Yop
Yop

inscrit le 19/12/03
6 messages
Bonjour,

je voudrais savoir quelles sont les précautions à prendre pour l'utilisation d'un appareil photo numérique (Canon A60) à la montagne (je fais du snowboard).

Yop

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bah :
_ mettre l'appareil au chaud et le protéger dans un sac à dos
_ mettre tes piles dans une poche près du corps pour ne pas les vider
_ protège tes doigts quand tu l'utilises avec des gants fins

voilà !

minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
ca craint beaucoup le froid ?
dans une bonne house en cuir, ca va ? ou ce n'est pas assez ? j'ai aussi un canon, ixus 400, et j'ai peur qu'il n'apprécie pas des masses le froid !!!
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
le froid, ça craint simplement pour les piles, et le numérique est gourmand...

Sinon l'écran LCD risque de ramer avec les basses températures.

M'enfin bon, une solution: l'argentique, je suis jamais tombé en rade!

Jean-Luc L'Hôtellier
Jean-Luc L'Hôtellier

inscrit le 17/10/03
180 messages
L'appareil ne produisant pas de chaleur le mettre dans un sac, même épais, ne le protègera pas du froid (il fait aussi froid dans un sac qu'à l'extérieur)
Ce qu'un appareil craint le plus ce sont les brusques changements de température et tant qu'il reste dans la plage de température conseillée pour son utilisation il n'y a pas de problème. Ce sont surtout les piles qui risquent de ne plus fonctionner à basse température, les garder près du corp est une solution. L'autre problème c'est la condensation quand on passe d'un milieu froid à un milieu chaud, pour éviter toute condensation il suffit de mettre l'appareil dans un sac étanche avant d'entrer dans un endroit chaud et d'attendre un peu avant de l'en sortir.
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ben moi, la batterie s'use très vite en montagne... idem pour celle du portable ! mais je la recharge tous les soirs )
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
>voilà !

Eh Cervo quand c'est qu'on voit tes photos?...Parce que tu causes, tu causes mais on ne voit rien (venir comme soeur anne )!

Man

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bah déjà, il faudrait que je monte en montagne...
Ensuite, vu ce que je me prends dans la gueule par certains, je ne sais pas si je vais en poser.....
bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
hesite pas à les montrer, moi je les trouvais sympas les 1eres photos que t'avais faites à Lyon, evidemment y'avait ni neige ni skieur, donc pas de quoi impressioner un skipasseur.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ok.... alors voici mes derniers essais dans Paris ce week end : http://membres.lycos.fr/thebrainskipass/20031225%20-%20Paris%20-%20Noel/
Je suis un peu déçu car j'aurais bien passé la nuit à faire des photos si ma batterie ne m'avait pas laché !
Pareil pour les photos dans le Métro.

J'ai trouvé comment faire des bonnes photos la nuit :
_ mise au point avec le mode "flex focus point", je place le curseur où je veux pour faire la mise au point,
_ calcul de l'exposition en mode spot, avec le réglage précédent, il mesure le point où je fais ma mise au point (je prends un point lumineux pour éviter les saturations)

Merci pour vos commentaires ! Ca m'aide beaucoup ::

Jorasses38
Jorasses38

inscrit le 03/08/03
81 messages
Ne JAMAIS mettre un appareil photo près du corps car transpiration et si tu le sorts par -15°, de la glace peut se former et bloquer toute partie mecanique : zoom, bagues de selection etc... encore plus vrai pour les scops. Normalement on fait effectuer un "dégraissage" pour les mecaniques. Mais il est vrai qu'il y a de moins en moins de mecanique...
Pour les piles, utiliser des piles (je dis bien des piles) au lithium qui peuvent rester dans l'appareil jusqu'à -20°C (testé avec un camescope) et utilisables 10 ans. Et le top est de bricoler une alimentation externe avec un bout de fil + RCA male qui sort de l'appareil a connecter sur un bout de fil + RAC femelle qui sort de la manche avec les piles au chaud dasns une poche autour du cou (plus facile sur un scop). Redoutable !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass