Erzincan@
Erzincan@

inscrit le 04/11/04
20 messages
Bonjour à tous .

J'ai l'intention de m'acheter un caméscope num ( budget entre 500 et 650 euros).Je sais que plusieurs critère entre en jeu : format DV (conseillé;), stabilisateur performant,nigthshots ... Si qlq'un pouvait me conseiller sur un produit précis.

ps pour modérateur: j'ai posté ce message sur une autre discussion par erreur ou inexpérience, désolé.
arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
Alors je peut te parler du miens...

En fait j'ai un canon mv750i, acheter sur le net à 480 euris au lieu de 750 à la fnac (c'était en juin). J'en suis cérrement content, la qualitée d'image et de couleur est top, enfin je trouve, et le rendu sur DVD est bien nickel... J'ai filmé pas mal de vtt de descente cet été et je suis assez content du resultat...
Le seul bémol, est je pense le nightshot, qui retrenscrit les couleurs, mais qui ducoup à du mal à focaliser, mais franchement pour filmer quelque soirées comm ça, ça va bien, faut pas que ton sujet bouge trop... Si tu veux filmer dans la nuit, je pense que le nightshot de sony est mieux, bon tout le monde est tout vert, mais l'image est bien net...

Voili... En tout cas je pense que ton budjet est suffisant pour avoir un matos qui rend une top qualitée d'image...
Erzincan@
Erzincan@

inscrit le 04/11/04
20 messages
merci pour tes infos arno74,(j'ai pris note)

L'utilité de ce caméscope c'est également pour le vtt d'ou l'importance d'un bon stabilisateur.
Ensuite je sais que certains caméscope permette de faire du montage directement sur le caméscope --> sert à rien , le montage je le ferais sur mon pc.
Le nightshot est aussi important en journée quand la luminosité n'est pas assez bonne.
Extension de garantie tu en penses quoi ? Ca côute aux alentours de 100 euros pour une extension à 5 ans .
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
Le nightshot c'est seulement quand il fait nuit noire,si il y a un peu de lumiere tu peux pas le mettre !
PS:moi perso j'ai un sony hc 18(~600€)et il va pas mal,il lui manque que l'entrée dv
Erzincan@
Erzincan@

inscrit le 04/11/04
20 messages
Effectivement, tu as raison concernant le nigthshots,
je me suis déplacé en magasin aujourd'hui et apparement on me conseil du sony (HC 106) pour un peu plus de 600 euros.
Sony ( sans vouloir faire sa pub) serait le plus performant dans la catégorie stabilisateur.
J'hésite à prendre une extension de garantie de 5 ans --> 130 euros , c'est pas donnée ! 600 + 140 = ... ça commence à chiffrer et la neige est toujours pas là
arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
Je vais me faire un p'tit coup de vengeance pour sony! Je leur avait bien dis que je leur ferai pas de la pub... gnark gnark gnark!


Bah sans déconner avec Sony prend une garnatie parce que leur service après vente il est à chier! J'ai eu un pb avec mon lecteur mini disque et ils ont pas été foutu de me le réparer correctement, je m'en suis servi 4 mois, il a claqué, je leur ai envoyer,ça a duré trois mois, il a reclaquer, et ils ont patiemment fait trainer la garantie pour que je soit hors garantie!
Donc j'ai monté la LAS Ligue Anti Sony!
Franchement pour une boite comme celle là ça craint!


En plus chez Sony tu paye la marque et le nom du gars qui fait les objectif Karl Zeis (wahou la classe!)... Ca fait top classe comme nom mais ça as même pas de cache objectif, comme ça tu nique ta lentille! Parceque perso je le traine partout, en VTT (descente alors imagine) en ski, je l'enveloppe dans du papier bulle, mais je crois que le cache objectif c'est un minimum! Puis un truc pas negligeable, veille toi les prix des accessoires, genre batteries, car chez Sony c la reuch!
Sans dec les objectif canon ils sont aussi bien voir mieux que les Karl Zeis...


Haaaaaaaaaaa ça fait du bien... gnark gnark gnark...
arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
Je voudrai ajouter que mon stabilisateur il est plutôt pas mal sur mon Canon... Faut te dire que les venderus ils te vendent bien ce qu'ils ont envie de vendre... Le mieux c'est de pouvoir évaluer des résultats de tes propres yeux...
kanene
kanene

inscrit le 05/10/04
25 messages
Salut tout le monde !
Pour ma part j'utilise un MV730i Canon, le truc qu'il y a c'est que j'ai dû rajouter une batterie 11h (facilement trouvable sur le net), on a acheté une microcam, ou paluche en plus (sur le net aussi) et récement j'ai fait péter un grand angle (ca protège ton objectif, il faut au moins mettre un petit filtre ou une protection sur l'original histoire d'avoir des images propres)
Du coup j'en ai eu pour environ 450+80+250+100 soit environ 900€ (pas d'un coup.
Le Bémol est à mettre sur les écrans lcd qui grillent avec le froid (j'en ai grillé un y'a deux ans), donc évitez de vous en servir lors de basses températures.
Voili voilo, bons shoots !!!
______________________

Kanéné, irradié à la tartiflette
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
pour ce qui est de l'entrée dv tu peux la debloquer chez toi comme un grand parce que tt les camescopes peuvent faire entrée dv mais ils le bride parce que sinon une taxe s'ajoute et les prix seraient trop hauts !
( quand je dis tous a part quelques exeptions )
un pote me passe tout ce qu'il faut pour le faire cette semaine si vous voulez plus d'infos contactez moi par mp !
Erzincan@
Erzincan@

inscrit le 04/11/04
20 messages
Arno 74 , t'as vécu un grand moment avec sony .
Pourquoi t'as pas demandé une extension de garantie ou un echange standart avec le magasin où tu as acheté lecteur mini disque ?

Apparement les marques qui reviennent le plus souvent dans la discussion : Sony et Canon .
Quelqu'un aurait des infos sur JVC ou SHARP ?
arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
-> Erzincan : Bah j'ai bien demandé mais ils en avait rien à foutre... Le pire c'est que j'ai un pote qui à le meme MD, et ben il a eu le meême problème!... Ils lui ont dis pareil.... Puis en plus je l'avais acheté par le biais d'un pote de Paris, dans un centre de cassage de prix... Bref, la loose quoi... Vive Sony!


Moi je vote toujours Canon! ;)

Sinon pour ce qui est des JVC, j'ai un pote qui en a un, et il donne de belles images, ils resiste bien au froid apparement, et le night chot est comme celui de Sonny, il fait la tronche verte!
refoune
refoune

inscrit le 08/01/02
109 messages

J'ai beaucoup fouillé sur le net (et ailleurs) parce que je vais acheter un camescope d'ici une ou 2 semaines avec un budget similaire.

Je pense pour ma part que je vais m'orienter vers le Sony HC40 dont je n'ai entendu quasiment que des éloges (malgré quelques petits détails, évidemment). 630 euros sur Pixmania. Je prends une batterie en plus, 8 cassettes et une carte 128 Mo pour les photos (qualité pas top mais c mieux que rien), ça monte le prix à un poil moins de 800 euros.

Pour finir, d'après ce que j'ai pu lire, la qualité des JVC est un peu aléatoire mais certaines références sont pas mal. Pour les infos, je te conseille les forums du Repaire : http://www.repaire.net/forums/
Tu y trouveras des utilisateurs éclairés et un salon par marque de camescope (parmi une multitude d'autres trucs liés à la vidéo, montage, etc).

Arvi :)

MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Salut, je viens d'acquérir un Sony DCR HC 30. Pour l'instant, jour de noël, j'en suis assez content. Petit, il se range partout ça prend pas de place.
Par contre, j'ai un peu les boules car c'est un écran tactile. J'espère qu'au ski ça va passer ! Car il faut sortir un gant pour titiller l'écran.
Je verrais bien !
N'empêche, que c'est tout petit ce machin !!!!

Ce que j'aime : une griffe pour rajouter des accessoires, une prise micro (éventuellement si on veut faire un bon tournage ça peut aider), possibilité de prendre des photos. C'est pas le pérou pour les photos mais ça dépannera.
arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
Je crois que mon canon mv750i n'a pas aimé la sortie de ski d'aujourd'hui aux contamines.... La tete de lecture à l'air d'être morte... Plus moyen de lire mes casettes, ni de capturer... Cool une nouvelle aventure avec un service après vente, cette fois ci Canon. Si vous avez besoin d'un renseignement au sujet de l'après vente je commence à être au top malheureusement.
C'est comme mes lunettes de soleil Dragon qui se petent toutes seules pour la deuxième fois!
J'ai pas de chance je crois...
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
bah moi j'ai eut pour noel le canon mv690 , mais moi je voulais le mv750i ...
jmic
jmic

inscrit le 29/11/04
9 messages
Si je peux apporter un complément d'information : j'ai acheté un sony DCR PC8E qui est sorti il y a 1 ou 2 ans je crois ; globalement j'en suis staisafit mais il y a à mon sens 2 défauts : la batterie s'épuise vite et l'image dans des lumières faibles est moyenne : on peut mettre le nightshot mais l'image est verte et toujours pixélisée


sinon j'ai une déception qui ne vient pas de ce camescope : l'image rendu sur un écran d'ordinateur n'est pas à la hauteur de mes espérances : en effet je troive qu'il ya des grains : sur TV c'est ok mais sur pc c'est moyen ; dans mon esprit je pensais qu'une caméra DV permettait d'obtenir un rendu sur PC aussi bon qu'un filme DVD ; j'étais vraiement naif car à e jour aucun appareil ne peu (à ma connaissance) atteindre cette qualité

c'est dommage car l'évolution de la technologie nous amène à avoir un PC qui sert à tous : bureautique, musique, TV etc....
Erzincan@
Erzincan@

inscrit le 04/11/04
20 messages
Remarque : Attention à ceux qui veulent ajouter une micro cam ou "paluche" à leur caméscope , il faut une entrée vidéo sur le cam , ce qui réduit malheureusement le nbr de cam dispo et augmente le budget nécessaire.
Sur le sony hc18 ou PC106 il n'est pas possible d'ajouter une paluche ? Faut il vraiment une entrée vidéo ou il existe des solutions de subsitutions ?
zil
zil

inscrit le 22/07/04
415 messages
pour une micro cam il faut une entrée analogique donc pas possible avec un hc18 ou pc106
Erzincan@
Erzincan@

inscrit le 04/11/04
20 messages
Oué , j'ai vu.
Tu aurais peut être un cam de chez sony à me conseiller(petit budget) ?
Il faut compter combien pour l'achat d'une paluche ?
En plus il me semble que toutes les paluches ne fonctionnent pas avec tous les cam .
matt_skrt
matt_skrt

inscrit le 08/01/05
28 messages
Stations : 5 avisMatos : 1 avis
Une paluche tu en trouve en cherchant bien a 100/150 euros y'a notamment un site anglais tu la recoit en 2 jours super service... mais je n'est plus aucune idée du site, désolé.

Par contre il te faudra avec la paluche troué une pelican case et bricoler un systeme de connection.
fred31
fred31

inscrit le 03/11/04
4 messages

pour les "paluches" ou helmet cam allez voir le site
rfconcepts.co.uk (site anglais)
faut compter 110 livres c'est la que j'ai achete la mienne
le site m'a vite livré et tout fonctionne nickel

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass