bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
je vends un reflex canon eos 300 avec un zoom 28-90 (EF 1:4-5.6) et un 75-300 (EF 1:4-5.6).
J'ai acheté le tout il y a 2 ans quand j'ai commencé à
faire de la photo. J'ai trouvé ça ideal pour debuter.
J'ai continué a l'utiliser cet hiver car l'ensemble a l'avantage
d'etre tres léger. La plupart de ces photos /ubbvf/Forum16/HTML/000373.html ont ete faites avec
ce materiel.
Je vends le tout pour 375 euros (cote fnac: http://www.photim.com/COTE/TABCOTE.ASP ) avec en prime un declancheur souple
et un filtre polarisant.
Je suis a Chamonix, puis a Grenoble a partir de juillet.
Si vous etes intéressé : bfrison@yahoo.fr
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
tu investis dans autre chose a la place ?
bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
j'ai investi dans du nikon il y a 6 mois!
au fait, d'la fraiche, t'as reçu mes mails ?
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
(ouaip je viens de te repondre une tartine )
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'lut Bea,

>j'ai investi dans du nikon il y a 6 mois!
au fait, d'la fraiche, t'as reçu mes mails ?

Traitre!!!

Man equipé Canon,

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
+ sérieusement, tu as quoi comme scanner de dias? Tu en es contente (+/-)?

Merci d'avance pour les infos,

Man,

thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
Toujours la même question que je pose, la réponse étant simple oui ou non !!

Béa tes tofs c'est des scans de diapos ?

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
allez, je réponds à sa place


Canon FS4000, donc scan de dias...

thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
youpiiiiii enfin une réponse

les dias c'est bien, aussi parceque le scan est mieux que le scan des photos
c'est décidé, je divorce de la peloche ...

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
les dias C pas de la pelloche?
bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
man > le gros point positif c'est que c'est un 4000 dpi a moindre frais.
sinon, il est un peu lent, j'suis pas convaincue par le systeme Fare.
Je le trouve pas tres performant dans la restituation des couleurs ou pour aller chercher des details dans les basses lumieres, mais je n'ai pas fait de comparaison avec un autre scanner.
bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
lequel as-tu, ou lequel veux-tu acheter ?
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
Putain, vous etes pointilleux sur ce forum ...
Je reformule:
C'est décidé, je divorce de la pellicule photographique classique pour évoluer vers la diapositive ?
Heu, ça va ou bien je dois être encore plus précis pour que ce soit compréhensible ?

Si vous avez des conseils, expériences sur des scanners à diapositives et négatifs à moins de 1500Frs à acheter ... balancez les !!

DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
diapositive couleur, noir et blanc, quel format, avec cache en plastique ou en carton, quelle marque, quelle sensibilité ?

quel manque de précision, quand même !

thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
Je ne releve pas ... ( oups trop tard )
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Bon, allez je me lance.


D'abord les pellicules. Il faut savoir qu'en diapo, 100 ISO est un standard, et à la montagne on a quasi jamais besoin de plus.

Côté films amateurs, un des best seller est la fuji sensia 100, que l'on peut trouver en cherchant un peu autour de 30/35 euros les 10 cartouches de 36 poses. Le rendu est assez neutre (enfin les couleurs sont superbes), petite dominante bleutée dans les ombres, grain fin, saturation des couleurs assez naturelle. Excellent pour la montagne, je l'utilise souvent.

Pour les films pros (plus chers, près de 10 euros le film en france, en cherchant bien on s'en tire pour 6 euros les 36 poses), le choix est très intéressant. Chez fuji, la mythique velvia 50 est merveilleuse: grain très fin, saturation des couleurs à en faire pâlir le E10 de D'la Fraiche , faut bien apprendre à s'en servir mais quand on connaît bien son boitier et ce film, on doit arriver à de jolis trucs ! En 100 ISO, la fuji provia a un rendu assez proche de la sensia, et un grain ultra fin (la plus fine des 100 ISO actuellement existantes), personnellement j'adore. Chez kodak, la E100G m'a laissé une excellente impression, finalement assez proche de la provia, grain très fin, rendu très légèrement chaud, mais ça reste plus que naturel.

Sinon, pour ceux qui veulent se lancer dans la diapo, excellente initiative, bonne chance! Faut pas être découragé au début, même si les erreurs d'exposition ne sont pas pardonnées (contrairement aux films négatifs), ça en vaut la peine.

Côté scanners à mois de 300 euros, rien de bien... A mon avis, avec le prix économisé sur les pelloches et le développement (autour de 5 euros les 36 poses...), mieux vaut investir dans un minolta scan dual III, moins de 400 euros en fouillant les arcanes de la toile.

Sinon, pour tous ceux qui veulent se lancer dans la photo, je conseille très très vivement le bouquin du National geographic qui est très intéressant, clair, complet...


thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
Merci

Pour le prix des diapos, tu dis en "cherchant bien", c'est en cherchant sur le net ?
T'as des sites particuliers ?

Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Si vous achetez de grosses quantités de peloches et autre pdts photos, j'vous conseille le service particuliers de Oehling-partenaires.com, ou oehling.fr.
Les contacter en direct, on peut faire alors chuter les prix
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
pas très cher en France:
www.mx2.fr

pas cher du tout en allemagne:
www.ac-foto.de www.fotoimpex.de

thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
Y'a pas de diapos N&B chez Fuji ?
Lesquelles prendre en N&B ?
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages

diapos noir et blanc, uniquement agfa scala, dont la prod va être arrêtée... Et compter dans les 30 euros le dév.

Ou alors, diapo Foma, 3 euros, développement maison, 3 euros de chimie, pas compliqué et c'est très beau... On la trouve en allemagne www.fotoimpex.de.

En négatifs, il y a le choix, j'aime la triX 400 les jours couverts, Foma 100 dans le beau temps. Quitte à faire du noir et blanc, autant faire également le tirage!

pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
:-D la reponse plus de 2ans apres :)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
énoooooooooorme, le temps de réaction! ;-)
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
euh, je suis tombé là en arrivant par un lien, pas vu la date....
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
comme le dit le dicton : vieux motard que jamais Copyright © Rider de Terre
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4389 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
"que j'aimais"

(c) pas moi ;)

:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass