Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
quelques photos vite fait...
les passages les plus poudreux (en forêt notamment) n'ont pas été immortalisés pour cause de pas le temps et froid aux mimines.

zou.

Sorrowful Ghost
Sorrowful Ghost

inscrit le 16/08/02
129 messages
Whooooo! c'est de toute beauté

Mention spéciale pour la deuxième

Vivement la suite

julesrideur
julesrideur

inscrit le 27/12/01
230 messages
vraiment belles
je vois que je suis pas le seul a me gaver ... mais moi j ai pas d apn bouuuuuhhhh
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
et bah ! plutot po mal le resultat du D60
vraiment sympas ces photos ...

quote:
les passages les plus poudreux (en forêt notamment) n'ont pas été immortalisés pour cause de pas le temps et froid aux mimines

tout pareil
pas que ca a faire non plus ...
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
jolies photos
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Bah Guillaume !!!
Superbes tes photos
Mais vraiment
C'est vrai que la seconde est à pleurer
Bravo !
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Ouh la...fracture des yeux..Merci pour ces photos G !
Nikoz
Nikoz

inscrit le 19/12/02
90 messages
Terribles les photos

Contrairement à vous ma préférence va à la photo n°4. Elle donne vraiment l'impression que le skieur est dans une sorte de torrent de neige.

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
la première pour moi... elle restitue bien l'ambiance du lieu!
martin
martin

inscrit le 07/10/99
790 messages
Matos : 1 avis
top classe G.!!!
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Joli!!
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
la maison du bonheur...

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
joli ... trés joli .... et il y avait de l'épaisseur,sauf pour celle de poro ... (c'était le meme jour ?????? )
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
oui meme jour , ca dependait des coins c'est tout ... (cretes un peu soufflées)
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Drakkars, mauvais perdant va !!!
Dommage que tu ne soit pas venu, toujours ton problèmes de carres pas affutées je suppose
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Non ce coup-ci peintures + taxi gare

Non de dieu,je les cumule ....

E
E

inscrit le 04/11/02
50 messages
très beau boulot, tant pour les acteurs que pour le responsable image
SkyFred
SkyFred

inscrit le 27/11/02
56 messages
Waaaooouuuhhhh ça va réver, quand on est loin de la montagne...
Merci!
Nikoz
Nikoz

inscrit le 19/12/02
90 messages
Ki ki c autour de la table sur la dernière photo ?!
hookipa13
hookipa13

inscrit le 08/02/01
32 messages
^même pas mal guillaume ...
hookipa13
hookipa13

inscrit le 08/02/01
32 messages
^même pas mal guillaume ...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
AAAARRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHH
Couloir de Côte de Fine non ? (référence à l'autre post).
Je pensais que vous déconniez sur le Pan... Je suis vraiment vert...

Dites, je peux venir moi aussi ???? Suis tout gentil, je ride bien et j'ai toujours du thé chaud avec moi...

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
hé, le poster vous pourriez l'afficher correctement maintenant non?

maison de la flemme, ouais

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
mouarf pour le poster mathieu ! faudra penser a ramener 3-4 tombones de plus pour l'accrocher a tous les bords

en plus il est trop beau !

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Sympatoche tt ça !

angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Pfffffffffffff... Même pas mal
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
oui, tu te trompes
plus sérieusement, c'était tranquille. On ne va pas parler de risque 0 car on sait ce qu'il en est mais c'était très sain malgré l'abondance.
ce qui ne dispensait évidemment pas d'être vigilant et prudent.

Risque 3.

doudhuez
doudhuez

inscrit le 13/07/02
89 messages
A pleurer ces photos ! y en a qui se sont gavés !!!
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages

TEAM FREEVERBIER 5 JANVIER 2003



Plus de photos sur http://www.freeverbier.fr.st

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
t'es gentil, c'est joli, mais qu'est ce que ca vient foutre là?
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Meme date .. meme esprit ...
Kin
Kin

inscrit le 05/12/02
162 messages
Tous les cadrages sont ratés c'est dommage

Pour ceux qui sont pas d'accord avec moi, je vais tenter de m'expliquer...

Ces photos sont tres belles, mais avec un cadrage un peu plus réfléchi, elles auraient été merveilleuses, exeptionnelles ! J'vais pas donner toutes les techniques de cadrage en un topic, mais je vous invite tous à acheter un bouquin sur la photographie, qui pourront bcp mieux expliquer cela que moi

Mais félicitation quand meme au photographe, elles sont tres belles, mais je suis certain qu'avec un peu plus d'entrainement de d'apprentissage, les prochaines seront meilleurs

(j'espere ne pas avoir été trop dur, mais je pense que cela peut servir, car si on ne m'avait jamais fais de reflexion sur mes photos, je n'aurais jamais progressé )

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
tu parles de quelles photos?
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Tu parles de mes photos je penses ? Merci pour les conseils .. c'est net quand on débute .. faut essayer pour voir ce que ca donne .. C'est pris depuis une caméra HI8 si jamais .. donc la qualité n'est pas exceptionnelles .. mais bon .. C'est avec ces remarques qu'on va s'améliorer ..
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
qq photos :

le groupe en bas du Patou

Le Patou

[img]http://lucile.darlix.free.fr/skipass/2003_01_05/meije.jpg[/img

LA Meije en fin de journée!

Ca sera tout pour cette fois,

Man,

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
Rectificatif suite à faute de frappe :

LA Meije en fin de journée!

Man,

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
c'est rigolo : le petit point noir en bas du couloir c'est moi en train de shooter les photos du dit couloir que l'on voit au dessus...
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'soir G,

Remis de ton dimanche?

Man,

tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
Je me trompe ou le Fab a finalement pas trouvé mieux que les flows qu'il voulait changer ??
Kin
Kin

inscrit le 05/12/02
162 messages
ReflectFreeride > je parlais de toutes les photos qui sont sur ce topic (les photos de Man sont plus réfléchis niveau cadrage par contre )
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
> Kin
Tu es un peu sévère avec les photos de G. Mets nous en ligne quelles unes de tes réalisations qu'on puisse commenter les tiennnent également !!
Kin
Kin

inscrit le 05/12/02
162 messages
Tonio > sans pb... mais je n'ai aucune photo de snowboard, mais si tu veux que je mette ici, des liens vers des photos que j'ai fais moi meme, il n'y a aucun pb
Kin
Kin

inscrit le 05/12/02
162 messages
Tonio > si tu veux que je te montre quelqunes de mes réalisations, il n'y a aucun pb, mais il faut savoir que je n'ai jamais osé amener mon appareil en montagne, donc je ne pourais poster que du hors sujet, mais ca ne me dérange pas de mettre quelques liens tout de meme dis moi si tu veux qd meme que j'en post !!
Kin
Kin

inscrit le 05/12/02
162 messages
raaaaaah j'croyais que mon premier post n'avais pas fonctionné... j'avais pour reloader la page plusieurs fois pour en etre sûr... tanpis j'suis ridicule now !!
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
> mais il faut savoir que je n'ai jamais osé amener mon appareil en montagne

C'est bien la le probleme. Le prise de vue en montagne est tres spécifique, sans compter la pente, le froid, le matos que tu as au pied, etc.. Il est peut etre + dur d'appliquer la théorie du cadrage en montagne. C'est pour ca qu'il faut pas etre trop "critique" sur des photos qui sont vraiment pas mal..

ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
joli tout ça ! il y a avait quand même un peu de poudreuse visiblement ;-)

sympa aussi la maison du bonheur !

Kin
Kin

inscrit le 05/12/02
162 messages
tonio_fr > je ne pense pas que le froid t'empeche d'orienter l'appareil, ni ce que tu as au pied d'ailleur... mais je ne critique pas en disant qu'elles sont ratés, juste qu'il faudrait d'avantage réfléchir la prochaine fois au cadrage, rien de bien méchant
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
Difficile effectivement de se permettre de se poser en critique si l'on a pas l'experience de la chose. C'est dommage car celà enlève toute crédibilité à tes propos.

Quelques paramètres que tu aurais du prendre en compte dans ton analyse et qui n'auraient pas du t'échapper en tant que photographe :

il s'agit de photos d'action : le rider est rapide, et de surcroit shooté au 70/200 (transformé en 100/320 sur le D60)
Pour corser, on rajoute une faible lumière (tout à l'ombre).
Ces paramètres rendent une mise au point manuelle précise impossible (sans meme parler des doigts engourdis) donc obligation de laisser faire l'AI Servo. Et avec la disposition et l'efficacité des 3 pauvres capteurs AF d'un D60, je te met au défi de pouvoir composer un cadrage avec un rider qui file dans ces conditions.
Résultat : et oui, le sujet est centré et c'est pas bien.
Y'aurait bien moyen de décaler un chouilla en changeant de collimateur mais c'est anecdotique, pas assez souple de toute façon.

Ca c'était pour la technique photo, ensuite viennent les contraintes environnementales : quand t'es par -20 ° à la sortie d'un couloir, tu vois les choses un peu différement en termes de contraintes de cadrage qu'avec un pied tranquillement installé dans la campagne.
Par -20 à l'ombre, je peux te garantir qu'il ne faut pas long avant que les doigts s'engourdissent... Alors on fait au plus vite, et puis on sait jamais ce qui peut nous tomber sur la gueule...

Toutes proportions gardées, c'est comme si tu reprochais à un photographe de guerre de ne pas avoir suffisamment porté attention à son cadrage en traversant une rue sous un feu nourri...

Tout ceci fait qu'il s'agit de photos de "reportage", pas de photos d'art, j'en suis conscient, ça ne me pose pas de problème.
Il est possible mais extrêmement compliqué de composer des images en Freeride. C'est possible quand on a le temps, les moyens de caler précisément la trajectoire du rider mais pas un jour où il fait -20 et où c'est le rush.
Là, ça se limite à " je me met en bas et vous descendez". De toute façon, sans lumière, on sait déjà que ces photos ne pourront être que du souvenir, alors pas la peine de prendre 10 mn à se caler avec les riders : on a tous autre chose à faire

Tout ça pour dire que ces photos sont sans prétention, juste des témoignages instantanés d'une bonne journée.
et pour que les choses soient claires, je ne remet absolument pas en question le fait que j'ai des progrès à faire en photos, je ne suis qu'un "amateur"...
Les critiques ne me dérangent pas, c'est juste que dans ce cas précis, elles n'étaient pas très pertinentes et témoignaient d'un manque d'analyse.

G.