est Calim qui récolte je joue pas ;-)
    powaski
    powaski

    inscrit le 30/07/06
    364 messages
    C'est Pierro là pour le coup tu fais fort...beaucoup disent qu'on fous rien dans les facs mais quand même ;)
    Calim
    Calim

    inscrit le 06/11/01
    13K messages
    est ce que vous voulez 2 concours ? un fond de tiroir et un photo d'actualité ou un seul concours suffit ?
    moi ca me derange pas de traiter les deux
    c'est a vous de voir
    JLO
    JLO
    Statut : Confirmé
    inscrit le 01/02/04
    9277 messages
    Matos : 1 avis
    Cooool ! ce theme !

    Va y avoir de l image là !
    3-Rider . : | : . [Jarod]
    3-Rider . : | : . [Jarod]

    inscrit le 18/12/02
    7029 messages
    Ca va être dur de choisir par contre là ! Y'a tellement d'images à prendre dans mon campus. :)
    powpow9
    powpow9

    inscrit le 12/02/05
    4315 messages
    Super, le thème! Reste plus qu'à trouver THE idée, y en a pas mal... preuve que le sujet est vaste et devrait permettre à beaucoup de monde de participer!

    Merci à l_enclume pour sa super organisation, et à Calim de reprendre l'affaire! :-)
    facialbelch
    facialbelch

    inscrit le 02/01/03
    877 messages
    Content que ça plaise, c'était le but...

    Merci Calim en passant, ça fera pas de mal de le répéter!

    Pour la suggestion des fonds de tiroir, j'avais dit à l_enclume de préciser "sans fonds de tiroir", étant donné qu'il y a certainement très peu de monde qui ont une ancienne photo en rapport avec ce thème...
    Par contre, si certains en ont, c'est avec GRAND plaisir qu'on accepte le partage sur ce post!

    18 jours, ça va faire short, va falloir se speeder pour bien faire!! Mais c'est le jeu, alors faut que ça klik klak kodak! Départ! ;-)
    facialbelch
    facialbelch

    inscrit le 02/01/03
    877 messages
    oups...Oublié de dire kettchose...

    --> Faudra se méfier du Pierro, je le sens très fort sur ce coup-là...

    "real-life-photo", ça l'air d'être ton truc!
    djamba
    djamba
    Statut : Confirmé
    inscrit le 09/12/04
    5572 messages
    Ah tiens...je vais peut-être essayer.

    Lieu de travail, ça veut dire qu'on peut prendre des photos de son école ? Où même de son bureau dans sa chambre ?
    Calim
    Calim

    inscrit le 06/11/01
    13K messages
    je pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut
    c'est au votant de voter pour leur photo preferee en jugeant non seulement la photo, mais aussi son adequation avec le thème
    JLO
    JLO
    Statut : Confirmé
    inscrit le 01/02/04
    9277 messages
    Matos : 1 avis
    clair qui va y avoir des clients sur ce coup là !
    didou038
    didou038

    inscrit le 14/06/06
    70 messages
    sympa le thème, mais je dois mettre une tof de MON lieu de travail ou c'est plus general ? je demande ça car je bosse en salle blanche y'a du potentiel mais c'est impossible même interdit d'en faire :(

    did
    l_enclume
    l_enclume

    inscrit le 29/06/06
    128 messages
    Didou : TON lieu de travail, effectivement... Ca mettra un peu de piquant si c'est totalement interdit...
    powpow9
    powpow9

    inscrit le 12/02/05
    4315 messages
    Bon, j'ouvre la session des fonds de tiroir destinés à nous mettre en appétit avec ce cliché pris en juin 2006 dans le jardin botanique de Fribourg, à 30 secondes à peine de mon université... Joli cadre pour bosser ses examens, non?

    didou038
    didou038

    inscrit le 14/06/06
    70 messages
    bah dans ce cas se sera sans moi, prendre une photo a mon taf c'est licenciement assuré

    bon concours a tous !
    Mr_Moot
    Mr_Moot

    inscrit le 17/10/05
    32K messages
    didou038 disait:

    bah dans ce cas se sera sans moi, prendre une photo a mon taf c'est licenciement assuré
    On s'en doute. J'espère que celui qui t'a dit de "prendre le risque" s'en rendait compte.
    Qu'est-ce que tu fais en salle blanche ? Des puces en silicium ? Des satellites ?
    powpow9
    powpow9

    inscrit le 12/02/05
    4315 messages
    J'ai une question plus basique encore: c'est quoi exactement une salle blanche?
    didou038
    didou038

    inscrit le 14/06/06
    70 messages
    je boss a ST a crolles on fabrique les puces sur les plaquettes en silicium, les satellites c'est pas encore pour moi, dommage ;)

    y'a un certain "secret professionnel" a garder, c'est dommage car y'a de superbe photo en salle mine de rien.

    pour powpow, une salle blanche est une salle 1000X plus propre qu'une salle de chirurgie (sans dec';) l'air est ultra propre et ultra sec de l'ordre de 8% d'humidité. On travaille en combinaison, surbotte et cagoule avec masque (si tu as vu y'a quelques temps la pub d'intel bah c'est ça.)

    en espérant avoir répondu a ta question ;)

    did
    Calim
    Calim

    inscrit le 06/11/01
    13K messages
    did : tu peux peut etre prendre une photo dans les vestiaires en combinaison, ou bien dans les couloirs avant la salle blanche.
    Demande a ton chef avant en lui precisant que tu ne prendras pas de photos en salle blanche et dis lui que tu lui montreras les photos
    powpow9
    powpow9

    inscrit le 12/02/05
    4315 messages
    Salle blanche = endroit ultra-propre pour fabriquer des machins ultra-perfectionnés, yes j'ai compris merci bien! :-)
    didou038
    didou038

    inscrit le 14/06/06
    70 messages

    voila des liens qui t'en diront plus :

    fr.wikipedia.org
    silicapolis.com

    did

    l_enclume
    l_enclume

    inscrit le 29/06/06
    128 messages
    Didou, bien evidemment, si c'est strictement interdit, ben c'est ainsi.
    Quand je dis de prendre des risques, c'est plus de la plaisanterie qu'autre chose...

    Il s'agit d'un concours ayant pour but de faire paratager des photos autour d'un thème précis.

    Il ne s'agit pas d'une tuerie...

    Par contre, comme ça a été dit précédemment, ce thème s'applique à ton boulot, pas à l'endroit où tu y passes le plus de temps... Il y a forcemment une route que tu prends tous les jours pour t'y rendre, un parking, des couloirs, des toilettes... Tu as largement le choix sans pour autant perdre ton job... Alors à toi de jouer...
    didou038
    didou038

    inscrit le 14/06/06
    70 messages
    aucun soucis l'enclume ;) j'avais bien compris la subtilité ;)

    je verais la semaine prochaine si j'arrive a sortir quelques chose du site ou je suis, j'ai déjà une petite idée !
    facialbelch
    facialbelch

    inscrit le 02/01/03
    877 messages
    Pour ma part c'est dans le jardin des mômes qu'il faut aller se promener. Visite d'un musée à Neuchâtel avec une classe de 3e année primaire, lors de mon dernier stage ce printemps.
    C'est l'heure du pic-nic... et des petits secrets ;-)

    powpow9
    powpow9

    inscrit le 12/02/05
    4315 messages
    Joli facialbelch! Ca le fait bien, les photos de gosses comme ça!
    JLO
    JLO
    Statut : Confirmé
    inscrit le 01/02/04
    9277 messages
    Matos : 1 avis
    Rhoooooo ! des photos en salle blanche, tu connais pas ton coordinateur hook up sur Crolles ?

    Descend sur Rousset ;), et je te fais faire ça !
    didou038
    didou038

    inscrit le 14/06/06
    70 messages
    JLO tu es a Rousset ? Je savais meme pas que y'avais un coordinateur hook up, et d'abord c'est quoi ça ? lol je suis de nuit je sais pas si y'en a un ... je vais me renseigner ;)

    did
    Calim
    Calim

    inscrit le 06/11/01
    13K messages
    dépechez vous d'envoyer vos photos, je m'ennuie à mourir ! (d'ailleurs ca me donne une idee de photos pour le concours, un autoportrait m'ennuyant a mourir)
    j'ai pas de taf ! aidez moi !
    JLO
    JLO
    Statut : Confirmé
    inscrit le 01/02/04
    9277 messages
    Matos : 1 avis
    J y ai bosser Didou !
    powaski
    powaski

    inscrit le 30/07/06
    364 messages
    Calim (06 novembre 2006 15 h 52) disait:

    dépechez vous d'envoyer vos photos, je m'ennuie à mourir ! (d'ailleurs ca me donne une idee de photos pour le concours, un autoportrait m'ennuyant a mourir)
    j'ai pas de taf ! aidez moi !



    t'inquiètes elles devraient pas tarder, en tout cas moi j'ai deja l'idée qui est venue alors c'est pas mal (merci Alice!!:))
    powpow9
    powpow9

    inscrit le 12/02/05
    4315 messages
    Pas de souci Calim, j'en ai déjà 1-2 de potables, mais j'attends le dernier moment pour les envoyer, on sait jamais...

    T'as qu'à te photographier en train de t'occuper du concours! C'est aussi du boulot! ;-)
    locky
    locky

    inscrit le 21/10/05
    2254 messages
    Pierro (31 octobre 2006 11 h 31) disait:

    Vivement que les vacances se finissent et que je retourne à la fac ! :D


    punaise mais c pas vrai t'as pas encore repris les cours toi???

    moi j'en ai ras le bol là vivement les vacs... le 22 décembre... g le temps de crever d'ici là
    Pierro
    Pierro

    inscrit le 30/11/02
    6202 messages
    Je parlais des vacs de la toussaint !

    J'ai repris le 4 septembre sinon !

    ra la la ;)
    yaourt nature sucré
    yaourt nature sucré

    inscrit le 02/03/04
    249 messages
    Scène de vie prise sur le vif : conversation privée...

    J'ai juste pu entendre : "nan mais vous trouvez pas que j'ai mauvaise mine aujourd'hui? Hein? Vous trouvez pas?"

    C'était proche de la machine à café...

    JLO
    JLO
    Statut : Confirmé
    inscrit le 01/02/04
    9277 messages
    Matos : 1 avis
    Excellent ! j adore ! YNS
    gravfael
    gravfael

    inscrit le 28/01/05
    924 messages
    Si les mises en bouche sont ainsi...
    Vivement les tofs officielles!
    Pierro
    Pierro

    inscrit le 30/11/02
    6202 messages
    2 fonds de tiroir :

    http://pierre.morel7.free.fr/carnaval/photo_carnaval_journal01.jpg
    Carnaval dans mon lycée, l'an passé.

    http://pierre.morel7.free.fr/carnaval/%5b2006_03_21%5d_photo_cpe3%20131_selec_retour_mouvCPEoriginal_068_big.jpg
    Mars 2006, Morgan, un des principaux acteur du mouvement CPE au lycée du Bugey dort dans le lycée occupé depuis plusieurs jours déjà :) (tout une époque) !


    Aussi me demandais je, pourrait on autoriser une légende succinte de l'auteur sur les photos du concours, ça me semble important pour pouvoir en resituer quelqu'unes ?
    JLO
    JLO
    Statut : Confirmé
    inscrit le 01/02/04
    9277 messages
    Matos : 1 avis
    tu en a déja trop dit ! :)
    Calim
    Calim

    inscrit le 06/11/01
    13K messages
    Pierro (08 novembre 2006 19 h 14) disait:
    Aussi me demandais je, pourrait on autoriser une légende succinte de l'auteur sur les photos du concours, ça me semble important pour pouvoir en resituer quelqu'unes ?

    la photo doit parler d'elle même :)