pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Bonjour a tous, je me pose cette question, certe un peu farfelue, mais qui pour moi est assez importante :) la voicie :
- j'ai bien envie de m'acheter le 300D mais ce qui me retient sauvagement, c'est le prix, , la question est donc, faut il que je me fasse une raison, il ne baissera plus beaucoup, j'ai plus qu'a preparer psychologiquement mon compte
Soit
Des baisses sont attendues, il pourrait encore baisser de 100€, je sais bien que dans l'informatique et tout ce qui gravite autour si on a ce raisonnement la, on n'achete jamais rien, mais je peux bien attendre une bonne année avant de passer a l'acte
je sais pas si j'ai ete bien clair mais bon ;)

merci de me repondre
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
si tu dis pouvoir attendre un an, ben attend : oui dans un 1 an t'auras mieux pour moins cher.
Mais bon, après à toi de voir à combien tu estimes 1 an de photo... Et si l'économie de 100 ou 200 euros vaut le "sacrifice". Et çelà vaut autant pour un passage depuis l'argentique que pour un premier investissement photo.
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
pardon, il fallait lire : tu auras "mieux" pour moins cher
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
même avis que G, attendre un an pour economisé 100 erros ça vos pas le coup surtout que tu peux trouver des bonnes affaires sur le marché de l'occas...
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
pardon également "economiser 100 euros" et "ça vaut pas le coup"
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Merci de vos reponses si rapides, pour le marché de l'occaze, j'ai jete un coup d'oeil, mais la grande majoritée des appareils sont au meme prix sinon plus cher que le meme neuf sur internet, je vais reflechir en fonction du nombre de cheques de papa noyel :)
ally 1080
ally 1080

inscrit le 14/11/02
147 messages
Tu peux l'acheter tout de suite!!! :)
Je m'explique: actuellement pour l'achat d'un 300D, canon rembourse 100 euros, offre une carte 256Mo et si en plus tu l'achète chez carrefour t'as un objectif 55-200 en plus alors n'hésite plus (en tout cas c'est ce que j'ai fait!)
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Moi, je pense qu'il ne faut pas trop attendre.... On est en pleines promos de noël, il y a des affaires à faire!
Il est certain que dans 1 an, tu auras mieux, mais peut-être pas pour moins cher...... M'est avis que le 300D va bientôt tirer sa révérence, et être remplacé par un boîtier certes plus performant, mais surement pas moins cher que les prix auxquels tu trouves le 300D actuellement..........
Ai-je été clair??? ;):):)
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
ally1080> et cent balles et un mars non ? ;) serieusement, ils remboursent 100€ ? si j'achete sur interent aussi ?

legume> oui, tu a été clair, mais ya pas moyen de savoir quand le fabrication s'arrete pour avoir des prix defiants toute conccurence ?
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
le 300D est deja a 897 euros neuf avec le 18-55 sur des grands sites de vente en ligne francais ...
ca me parait pas mal défier la concurrence déja ...
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17

pour le Mars je sais pas, mais pour les 100 euros et les cartes, oui c'est officiel et pour tout le monde :

canon.fr

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
j'ai etudié toutes les possibilites pour acheter un EOS 300D

l'occaz par rapport au neuf n'est pas tres interessante

a carrefour jusqu'au 11 decembre tu as le boitier + un objectif 18-50 + un objectif 55-200 pour 999 euros

mais ce sont des optiques sigma de moins bonne qualite que les optiques canon

sinon a nomatica c'est boitier + objectif canon 18-55 pour 899 euros, et l'objectif sigma 55-200 est a 177 euros, ca fait 77 euros de plus que carrefour avec un des 2 objectifs de meilleur qualite (ou bien 100 euros de moins de mise de depart)

je pense opter pour la seconde solution
les prix baissent tout le temps, alors de toute facon c'est jamais le bon moment pour acheter et on est toujours degouté un an apres. Faut bien se lancer un jour si ca fait plaisir (-:
ally 1080
ally 1080

inscrit le 14/11/02
147 messages
pietro-beretta> Tu as pu constater que ce n'était pas une blague!!

PS:j'te l'enverais le Mars si tu veux ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass