sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
NOPI (31 mai 2006 23 h 07) disait:

T'as reçu ma photo Sassou???

Oui et je t'ai répondu ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ender the skieur : il est idiot ce planchiste, il passait 2cm plus à gauche - à l'échelle de ta photo - et elle était parfaite. ;-)

On peut plus compter sur les modèles, cela devient pénible.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Sans déconner, il y a vraiment des brutes derrière un oeilleton par ici : je vais jamais oser envoyer une photo pour le prochain concours.
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
oh compresser sans perdre en qualité

mon reve
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Bon...allez 2 petites photos que j'apprécie, même si ça n'égale pas le talent de certains (et j'insiste sur le mot "talent";)


J'aimerai bien enlever le reflet sous l'arbre !

Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Bon cela suffit la neige là, on rentre à l'hôtel.


albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
djamba> abracadabra ;)

http://img200.imageshack.us/img200/7260/5658218aq.jpg
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Allez une autre:
http://img216.imageshack.us/img216/1622/panoramalaccharvin3cadrelight2.jpg
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
albertus --> t'a fait ça comment ( plus ou moins exactement ) pke j'ai le meme probleme sur des photos et ça me soule ^^
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
albertus > quel magicien :)...décidément, j'ai encore énormément de choses à apprendre en photo. Déjà commencer par acheter un bon appareil !
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
L'appareil c'est un plus, mais ça ne remplacera jamais le coup d'oeil, voir le génie de certain ;)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
merci sassou, tu me rassures ! je garde mon jetable ! ;)
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
J'ai recemment vu un concours où le gagnant avait pris sa photo avec un appareil jetable effectivement. Il a gagné pour 2000€ de matos, qu'il a revendu, il n'aime pas la "sophistication", il a racheté des jetables avec son prix...
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Une que j'aime bien...
Flou, désolé, mais avec le scanner...
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Ooooooooooooooooh, un alligator !
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Meuuuh non, c'est juste le monstre local...
Car chaque Loch a sa bebete ! ;)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Merci Ender the skier
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Je crois que je m'en suis pas trop mal sortit :)
Papyjacou
Papyjacou

inscrit le 28/01/06
243 messages
Photo prise sur l'arrete des bosses par une copine ... Pas trop droite :)
C'est quand meme un contre jour!

Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Effectivement, c'est nettement mieux. Maintenant tu descentres ton sujet en respectant la régle des tiers, et tu peux concourir pour une bonne place dans un coucour photo. Ici, le skieur devait être placé à droite de la photo, car il regarde vers la gauche. Ca libère de l'espace devant le rider, ce qui a pour effet d'aérer ta photo. La disymétrie engeandre la beauté.
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
PS: mon précédent post s'adresse à freeskier74
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Manque plus que la neige sur les sapins!
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Une petite contribution :

freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Merci Ender the skier, c'est technique mais je crois que j'ai compris le principe. Encore merci :)
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Punaise Butcher, ta 3e photo avec le mec à gauche de la photo... ça aurait été un sans faute...
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Ender: Mauvais cadrage, on peut essayer de recardrer, mais pas sûr qu'on fasse mieux ... Dommage !!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
sassou disait:
J'ai recemment vu un concours où le gagnant avait pris sa photo avec un appareil jetable effectivement. Il a gagné pour 2000€ de matos, qu'il a revendu, il n'aime pas la "sophistication", il a racheté des jetables avec son prix...
Je trouve particulièrement idiots tous ces concours où on gagne un lot dont on n'a pas besoin parce qu'on en possède en général déjà l'équivalent dont on se sert afin de concourir.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ender the Skier -> en matière artistique, les règles, c'est bien beau, mais dans certains cas (le "génie" consiste parfois à les dénicher), il faut savoir les transgresser. Quand je me prends à lire les commentaires dans C.I., je constate qu'ils prennent la précaution de dire "on aurait préféré" plutôt que "il faut".
Torouf
Torouf

inscrit le 30/04/06
100 messages
j'en mets 3 hors concours, c'est des fonds de tiroir....











je suis un peu pénible, mais c'est quoi l'adresse mail pour envoyer les photos du concours svp???
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Le mail : skipassphotos(a t)gmail.com

Un de mes réalisateur favori a dit un jour (grosso modo) "apprends à respecter les règles pendant de nombreuses années. Quand tu auras le bagage technique, tu pourras transgresser ces règles et le justifier. Maispas avent de maitriser chaque plan, chaque cadrage."
titerideuz
titerideuz

inscrit le 17/12/05
84 messages
Bonjour, une ptite question bête (excusez moi!) on en fait quoi de notre photo en contre jour??? ou plutôt on l'envoi où pour participer?
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
titerideuz (01 juin 2006 22 h 23) disait:

Bonjour, une ptite question bête (excusez moi!) on en fait quoi de notre photo en contre jour??? ou plutôt on l'envoi où pour participer?


tu l'envoies au mail qui est indiqué dans le post juste au dessus du tien ! :)
titerideuz
titerideuz

inscrit le 17/12/05
84 messages
Oups, merci bien, j'ai les yeux qui collent un peu...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Torouf > La 3ème est due à une intervention divine????
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Mr Moots, je ne dis pas le contraire pour ce qui est des régles. Mais dans ce cas précis la régle des tiers s'imposait. On ne joue pas sur la symétrie ici. De plus la ligne d'horizon est centrée, ce qui augmente la masse de neige en avant plan et dévalorise un ciel très attractif. De plus, le sujet à gauche aurait permis de dégager de l'espace en avant du skieur et de montrer l'effort qu'il allait devoir fournir pour continuer sa course. Si tu veux jouer sur les mots, je peux dire "on aurais préféré" mais perso, je n'aime pas jouer sur les mots. Je ne suis pas du genre à tourner autour du pot et je dis "il fallait". Si tu me trouve un argument qui me montre qu'il fallait casser la régle, je te dirais "j'aurais préféré".

Prenons la photo de 3rider-truc-canail, elle est centré. Rien à redire, le déscentrement n'était pas nécessaire dans ce cas là. (photo sympa d'ailleurs - belle lumière).
Torouf
Torouf

inscrit le 30/04/06
100 messages
ottakar-> jeme suis levé le matin et il y avait cet éclairage magnifque sur l'aiguille verte donc j'ai sorti l'appareil: normal...non???
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Petit rappel :
Envoi des photos
Envoyez la photo en plein format sur mon mail : skipassphotos(at)gmail.com avec votre nick skipassien et surtout le thème que vous souhaiterez voir traité si vous gagnez !

Je redimensionnerai pour un affichage sur skipass, sinon, envoyez les directement en 600 MAXI (de large ou de haut). Le concours durera 3 semaines pleines.
Les photos pourront comporter un cadre mais devront être anonyme !!! Aucune indication de lieu ou quoi que ce soit !!! Seuls les cadres simples seront acceptés.
Dernier envoi des photos : Le dimanche 18 juin, minuit ! Toute photo reçu après ne sera pas selectionné.
Une seule photo par skipasseur et si possible, pas des fond de tiroir ! Meme si c'est tentant parfois... Essayer de jouer le jeu.

Les votes
A l'issu des 3 semaines, je mettrai les photos en ligne, pour voter, envoyez moi un MP ! Il n'y aura qu'une semaine (jusqu'au dimanche 25 juin minuit) pour voter. Interdiction de voter pour sa propre photo !!!
Le classement sera publié... quand j'aurai le temps :-D

Je ne sais plus ce qui avait été suggéré pour le reste, n'hésitez pas à me rafraichir la mémoire.
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Pour répondre à des questions qui me sont posées par MP, le contre jour doit-être fait avec plus ou moins le soleil de face. Il n'est pas obligé d'être vu !!! (j'insiste sur ce dernier point)
3RJ, ta photo est ptetre sympa mais ce n'est point du contre-jour, tu avais le soleil dans le dos au moment de la pose...

Au fait, je me permetrais à partir de ce mois-ci de ne pas publier certaines photos si elles ne sont pas en accord avec les règles (pas la peine de m'envoyer une photo qui ne traite pas du contre-jour, elle ne sera pas postée pour les votes. Désolé d'être un poil strict mais certaines photos du concours précédent étaient limite hors-concours...
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages

Une photo n'ont pas pour la "beauté" (elle est pas terrible, faut avouer, mais je n'ai que celle-là sur cet ordi) mais pour montrer que le soleil n'a pas besoin d'être présent sur la photo.
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Il fallait bien sûr lire "non pas pour la beauté [...]"
Lefty
Lefty

inscrit le 20/07/02
173 messages
Voilà deux photos toutes récentes:



Cette photo est quasi monochrome, mais voici quand même sa version noir et blanc, même si ce que j'aime en montagne l'hiver, c'est cette dominante Bleue, pleine de nuances et toujours changeante


Un autre contre-jour moins évident, mais plein sud à 11h:
Là par contre je sais pas d'où vient cet espèce de virage sépia, mais c'est un hasard bienvenu


J'aimerais vos avis, même les plus négatifs.
Sassou, dois-je te les envoyer quand même par mail?
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
A partir du moment où elles ont été posté, elles ne peuvent plus participer au concours ! Le concours étant anonyme, il est évident qu'en demandant des avis, on sait à qui appartiendra la photo...
Sinon, je préfère la noir et blanc à la version couleur.
Le virage sépia se fait quand le soleil est proche de l'axe optique mais pas dans la photo (ce sont mes propres constatations, aussi bien, c'est faux !)
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Par contre, tu as un bruit hallucinant sur la dernière... Ou est-ce un scan fait à l'arrache ?
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Je reviens sur ce que j'ai dit, le petit ton bleu est assez sympa...
Lefty
Lefty

inscrit le 20/07/02
173 messages
merde j'avais pas lu ça.
Y a pas moyen de supprimer mon post
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Hélas, non. :(
Va falloir que tu sortes ton appareil pour aller faire quelques essais :) C'est le but :)
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Lefty (02 juin 2006 11 h 11) disait:

merde j'avais pas lu ça.


Bienvenu au club des boulets! J'ai fait la même :(
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Désolé, je n'ai pas été assez clair quand j'ai reposté les règles pour le concours...
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Perso, je préfère la version NB même si la version couleur est sympa aussi. J'aime bien! La photo sépia est chelou je trouve. T'as un bruit incroyable, et sans doute une perte qualité jpg trop importante. Et puis c'est bizarre ce changement sombre en haut à gauche et clair en bas. On dirait presque une peloche périmée...