Jerem_1
Jerem_1

inscrit le 09/01/03
143 messages

salut, je fais de la photo a 1 tout petit niveau, avec un appareil auto tout pourri,
mais j'aimerais bien savoir quoi faire pour eviter les photos "cramées" : qd c tout blanc pour cause de trop de luminosité (??)...

Sinon, j'ai l'impression que suivant les labos ou je fais dévelloper mes tofs, celles-ci n'ont pas forcément les memes contrastes ... ds 1 labo x, pour 1 meme photo, les couleurs vont beaucoup plus ressortir que ds 1 laboy : c possible ???

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
solutions :
-changer ton automatique pour un reflex
-abandonner le négatif pour la diapositive!
Jerem_1
Jerem_1

inscrit le 09/01/03
143 messages
ouais , l'achat d'1 reflexe c prévu, ms $$$$$ et puis c lourd ds le sac

sinon, y'a rien a faire nivo sensibilité de la pelloch (ici du 200) ou coté labo ?

y'a des labos qui font de meilleurs tirages que d'autres ou bien ????

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
pour la peloch essaye du 50 ou du 100 ASA deja
ca devrait aider
si toujours photos cramées c'est à cause de ton appareil et la il n'y a rien a faire si tu n'as la main sur aucun reglages ...
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Avant de balancer ton appareil, regardes bien tes negatifs, au besoin chez un vrai photographe.
S'ils sont trop sombres, çà voudra dire que c'est effectivement ton appareil qui merde, c'est souvent le cas des compacts sur la neige.
Mais avec le negatif, ce qui est tout aussi important, c'est le tirage c'est a dire l'impression sur papier. Et la, les differences peuvent etre enormes, surtout si tu les fait develloper dans ton supermarche !!

Prends tes photos, tes negatifs, vas voir un photographe, un magasin qui ne fait que çà, et montres lui pour voir si il y a quelque chose a faire.

Si l'appareil est en cause, il existe:
- des compacts de qualite pas trop cher comme l'Olympus Mu2, a 130 euros environ, un des rares compacts de ce prix a pouvoir faire de la diapo. Pas de zoom, ca plait pas aux papy-mamy, mais la qualite d'images est là !
- des reflex d'occasion a 100-150 euros avec un objectif de base, 50 ou 28. Un bon vieux appareil des annees 80, pas autofocus, pas electronique fait de tres bonnes photos, et en plus, c'est le meilleur moyen d'apprendre a faire des photos puisque tu dois tout regler toi meme. La encore, ca ne plait plus aux papy-mamy ou aux jeunes trop pressés...
- le numerique, plus cher, mais plus de film, on peut donc multiplier les essais et les reglages a volonte ! Seul bemol, pour 400-500 euros, on n'a qu'un compact zoom 3M pix, le retard au declenchement exige d'anticiper pour faire des photos d'action (on y arrive), et il faut en plus un bon ordinateur avec pas mal de memoire vive pour traiter les images ensuite.
Les imprimer soit meme peut etre sympa, mais il faut savoir que ca coute cher, souvent plus que de graver un CD et de l'apporter au photographe...

Alors avant de pleurer sur l'appareil tout pourri, regardes bien si çà vient de lui !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass