rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Alors voila, j'ai tout plein de questions...
En fait je suis un grand debutant en photo, puisque jusque là, mes "oeuvres" se limitaient à quelques paysages et à des photos de familles...
Mais j'ai tres tres envie d'appendre et d'essayer de faire enfin de vraies jolies photos, de montagne, mais aussi d'action (ski, snow)...

Alors mes questions sont basées là dessus...

je cherche un appareil numérique qui me premette d'apprendre, c'est a dire qu'il soit assez simple d'accés, mais qu'il ne me limite pas losque je progresserait..
Donc je voulait savoir, si il y a un appareil particulier à me conseiller (j'ai pas le bujet pour un relex ;-), donc je regardait plutot du coté des bridges genre le Dimage Z3...) ; ou en tout cas quel sont les parametres à ne pas rater lors de mes choix...

Et ma seconde question : je voulait savoir si il existait des bouquins qui pose les notions de base et qui sont pas mal fait... Et si oui, lesquels ???

Merci d'avance pour vos reponce ;-)
@+
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
il faut qu'il y ait un meximum de reglages manuels.

va sur dpreview.com pour des comparatifs
Emilie
Emilie

inscrit le 06/01/05
7 messages
Si tu veux t'acheter un appareil photo numerique pour apprendre la photo et qui ne soit pas un reflex, je te conseille le canon A 95, parce que il est debrayable, tu peux presque tout mettre en manuel,c'est bien pratique pour gerer exposition et tout ca en manuel, et il a une tres bonne qualite d'image mais un zoom seulement fois trois. C'est un compact, pas un bridge. Les bridges sont pas forcement mieux, le zoom ets plus puissant mais la qualite d'image est moins importante, nettement moins parfois, a aprt qqs bridges minolta mais la faut sortir dans les 800 - 900 euros, et dans ce acs autant acheter un reflexe: le Nikon d 70 par exemple ( tres bon)
Enfin bref le canon A 95 me parait bien approprié par rapport a ce que tu cherches, en plus il est pas trop cher, tu peux le trouver dans les 330 euros sur le net ou 379-399 euros en magazin
Emilie
Emilie

inscrit le 06/01/05
7 messages
Sinon le dimage z 3 franchement c'est pas le top, zoom pyussant mais pas top qualite image:(
malheureusement c'est pas facile de trouver un zoom superieur a fois 3 avec une bonne qualite d'image , a part d'y mettre vraiment le prix!!!
Et pour les bouquins sur la photo y'en a a la pelle a la fnac, virgin, partout...
je connais des bouquins pas mal mais g pas les noms en tête; je chercherais ca et je te dirais, a++
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Merci deja...

En effet le Dimage Z3 me semblait pas mal, et on me l'a conseillé dans deux magasins... Il est relativement dans mes gammes de prix (300-400E)...
Dans ce style d'appareil justement qu'est ce qui vous semble bien...
Pour les bonquins, justement y en a plein... c'est ca le pb
Pofix
Pofix

inscrit le 20/01/04
46 messages

J'ai commencé la photo numérique il y'a peu de temps moi aussi et il y a un site dédié au numérique plein de très bons conseils pour la photo comme pour le choix de son appareil qui m'a permis d'apprendre beaucoup de trucs simples mais indispensables:

www.megapixel.net

Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Les Canon powershot sont bien pour apprendre la photo, pas mal de réglages manuels pour un budget assez raisonnable (je pense à la série A [A80-A85-A90-A95...]).
Des tests sur ce site qui sont vraiment bien fait, et un forum avec une corne d'abondance d'infos :)
Bastien
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
clubic.com

si tu cliques tu as la listes des differents magasins qui le vende, et chaque magasin a un descriptif.

si tu veux voir le test complet d'un modele ensuite va voir
www.megapixel.net
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
oups, desolé pour ma premiere phrase qui ne veut rien dire, croisement et mix de plusieurs phrases :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass