Janou
Janou

inscrit le 07/12/04
137 messages
Bien le bonjour à tous !
Cette année, je voudrais filmer mes exploits ainsi que les gauffres de mon frangin...Et donc acquerir un camescope !

Comme j'y connais absolument rien, je me remets à vos lumières pour le choisir !!

Les critères étant les suivants : compact, évolutif (genre possibilité de mettre un fisheye, une paluche, etc...) costaud, gratuit (enfin pas trop cher !)

Dites-moi ce que vous en pensez !!...ou ce que vous avez !
....Il peut même être d'occaz si vous vous séparez du votre !
NITRO
NITRO

inscrit le 06/03/03
145 messages
Ton budget ?

c'est pas facile de trouver une caméra qui soit parfaite pour filmé en montagne sans y mettre le prix, car la luminosité, les contrastes, et même les prises de vues sont assez exgigentes là haut :)

maintenant, sans définir un budget il faudrait savoir ce que tu veut filmer....??dans quel format filmer ?? Car aujourd'hui, la grand question est de savoir si cela vaut le coup d'investir dans une caméra DV ou HDV. la haute définition est à nos portes, mais elle reste encore un peu chers (prix des caméra, station de montage très chère, ecran HD..etc,

pour le 1ère modèle grand public de chez sony (hc1 : 1600 euros), mais le souci c'est qu'elle ne dispose que d'un capteur Cmos, et une sensibilité de 7lux, autrement dit elle n'est pas du tout sensible et tu risque de perdre la qualité de tes rushes malgré le HDV
Ensuite il y a la FX1, un Tri CCD en HDV, donc le top quoi, mais à 4000 euros !!!!

Voila pourquoi je te demande ton budget, mais si tu reste en DV, tu as que l'embarras du choix, mais tu vas investir dans un format qui est mené à disparaitre

j'espère que mes quelques conseils t'aurons éclairés ;)
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis

ca c'est bien, et en plus ca prend pas beaucoup de place dans le sac.

cgi.ebay.fr

Hut_0
Hut_0

inscrit le 09/01/05
235 messages
Je suis dans le meme cas et le choix est très dur quand on a un budget assez reduit! En fait le point faible de beaucoup de camescope c'est leur inefficacité en faible luminosité, or ca c'est super important des que c'est un peu voilé et que tu rentre dans un bois (mouarf si on peut meme pas filmer ses gavages dans les bois...)!
Donc j'attends les réponses et voici un site (donné sur un autre poste par je ne sais plus qui) qui te permettra de te renseigner : ICI
Moi perso malgrès le site j'ai rien trouvé qui corespond à ce que je recherche! Si tu as une trouvaille fait en nous part!
themath67
themath67

inscrit le 05/11/05
24 messages
skijeff68 (28 novembre 2005 16 h 39) disait:

ca c'est bien, et en plus ca prend pas beaucoup de place dans le sac.

cgi.ebay.fr

C'estle tien?? Je suis peut être interessé j'habite à erstein (à peu près à la hauteur de obernai.Sa me couterait combien avec le transport?
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages

Pour un particulier, le HDV n'a actuellement AUCUN interet. C'est un cout bien trop important ! Deja qu'une camera HDV non Tri-CCD coute pres de 2000€, alors les Tri-CCD ...
En plus de ca, il faut avoir un ordi tres puissant, de gros disques durs (HDV : images de 1920*1200px, calcules l'espace requis pour 1H de film !), une carte d'acquisition HDV, un ecran haute resolution (c'est plus que du 720*576 ;) ), ... l'investissement est tres consequent, tout la chaine materielle (ou presque) est a renouveler !

Le DV ne va pas disparaitre de suite, la technologie HDV va mettre du temps a remplacer le DV. Le DVD n'a pas supplanté le CD tres rapidement, il a fallu plusieurs années !

Janou veut une solution pas trop chere, le HDV est loin d'etre "cheap". Meme les cameras Tri-CCD en DV sont cheres.

Janou> Vas voir ce post, ca pourrait t'aider --> skipass.comforums

Janou
Janou

inscrit le 07/12/04
137 messages
Merci pour vos avis !
...Mais c'est vrai que la HD est pas du tout faite pour moi !! ;-)

Sinon je m'oriente vers le canon MV 850I Pack +....Qu'est-ce que vous en pensez ??....Y'en a qui l'ont ici ??

Test Canon
NITRO
NITRO

inscrit le 06/03/03
145 messages
ben ça reste un bon rapport qualité prix c'est sur, même si l'autofocus risque de ramer sur les contrastes de lumière...mais à ce prix on peut pas tout avoir ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass