powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Deuxième concours du mois de juillet, et c'est une première, celui des fonds de tiroir!

Là aussi, pour voter, envoyez un MP à sassou avec votre trio de tête d'ici dimanche minuit!

Quelque chose me dit qu'il y a quelques papa-skipasseurs qui ont participé à ce concours! ;-)

Photo 1



Photo 2



Photo 3



Photo 4



Photo 5



Photo 6



Photo 7



Photo 8



Photo 9



Photo 10



Photo 11



Photo 12



Photo 13



Photo 14



Photo 15



Photo 16



Photo 17

l_enclume
l_enclume

inscrit le 29/06/06
128 messages
Cool.... de bien belles têtes...
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Pfiou, ouais là y'a quelques perles!!
NOPI
NOPI

inscrit le 06/01/03
507 messages
A voté.....
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Voilà mon hors concours des fonds de tirroir (j'ai zappé la date fatidique de samedi soir ... grrrrrr !) :



Et celle là en plus parce que je l'aime bien !



Allez, faut que je vote quand même !!!

Y a de bien belles choses en tout cas, cool !!!:):):)
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Hop !

A voté ...
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Clap!
A voté!
Suivant...
Torouf
Torouf

inscrit le 30/04/06
100 messages
un fond de tiroir:
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Roger et ses potes!

(mais il y en a quand même une ou deux bien sympathiques!)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Up !
Skicrosseur10
Skicrosseur10

inscrit le 13/12/05
7110 messages
Ah dommage !! Elle était sympa la photo du chat.
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
ouais on voit vachement bien son oreille ;)
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Hors concours, mais parce que le monsieur c'est LA couleur locale de cet endroit, célèbre point d'arivée du coin..;):)

http://akrocket.free.fr/Skipass/25.jpg

En plus d'être là à peu près tout le temps,il est plutôt du genre très très expansif et très porté sur la conversation..:)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
T'as mis le nom du resto 3 étoiles avec bus de luxe climatisé pour les transfert sur la photo : déjà que c'est pas facile d'avoir une place tranquille, on est foutu désormais.
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
même que si jamais il est pas là on peu le trouver au plan du lac :)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
pour moi c'est la 3 de popwpow la plus chouééte.
la 1 est aussi vraiment pas mal mais pour d'autre raisons. :)
l_enclume
l_enclume

inscrit le 29/06/06
128 messages
Ah??? Krakou aurait un ptit penchant pour l'arrière plan de la 1? ou pour le premier plan.................? ;-)
Ou pour le Barbu de la 3.... eheh... aaah faut faire des choix dans la vie...

Hein?? Quoi? C'est déjà tout vu?

Ok, ok j'me casse -----> []

l_enclume
l_enclume

inscrit le 29/06/06
128 messages
En tout cas, les 2, 3, 10 et 16 sont très sympa...
La 2 pour les yeux... ce regard...
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
10?????? c tout flou :p
l_enclume
l_enclume

inscrit le 29/06/06
128 messages
Flou, mais original...... Je prefere celle ci à bcp d'autre plus nettes, certes, mais d'une plaaatituuude déconcertante...

Mais bon, j'me comprend...
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Y'a pas à dire, je rend bien en grand :p
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
hayé je peux enfin me lacher :)

je ne suis pas obligé mais je me sentirait mieux après
le but n'est pas d'être méchant, j'espère ne pas vexer certains auteurs, mais comme je l'ai déjà dit pour moi la majorité des images postées n'auraient pas du l'être...
voici mon point de vue :

la 1 : c'est quoi le sujet la fille dans l'ombre ou le parrasol dans la lumière ? pourquoi ne pas avoir cadré plus sérré et mis le sujet dans la lumière ?

la 2 :rien a dire j'adore (domage pr la compréssion)

la 3 : rien a dire, ha si bravo ;)

la 4 : c'est tout flou ! alex t'abuses tu sais faire mieux

la 5 : la compo est bonne mais l'image n'évoque pas grand chose (a part peut être a son auteur) bref plus proche de la photo souvenir que du portrait..

la 6 : le sujet principal est centré et flou une partie de l'image est bouché par un personnage bref pour moi c'est une photo raté

la 7 : j'adore ! sujet bien placé, jolie fond, et bonne construction

la 8 : sympa ,belle profondeur de champs, seul regret le cahier qui empiète sur l'oeil...

la 9 : voir la 5 avec un éclairage trop violent en plus

la 10 : c'est tout flou , flou artistique ou totalement voulue ? nan j'y croit pas ;)

la 11 : voir la 5...je fait la même tête que le model quand je regarde l'image, les portraits au flash de nuit en extèrieur ç'est dificile à gérer

la 12 : c'est pas un portrait

la 13 : bien réalisé c'est sympa (domage pour la grosse surexposition de la moitié du visage)

la 14 : un protrait avec un casque... mdr !
prk avoir coupé les pieds du sujet alors que le haut de l'image est vide ?

la 15 : le sujet ne couvre pas 10% de l'image est-ce encore un portrait ?

la 16 : heu c'est la mienne...la partie dans l'ombre est peut être un peu sombre...

la 17 : les casquettes mettent les visages dans l'ombre domage ! un petit coup de flash pour déboucher ? le goulot de la bierre attire mon zoeil je peux en avoir une svp ?

vla prennez le comme vous voulez j'en avait gros sur ma concience fallait que ça sorte. ;)
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Pour la photo 2(c'est la mienne)j'ai pris en photo la photo d'un argentique avec un APN,(pas de scanner)c'est ce qui a donné ce bruit ou de flou , je trouvais cela assez original.
l'original en argentique est d'une qualité époustouflante.
Voili voilou pour l'histoire de cette photo..;)
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Albertus, je suis entièrement d'accord avec toi... Déjà lors du précédent concours... bref. Ceci dit, le classement final est plus coherent. La photo 15, c'est la mienne. J'accepte toute critique, dit moi qu'elle est sombre, que la lumière est moche et je serais d'accord avec toi. Mais si ce n'est pas un portrait, alors je ne sais pas ce que c'est... ;)

J'ai bcp d'autres photos, bien meilleures que celles-ci, mais je n'ai pas la permission des modèles de les publier... :(
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Là aussi je suis d'accord avec toi! Tes avis sont réellement intéressants, faut que tu le fasse à chaque concours! :-) Ca permettra de s'améliorer petit à petit!

Quand même content que tu trouves du positif dans chacune de mes photos (10 sur l'autre post et 13 ici), même si tu trouves aussi du négatif! ;-)
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Ah c'était donc la tienne, la 13! J'y avais pensé, et puis je m'étais dit: "Non, pas possible, pas avec un si petit appareil" ;-) (voir reflet dans les lunettes)

Comme quoi, y'a aussi du très bon potentiel dans ces ptits boîtiers...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
albertus (03 août 2006 18 h 10) disait:

la 1 : c'est quoi le sujet la fille dans l'ombre ou le parrasol dans la lumière ? pourquoi ne pas avoir cadré plus sérré et mis le sujet dans la lumière?

C'est pas faux, mais j'avais pas beaucoup mieux comme fond de tiroir. Ce qui me plaisait bien c'était les couleurs de l'ensemble.
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Albertus, tu me deçois à ne réduire le portrait qu'à du 100% plein cadre version studio ou presque sans laisser place à l'instantanée.
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un reflex, un 50 1.4 ou 1.8
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
sassou disait:
Albertus, tu me deçois à ne réduire le portrait qu'à du 100% plein cadre version studio ou presque sans laisser place à l'instantanée


j'ai dis ça moi ? je dis que un portrait c'est un portrait par contre un visage de la taille d'une crotte de mouche dans un paysage c'est une photo de paysage avec un personnage dans l'image et non un portrait...

sassou disait:
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un reflex, un 50 1.4 ou 1.8

je ne vois pas le rapport... ?
vaux mieux un minumum de créativité et un jetable que ma grand mère avec un super méga boitier et des gros n'objos
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Quand tu reproches à certains la trop grande profondeur de champs, c'est bien une question d'ouverture il me semble, non ?
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
j'ai souligné de belle pdc mais pas l'inverse enfin il me ne semble pas...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass