floflox
floflox

inscrit le 18/12/04
250 messages
Matos : 14 avis
Si qqn aurait des conseils sur la position du photographe par rapport au skieur. etc.

Merci et bon ride...
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Si tu te mets en aval t'auras l'impression qu'elle saute plus haut
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Je ne suis pas un professionnel de la chose, mais il faut de préférence te mettre en contre-plongée, de manière à ce que ton skieur se détache sur le ciel.... Après, la difficulté est de shooter au bon moment! si tu as un appareil avec un mode rafale performant, ça peut être une bonne solution.....
floflox
floflox

inscrit le 18/12/04
250 messages
Matos : 14 avis
Donc ce mettre de préférence en bas du saut?
Ouai jai un mode rafale, mais c'est pas tellement des rafales, c'est une photo toutes les 0.5sec ou meme plus!
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
alors pour un jump je sais pas trop. En revanche, si t'as un pote qui fait un saut, j'aurais 2-3 conseils.

Le mode rafale, t'oublies, sauf si tu as un vrai appareil de pro.
Deconnecte l'ecran, fais les reglages à l'avance, et maintiens le declencheur à demi enfoncé jusqu'à ce que le sujet arrive.
Pour le positonnement, tout dépend de la bosse, je te conseille de te mettre le plus pres possible en general.
L'histoire de la contre plongée, c'est pas toujours efficace:
et

les 2 ont été prises sur la meme bosse, à l'apogée du saut, mais la photo en contre plongée (1) rend moins bien l'impression de hauteur. Il est quand meme tout à fait possible que le premier skieur (en 360) aille un peu moins haut.
Mais de toute façon la luminosité était pourrie (on était à l'ombre et les montagnes étaient tres lumineuses)
Voila.
J'aimerais bien avoir d'autres tuyaux aussi!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Essayer de détacher le skieur oui, soit en le "mettant" dans le ciel ou alors en réduisant la profondeur de champ.