tous.des.k
tous.des.k

inscrit le 25/10/02
133 messages
Matos : 4 avis
Sur toutes les photos que je réalise avec mon APN (Olympus c 2040) il y a 2 petits points verts fluo d'une taille de 3 pixels de large environ (en 1600x1200)...
C'est pas vraiment génant, mais très moche sur les photos avec peu de lumière parce que ca flashe sur un fond noir !

que faire ?

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Ca vient peut etre d'un groupe de pixels du capteur CCD qui est naze?
J'avais déjà vu ca, sur des photos : une ligne du CCD etait HS et ca faisait une bande jaune.
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
je confirme, ça doit etre ça, mon pere avait ca sur son camescope. a moins que ce soit une crotte de nez collée sur la lentille!!
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
C'est bien ca...un pixel mort sur le capteur... Vu que ce que capte le capteur (cause pas bien la france moi ce soir..) est interpolé apres coup, ca bave sur les pixels alentours, et tu te retrouve avec une tache de couleur d'environ 3 pixels de diamètre...

Bon, ca m'étonnerait qu'Olympus te fasses un échange standard, alors pour ce problème, l'outil tampon de Photoshop (ou autre) est ton ami !

tous.des.k
tous.des.k

inscrit le 25/10/02
133 messages
Matos : 4 avis
ok merci pourles infos, bon apparemment le SAV Fnac ne marche plus pour ce problème

a++

bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
ca doit etre en effet un dead pixel, plus chiant qu'un hot pixel qui lui n'apparaitrait que sur les longues pauses.
Si ton appareil est assez recent, tu peux normalement faire marcher le SAV... j'en connais qu'on changer une dizaine de fois pour arriver a un nombre de hot/dead pixel que les satisfaisait!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass