marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai fais plusieurs tentatives de photos de paysages avec la pleine lune.
A chaque fois la photo apparait parfaite sur l'écran de visualisation mais une fois transféré sur le pc c'est tout noir.
Tout ca malgrès l'utilisation du mode "paysage de nuit".

Le problème c'est qu'en bidouillant avec les programmes de traitements d'image je n'arrive jamais à récupérer des photos correctes.

Je sais pas si quelqu'un sait comment faire pour récupérer des photos qu'on a pas besoin de bidouiller.

alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
si tu veux, envoie une ou deux photos sur ailtchev at gmx.net , je pourrais te dire si je peux en tirer qqch.

Olaf Grosbaf
Olaf Grosbaf

inscrit le 09/04/03
26 messages
En manuel, avec une pose longue (tu fais plusieurs essais aves des temps de pose différents) et une télécommande, ça marche bien. Quand tu regardes ton écran la nuit il est beaucoup plus lumineux que ton écran d'ordi de jour, voilà pour le décalage.
Voilà ce que j'ai pu faire en deux coups de cuillère à pot http://www.skirando.ch/photo3949.html?page=9 http://www.skirando.ch/photo3949.html?page=9 http://www.skirando.ch/photo3983.html?page=7
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
le heliski sucks est tres tres fort!!

julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
salut marc
j ai hate de voir ces photos, j ai envie de voir ce que donnes le 3100 de nuit pour plus tard ptet
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Suite au superbe heliski sucks... voici une photo de Jésus!
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
(prise avec un coolpix (je sais plus combien)... c'était en mode nuit, avec un temps de pose de 2sec)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Voici la photo prise avec le mode nuit, sans la retravailler. On voit à peine les Dents du Midi au fond.

La même photo après un petit tour sous nikon editor.

Ce qui m'embête c'est que c'est quasi impossible de retrouver un rendu conforme à la réalité. Il y a aussi pas mal de bruit.

Elle est un peu rapticie par rapport à l'originale et elle est au format Jpeg.

Alynx -> t'as une idée, si jamais je peux te passer la photo originale, environ 1 méga.

Olaf -> t'as aussi un cool pix 3100 ?
Si oui qu'est que t'as modifié pour la prise de vue ?
Avec quel logiciel t'as fait les modifs et quelles modifs.

Bé@
Bé@

inscrit le 06/02/04
20 messages
avec un pied photo, une ouverture lente, si le sujet ne bouge pas, donc jesus en l'occurence, (y'a pas de soucis pour qu'il bouge non ?)..... ben la photo devrait etre plus nette !!
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Salut

je veux bien que tu m'envoies la photo originale à mon adresse indique au dessus, ca aide parfois plus pour voir ce qui être fait.

Voila ce que j'ai pu en 5 10 min avec Photoshop. Comment trouvez ca par rapport à l'original? Qu'est-ce qui peut être amlioré en tenant compte de l'original?

je suis loin d'être un connaisseur de photoshop ...

Olaf Grosbaf
Olaf Grosbaf

inscrit le 09/04/03
26 messages
Salut Marc,
j'ai un Canon Powershot G2. Les photos mises en lien n'ont pas été retouchées avec un quelconque logiciel. C'est juste des poses longues (5-15sec), en mode manuel, avec une grande ouverture (2.2), et la télécommande pour éviter les bougés, et ausi un tout petit trépied. Sinon, c'est les mêmes paramètres que d'habitude. Pour éviter au maximum le bruit, je mets la sensibilité la plus faible (50asa).
Olaf
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
miam, merci pour les photos
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
be@ -> il me semble que ma photo est nette.
Le problème c'est que sur mon appareil photo, nikon coolpix 3100 je ne peux pas faire beaucoup de réglages. J'ai juste pu changer le temps d'exposition en rajoutant 2 secondes au 3 ou 4 de base.
Est ce que t'as des idées comment faire avec photoshop pour lui donner un aspect proche de la réalité ?

alynx -> désolé, je peux pas l'envoyer pour le moment j'ai quelques problèmes avec moi boite mail.

olaf -> tu l'as payé combien ton appareil ?

Olaf Grosbaf
Olaf Grosbaf

inscrit le 09/04/03
26 messages
marc: aux alentours de 1000chfr. L'autre jour à la FNAC ou à Media Markt, j'ai vu le G5 à 900chfr.
Olaf
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Pas de miracles pour la photo de nuit: oubliez vos soi disant modes auto super pratiques, qui montent en sensibilité et vont évidemment aussi monter le bruit.

Un bon trepied, une sensibilité standard (100 ISO), vous fermez un petit peu pour gagner en PDC et en piqué, et puis vous faites des essais de pose, en gros une nuit de pleine lune ça devrait taper autour de 6 à 12 minutes à f:5.6...

Duracellstrasbourg
Duracellstrasbourg

inscrit le 04/03/04
27 messages
- y a pas de lézards, il faut le trépied dans ces conditions
- tu peux essayer de faire la mise au point et le réglage de la luminosité (déclencheur semi-enfoncé) sur une partie du paysage non éclairé: en fait la luminosité est bien règlée sur ta photo, mais uniquement sur la portion éclairée de la photo
- tu peux essayer de rogner les bords de l'histogramme de la luminosité sous photoshop
- tu peux essayer sur l'appareil de faire une correction d'exposition, (+1) ou augmenter la sensibilité (ce qui augmentera malheuresement le bruit)
- plutôt que paysage de nuit, si tu as un mode feu d'artifice, ça marche parfois mieux
- avec un coolpix 3100, tu devrais pouvoir passer à 4 sec de pose!
- tu peux aussi essayer de faire une balance des blancs avant la photo...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Duracellstrasbourg-> merci pour ces bons conseils, je vais essayer dès qu'on verra la lune.
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
salut,

c'est un peu hors sujet mais voila deux clichés de pleine lune que j'ai reussi a prendre en zoom 6x avec un appareil numérique complètement automatique, j'étais impressionné, d'habitude, dans le noir, il fait des problèmes de flou, et là, rien ;o)


Duracellstrasbourg
Duracellstrasbourg

inscrit le 04/03/04
27 messages
-> alynx
C'est quoi ton APN?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca doit être un bon pour avoir un zoom optique 6x.
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
mon appareil, c'est un fujifilm 2800 (pas si gros que ca) que j'avais acheté 400 euros il y a deux ans. http://www.megapixel.net/reviews/fuji-fx2800/fx2800-reviewf.html

Son actuel remplaçant est le fujifilm s3000 http://www.steves-digicams.com/2003_reviews/fuji_s3000.html

C'est des bons appareil de milieu de gamme. Le mien, j'ai du lui faire prendre autour de 5000 photos en tout un peu partout.(en regardant le nombre de photos arcivées sur mon disque dur).
J'ai fait un petit best of de mes photos sur
(il n'y a pas de page web finalisée pour l'instant) http://ailtchev.free.fr/gallery/galleries/best_of/

Les photos de lune sont prises au maximum du zoom 6x et du zoom numérique au max pour qu'il y ait le plus de lumière de la lune par rapport au reste.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass