sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
68 votants soit guère plus que la dernière fois.

Premier : Le dahu croisé yeti avec 242 points



Deuxème : Butch30 avec 114 points



Troisième : Albertus avec 98 points



Quatrième : Ottakar avec 80 points



Cinquième : Torouf avec 78 points



Sixième : D'la fraiche avec 76 points



Pour ceux qui veulent leurs classement, MP

ET JE SUIS DESOLE POUR LIFE IS JUST SKIING, J'AI OUBLIE DE VOUS FAIRE PARTAGER SA CONTRIBUTION !!! Elle arrive très bientôt.

Merci aussi à tout les votants, il n'y a que 2 photos qui n'ont pas eu de vote... La mienne est dedans, vous avez fait exprès ? :p
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Et le nouveau thème ? ;)

PS : bravo à tous !
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Bravo à tous , vraiment sympa ce petit concours :)
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Ouaip bravo a tous!
Que du plaisir ces photos!

Et merci a Sassou de prendre du temps pour ça!
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(26 juin 2006 09 h 45)]
Et le nouveau thème ? ;)


Il est là
dexter514
dexter514

inscrit le 22/10/04
41 messages
bravo a tous et merci a sassou!

vivement le mois prochain !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Rhaaaah, j'avais quand même trouvé le troisième...

Bravo à tous... Sassou, quelle était ta photo ?

Allez, une petite :

Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Bravo à tous. Grosse surprise pour ma part. Je n'ai pas voté, puisque j'ai participé au concours. J'ai complètement écarté les photos du peloton de tête. Excepté celle de DLF et de Butch30. Excusez moi d'être un peu franc mais pour moi, seule 4 photos sortaient vraiment du lot:

1ère photo: la numéro 9 (celle de DLF). Que dire devant une telle photo? La réalisation est nickel et le cadrage aux petits oignons. Elle répond parfaitement au cahier des charges: c'est incontestablement un contre jour. Elle n'est peut-etre pas très originale, mais il fallait quand même la faire.

2e photo: La photo 8. Il y a juste un problème pour cette photo, on est à la limite du contre jour. Belle mise en scène, c'est une photo qui peut raconter une histoire. Bravo à son auteur.

3 et 4e photo ex-aequo: photo 7 et photo 11. La photo 7 (Butch30) arrive en seconde position. Une belle place tout à fait justifiée. C'est une belle photo tout simplement. On a envie d'y être. Elle évoque les vacances. Le format panoramique est bien vu à mon avis. La photo 11 est superbe aussi. Belle lumière dorée, joli sujet. Il fallait être là au bon moment!

Ca aurait été mon classement. Ca n'engage que moi et il n'y a pas de polémique! Bravo aux vainqueurs, les skipasseurs photographes ont choisis et c'est tant mieux!

Quel est le sujet du prochain concours? :)
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
bravo au dahu croisé yeti!
tiens, il a pas eu besoin du cadre noir...
et bravo aux autres aussi!
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
Bravo à tous, encore un beau concours :)

Ender, pourquoi n'as tu pas voté? Il suffit de ne pas voter pour sa propre photo pour que ça reste un vote objectif, non?
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Parce que je ne veux pas être juge et parti. Question de problèmes avec ma propre conscience. :)
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Ender, ta conception de la photo me parait un peu trop "formaté". Ne le prends pas mal mais une photo peu raconter des choses, donner des envies, pas forcément en suivant le cadrage habituel, mais avec des attitudes, des formes... Il faut savoir toucher avec une photo, est-ce avec une photo très artistique, au graphisme très propre mais impersonnel ?
(ça me rappelle une discussion avec une de mes amies photographes)
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Ouatitm -> La photo de Sassou était presque la même que la mienne. Facile à trouver maintenant ;)
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Non, celle d'escalade, je ne l'ai pas publié et maintenant je ne peux plus, les droits sont cédés pour un dépliant d'une station.
Mais essayé de trouver, sachant qu'elle doit être mauvaise pour ne pas avoir de vote :(
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Sassou, sans aucun doute. :) Je l'avais déjà constaté lors du premier concours. Je trouvais ça normal. Mais là, (pardons, aux vainqueurs), j'ai quand même de gros doutes.

Je crois surtout que nous sommes ici sur un forum d'amateur de la photo. Ce qui interesse les gens ici, c'est ce qu'évoque la photo et non pas la photo elle même; son souvenir en quelque sorte. C'est poruquoi celle de Butch30 a été bien classée. Mais elle n'a pas été jugée pour ses qualités picturales, bien qu'elle soit parfaitement réalisée. On ne regarde pas la qualité de la prise de vue, le cadrage, l'originalité, le sens de la photo ici. Mais plutot ce qu'elle évoque et surtout ce qu'elle représente. La photo vainqueur en est un exemple parfait: on a vraiment envie d'y etre. C'est le fait d'imaginer que le photographe a vécut cette scène qui est récompensée.

Encore une fois, pas de polémique. C'est très sympa de participer à ce genre de concours! Et encore bravo aux vainqueurs!
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Ender the Skier (26 juin 2006 10 h 13) disait:

Ouatitm -> La photo de Sassou était presque la même que la mienne. Facile à trouver maintenant ;)


La tienne, c'était la 27 ? presque la même que la mienne alors ;)
Sauf en mieux :s
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
De grosses surprises pour ma part! C'est pas du tout le classement que j'imaginais...

Bravo à tous!
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
sassou (26 juin 2006 10 h 16) disait:

Non, celle d'escalade, je ne l'ai pas publié et maintenant je ne peux plus, les droits sont cédés pour un dépliant d'une station.
Mais essayé de trouver, sachant qu'elle doit être mauvaise pour ne pas avoir de vote :(


21, 23 ou 24 ???

tu referas un "graph" pour montrer l'évolution des votes ???
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Oui Lily, c'était celle-là. :) Je vois donc la tienne! ;)

Sassou -> Non, ce n'est pas parce que tu n'as pas eu de vote que c'est une photo moche. Je ne sais pas quel est ta photo, mais je dirais que c'est simplement qu'elle n'a rien évoqué de particulier pour le skipasseur. Je suis actif sur un forum photo. C'est amusant de voir les réactions complètement à l'oposées de ce forum photo par rapport à skipass. Ce concours photo skipass est un excellent exercice je trouve...
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
Lily (26 juin 2006 10 h 23) disait:

La tienne, c'était la 27 ? presque la même que la mienne alors ;)
Sauf en mieux :s

P'tête du au grimpeur alors! ;)

bravo à tous en tout cas, toujours un plaisir pour les yeux :)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Ender the Skier (26 juin 2006 10 h 27) disait:

Oui Lily, c'était celle-là. :) Je vois donc la tienne! ;)


Tiens, je viens de revoir le mp, j't'avais mis en number 1 ;) J'aime bcp l'ambiance :)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
roulio (26 juin 2006 10 h 28) disait:

P'tête du au grimpeur alors! ;)

bravo à tous en tout cas, toujours un plaisir pour les yeux :)


Ouais, bof, mon modèle était mieux ;) ;)
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Si tu veux vendre des photos, il faut qu'elle plaise à ton public. C'est sûr que si tu vises le "triturage de méninge" pour "l'art et l'esthétique mais qu'est ce qui fait qu'une oeuvre est une oeuvre d'art" (thème du concours d'entrée à l'école du louvre section photo), tu ne toucheras pas le skipasseur. Je ne dis pas ce que tu fais, mais je prends des opposés exprès. Si tu prends des tricks hallucinant à 25m de haut, tu ne touchera pas les premiers cités.
Une photo peut être belle, esthétique et évoquer quelque chose. Doisneau ne faisait pas que de l'esthétique :p
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Et finalement n'essayer pas de trouver ma photo, sinon vous aller donner celle que vous aimez le moi (pas sympa ça)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
moi ça ne me dérange pas de le dire, je ne connais pas les personnes, c'est pas des "attaques", c'est juste que pour moi, ces photos manquent d'un petit quelque chose qui fait qu'on s'attarde pas dessus :

5 15 21 23 24 25

4 et 28 ont un peu plus "d'ambiance".

Voilà mon avis totalement subjectif ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Pour moi, ce concours ne fut qu'une occasion d'apprendre même si je rejoins Ender sur pas mal de points.

J'ai enfin lu le fucking manual du 300D et désormais, balance des blancs manuelle et menus "paramètres de prises de vue" n'ont plus de secrets pour moi. ;-)
J'ai choisi un sujet qui n'allait pas rameuter les foules skipassiennes - Ah les petites fleurs... - mais le thème me permettait d'essayer de jouer avec la lumière dans les pétales.

Bref pour moi, que du plaisir, et une meilleure connaissance de mon matos.

Merci Sassou

Allez, une autre :

dexter514
dexter514

inscrit le 22/10/04
41 messages
ouatitm,

j'ai bien aimé ta photo, je l'avais meme mise en n°1 !
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
thanks les gens !!!
marrant mais les deux première ça reprend exactement mon vote (même si la prems a vraiment morflé de la compression)
j'adore aussi la 28 j'aurai voulu voter pour mais le contre jour n'était pas flagrant selon moi, bravo a son auteur en tous cas.

dlf t'es vraiment une féniasse t'aurais détaché plus ton personnage de l'avant plan que ça aurait tout déchiré ;)
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
sassou (26 juin 2006 10 h 35) disait:

Une photo peut être belle, esthétique et évoquer quelque chose. Doisneau ne faisait pas que de l'esthétique :p


Je suis entièrement d'accord avec toi. Il n'est d'ailleurs pas question de se mastruber le cerveau sur des photos d'art ici. C'est pas le sujet, et puis ça n'interesserais pas grand monde dans le coin - enfin, je pense. Simplement, je trouve certaines réalisation un peu "limite" pour se trouver dans le peloton de tête. Ce qui est par contre interessant c'est justment qu'elles se trouvent dans le peloton de tête. Comme quoi une photo peut-être appréciée du public sans pour autant répondre aux canon esthétique défini de la photo. Sa remat pas mal de choses en questions sur la façon qu'ont le public de percevoir certaines photos. On a défini des régles pour pouvoir les transgresser (ce que fesait allégrement HCB et Doisneaux, et font les plus grands photographe de notre temps). Et si, finallement, tout ça ce n'était que du pipeau? Des régles créée, appliquées et transgressées par des esprits formatés à l'art photographique? Je pense par exemple au sccès de la lomographie... Pourtant lorsque j'ouvre un National Geographic, j'y trouve les plus belles photos au monde (qui peut affirmer le contraire?) et elles répondent quasiment dans toutes les régles édictées du cadrages, de la composition, de l'exposition et de la lumière en photographie. C'est quand même curieux je trouve et ça me travaille pas mal... Bref... :)
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Ouatitm -> Elle est superbe cette photo. J'adore les couleurs!
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Pour revenir à ce que j'ai dit plus haut... On entre finallement en plein dans le débat: photo souvenir vs photo d'art. :)

Ceci n'était qu'un apparté. Je n'ai aucune envie de troller sur ce post ;)
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
albertus (26 juin 2006 11 h 23) disait:


j'adore aussi la 28 j'aurai voulu voter pour mais le contre jour n'était pas flagrant selon moi, bravo a son auteur en tous cas.



Déjà merci pour le compliment :)
Je ne sais pas si ça sera plus flagrant ici, mais en voici une autre prise au même endroit, au même moment, avec un cadrage un peu plus large (et sans retourche non plus)



J'aime moins l'ambiance et je trouve que le soleil crame tout (et petite précision, j'utilise un apn qui ne propose aucun débrayage manuel - d'ailleurs, ça commence à devenir frustrant des fois..!)
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Oui, le soleil a tout carmé. C'est un classique des capteurs numériques. Rassure-toi, avec un Bridge et même avec un reflex, c'est pas toujours aussi évident à éviter. Tu avais devant tes yeux un paysage interessant. Il manque un point d'acroche. C'est dommage, on ne peut pas tout avoir. Belle ambiance en tout cas! :)
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Si ca peut eclairer certains:
j'ai vote pour le gagnant car en effet elle me rappelle quelquechose, et elle me raconte quelquechose:
"La petite derniere de la journee dans un cadre qu'on a du mal a imaginer meme dans un reve."
ou encore la solitude, le silence, ou ca vaut le coup de se retourner
En plus je trouve que le cadrage est bien fait.

Mais,

je n'y connais rien en photo.
Je reconnais que d'autres sont meilleures techniquement, mais soit elles ne me suggerent pas grand chose, soit elles sont dans un cadre autre que la montagne ce qui fait qu'elles n'arrivent pas en pole position.

Il ne faut pas oublier que la plupart des membres sont inscrits car ils aiment le ski.
L'influence du ski a donc une grande responsabilite dans le resultat des votes, et j'espere que ce forum "photo de montagne" ne va pas se transformer en forum photo pour les pros.

Enfin, beaucoup de votants ont eu du mal a choisir, idem pour moi, c'est donc que les images ont ete toutes appreciees.
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Tu as tout à fait raison. C'est un forum ouvert à tous. Tu as voté en ton âme et conscience. Et c'est bien. J'espère bien que ça continuera comme ça et que les photos seront toujours au plus proche de la montagne. :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
gravfael disait :"… soit elles sont dans un cadre autre que la montagne ce qui fait qu'elles n'arrivent pas en pole position.
Il ne faut pas oublier que la plupart des membres sont inscrits car ils aiment le ski.
L'influence du ski a donc une grande responsabilité dans le résultat des votes, et j'espère que ce forum "photo de montagne" ne va pas se transformer en forum photo pour les pros."


Sur ce coup, tu as entièrement raison, les skipasseurs vont voter sur cette base de raisonnement.
Mais si on n'utilise pas les fonds de tiroirs et que l'on est dans la Creuse, ce n'est pas simple de sortir une ambiance montagne qui va motiver les votes et ça ce n'est pas très cool . ( Et je ne parle pas pour moi, j' habite à 1 heures du sommet du Jura )
Le jeu, je pense, consiste à ne surtout pas en faire un forum photo ultra technique, mais à conserver le feeling et je m'explique : Poster sa photo, c'est juste comparer son ressenti avec celui de ceux qui vont la regarder (juger) : " cela m'a plu de faire cela, cela vous plait-il de le regarder ? "
Peut-être un autre système de notation :
1er – 12pts, 2ème – 9pts, 3ème – 7pts, 4ème – 5pts, 5ème – 4pts, 6ème - 3pts, 7ème – 2pts, 8ème – 1pts.
Et une publication complète du classement, comme cela tout le monde aurait une idée de ce que son effort a donné.

Qu'en pensez-vous?
tripski
tripski

inscrit le 22/11/05
44 messages
gravfael (26 juin 2006 13 h 49) disait:

"elles sont dans un cadre autre que la montagne"

C'est sûr, mais tout les skipsseurs n'ont pas la chance de se trouver en montagne, et parfois la mer peut permettre de réaliser de très belles photos... la deuxième de ce concours ne me semble pas être prise en pleine montagne d'ailleurs...

Sinon je suis très contante, j'en avait 2 sur les 3 premières, mais pas dans le bon ordre !! Et j'avais hésité avec les 3 suivantes... vraiment bravo à tous pour ces belles photos!! C'est vraiment un plaisir pour les yeux!!

Et c'est parti pour ce nouveau thème... qui j'espère sera tout aussi réussi!!
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Ouatitm, je suis d'accord avec toi pour ce système de notation, bien moins décourageant pour ceux dont la photo n'a pas été retenue et qui sont des débutants en photos. C'est quand même sympa de voir toutes les photos classées. Il n'y a rien à gagner, il n'y a pas à se formaliser d'etre dans les derniers...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je dois avoir une certaine allergie au machinisme, car ce qui m'avait gêné sur la photo de notre gagnant, c'est la présence de ce télésiège. Je l'avoue, je ne suis pas skieur, tout juste en ai-je fait un peu pour accompagner des groupes d'élèves, non sans plaisir malgré tout. Donc cette image ne m'a pas raconté l'histoire qu'elle peut évoquer à tous ceux qui aiment profiter des derniers instants de la journée sur les pistes.

Je vais encore ramener ma fraise "taïknik" pour expliquer ce qui fait la difficulté du contre-jour en numérique. C'est une question de dynamique des capteurs. La gamme accessible à l'oeil humain est phénoménale, ainsi le plein soleil correspond à un éclairement supérieur à 100.000 lux, tandis que le clair de lune est à 0,4 lux quand elle est pleine. On peut lire sans problème avec un éclairement de 100 lux.
Les appareils disposant d'un format RAW digitalisent les images sur 12 bits, ce qui correspond assez bien à la dynamique des capteurs, compte tenu du bruit, non négligeable à température ambiante. 12 bits, cela fait en gros un rapport de luminosité de 1 à 4000 entre les parties les plus lumineuses et les parties les plus sombres. Avec le soleil en plein dedans, il est donc compréhensible que le capteur sature, ou que, si on l'en empêche, cela donne un noir presque parfait dans les autres régions de l'image (forcément à l'ombre vu l'angle de prise de vue).

Voili-voilou pour la prise de tête ;).
tripski
tripski

inscrit le 22/11/05
44 messages
Ouatitm (26 juin 2006 14 h 40) disait:

Et une publication complète du classement, comme cela tout le monde aurait une idée de ce que son effort a donné.


Je penses que serait très sympa, ça permettrai de voir un peu comment a été perçu sa photo par rapport aux autres et comme ça on pourrait savoir de qui sont les photos! Ca serai cool ça!!

Pour l'autre système de notation ça permettrait d'être moins embêté pour voter, mais aller jusqu'à 8... il n'y a pas forcément 8 photos qui te plaise vraiment dans le concours. Et après il serai dommage de voter pour celles qui te déplaisent le moins... Enfin c'est mon avis qui n'engage que moi!!

Et en plus ça demandera un peu plus de travail à Sassou, mais si c'est pour nous faire plaisir... ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Bravo aux vainqueurs!
elles sont très belles même si elles ne correspondaient pas à mes choix, question de sensibilité (aux formes, aux couleurs, aux courbes..), et non de perception "technique"!
mais ça m'intéresserait de savoir laquelle aurait été mise en premier pour sa conformité au sujet (pour ceux habitués à des appréciations plus raisonnées)
(je vais quand même lire tout ce qui a été écrit , pour voir si ça n'a pas déjà été dit...)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
J'habite à 2 pas de la montagne, ma photo a été faite en montagne, mais ca ne se voit absolument pas !
Meme si on a toutes les conditions a portée de main, c'est déjà pas facile !!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Mr_Moot (26 juin 2006 14 h 50) disait:

Je dois avoir une certaine allergie au machinisme, car ce qui m'avait gêné sur la photo de notre gagnant, c'est la présence de ce télésiège. Je l'avoue, je ne suis pas skieur, tout juste en ai-je fait un peu pour accompagner des groupes d'élèves, non sans plaisir malgré tout. Donc cette image ne m'a pas raconté l'histoire qu'elle peut évoquer à tous ceux qui aiment profiter des derniers instants de la journée sur les pistes.


tout à fait d'accord avec toi .. et pourtant je suis skieur.
Mon avis purement perso que je me permets de donner ici, se demande ce que vient faire ce cable et cette ferraille ici.

Mis à part cela.. on retrouve vraiment de belles choses dans ces premieres photos .
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Eh ben moi, je suis super étonné des résultats ....

D'abord Bravo au vainqueur !!!
La photo est mâââgique, mais la présence du siège m'a géné, et c'est pour ça que je ne l'ai pas mise ds le trio, car sans le siege c'était 150 000 voix d'avance !!!;););)

Ensuite parce que je fais deuxième, sincèrement je ne me serai jamais mis dans le trio de tête, mais bon, merci à tous !!!! Content que ma photo plaise, c'est le but, le classement je m'en fou !!!

Aussi vraiment étonné que la photo n°11 ne soit pas dans les 6, vraiment, elle est superbe avec ce format pano vertical, et le gamin, et cette lumière, j'adore !!! c'était ma numéro un.
(j'ai le droit de savoir qui c'est ?)

Pour les autres je suis assez d'accord, elles faisaient parti de celles qui sortaient du lot pour moi ...

En tout cas ces ch'tits concours sont vraiment bien sympas, perso je me régale à faire des photos, à voir ce que d'autres peuvent faire sur le même sujet, du coup j'apprends, et en plus si ma photo plait, c'est du luxe !!!!

Bref on y retourne pour juillet avec grand plaisir !!!!!
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
C'est quand même mieux sans un liseret vert, non ?
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Butch30 (26 juin 2006 19 h 48) disait:

Aussi vraiment étonné que la photo n°11 ne soit pas dans les 6, vraiment, elle est superbe avec ce format pano vertical, et le gamin, et cette lumière, j'adore !!! c'était ma numéro un.
(j'ai le droit de savoir qui c'est ?)
Ca sent le powpow9 à plein nez... :)
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Bien vu sassou !!!!!:):):)

Au fait par hasard juste comme ça, sassou, celle que j'ai mis en 4ème ne serait pas la tienne, hein ?!

Eh ben powpow9 y sent vachement bon !!!;);););) J'adoooooore !!!
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Bah non ! Raté mais c'est pas grave ! LLe but c'est qu'il y ait le plus de photo possible ^^
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Pourtant ... j'y avais cru ..... :)

T'as raison, plus y aura de photos, et plus ça sera sympa !
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Eh non c'est pas moi! Et pourtant j'aurais voulu! :-) (Je ne dirai pas quelle était ma photo, je me suis un peu planté dans mon choix cette fois-ci, au vu des remarques ci-dessus concernant le rapport au ski et à la montagne... J'avais pourtant de belles images de neige, datant du mois en plus! Mais voilà...)

L'auteur est l'autre fribourgeois du forum, j'ai nommé facialbelch!

C'est vrai que sa photo est magique! :-) J'aime beaucoup ce môme perdu dans ses pensées, il y a toute une histoire à inventer derrière! Que fait-il, où vas-t-il, à quoi pense-t-il? Bref j'adore...

Pour info, le cliché est pris dans la même rue que pour cette photo que vous avez déjà vu sur un autre topic:



Vraiment une rue superbe! ;-)