l_enclume
l_enclume

inscrit le 29/06/06
128 messages
Bonjour à tous,

Voici les résultats du concours dont le thème était : Inspiration percutante.

Thème peu exploité par les skipasseurs, car thème vague, laissant un choix très (trop) large.

Le vainqueur est facialbelch.
Bravo, thème respecté, avec un lien parfait avec ce site...
Le thème qu'il a choisi n'est pas encore tout à fait défini. Un post sera ouvert pour l'annoncer, avec les prochaines dates...

Les résultats en image :

1er Facialbelch 28,8%







second l_enclume 19,2%





troisième Powaski 15,1%







4ème jme_la_cool_douce 12,3%







5ème Romain_b_1 11%







6ème ex equo Loredan & Stylerider 5,5%





&







7ème Torouf 2,7%








Je laisse le soin à ceux qui le souhaintent expliquer leurs choix.

Il n'y a toujours pas de nouvelles de Sassou. Je pensais prendre la relève sur 1 ou 2 concours, en attendant qu'il revienne.

N'ayant pas beacoup de temps libre, quelqu'un veut il prendre le relais?
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Bravo au vainqueur! Entre yaourt et lui, ça en rafle des premières places! ;-)

Si personne ne se dévoue pour reprendre les rennes du concours, je veux bien essayer, au mois pour le prochain mois, car ce serait dommage d'arrêter maintenant. Mais si d'autres en ont envie, je leur laisse la place! Faîtes signe!
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
merci!

Ptite précision, la photo d'origine est de Doisneau, "l'enfant aux skis", vers 1937 y me semble.

Je vais voir avec l_enclume pour recadrer un peu le prochain thème, histoire que ça aille à un grand nombre de personnes.

Pas le temps de faire plus long, des news bientot...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bravo au vainqueur et à l'organisateur !

On attends la suite :)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Bravo au winner !

J avais voté pour les beetles !
car plus percutante à mes yeux mais je ne savais pas que la 1ere etait de Doisneau donc énorme bravo pour la compo !

Merçi a toi l enclume.
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Bravo à tous les participants, c'est déjà une performance d'avoir eu une idée!
Sinon, pour l'organisation du concours, t'assures bien, après je suis sûr que powpow9 fera très bien l'affaire aussi.
Vivement le prochain thème!
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
Bravo pour ta photo facialbelch, elle rendait parfaitement bien!!!

pour rajouter une touche culturelle à ce concours photo (débordant un peu trop, je le regrette un peu cette fois-ci, sur un concours de montage photoshop!... bref), je voulais donner quelques explications sur l'original de ma photo, que je cherchait à reproduire depuis quelques temps, l'occasion de ce concours me forcant à prendre le temps de la faire...
Donc pour l'histoire, l'original qui s'appelle "la table servie" est la première photo réalisée en positif par Niepce en 1822 après huit heures de pose en plein soleil!!
il m'en a fallu un peu moins heureusement...
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Je la trouvais très bien aussi ta compo.
Et merci pour le point culture.
l_enclume
l_enclume

inscrit le 29/06/06
128 messages
Bonjour,

Voici le nouveau thème pour le mois de novembre.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Interessant stylerider !
Ma culture te remercie !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Stylerider disait:
Donc pour l'histoire, l'original qui s'appelle "la table servie" est la première photo réalisée en positif par Niepce en 1822 après huit heures de pose en plein soleil!!
il m'en a fallu un peu moins heureusement...
Je me disais bien aussi ! Donc c'est bien fait avec du bitume de Judée, une saloperie noire et gluante qui blanchit au soleil. Plus tard, avec Daguerre, ils inventeront un procédé plus rapide (un quart d'heure de pose dans une pièce suffira), avec déjà de l'argent dans la mixture magique : le daguerréotype. Niepce mourra avant d'avoir gagné le moindre kopek sur ses inventions et Daguerre raflera la mise, toute la mise.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass