spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
salut a tous,
je voudrai faire quelque photo lors de mes journée de ski mais il y a une petite chose qui me dérange...
comment transporter mon APN (c'est un compact) 'en sécurité' ? pour pas que le l'explose a la premiere gamelle quoi ....
auel est votre methode ?
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Salut, j'ai un compact numérique canon A70 et en général je le mets dans une sacoche, qui est elle-même glissée dans mon sac à dos, entre la poche à eau et le bazar que je peux y mettre ;)

Sinon, je le mets souvent tel quel dans une poche de ma veste, et en cas de gamelle, ce n'est pas l'endroit qui risque le plus de prendre un choc !

Et puis, hier, il est tombé de 50cm de haut sur du carrelage, et il marche toujours. C'est pas une gamelle en ski qui devrait le détruire !
mowgli26
mowgli26

inscrit le 17/08/05
371 messages
ouai moi aussi je le mets tel quel dans ma poche de mon blouson ou alors dans la poche imperméable de mon sac à dos qui est à l'extérieur.
Franchement ça ne craint pas trop t'inquiète;),le plus chiant c'est le froid qui réduit la capacité de la batterie!!!
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Entouré dans un pull, ça protège bien aussi
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages

j'ai commencé avec un chiffon + tupperware. super efficace et indestructible.

depuis j'ai acheté une housse rigide, tu peux trouver des housses rigides sur le site www.nomatica.fr

purepowder
purepowder

inscrit le 23/08/05
17 messages
moi c'est pareil dans une housse plus ou moins étanche et puis dans la poche avant du manteau le plus sur quand tu l'utilise, sinon c'est dans le sac avec une échharpe autour ;)
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Me concernant,j'enleve la batterie,quand je sais que je vais rester un moment sans prendre de photo,et je la met dans ma poche de pantalon,au chaud.
Le froid est un gros consommateur de charge.
Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages
Dans la poche intérieure de l'anorak, de l'autre coté de l'Arva ... Pour équilibrer ! Sinon dans le sac protégé par la pelle, à moins de s'en mettre une sévère ça craint rien.
Pour les batteries, j'en ai deux, une au chaud et l'autre qui se les gèles dans l'APN.
mowgli26
mowgli26

inscrit le 17/08/05
371 messages
ouai moi aussi j'en est deux,mais par contre je met les deux au chaud car jfé souvent des longues sessions de shoot;)
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
merci des réponses.
et je crois que c'est l'étui rigide qu'il me faut.. parce que sur les petite chute, ca risque pas grand chose mais j'ai toujours peur de me prendre une grosse boite et que l'appareil se trouve entre moi et la piste... et la attention les dégats....
et le coups de l'appareil dans le veste ca aide bien pour le tenir au chaud, tester et approuvé :-)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
tuperwair pas chere super pratique 100% safe ;)
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
et pour les bridges/reflex ?
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Un bon sac à dos photo pour le proteger (type Lowepro), contre le froid, je ne sais pas, l'eos 350D a une autonomie impressionante ;)
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
dans la poche de la veste, c' est tres rare que tu tape le torse de plein fouet ;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
si si tu peux taper le torse en snow, je me suis d'ailleurs peter une cote en debut de saison comme ca en faisant un beau plat sur une piste verte.... (ben oui quoi :) ). j'ose pas imaginé ce que j'aurais eu avec mon appreil dans une poche au niveau de la poitrine... aaaaargh !
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
pis t'aurais pas eu l'air *** a te poiter aux urgences un appareil photo incrusté dans la poitrine ^^
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
*pointer
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
Moi poche interieur de ma veste, au chaud.

Le Gros Pb, c'est le givre ou la condensation, due au choc thermique chaud froid chaud ....

J'ai vu un cameraman pro, emballer sa cam dans un sac congele de grande surface, pour palier au pb de condensation.


Pour ce qui est des batteries, l'autonomie optimal est a 27°c qui est de 107% , et elle est de 80% a 0°c par rapport a la temperature normale de 20°C ( 100 % )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass