guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Bonjour,

je suis sûr que certains d'entre vous ont eu des problèmes de capacité de stockage et de déchargement lors d'un wd ou bien lors de vacances.

Certe, certains diront qu'il suffit d'avoir un portable ... Mais cela reste très encombrant ... Il y a aussi la solution de s'acheter beaucoup de cartes mémoires.

Cependant je m'intéresse à toutes les autres solutions.

Je suis tombé sur çà qui peut être pas mal :

ici
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
ah du temps du fond blanc, cette photo aurait moins juré ...
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Ne pourrait t'on pas voir un contour noir autour des photos ? Ca éviterait cela et çà aurait un côté plus esthétique ... enfin je dis çà je dis rien ... (c une pauv modif dans forum.css à faire ... ;))
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
vu çà aussi :

ici

http://a248.e.akamai.net/7/248/8352/462/store.apple.com/Catalog/fr/Images/T7418_lm.jpg
TyBo
TyBo

inscrit le 14/11/04
237 messages
Matos : 9 avis
Moi j'ai ce petit engin :
Il marche très bien, disque dur de 20go mais c'est vrai que si t'as un Ipod c'est peut etre moins cher ton lecteur de carte (moi j'en ai eu pour 168€)
Mais bon j'ai sa parce que je n'ai que une carte de 512mo...
P.S: j'aime bien ton bonnet blanc guilmo !!
TyBo
TyBo

inscrit le 14/11/04
237 messages
Matos : 9 avis
J'ai regardé un peu les produits que tu regarde : je te conseil de prendre le lecteur de carte (le deuxième) et non pas le link car :
- Si jamais ton appareil photo est en USB 1.0, sa mettera un temps fou à faire le transfert
- Si tu veux prendre les photos d'un pote qui sont sur un autre type de carte (SD par exemple) et ben Hop tu peut les transferer sur ton ipod !!
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Méfies-toi tout de même de l'autonomie du couple iPod/Belkin...
Mon père a le duo et trouve que le déchargement de la carte de son appareil pompe beaucoup d'énergie...
Après, tout dépend combien de temps tu pars !

Mais c'est vrai que si tu as déjà l'iPod, c'est un peu con d'investir dans un nouvel appareil...
TyBo
TyBo

inscrit le 14/11/04
237 messages
Matos : 9 avis
Moi avec mon pti engin j'arrive à décharger environ 10cartes 512mo sans recharger, donc étant donné que je vais pas dans le désert pendant les vacances, je trouve toujours une chtite prise de courant....
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Il y a aussi un connecteur pour iPod Photo avec une prise femelle USB qui coute 30$

Le Media Reader de Belkin coute quand même 150E...
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Mais comme tu le dis, il faut un iPod photo... C'est pas encore très courant ça....
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Ouais enfin le truc de belkin il est à 100 euros sur Amazon ...

Et sinon, j'ai pas assez de thune pour racheter un ipod ... Je suis pas consultant ;).

Mais bon si y a des ddurs portable et lecteur de carte çà m'intéresse aussi.

Moi ce que je veux savoir c'est si je peux charger 3 fois une carte 1Go avec l'ipod chargé à fond ...
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
P.S: j'aime bien ton bonnet blanc guilmo !!

Hein ? quoi çà ?
TyBo
TyBo

inscrit le 14/11/04
237 messages
Matos : 9 avis
guilmo (18 avril 2005 13 h 24) disait:

P.S: j'aime bien ton bonnet blanc guilmo !!

Hein ? quoi çà ?


Non rien, laisse tomber, c'est juste que ton bonnet blanc avec marqué guilmo é funny ! Avec le disque dur tu pourra charger environ 4-5 cartes de 1go si il est chargé à donf
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
attention qd meme a la gamme x drive de vosonic, dont les batteries residentes n ont pas une super duréé de vie.
le mien a 1 an et il ne marche plus que sur secteur, et je m en sert uniquement pour decharger mes photos.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
question bete peut etre, mais ce n'est pas plus simple d'acheter une carte memoire supplementaire ?? pas de probleme de pile ou de casse encombrement ultra minimum.
et en 5 millions de pixels on met deja 500 photos sur une carte de 1 giga. en achetant une seconde carte on passe a 1000 photos, ca fait deja un bon gros week end de photos non ?
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
bah avec mon 300 D qui a une compression d image relativement faible je fais moins de 300 photos sur une carte 1 giga.
j ai une 512 avec donc grosso merdo 150 photos. bon ca fait deja du week end a 450 photos donc c est deja bcp.
par contre qd tu pars un moi c est deja plus cho.

pour les problemes de piles apple pense a tout avec un chargeur solaire pas mal du tout, il n est nul besoin de le brancher directement sur l ipod car il possede une batterie residante bien plus imposante que celle du pod.
un fois cette batterie chargee (que tu peux charger sur le secteur qd l occasion se presente) en environ 10 heures de soleil ardent tu branche ce dernier sur le pod et paf il se recharge.

bon ca coute en gros 100 dollars :(
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
attention guilmo ce que tu presentes la marche sur pile :( car pas alimente par l ipod
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
il existe aussi des disques durs portables avec "grand" ecran couleur, connectivite pour ecran tele, et qui font aussi lecteurs mp3.
Mais de toutes manieres, le probleme reste l'autonomie: ecrire et transferer les photos ca bouffe de l'energie.

Dans la meme ligne que le chargeur solaire, j'ai vu l'autre jour dans la rue a San Francisco une fille avec un sac a dos solaire. Elle m'a dit que c'etait un prototype, l'idee est de permettre aux randonneurs de charger leur ipod, telephone, etc.
flat
flat

inscrit le 05/06/02
331 messages
lorsque je pense que je vais faire trop d'images (surtout les moches bien sûr...) et bien je ne décharge rien...
En revanche (ou par contre je ne me souviens plus de la bonne formule) j'emporte tout plein de cartes mémoires tout simplement.
flat
flat

inscrit le 05/06/02
331 messages
J'oubliais, concernant sac solaire ou petits panneaux transportables; il existe une marque qui fabrique depuis quelques années, des panneaux de diverses capacités facilement fixables sur n'importe quels sacs, ou même autre chose oui.
Mais personnellement, je préfère éviter(mis à part l'appareil+objectif) d'avoir un surplus de matériel électronique et voyant de surcroit.
Et pour terminer, si c'est vraiment le 15ème siècle dans la contrée visitée, Mon Nikon Mécanique, pas de pile, des films et terminé.
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Si c'est des cartes compact flash, Archos faisait (mais on doit pouvoir encore trouver l'équivalent) un juke box avec un slotpour décharger les CF. (le Gmini 220)

Avec 20 giga et 8heures d'autonomie, ca laisse le temps de décharger quelques cartes :)
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
8 heures d'autonomie en lecture mp3, moi j annonce plutot moins de 2 gigas en transfert :(
Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages
perso j ai un archos gmini400 avec le lecteur de compact flash integré c est nikel
ya l'ecran pour voir les tofs et meme les vidéo divx 4 et 5!!
ca coute moins de 350euros pour 20Go
ca lit meme les mp3!
sinonavantj ai toujours trouvé des cyber café pour sauvegarder mes photos sur cd sans probleme meme au fin fond de l'amazonie!!!
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Ca, cela peut aussi etre une solution.....

http://www.akihabaranews.com/revue_45.html
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
Pres reflexion, il me semble qu'il y a 4 solutions:
1-l'ordinateur portable.
+: pas d'investissement si on en a deja un. Plein de memoire. Et puis ca peut servir a autre chose.
-: encombrant, il faut une prise de courant, et attention a pas se le faire voler, attention a la chaleur pendant le transport.

2-les lecteurs de carte avec disque dur.
+: Autonomie raisonable, moins encombrant qu'un portable, et plein de place; relativement pas cher.
-: un jour ou l'autre, faut recharger. Un truc electronic de plus->fragile et cher.

3-lecteurs mp3 avec adaptateur
+: pas cher si on a deja le lecteur, quasi aucun encombrement supplementaire si on comptait emmener la zik de toute maniere.
-: on dirait que ca consomme beaucoup de batteries. Et si tu casses/te fais voler l'ipod, tu dis aurevoir a toutes les photos dedans.

4-acheter des cartes et aller dans des cyber cafes pour graver
+: faible investissement, tres faible encombrement. risque de vol/casse tres faible.
-: trouver un cyber cafe pour decharger les photos.

En gros, le meilleur choix depend du voyage: quel duree, quel acces a l'electricite, quel standard electrique, quel risque de vol, quel risque de casse, quelle quantite de bagage.

Je vais faire une rando en velo vers l'europe de l'est donc ca va etre la 4eme solution.
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
si tu prends 4 cartes de 1 gigas ca te coute qd meme 400 norros donc c est qd meme un investissement.

perso j ai investi ds un pod tofo 60 gig avec camera connector, et t as pas a te soucier de l autonomie...de l ipod du moins, c est celle de l appareil photo qui lache avant.
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
c' est vrai que les cartes ca coute de l'argent, mais j'ai trouve la solution: ca coute 65$ sur e-bay, et ca se revend bien plus cher en France! Donc j'achete mes cartes aux US, je fais mon trip de 45 jours, et je revends une ou 2 cartes, et voila...
Et franchement je me connais: l'ipod, avec moi, il serait casse au bout de 6 mois.
Pour la batterie de l'appareil, certains fonctionent sur piles AA, pour les voyages ou 2-3 jeux ne suffisent pas.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
compactflash de 10g, ché pas combien ca peu couter, mais ca existe et ca resoud les problemes de stockage.


l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
heu tu veux dire microdrive de 10 go...c est pas la meme chose.
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Prototype c'est encore Krakou qu'il l'a crée le machin ;) Sinon sur Ebay il y a des 6 Giga pour moin de 200 €uros
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
sur cdiscount t'as des SD 512 mo pour un peu plus de 30€.
Donc ça fait les 2 Go à 120€ et les 3 Go à 180€ et les 4 Go à 240€, et aussi les 5 Go à 300€, pis les 6Go à 360€. oué.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Est-ce que qqn sait si tous les lecteurs mp3, du style Ipod ne supportent que le format jpeg? Quel est le meilleur outil pour stocker des images au format RAW?

Merci!
Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Bah y'a le mode bourrin 3.25G de cqrtes pour 5 semaines d'autonomie ds le nord du Quebec...
Le microdisque m'a ete deconseille par un pote photographe pro, trop fragile, bon pour une tuilisation citadine...
a peut-etre en serptembre avec des photos de caribous, d'ours si mon matos tiens le coup...
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
Les_Diablerets-Isenau (08 juillet 2005 19 h 17) disait:

Est-ce que qqn sait si tous les lecteurs mp3, du style Ipod ne supportent que le format jpeg? Quel est le meilleur outil pour stocker des images au format RAW?

Merci!


Quand tu décharges tes photos sur un ipod, cela implique que celui-ci est en mode disque dur. Donc en fait tu peux mettre ce que tu veux dessus et tu n'es pas limité au format JPEG. Pour le RAW, je ne saurais te répondre, si ce n'est que c'est pas compressé, alors tu perds vite de la place ...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
...les bons vieux cd, y a moyen de trouver des ordis avec graveur dans qd meme pas mal d'endroits !!
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Up, sujet réanimé :)

Je cherche une solution pour stocker mes fichiers.
Je shoote en raw et sur ma carte SD de 512, j'en stocke maxi 40.
Y a en effet la solution de carte à 1,2,3,... gigas mais je fais le tour des possibilités.

Vous optez pour quelle solution pour un voyage, week end,.. pour stocker vos fichiers raw ?!

Le disque dur externe (je précise j'ai pas de portable et pas terrible pour l'encombrement en voyage) m'a l'air une bonne solution. D'autres idées ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je me suis procuré l'an dernier un X's drive (60 Go) pour décharger mes cartes. Avec une carte de 1 Go, je casais dans les 160 photos (en RAW), mais avec le rythme auquel je me suis habitué à mitrailler depuis l'achat de mon numérique, cela représente deux jours.
Le X's drive me sert aussi de lecteur de cartes mémoire, quand je suis chez moi. Je n'ai à lui reprocher que la relative lenteur de la vidange d'une carte (au moins un quart d'heure) et une autonomie assez faible : il vaut mieux avoir le chargeur en permanence, je m'imagine mal l'utiliser pour un voyage "au pays des sauvages".
Je pense qu'on a fait mieux depuis, cet engin date d'il y a deux ans?
Fran6cus De La Playa
Fran6cus De La Playa

inscrit le 05/03/03
553 messages
j'te conseillerais l'archos Gmini402, c'est a la base un lecteur mp3 mp4 avec un dd de 20Go pas tres cher comportant un port open USB (tu branches directement le cable depuis ton apn ya un écran et c'est bien mois cher que les modeles dédiés photo!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass