khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
ma petite entreprise...
bonne chance a toi albertus et n'hesite pas ...
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
je cherche des imformations multiples concenant les activités commercial autour de la photo.
Il y'à t'il parmis vous des personnes qui arrivent à tirer un peu dargent de leurs photographie voir en vivent.
merci d'avance.
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
je pense que bea et Bn peuvent te donner des conseils ...
ainsi que jeromemartin ...
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
Khamaki et Jean-Luc L'Hotellier devraient aussi passer par la!
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Khamaki oui, sur.

Les autres, je sais pas!

khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
apero! j'arrive avec un glacon !
tu peux me mailer.
les recits pas trop longs parceque pleins de boulot en ce moment
et bien l'bonjour a tous.
Jean-Luc L'Hôtellier
Jean-Luc L'Hôtellier

inscrit le 17/10/03
180 messages
Pour ma part je n'arrive pas encore à en vivre. Pour les publications dans la presse ce que je constate c'est qu'il est plus facile de faire une couverture gratuitement qu'un quart de page payant :-(
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
je suis déjà en contact avec béa on vient d'ailleur de s'échanger quelques mails mais j'ais besoins de pleins de présicion plus d'avis et de récit d'expérience ect...
au plus j'en apprend (agessa,upc,apce,formes juridiques)au moins j'y comprend. help !

aller l'apéro pour tous ceux qui peuvent m'aider.

Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Oh Jean Luc, tu fais des couvertures gratuitement ???
Dommage pour toi, car tu risques d'etre catalogué "bonne poire prèt a tout pour être publié", et çà sera dur de te débarasser de cette image !!
N'oublies pas que la seule reconnaissance que tu peux attendre d'un professionnel c'est qu'il te paye pour ton travail. Le reste, le press book, la notoriété, tout ce qu'on te fait miroiter, c'est du pipeau pour mieux profiter de toi !
Si tu t'engages dans une demarche professionnelle, il faut faire attention de ne pas faire n'importe quoi.

Ceci dit, vivre de la photo, c'est pas gagné ces jours ci. Les clients sont frileux, ils commandent au dernier moment, discutent jusqu'au dernier centime et se font tirer l'oreille pour payer, enfin, c'est mon expérience ! Cela reste un métier où on dépense pas mal d'argent avant d'en gagner, où on ne sait pas trop combien on va gagner avant de recevoir le magazine, ou les promesses n'engagent que ceux qui les ecoutent, ou les annulations peuvent vous tomber dessus sans qu'il y ait des masses de recours car la majeure partie du business se fait par accord oral...
Si vous voulez publier des photos, montrez les aux magazines, aux offices du tourisme, aux marques si vous voulez, mais de grâce, ne leur donnez pas vos images "bénévolement", sinon c'est le métier de photographe qui en patira.
Déjà que beaucoup de gens croient qu'avec du numérique tout le monde peut devenir photographe, qu'une bonne photo, c'est facile a faire, et que donc, pourquoi s'emmerder à la payer ?
Ces mêmes gens quand ils sont pressés et qu'il veulent du bon boulot sont encore bien contents de trouver des pros qui survivent ....

Un grand coup de neige, çà me fera du bien ...

Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Oh Jean Luc, tu fais des couvertures gratuitement ???
Dommage pour toi, car tu risques d'etre catalogué "bonne poire prèt a tout pour être publié", et çà sera dur de te débarasser de cette image !!
N'oublies pas que la seule reconnaissance que tu peux attendre d'un professionnel c'est qu'il te paye pour ton travail. Le reste, le press book, la notoriété, tout ce qu'on te fait miroiter, c'est du pipeau pour mieux profiter de toi !
Si tu t'engages dans une demarche professionnelle, il faut faire attention de ne pas faire n'importe quoi.

Ceci dit, vivre de la photo, c'est pas gagné ces jours ci. Les clients sont frileux, ils commandent au dernier moment, discutent jusqu'au dernier centime et se font tirer l'oreille pour payer, enfin, c'est mon expérience ! Cela reste un métier où on dépense pas mal d'argent avant d'en gagner, où on ne sait pas trop combien on va gagner avant de recevoir le magazine, ou les promesses n'engagent que ceux qui les ecoutent, ou les annulations peuvent vous tomber dessus sans qu'il y ait des masses de recours car la majeure partie du business se fait par accord oral...
Si vous voulez publier des photos, montrez les aux magazines, aux offices du tourisme, aux marques si vous voulez, mais de grâce, ne leur donnez pas vos images "bénévolement", sinon c'est le métier de photographe qui en patira.
Déjà que beaucoup de gens croient qu'avec du numérique tout le monde peut devenir photographe, qu'une bonne photo, c'est facile a faire, et que donc, pourquoi s'emmerder à la payer ?
Ces mêmes gens quand ils sont pressés et qu'il veulent du bon boulot sont encore bien contents de trouver des pros qui survivent ....

Un grand coup de neige, çà me fera du bien ...

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
A mon avis, en vivre, c'est pas facile, les places sont très chères et il faut vraiment avoir du talent et savoir gérer ses contacts. Se faire un trou au milieu des JM Favre, C. Sjöstrom et autres O'Connell, c'est pas facile, voie impossible.

Il faut bien penser à viser les marques qui peuvent être la source de revenus principale, parce que les mags restent une vitrine, mais ça rapporte pas des masses!

Une couverture Skieur, 200 euros, une pleine page skieur, 150 euros, une pleine page Ski Session, 100 euros...

Et sinon, oui, ne pas donner ses photos: ça pourrit les pros, et après tu passes pour une bonne poire!

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
je suis bien concient que vivre de la photo c'est chaud mais mon projet n'as rien a voir avec les agences les mags offices du tourisme mairie ou autre.
en même temps je peux pas en dire trop je (en tous les cas pas la)voudrais pas qu'on me pique mon idée.
en tous cas tout ce que je rique et constater que c'est pas jouable, mais j'aurais rien perdu même pas de l'argent.
qui veut bien me rencontrer svp svp svp...
khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
interressant,vite je prends 5 minutes
jlh--> le prends pas mal mais une couv gratos franchement ca me fait mal au c**... un 1/4 de page pour l'association fitness de ta femme et encore, plutot un timbre poste...j'espere qu'a ce prix gratuit ils ont oses mettre ton ©...
j'ai jamais baisse mon froc pour une publication , peut etre un prix negocie mais pas gratos,plutot rien vendre et foutre la diapo au feu... j'ai eu un jour une vente a 2800 balles (com comprise du vendeur - 1/2 page de virenque) dans le mag de l'armee du salue, terrible!!... et avec les agences les PQR à 120 balles au bresil, allemagne, etc...bref des fois ca rapporte pas grand chose au vu de certains accords entre agences, mags,newspapers,voir c'est la foire a l'embrouille, sans oublier les commissions de chacun au passage, voir les images vendu a l'etranger dont tu seras jamais au courant, et vu comment ca se democratise aujourd'hui avec le NUMERIK avec un enorme monopole de certains, bin c'est pas gagne...
yaka ragarder les images chez corbis(l'agence a billou G)dignent certaines de n'importe quoi, donc la tout le monde peut faire de la photo en LIBRE DE DROIT. Merci le LIBRE DE DROIT......
Sinon faut monter sa propre agence, passer 99,9% de son temps a faire le commercial et a courrir comme un dingue... et tes photos tu les fais quand, et ton talent tu le mets ou??...
bref comme dit terje faut investir beaucoup et longtemps parfois fois ca fonctionne et d'autre fois t'abandonne, j'en ai vu pas mal arreter cause plus les ressources economiques (ca coute les deplacements aussi!!)
bon y a qu'un creneau qui rapporte tout de suite: le PEOPLE, les stars quoi, PAPARRAZZI...la mode, dans certains cas(faut avoir un carnet d'adtresse blindé, tient comme la presse people-VIP)
Ahh la reconnaissance des belles zimages, tout un mythe, mais faut continuer de rever et s'ACCROCHER, y a pas de raison.enfin pour débuter faut avoir une autre activité ou plusieurs, balaise l'emploi du temps, tu dors quand???
bon j'arrete j'ai un reportage photo a preparer, ca commence par un devis et oui
Jean-Luc L'Hôtellier
Jean-Luc L'Hôtellier

inscrit le 17/10/03
180 messages
Je vous rassure, je ne fais plus de publications gratuites.
En tout j'en ai fait deux, un des magazines m'a ensuite recontacté pour une autre couverture mais quand j'ai annoncé le prix ça s'est terminé là.
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Et c'etait qui ces comiques, qu'on rigole un peu ??

Ca me rappelle une bonne femme, agence de pub, qui voulait une photo d'alpinisme vue chez un pote guide. Quand je lui ai dit que je lui montrerai volontiers des images, elle etait tout sucre, au moment ou j'ai ajouté "et je vous communiquerais mes tarifs lorsque vous m'aurez precisé l'utilisation que vous comptez en faire", elle s'est étranglé (j'ai entendu au téléphone !).
Apres elle a bafouillé, comme quoi ils n'avait pas prévu (pas prévu !) un budget pour l'image, mais que çà me ferait une telle publicité que j'étais bien bête de ne pas accepter une aussi formidable publicité. "Pensez a votre press book, jeune homme !"
Je lui ai repondu que la meilleure publicité etait le montant des cheques que je recevais, on a arrété là la conversation avant que je ne l'insulte ...Et youpi !

Jean-Luc L'Hôtellier
Jean-Luc L'Hôtellier

inscrit le 17/10/03
180 messages
Le comique c'est le "magazine des mairies des pays de Savoie"
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
come on!
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
merci et encore merci bcp a khamaki
pour son aide.
ma petite histoire est de moins en moins flou.j'en vois presque le bout...
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
j'espere que ca va marcher pour toi !
skitimer
skitimer

inscrit le 27/08/03
10 messages
Je ne connais pas grand chose à la photo, mais je sais que le mag snow session prépare un numéro "spécial icônes" pour le mois de janvier? Y'a peut-être des réponses à vos questions.
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1868 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
[intervention technique]
Snow Alex
Snow Alex

inscrit le 30/06/03
467 messages
c'est énorme je savais pas que le phénomène de négligence du travail existait aussi dans le milieu de la photo
moi je fais pas mal d'imagerie et des sites web et j'avais remarqué la façon dont les gens considèrent que le travail qu'on pourrait leur faire vaut rien. Des gonz s'amènent et me demandent comme ca s'y je pourrais les aider pour faire leur plaquette ou autre chose :
quand on axepte sans rechigner (je l'ai fait ) on se retrouve avec à la fin peut etre des remerciements des compliments et au mieux un exemplaire de la dite chose
quand on refuse on te présente des arguments à deux balles du style on est un assoc' on fait pas ca pour l'argent mais quand je répond que moi si ils veulent plus

qu'est ce qu'il faut faire docteur ?

a+

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass