cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
Bonjour les gens, juste quelques questions en matière de film et de caméra, je suis novice la-dedans :
- est-il possible de réaliser des films de ski de bonne qualité avec une simple caméra numérique de base que l'on trouve dans le commerce ?
- si oui, pouvez-vous me conseiller sur la machine à acheter avec un budget moyen (environ 500-600 euros). Merci.
freeheel_rider
freeheel_rider

inscrit le 05/11/04
391 messages

Tout d'abord il faut pas se focaliser sur un camescope trop petit car plus il est petit et plus il est fragile tu aura moin de stabilité pour filmer. je te conseil le canon MV750i à 495E ou le MVX200 a 578E , le JVC GR-DX78 a 541E, le samsung VP-D325i a 507E. Tous les prix sont valable pour pour www.nomatica.com. Après il faut que tu pense à rajouter environ 30e pour une sacoche, 30e pour une carte mémoire pour les phtos un peut plus grande et 30e de cassettes. Moi je te conseille d'attendre noêl ou il va y avoir des promos et sache que le prix d'un camescope baisse très vite? un camescope à 700E au mois de novembre ne seras plus que à 600E trois moi après.

cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
Merci beaucoup Freeheel_rider, et tu as raison je vais attendre Noel pour avoir des rabais, en plus si les parents peuvent contrubuer pour l'achat des accessoirs (carte mémoire, ...). Sinon, est-ce que les caméra de 16mm, celle qu'utilise Loinel Gehin pour ses Rastafaride ..., c'est chere ? c'est un bon investissement ? ça vaux le coup ? ...
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Nan, c'est pas cher: c'est très très cher!
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
OK, j'oublie !!!!!!
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
une caméra 16?

non pas cher... tu en trouves des bonnes (les premiers rastafaride ont du être tournés avec ça, et beaucoup de films de ski actuels aussi) pour 300 euros.
C'est plutôt le film qui coûte cher: comptes 60 euros les 3 minutes, plus le développement (30-45 euros), sans oublier le transfert vidéo bien cher.
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
;)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Moralité: valait mieux une XM2 miniDV avec le pied qui va bien :)
Snow@Ski
Snow@Ski

inscrit le 27/10/04
36 messages
Une camera comme celle de lionel gehin (Aaton A-Minima) coute environ 18000 Euros sans objectif. C'est du haut de gamme en Super 16. Une camera 16 std ancienne (genre Bolex) peut se negocier aux alentours de 1000-1500 euros mais ça reste assez limitatif (peu d'objectif, vitesse limitée - difficile pour les ralentis-). Une petite numérique est tout à fait envisageable pour un prix raisonable mais bon parlons clairement, la qualité reste minable comparée à celle du film surtot dans des situations de très forte lumière et de peu de contraste (bref, de la neige et du soleil). En fait tout dépend de la finalité de ta réalisation. Si c'est pour faire quelques DVD et faire circuler entre potes le choix c'est la video. Si comme L.Gehin tu distribus dans le monde entier avec une obligation de haute qualité c'est faire le film qu'il faut se tourner. Voila, voila
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
une bonne petite caméra tri ccd te donnera des images de qualité, surtout à notre niveau à tous (amateur tendant à essayer de faire du pro :))
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Ok mais alors, faut-il taper dans l'entrée de gamme pro ? Ca prend de la place dans le sac ces trucs là...

Comme compromis, les produits du genre pana PV-GS400, ca tient la route ?
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
maniac (09 novembre 2004 12 h 08) disait:

Ok mais alors, faut-il taper dans l'entrée de gamme pro ? Ca prend de la place dans le sac ces trucs là...

Comme compromis, les produits du genre pana PV-GS400, ca tient la route ?

Oui, c'est pas mal et ça donne déjà de bons résultats. Pour ma part, j'ai une vieille Panasonic TriCCd (modèle Ag-EZ 35) et franchement, je suis pas du tout déçu.
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Merci pour l'info.

J'hésite encore à m'équiper de ce type d'objet. N'y a t-il pas un soucis avec les différences de température ? On m'a relaté des cas ou l'engin se met en protection à cause de la condensation.

J'ai imaginé la possibilité de fabriquer une sorte de chaussette isolante dans la même matiere que le manchon qui protège le tube des poches dakine. Est-ce exagérer ?
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
>Une camera 16 std ancienne (genre Bolex) peut se negocier aux alentours de 1000-1500 euros mais ça reste assez limitatif (peu d'objectif, vitesse limitée - difficile pour les ralentis-)

mouaip... C'est pas pour dire, mais une bolex H16 reflex avec un angenieux 12/120 se trouve pour 400 euros.

Quant aux ralentis, ça monte tout de même à 64 im/s!
Snow@Ski
Snow@Ski

inscrit le 27/10/04
36 messages
D'accord avec toi Bn, mais l'angenieux 12-120 c'est un cul de bouteille. c'est vrai que les ralentis à 64 c'est pas mauvais mis a part que si tu n'as pas le modele avec moteur quartzé (c-a-d le bon vieux ressort) les fluctuations de vitesses sont assez conséquantes. Bref, visiblement Crazy rider se dirige vers de la video. Le deux gros problemes de la video (et des caméras films) en montagne sont 1 - le froid : les batteries n'aiment pas des masses donc je te conseille de les garder dans la poche et d'utiliser un cable pour la connection camera-> batterie, et 2 - les amplitudes thermiques (qui créent les prblèmes de condensation), je m'explique : chaud-froid-chaud froid = condensation. Donc plutot que la chausette, le truc qui marche c'est un sac plastique. Avant de sortir ou de rentrer dans ta voiture (ou chalet), tu colles ta caméra dans un sac dont tu vide l'air au max. Tu laisses la cam dedans 1/2 h si tu rentres/sorts (bref si grosses differences de temperature) et ensuite tu peux utiliser le matos. Voila, voila
pocketrocket
pocketrocket

inscrit le 22/10/03
49 messages
Quelle est l ' avantage d ' une caméra 16 ??
figawi
figawi

inscrit le 28/11/03
32 messages

pour ce qui est des camera video tu peut aller voir sur http://www.magazinevideo.com
ya pas mal de test.
pour ton budget ya les panasonic nv-gs 120 et 200.
a+ :)

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Cul de bouteille, je sais pas... Il semble que la production a été assez inconstante, et qu'il en existe de treès bons!

Et nombre de compagnies de films de skis les utilisent...
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
Merci beaucoup, je vais surement de diriger vers une petite numérique pas trop chère car comme le dit Snow@Ski, c'est juste pour faire des films entre potes, et surement pas pour en faire du commerce. Mais comme là dit je ne sais plus qui, je vais attendre les fêtes de fin d'année pour profiter des réductions. A+
Diaph
Diaph

inscrit le 17/11/04
8 messages
Salut!Je suis nouveau sur le forum et je peux t'informer sur le prix de camèra de bonne qualité pas chères.Il faudrait que tu te renseigne sur les prix en occasion, parce que avec le budget que tu as tu ne trouvera pas une bonne caméra neuve.Renseigne toi sur cettte caméra:DCR-TV 16 de chez Sony.Les Sony sont ce qu'ily a de mieux en matière de petite caméra. j'ai ce modèle et il marche plutôt bien. Si tu veux faire ça plus tard, tourner des films, met toi y le plus vite et apprend les bases de la photographie et de la lumière, cela peut t'aider pour la composition de tes images pour tes films.Voilà, si tu veux d'autres informations contacte moi.
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
Diaph -> merci pour toutes tes infos, pour le cadrage, je pense pouvoir me débrouiller, en revanche, connait-tu un magasin qui fait des numériques d'occases (le plus près possible de Grenoble !). J'ai vu les Sony DCR-TV 16, et c'est vrai qu'elle à une belle gueule !
Diaph
Diaph

inscrit le 17/11/04
8 messages
Non je connais pas de magazin sur Grenoble, mais je peux me renseigner.La FNAC ou des magazin comme shop photo, ça peut être bien de temps en temps.Fait attention aux occassion parce que c'est la lotterie. Tu peux tomber sur un très bon modèle comme sur un modèle qui ne marchera pas bien.Voilà.A plus. In tartiflette we trust.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass