powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Bonsoir!

Voici enfin les photos du mois de juillet! Moins de participants que pour les deux premiers concours mais toujours de très beaux clichés qui font du bien aux yeux! :-)

Pour les votes, je pense qu'on garde le système établi jusque là, à savoir l'envoi de votre podium par MP à sassou jusqu'à dimanche soir 24h (à voir encore si ça joue pour lui).

Voici les "bêtes":

Photo 1



Photo 2



Photo 3



Photo 4



Photo 5



Photo 6



Photo 7



Photo 8



Photo 9



Photo 10



Photo 11



Photo 12



Photo 13



Photo 14



Photo 15



Dans quelques instants le concours "fond de tiroir" sera lui aussi en ligne! :-)
l_enclume
l_enclume

inscrit le 29/06/06
128 messages
Ah ben dis donc... ya quand meme du monde qui participe!
Ca va être chaud de voter...

Je suis un poil déçu par le manque général d'originalité... sauf certaines...

Beau travail en tt cas... bravo à tous...
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
et le mail de sassou ?
NOPI
NOPI

inscrit le 06/01/03
507 messages
A voté en MP à Sassou...
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Bon m'étant totalement loupé sur la date de fin de concours, je n'ai pas envoyé à temps mes photos .... tant pis, comme disait un certain Georges, "quand on est c**, on est c** " ....

je vous les soumets juste pour le partage en hors concours !

Photo de juillet:



Boooo, la compression des images via skipass, déjà que question piqué, elle n'était pas terrible, là c'est la cata .... On s'en fou c'est pour le partage !!! ;)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Mmmmmmmmm
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Powpow9: ;) !!!!! :):):)

A voté ici aussi ....
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Jolies photos.
A voté!
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Une 'tite question...
Photo 3 ici, et photo 17 fond de tiroir, ce serait pas les memes gens avec les memes habits?
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
disait:
Je suis un poil déçu par le manque général d'originalité...


ouep je trouve franchement que le niveau n'a rien a voir avec les mois précedents... y'a même franchement d'énormes bouzes dans les fonds de tiroir comme dans les images du mois.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
J'ai voté : un Mp par concours pour éviter les confusions.

albertus, tu es un grand méchant ! :-)

Je ne trouve pas que le niveau ait été plus relevé les fois précédentes mais le choix des skipasseurs n'était pas vraiment le mien donc c'est peut-être moi qui ai tort.
relou
relou

inscrit le 19/05/06
258 messages
ce doit être une erreur, mais il semble qu'il manque celle que j'ai envoyé. Je me permets de la remettre ici.
Cordialement.

Photo 16
relou
relou

inscrit le 19/05/06
258 messages
surtout que quand on voit le cadrage de la 5 et qu'il y a deux photos sur la même image sur la 6, je me dis que je ne l'ai pas si mal réussie celle là !
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
albertus: t'es presque trop gentil!
relou
relou

inscrit le 19/05/06
258 messages
allez, ne vous chamaillez pas et que le meilleur gagne. Quand aura-t-on les résultats ?
relou
relou

inscrit le 19/05/06
258 messages
Je ne sais pas qui est l'auteur de la photo 1 mais vous lui direz que la bave du vieillard, c'est quand même un peu limite...
Mais j'arrête car je ne voudrais pas influencer le jury !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Diablerets-Isenau -> t'es presque plus méchant que albertus.

:-)
l_enclume
l_enclume

inscrit le 29/06/06
128 messages
Ouais, je suis d'accord... ça sent un peu la bouze... Il y a de bells choses mais peu...

Le niveau des autres concours était plus haut...

En fait je trouve que ca manque d'originalité... c'est basique... tellement basique qu'on va devoir voter pour le modele et non pour la photo... ce qui est à mes yeux une erreur.

Heureusement certain sont un poil plus créatif...

Ne prennez pas mal tout ça... si ça peut être constructif pour les prochains concours...

Autre chose, en effet il y a forte ressemblance entre les deux concours :

Fond de tiroir : Photo 9
Juillet : Photo 2


et

Fond de tiroir : Photo 17
Juillet : Photo 3

Mais cela n'enlève rien au caractère de l'image... mais ça montre aussi le manque de créativité...
l_enclume
l_enclume

inscrit le 29/06/06
128 messages
Mais je vous vois venir... le prenez pas mal...

C'est pour être constructif... pas eeuuh "destructif"!
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis

Ce n'est pas vraiment un portrait... mais voici un petit essai du jour...
art-et-lumiere.ch
http://seibspics.free.fr

Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
A mon humble avis, c'est surtout plus flagrant sur du portrait :

Parce que du créatif, sans lumière de studio et un certain niveau de matériel, sans rebosser le traitement, c'est pas évident à faire.
Quant on voit la tof d'albertus qui shoote zionl en train de poser ski au pied, Tu te dis que ce n'est pas simple de la faire avec un compact et un éclairage au briquet ( et sans parler du talent )

/forums/divers/photo/sujet-70514-0.html#

Moi, je trouve que sur ce sujet les gens ont fait de gros efforts parce que sur les précédents, une photo sombre avec un soleil dans le ciel et hop, on envoie.
Alors certes il y a des progrès à faire, mais avant de tailler dans le bousin, un petit peu de compréhension et de sympathie pour ceux qui animent ce post seraient les bienvenues.

Et puis le phénomènes " autochtones" me fait aussi un peu sourire ; tout le monde adore les photos d'enfants indiens, mongols ou africains dans leur contexte mais un gamin de chez nous dans son contexte, ce serait nul et beauf ?
Etonnant non, la revanche du tiers-monde, ils sont plus beaux en photo: ;-)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
joliii Les_Diablerets-Isenau :)
relou
relou

inscrit le 19/05/06
258 messages
c'est quoi le titre ? escalator pour le kangourou ?
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Ouatim: entièrement d'accord. J'émettrai juste une petite remarque suplémentaire concernant la "petite fille indienne qui pleure"... ce genre de photos dont les mags et autres photographes font continuellement l'apologie commence vraiment à être saoulante. Il y a certes un peu d'exotisme nous faisant voyager, mais l'originalité... zéro pointé.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
krakou: merci!

relou: c'est l'explication du pourquoi du comment il ne faut jamais écraser les fourmis;)
Diables
Diables

inscrit le 03/06/06
102 messages
Pour commencer un grand merci à tout ceux qui ont envoyé une photo, qu'elle soit originale ou non, habituelle ou extravagante, l'important c'est biens de vouloir partager un "moment".

Pour ce qui est de la qualité des clichés, je rejoindrais l'avis de certains, le portrait reste une des photo les plus difficile quand on a pas tout le matos qu'il faut. De plus, ce n'est pas un style de photo qui est très pratiqué comparé aux paysages, contre jours, annimaux, que la pluspart des amateurs (dont je fais partis) aiment prendre.

Me reste plus qu'à voter

;)
relou
relou

inscrit le 19/05/06
258 messages
Dites donc il y en a qui prennent ça au sérieux parce qu'il y a de l'intimidation par MP ! Enfin bon, je n'en dirai pas plus, le coupable se reconnaitra. Allez, sans rancune et que le meilleur gagne !

-> Les_Diablerets-Isenau : ok, je comprends maintenant, pardon et bravo ! :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Up !
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Et pourquoi ma participation elle y est paaaaaaaaas ???????

Ok, je l'ai envoyé de Tel Aviv, mais sassou a confirmé la reception...


c'est pôô juuuuste !
l_enclume
l_enclume

inscrit le 29/06/06
128 messages
Ben faut la remettre si c'est le cas... quoi que non, on saura que c'est toi...

Te reste plus qu'à les glisser là, pour le fun....
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Lily (27 juillet 2006 21 h 00) disait:

Et pourquoi ma participation elle y est paaaaaaaaas ???????
Ok, je l'ai envoyé de Tel Aviv, mais sassou a confirmé la reception...
c'est pôô juuuuste!

Oulalal... Y'a que le décalage horaire qui peu expliquer ça... L'heure c'est l'heure ;)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
ben nooooon ! je l'ai envoyé avec une semaine d'avance sur la limite :( :( :( :( :( :(
l_enclume
l_enclume

inscrit le 29/06/06
128 messages
Alléééé postes les qu'on rigole!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Sûrement parce que c'est pas un portrait humain, non? ;-)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Je rappelle que pour voter, il faut envoyer son tiercé gagnat par MP à sassou, d'ici dimanche minuit, en n'oubliant pas de préciser de quel concours il s'agit, celui de juillet, ou celui des fonds de tiroir! Merci!
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
[quote=l_enclume Fond de tiroir : Photo 9
Juillet : Photo 2


et

Fond de tiroir : Photo 17
Juillet : Photo 3


[/quote]

c sur que la 17(fdt) et 3 (juillet) y a comme une tite ressembalnce ;-)

par contre, la 2 de juillet et la 9(fdt) on voit bien que c pas les même personne quand mem nan
petlatapet
petlatapet

inscrit le 13/11/04
26 messages
et bien 15 photos, on aurrais pu faire mieux...
la prochaine, j'i participe! lol
bon, et bien j'apporte ma contribution o concour fond de tiroir...
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
powpow9 (28 juillet 2006 13 h 31) disait:

Sûrement parce que c'est pas un portrait humain, non? ;-)


ben où que c'est précisé qu'il fallait un portrait humain ????

Et puis non, je la garde, on sait jamais ;)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Dans l'autre post:

sassou (05 juillet 2006 00 h 23) disait:

Pas de nouvelle du vainqueur alors je décrète que le portrait sera humain !


Voilà! ;-)
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Je viens d'arriver, c'est un un peu la pagaille là !
Pour ce qui est de la ressemblance entre des photos fonds de tiroir et mois de juillet, j'ai bien précisé que les fonds de tiroirs pouvait dater du mois de juillet (et non l'inverse) ! Alors pour ce qui est du manque d'originalité, 2 photos prises le même jour, l'une prise sur l'instant, l'autre plus posé, non, ce n'est pas la même chose. Ce sont les mêmes perso mais pas la même chose qui en ressort. Enfin ce n'est que mon avis. D'ailleurs powpow, y'a au moins une photos qui est passée à la trappe dans un des deux concours.

Je range mes affaires et demain, je vous donne les resultats.
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
D'ailleurs joli reflet de lac sur la 17 du fdt :-)
Ca serait vers Allos que ça ne m'étonnerai pas outre mesure
l_enclume
l_enclume

inscrit le 29/06/06
128 messages
Content de te revoir Sassou...

La 17?? Mais il y a 15 photos sur lesquelles on pouvait voté non?

rhooooo... faut il vraiment attendre demain pour les results? :-(
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
sassou (31 juillet 2006 15 h 04) disait:

D'ailleurs powpow, y'a au moins une photos qui est passée à la trappe dans un des deux concours.


J'ai pourtant vérifier 3 fois! M'enfin, je suis navré pour ceux ou celles que j'ai oublié... :-(
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
powpow9 (01 août 2006 22 h 12) disait:

J'ai pourtant vérifier 3 fois! M'enfin, je suis navré pour ceux ou celles que j'ai oublié... :-(


Pas grave, c'est la mienne ;)
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
again (voir fond de tiroir)

la 1 : contre jour bien géré , bonne ambiance!
la 2: original le coup des jumeaux (légère surex domage)
la 3 : plus photo de famille que portrait, le soleil ça fait plisser les yeux...
la 4 : originale c'est le traitement qui suit pas trop sombre
la 5 : mal cadré l'en manque un bout !!!
la 6 : originale j'aime bien !
la 7 : voir 5
la 8 : trop proche du sujet et le flash cré une sale lumière et des zones brillante(plus photo de famille que portrait)
la 9 : c'est la miène... l'ombre au coin du nez attire mon oeil (fait chier)
la 10 : j'aime bien le format et l'ambiance mais c'est trop loin, trop bruité, trop sombre.
la 11 : c'est pas un portrait !
la 12 : c'est pas non plus un portrait (ceci dit j'aime bcp cette image)
la 13 : voir 5
la 14 : ça fait sourire c'est mimi (domage pour la dame qui porte, elle est trop présente)
la 15 : ok tu sais mélanger couleur et noir et blanc mais sur un portrait ça serait plus dans le thème.


patapé je file ;)
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Au moins c'est franc. ;-)

Je partage plus ou moins tes commentaires, à part pour la 7 par exemple, bien sûr qu'on aimerait voir le reste du visage, mais c'est pas forcément vilain. Par contre c'est clair que sur la 5 ça frappe carrément.

Pour la 13, la aussi je te rejoins, c'aurait été intéressant de voir le reste du visage du gosse, car j'aime bcp le traitement noir et blanc, très doux, c'aurait certainement été une toute belle photo.. Cela dit, j'avais quand même voté pour elle en 2ème position je crois... derrière la tienne ;-) que j'ai d'ailleurs trouvée incroyable, tant au niveau de l'originalité (couleurs), de l'angle de vue, du cadrage, de la profondeur de champ... enfin, géniale. Bien vu!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Très intéressants, tes commentaires, albertus! Ca donne une idée sur ce qu'on aurait dû/pas dû faire, je trouve ça bien!

Personnellement c'est la tienne que je préfère, et j'avais même pas fait gaffe à l'ombre au coin du nez... En passant t'as fait comment pour obtenir cette couleur verte?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Perso la 2 est magnifique : Couleurs, attitude... Avec un zeste de PDC en moins et un fond un peu plus flou, on avait une image de galerie !
Quant à la 13, c'est vrai qu'elle est mal cadrée, il y a trop de matière à gauche, je le sais, c'est moi qui l'ai faite. :-)
Mais j'insiste, c'est un portrait : c'est le portrait de la dame qui voit le monde par les yeux de son fils.
Pas facile de faire une image avec un sentiment en tête et que les personnes qui la regardent percutent sur cette idée : cela doit être cela le talent...que je n'ai pas.

allez, ma version finale :



Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
La 2, c'était celle des fond de tiroirs, je m'embrouille avec tout ces sujets....
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
albertus (03 août 2006 18 h 48) disait:

la 7 : mal cadré l'en manque un bout !!!

Moi j'aime bien ce regard qui sort de l'ombre... Mais bon, en ce moment je suis très fan des yeux de ma fille :)